Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecole d'opérateur circulation de Nantes


Messages recommandés

Bonjour,

Début avril je dois commencer ma formation d'opérateur de la circulation à l'école de Nantes, étant de Perpignan j'aurai voulu avoir quelques petits conseils.. Pour le logement est ce qu'il y a des chambres disponibles au sein de l'école ? Si oui sont-elles payantes ou gratuites ?

Ensuite je voudrais savoir le déroulement des cours pendant les 3 à 4 mois d'école ?

Merci d'avance. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non il n'y a pas de chambre au centre de formation de Nantes, à toi de te débrouiller pour trouver un hotel ou un appart le temps de la formation. Moi j'étais dans un appart city pas loin de la gare.
Pour les horaires c'est (environ) 8h30-12h et 13h30-17h. Y'a des fois ou ça déborde un peu.
Accroches-toi bien au début, il faut bien être dedans dès le départ sinon tu vas vite être largué.
Mais en tous cas les formateurs sont très bien à Nantes.

Bon courage.

@+

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 questions :

- un appart city c'est 40 Euros la nuit, pour un mois ça fait 1200 euros : soit la paye entière ! t'étais remboursé par la SNCF ou elle avançait ?

- les stages terrain se déroulaient sur Nantes ou la future région d'affectation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 questions :

- un appart city c'est 40 Euros la nuit, pour un mois ça fait 1200 euros : soit la paye entière ! t'étais remboursé par la SNCF ou elle avançait ?

- les stages terrain se déroulaient sur Nantes ou la future région d'affectation ?

les stages terrains n'ont aucun rapport avec la future region d'affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

2 questions :

- un appart city c'est 40 Euros la nuit, pour un mois ça fait 1200 euros : soit la paye entière ! t'étais remboursé par la SNCF ou elle avançait ?

- les stages terrain se déroulaient sur Nantes ou la future région d'affectation ?

En fait tu seras en déplacement hors région donc tu seras indemnisé, mais les déplacements tu les touche a M+1 donc faut avancer quand même.

Après tu peux toujours demander une avance, je sais que pour nous y'avait pas de problème.

Sinon c'est sur que les appart city coute assez cher, après c'est à toi de voir, moins tu louera cher et plus tu auras de sous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux faire remarquer, c'est que Monsieur de Lapalisse en aurait dit autant, moins tu loues cher, plus tu auras de sous. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé mon examen "agent circulation double voie" à NANTES. En ce qui concerne le logement, je rejoindrais ce qui a été dit plus haut.

Les " appartcity" sont à mon avis ce qu'il y a de plus pratique pour se loger. Je te le conseille, j'ai dormi dans un appart du côté de la beaujoire ( un peu excentré du centre-ville mais du coup, moins cher).

En 20 minutes de tram, tu te retrouves au pied du centre de formation. Nantes est une bonne école d'.ailleurs....

p.s: si tu souhaites l'adresse de l'appart demandes le moi en mp

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.