Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée de validité des certificats d'aptitude sécurité médicale et psychologique ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis militaire en période de reconversion, et mon contrat prend fin le 30 septembre 2014 (à l’origine le 31 mai 2014, j’ai été prolongé de 4 mois le 6 février 2014 suite à la reforme des retraite).

J’ai postulé et été retenu pour un poste de conducteur de train en Alsace(P2), j’ai réussit les tests d’évaluations (P3) puis entretiens avec RH et psychologue(P4) et enfin convoqué pour les visites d’aptitudes de sécurité médicale et psychologique (P5) ou j’ai été déclaré apte aux deux le 12 février 2014.

Mon dossier a été transmit à l’établissement TER RHENAN, ils m’ont informé que j’avais rdv pour la visite médicale d’embauche le 18 février, en vue d’une mise en formation le 28 mars et la signature du contrat. Le problème s’est qu’il m’est impossible de rompre mon contrat en moins de 2 mois (j’ai bien précisé ma situation au RH lors de l’entretien P4) même avec une promesse d’embauche, de plus ne pas aller au bout de mon contrat à de grave conséquence pour moi (décote d’environ 25% de pension à vie dû au reforme des retraites, pension perçu 4 à 6 mois après rupture contrat, perte volontaire d’emplois….) et surtout rompre un contrat sans être sur de réussir à la formation de conducteur de train qui est très sélective.(possibilité de me retrouvé sans aucun revenu pendant plusieurs mois. Pas de pension, ni chômage.....)

j’ai donc refusé pour le28 mars la mise en formation et la signature du contrat. Ils m’ont informé que je serais recontacté (« éventuellement ») pour une autre formation si besoin.

Donc voici mes questions :

Quelle est la durée de validité des certificats d'aptitude sécurité médicale et psychologique ?

Puis je postuler sur d’autre offre d’emploi de conducteur directement au établissement de traction (si l’établissement de traction au quel je suis rattaché n’a plus besoin de nouveau conducteur) sans refaire le cursus de recrutement ? (à compté de la fin de mon contrat le 30 septembre)

Merci d’avance de prendre de temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je vois que mon sujet et mes questions n'inspirent personne :blush: ...je vais prendre rdv directement avec le RH de l'établissement expliquer clairement ma situation et espérer avoir des suites positives à ma candidature.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Puis je postuler sur d’autre offre d’emploi de conducteur directement au établissement de traction

A priori non, puisque ce n'est pas l'établissement qui décide s'il doit/peut embaucher ou non.

Je te conseille effectivement de t'expliquer directement. Si ton profil convient, il n'y a pas de raison que la boîte s'en passe.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roukmoute pour ta réponse. :Smiley_20:

Je prends rdv avec l'établissement pour bien expliquer ma situation et je verrai bien leur position pour la suite de ma candidature.

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.