Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deraillement du train des Pignes - février 2014


Messages recommandés

Prime, congés, remerciements officiels ou simple félicitations, ce qu'on va penser chacun de nous est fonction de notre ressenti dans ce genre de circonstances, mais il n'y a pas de grande norme, il n'y a pas de "ce qui est bien pour lui", car sa réaction lui est propre et ce que je vais imaginer comme étant normal en réaction à ce qu'il a vécu ne sera pas obligatoirement ce qu'il va penser lui.

Notre historique, notre éducation, notre réaction immédiate et à moyen termes, notre vision du métier ... tout ça nous est propre et il en va de même pour lui.

Alors oui, je veux croire que sa direction va tenter des trucs mais qui sait ce qui lui fera du bien ? Lui même ne le sait sans doute pas.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi de créer une polémique, je suis d'accord avec ce que tu dis ci dessus Nipou, c'est le facteur humain!!!!

Mais je trouve dommage que la plupart des es réaction sont en fonction d'une éventuelle prime ou indemnité ( peu importe ) et non pas par rapport à ce que j'ai écris plus haut.

( parce que mort sa famille aurait certainement reçu une indemnité!!!!! ) C'est vrai là du coup, son avis c'est plus compliqué à obtenir!!!!!

C'est vrai, pour beaucoup, il a fait son job, juste son job!!!!! et quand tu découvres un rail cassé ou tu mets fin à une situation dangereuse sur une circulation, là aussi tu fais juste ton job? y a rien d'autre en plus????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Quand par exemple, tu découvres un Rail Cassé (pas sur des skis, mais sur une voie), que tu le signales, et que tu as pu eviter une situation difficile, tu as droit a une prime...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que quelqu'un essaye de minimiser le traumatisme pour ce conducteur, ni l'aide dont il va a avoir besoin ???

En revanche, je reste sur mes positions : il y a une différence entre "subir" une situation et "agir" (comme quand tu signales un rail cassé pour reprendre l'exemple).

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que quelqu'un essaye de minimiser le traumatisme pour ce conducteur, ni l'aide dont il va a avoir besoin ???

En revanche, je reste sur mes positions : il y a une différence entre "subir" une situation et "agir" (comme quand tu signales un rail cassé pour reprendre l'exemple).

Il a subi et agi après!!!!

Sur le traumatisme et l'aide dont il va avoir besoin, là nous sommes tous d'accord.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mécano a vécu un moment pénible dans sa cabine et quandil a vu ce qui s'est passé. Il a aussi agi et c'est bien.

Au risque de déplaire peut être à certains, je ne sais pas si ici, c'est vraiment le moment et l'endroit où il est opportun de parler de "prime"... Il y a eu 2 morts, des blessés, et quand on voit les photos, çà aurait pu finir bien pire.

Modifié par CC72080
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu comprend cher rail casse,

Pour certains, il n'a fait que son boulot, se prendre un rocher dans la gueule c'est normal, voir des blessés et des morts c'est normal. Et le choc psychologique, c'est normal aussi, iĺ n'avait qu'à être moins émotif ce con....

Pfffffff..... Ça me dégoûte....

J'ai pas dit que c'était normal de se prendre un caillou sur la tronche. J'ai indiqué que bien se conduire est admirable, et que ça l'est suffisement pour ne pas attribuer une valeur vénale à ce qu'il a fait. Franchement, aller secourir des gens puis entendre dire "et ma prime alors?"; cela sous-entendrait que la suite aurait été "Si j'avais su, je n'aurais pas bougé!".

Ce serait tout de suite vachement moins admirable...

Personellement, je suis encore naïf et trouve toujours que la solidarité, la conscience des autres et l'humanisme sont des valeurs bien supérieures à celle de l'argent. Dans ce sens,ce qu'il a fait est normal, oui.

Tout ceci ne préjuge en revanche pas d'une éventuelle indémnisation pour atteinte physique ou psychologique, car cela n'a rien à voir et vise à compenser un tort subit. Mais cela n'est pas une récompense.

Modifié par likorn
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont simplement été décoré, ou remercié officiellement pour des accidents, evenements importants.

Ca vaut nettement plus qu'une prime ou autre, et ôte la polémique éventuelle sur le bien fondé d'une prime

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont simplement été décoré, ou remercié officiellement pour des accidents, evenements importants.

Ca vaut nettement plus qu'une prime ou autre, et ôte la polémique éventuelle sur le bien fondé d'une prime

Comme les conducteurs de l'accident de Choisy qui ont été reçu à l'Elysée par le roi sarko, c'est de l'hypocrisie pure et simple de sa part, lui qui hait la SNCF et ses cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont simplement été décoré, ou remercié officiellement pour des accidents, evenements importants.

Ca vaut nettement plus qu'une prime ou autre, et ôte la polémique éventuelle sur le bien fondé d'une prime

Je pense effectivement que marquer la reconnaissance pour travail exceptionnel peut se faire autrement qu'avec une prime.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Il nous faudrait scinder les deux rames avec un chalumeau. A ce moment, soit toute seule, soit tractée par les treuils, la locomotive devrait dévaler la pente, peut-être en tonneaux, jusqu'au bord de la route. Là elle serait chargée sur un camion et transportée à Annot. »

La seconde rame, stabilisée par des câbles et la grue, serait alors lentement remise sur les rails et tractée par une motrice.

Vu la configuration, il n'y a pas beaucoup de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la configuration, il n'y a pas beaucoup de solutions.

savais pas que ça circulait en UM ce jour là.... :Smiley_04:

que détails tous plus hallucinants les uns que les autres....destinés au petit peuple ignare qui sans doute s’imaginait que le matos rescapé une fois remis sur voie, allait démarrer au quart de tour et rejoindre la gare la plus proche.......

sacrée PQR...sacrés journaleux !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il est vrai que sur les lignes Nice Vintimille et Nice Tende nous avons notre lot de rochers

Dernier en date avec interruption de la ligne Nice Tende peut être pour plusieurs mois

http://maligne-ter.com/nice-tende/le-trafic-est-interrompu-entre-nice-st-roch-et-drap-cantaron-suite-a-une-chute-de-rochers/

http://maligne-ter.com/nice-tende/visite-de-mr-petit-jean-yves-sur-les-lieux-de-leboulement/

heureusement pas de train au moment de l'éboulement

JP

Modifié par jeanpierrem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relevage façon "dépanneuse" : on tire l'avant avec une dépanneuse pendant qu'une grue soulage l'arrière.

http://www.dailymotion.com/video/x1drl44_operation-de-relevage-du-train-des-pignes_news?start=64

http://www.dailymotion.com/video/x1dta7d_les-images-aeriennes-du-relevage-du-train-des-pignes_news

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant !est que le demi élément sera réparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est plus pour protéger la toute nouvelle route provisoire (!) des projections de rochers sur l'empierrement neuf.

Sans un ouvrage d'art qui l'éloigne de la falaise, la voie ferrée est plutôt mal barrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres La Provence papier, il a été acheminé à Annot pour y etre démoli.

Démoli ?

Donc l'instruction est terminée, ainsi que les éventuels recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

PETITION

À l'attention : Ministre des transports Suite au dramatique accident qu’ont vécu les Chemins de fer de Provence le 8 février 2014, la toute nouvelle Régie Régionale des transports qui exploite cette ligne depuis le 1er janvier voit son existence menacée. En effet le peu d’empressement des services de l’État pour une réouverture totale et en toute sécurité du réseau menace les emplois des 150 cheminots qui y travaillent et toute la vie économique des bourgs et villages desservis.

La décision de laisser fermer le tronçon de voie Entrevaux-ANNOT plus de six mois serait catastrophique pour le réseau. D’un point de vue économique, une fermeture de la ligne aura un impact négatif sur les recettes voyageurs que nous estimons à près de 600 000€ ; Soit un tiers des recettes de l’année.

le lien de la pétition sauvons les chemins de fer de Provence


Merci de nous soutenir et de la diffuser largement

http://www.mesopinions.com/petition/autres/sauvons-chemins-fer-provence/11594

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.