Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Par où on le fait passer cet autocar? Par les cols du Galibier ou du Montgenèvre, si par le Montgenèvre

2 ruptures de charge à priori transfert ferroviaire Modane <===> Bardonnèche puis autocar

ou bien l'autocar passe par le col de Mont Rond puis le Montgenèvre.

Manifestement c'était trop simpliste de faire Cavaillon, Pertuis, Sisteron, Veynes, Gap, Montdauphin...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruyerois a dit :

Le Galibier?

L'hiver , ça sera en traineau!

Il y a a peu près 2 mètres de neige a partir de novembre jusqu'a mai

en plus les portes du tunnel doivent etre fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, black5 a dit :

2 ruptures de charge à priori transfert ferroviaire Modane <===> Bardonnèche puis autocar

Il y a plus simple, le bus Modane - Briancon par le tunnel du Fréjus et le col de Montgenevre. Et en négociant bien les cars Imbert peuvent trés bien te le faire depuis Paris Bercy direct Briancon :Smiley_29:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Laroche a dit :

Il y a plus simple, le bus Modane - Briancon par le tunnel du Fréjus et le col de Montgenevre. Et en négociant bien les cars Imbert peuvent trés bien te le faire depuis Paris Bercy direct Briancon :Smiley_29:

Les cars Imbert ont(avaient) leur siège à Guillestre et faisaient le transport du courrier en correspondance avec le Paris-Briançon pour la vallée du Queyras, à l'époque 1 bonne heure d'arrêt à Guillestre, le temps de faire quelques courses et de prendre le petit déjeuner avant de repartir pour Molines (St Véran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La correspondance se faisait à Montdauphin et il y avait une autre correspondance à Ville-Vieille (aujourd'hui Château(-Queyras) -Ville-Vieille.

En ce qui me concerne le trajet Lyon-Perrache ça donnait (à peu près) départ 2h, arrivée Montdauphin à environ 8h puis à Molines-en-Queyras à midi et restaient 2km à pieds pour atteindre notre destination finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, black5 a dit :

Les cars Imbert ont(avaient) leur siège à Guillestre et faisaient le transport du courrier en correspondance avec le Paris-Briançon pour la vallée du Queyras, à l'époque 1 bonne heure d'arrêt à Guillestre, le temps de faire quelques courses et de prendre le petit déjeuner avant de repartir pour Molines (St Véran)

 

Il y a 4 heures, black5 a dit :

La correspondance se faisait à Montdauphin et il y avait une autre correspondance à Ville-Vieille (aujourd'hui Château(-Queyras) -Ville-Vieille.

Tout cela est toujours d'actualité, et depuis 2/3 ans en période hivernale, ils assuraient des liaisons directes enre Marseille / Paris et le Brianconnais / Queyras. Je ne pense pas que ce soit d'actualité cet hiver.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/01/2021 à 05:36, Greg4546 a dit :

Cette fermeture est-elle réellement actée ?

Du coup, l'itinéraire de détours envisagé n'a dont pas été retenu ?

https://www.frequencemistral.com/Le-train-de-nuit-Paris-Briancon-supprime-pendant-9-Mois_a10236.html?fbclid=IwAR2PUsBs3wMxPodf6f8wV4Eb6RiOVxwOzTIqdZOZbrxrkDhlcL9-4JiiHpE

Le train de nuit Paris-Briançon, supprimé pendant 9 Mois

Source : Fréquence Mistral

SNCF Réseau Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur

Communiqués et dossiers de presse Régénération de la ligne Livron - Aspres-sur-Buëch

 

PowerPoint Presentation - CP régénérat° de la ligne Livron Aspres.pdf

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...