Aller au contenu
Le Web des Cheminots

opérateur voix férré (recrutement)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais grandement rejoindre la famille SNCF...

j'ai postulé sur le site emploi.SNCF pour deux voies : opérateur de voies ferré et opérateur lignes télécoms...

je me suis inscrit aussi aussi sur le site HANPLOI.com car j'ai su qu'il y avait une journée de recrutement sur paris le 20 mai.

le problème dans tout sa c'est que je suis... DALTONIEN ! ( dominante rouge plus particulièrement) et travailleur handicapé.. mais la motivation y est et physiquement je pense qu'il n'y doit pas avoir de soucis.

Est ce que sa poserais problème éventuellement sur ces deux métiers ?? et en quoi consiste les test ?

Étant donné que j'ai le BEP système électronique numérique et BEP Gestion des administrations, et, que ma belle famille est cheminot dans l'infra et la traction aussi c'est eux qui m'on poussé à le faire car j'aime le travail sur le terrain. et j'aime énormément apprendre de nouvelles choses.

veuillez m’excuser pour l'orthographe j'espère n'avoir pas fait de fautes ainsi soyez indulgent.

je vous en remercie à tous et quels conseils éventuellement me prodiguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de travail sur le terrain, tu parles de travail sur les voies ? Si c'est bien le cas, j'ai bien peur que cela soit compromis par ton daltonisme, je suis surpris que ton entourage cheminot ne t'es pas averti que tu ne puisses pas réussir les tests pour l'aptitude de sécurité.

Par contre, il existe des pas mal de possibilité d'emplois qui ne nécessite pas cette habilitation sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de travail sur le terrain, j'aime énormément le 'manuel', de choses concrètes, oui sur les voies ou autre ( je suis très Multi-cartes, ainsi qu'une très bonne faculté d'adaptation je ne m'en cache pas).

je ne suis pas étonné de la réponse, mais quand tu parle d'autre emploi, Quel genre d'emploi serait-il(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.