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Et le nouveau Ministre des transports est ...


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Personne !

Pas de ministre des transports ... peut être un secrétaire d'état la semaine prochaine.

En attendant, la réforme du ferroviaire, l'écotaxe vont patienter.

La forêt a son ministre, pas les transports ... tout va bien.

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Personne ! Pas de ministre des transports ... peut être un secrétaire d'état la semaine prochaine. En attendant, la réforme du ferroviaire, l'écotaxe vont patienter. La forêt a son ministre, pas

Vrai, mais il ne faut pas confondre la légitimité d'un impôt ou d'une taxe et le moyen de le/la percevoir. En ce qui concerne l'écotaxe, et à l'égal des récents PPP, le but était clair: permettre à c

Jean-Baptiste Djebbari Le rigolo qui préconise du BHNS sur rail sur Limoges Angoulême, félicité par Borne pour sa connaissance pointue du transport, on est bien partis

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Comme sous le gouvernement précédent d abord un secrétaire d état puis un ministre délégué.

La ministre de tutelle sera Ségolène Royal en attendant un secrétaire d état ou un ministre délégué

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Mouais.... ça confirme, les Transports, ou du moins leur gestion nationale, ça emmerde... ( ecotaxe, reglements )

c'est l'avantage de la route, chacun pour soi, et St Christophe pour tous...

les Pompiers vont avoir bien d'autres incendies, socialement notement...

Fabrice

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L'intitulé des ministères a cette importance en ce sens qu'il donne un signe de ce que le gouvernement juge comme important, pas forcément dans la fond mais au moins dans la forme.

Ne pas faire apparaître les transports laisse imaginer ce qu'ils représentent pour les décideurs ...

Au delà du ferroviaire, les transports sont une composante majeure pour le budget de l'état, le budget des ménages, l'environnement, le social ... mais non.

Tout va bien.

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Ne pas faire apparaître les transports laisse imaginer ce qu'ils représentent pour les décideurs ...

Et ne pas apparaître la Mer dans un ministère montre bien la vision étriquée terrienne de ceux qui nous gouvernent à Paris.
Depuis la mondialisation, la fermeture de nos usines et les importations massives d'Asie, +80% de nos produits viennent par mer.
Et ne parlons pas des frontières maritimes de la France, pays béni des Dieux puisqu'ayant +3000km sur 4 façades maritimes, sans compter les atouts majeurs avec les possessions françaises hors métropole.
Pas de ministre de la mer donc aucun raison d'avoir un ministre des transports pour nos énarques.
Espérons que le sous-secrétariat aux transport soit rattaché à un grand ministère avec à la tête quelqu'un d'énergique et qui n'aura pas peur devant la tâche car entre la bâtarde réforme ferroviaire qui ne résous rien et complique le fer, et le cas de l'aéroport de Notre Dame des Landes TOC de l'ancien premier ministre qui a rendu une majorité de nantais quasi hystérique, il faudra une carrure pour louvoyer sous bon vent et mener ces projets à bon port ou à la casse...
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Espérons ...

Je crois que le gros problème en France réside là : le manque d'espoir, justifié ou non, dans l'avenir. Je dois dire que concernant le sujet, j'en ai moyennement, moyennement moins.

Modifié par Nipou
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Invité JLChauvin

Non,

Le vrai problème "des gens" c'est justement "qu'on" ne les prennent que pour des manants incultes sans plus de droit que n'importe quel cerf de l'époque médiévale.

Par contre, la grande force (toujours éphémère à long terme, voir l'Histoire avec un grand H) des branquignoles fascinés de pouvoir est d'arriver à faire illusion assez longtemps pour entrainer le maximum de gogos derrière eux, même y compris et surtout des gens incomparablement plus intelligents et compétents que ces branquignoles en question.

Plus les moyens de communication, d'éducation et d'ouverture au monde se sophistiquent, plus celles et ceux qui ont "vendu leur âmes au Diable" en se laissant acheter cherchent à s'en servir pour a-bêtiser les foules. C'est une course où tous les coups sont permis mais que tous les autistes vont perdre.

C'est comme une chaudière de machine à vapeur, si on la chauffe trop et trop vite, ni même les soupapes, ni mêmes les plombs ne l’empêcheront d'exploser. Cela n'arrive pour ainsi dire jamais, mais ceux qui ont eu la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ne sont plus là pour le raconter. Alors trouillard comme je suis, j'ai commencé à m'éloigner depuis un petit moment et puis j'essaye de creuser un abri avec celles et ceux qui sentent venir la même chose que moi.

Tout le monde deviens très nerveux, c'est pas bon du tout, çà. Surtout quand on essaye de casser le baromètre en croyant que çà empêcherait les tempêtes à venir.

Visiblement il y a du tirage dans les hautes sphères... qui sera secrétaire d'état au transport sous la houlette de SR? Le sortant FC, quelqu'un d'autre ou personne? Mine de rien, c'est l'avenir des travailleurs du rail qui se décide en ce moment.

Modifié par JLChauvin
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Bon en même temps on peut aussi se dire que le gouvernement étant à peine formé, on peut peut être lui accorder un délais raisonnable pour s'organiser...?

il reste grosso modo 100 jours avant les vacances .....pour ma part c'est le temps que je m'accorde pour décrypter la musique et juger sur pièce....

Quelques soient les opinions politiques que l'on puisse avoir...ce gouvernement est là...et sauf révolution à la russe ....il lui faut juste quelques mois pour que l'on puisse juger s'il est meilleur que le précédent ou s'il est bon à jeter au feu.

Si celui ci échoue à renverser la vapeur...alors il faudra s'attendre à de sombres lendemains qui seront menés à la hussarde par un tsunami bleu profond et il sera trop tard pour pleurer.... :Smiley_16:

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Bon en même temps on peut aussi se dire que le gouvernement étant à peine formé, on peut peut être lui accorder un délais raisonnable pour s'organiser...?

il serait raisonnable de reporter la réforme ferroviaire surtout avec un texte débile à 3 Epic et la dette non prise en compte par l'Etat.

Entre temps, dégonfler les effectifs, faire en sorte que les +55 ans ne sentent pas obligé de rester au travail.

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Et oui, il faudra patienter un peu avant de connaître le nouveau (ou identique) pantin aux transports, à cause d'une basse stratégie politique consistant à faire voter la confiance au nouveau gouvernement par des députés qui deviendront dans la foulée membres de ce nouveau gouvernement, tout en évitant de se retrouver en minorité à l'assemblée. Belle république irréprochable quoi.

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Et oui, il faudra patienter un peu avant de connaître le nouveau (ou identique) pantin aux transports, à cause d'une basse stratégie politique consistant à faire voter la confiance au nouveau gouvernement par des députés qui deviendront dans la foulée membres de ce nouveau gouvernement, tout en évitant de se retrouver en minorité à l'assemblée. Belle république irréprochable quoi.

la belle république serait que les députés votent le premier ministre et ensuite la confiance au gouvernement qu'il aurait formé, mais la on est plus dans la 5eme république cette monarchie présidentielle

qui ne peut fonctionner qu’avec un homme au dessus de la moyenne(le dernier potable fut Chichi) .

vu que les deux derniers Pinocchio et Kiki le fada sont en dessous du costard et que l'on ne voit pas qui peut rentrer dans l'ouvrage du tailleur " VIVE ET VITE LA 6eme"

pour le sous ministre des transports il faudrait qu'il est la possibilité de "faire" que son ministre n'a pas puisque c'est UE qui décide !

Modifié par mikado43
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Frédéric Cuvillier, ancien ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche, n’a pas été reconduit.

Son porte-feuille, qui marquait le retour de la mer dans un intitulé de ministère, n’existe plus non plus. Selon nos confrères de la Voix du Nord, le ministre, récemment élu à la mairie de Boulogne-sur-Mer, pourrait cependant espérer un poste de secrétariat d’Etat.

En attendant, on ne peut que supposer que les domaines qu’il traitait resteront au sein du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie confié à Ségolène Royal. Celle-ci devrait donc logiquement gérer également les dossiers liés aux énergies marines renouvelables.

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il serait raisonnable de reporter la réforme ferroviaire surtout avec un texte débile à 3 Epic et la dette non prise en compte par l'Etat.

Entre temps, dégonfler les effectifs, faire en sorte que les +55 ans ne sentent pas obligé de rester au travail.

Trop drôle la réforme fait l'unanimité contre elle : bien sûr,ceux qui sont contre la disparition de RFF qui deviendrait subordonnée à la SNCF malgré une fausse muraille de Chine en papier Japon et plus étonnant ceux qui devraient se réjouir de la disparition de RFF...

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Frédéric Cuvillier, ancien ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche, n’a pas été reconduit.

Son porte-feuille, qui marquait le retour de la mer dans un intitulé de ministère, n’existe plus non plus. Selon nos confrères de la Voix du Nord, le ministre, récemment élu à la mairie de Boulogne-sur-Mer, pourrait cependant espérer un poste de secrétariat d’Etat.

En attendant, on ne peut que supposer que les domaines qu’il traitait resteront au sein du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie confié à Ségolène Royal. Celle-ci devrait donc logiquement gérer également les dossiers liés aux énergies marines renouvelables.

Merci de ne pas oublier de donner la source du copié-collé. controleursncf

http://www.meretmarine.com/fr/content/remaniement-le-drian-reste-cuvillier-quitte-le-gouvernement

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Frédéric Cuvillier, ancien ministre des Transports, de la Mer et de la Pêche, n’a pas été reconduit.

Son porte-feuille, qui marquait le retour de la mer dans un intitulé de ministère, n’existe plus non plus. Selon nos confrères de la Voix du Nord, le ministre, récemment élu à la mairie de Boulogne-sur-Mer, pourrait cependant espérer un poste de secrétariat d’Etat.

En attendant, on ne peut que supposer que les domaines qu’il traitait resteront au sein du ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie confié à Ségolène Royal. Celle-ci devrait donc logiquement gérer également les dossiers liés aux énergies marines renouvelables.

Pour moi ce Monsieur restera celui qui n'a pas été capable , de mettre en application la Redevance Poids lourds, la seule mesure susceptible de provoquer un report sur le rail, mais qui a en revanche pris plusieurs mesures pour favoriser le transport routier les Autoroutes Ferroviaires, n'étant que de pitoyables plans Com' .

Pour rester dans le domaine des Transports (maritimes) ,Bon Vent M. Cuvillier...

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la redevance poids-lourds appelé EcoTaxe par nos brillants économistes est une mesure juste qui est un véritable octroi sur les routes nationales et départementales, les autoroutes privées n'étant pas concernées car tout le monde sait qu'un camion sur autoroute payante ASF, COFIROUTE & Cie ne pollue pas, ne rejette pas de CO2 et ne concurrence pas le ferroviaire.

Avec de tels moyens de propagande et des médias muselés, la démocratie est fragile.

plutôt que de pleurer sur la feu-redevance Poids lourds, pourquoi nos brillants politiques ne remettent pas immédiatement en place une vignette automobile annuelle pour les véhicules routiers (voitures comprises)?

tout cela sent le pourri, l'affreuse habitude prise sous Sarkozy de désigner un bouc émissaire.

On connait le cheminot bouc-émissaire dans les médias.

Maintenant c'est le breton-bouc émissaire qui empêche d'avoir des crédits pour une ligne de bus.

A qui le prochain tour?

Et personne pour dénoncer ces saloperies de médias désignant un bouc émissaire pour cacher les erreurs des politiques.

Modifié par 2D2
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pas de vrai ministère du transport, ni de la santé, ni du tourisme!!!! ah! on réouvre le théâtre de guignol!!!! ou comment laisser aux oubliettes ces marchés providentiels sur lesquels tous les requins de la finance lorgnent!!!!!!!!

pauvre france!!!! aux armes citoyens!!!!!

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"la redevance poids-lourds appelé EcoTaxe par nos brillants économistes est une mesure juste qui est un véritable octroi sur les routes nationales et départementales, les autoroutes privées n'étant pas concernées car tout le monde sait qu'un camion sur autoroute payante ASF, COFIROUTE & Cie ne pollue pas, ne rejette pas de CO2 et ne concurrence pas le ferroviaire.."

C'est en réalité une redevance d'utilisation d'infrastructure (l'équivalent des péages RFF) si un camion utilise un autre réseau que le réseau routier national, il paye une redevance à ce réseau (Cofiroute, ASF, etc) ça parait normal.

2° politiquement c'était très difficile et même carrément suicidaire de taxer aussi les voitures, qui participent déjà par l'intermédiaire de la TIPP TIPCE.

Par ailleurs il faut rappeler que la redevance poids lourds est la transposition d'une disposition européenne :

-liberté de circulation des citoyens gratuite (piétons, cyclistes, voitures)

-les usagers industriels utilisant le réseau à des fins commerciales sont acceptés, mais ils sont invités à régler les surcoûts qu'ils génèrent :un camion consommant 50 l au cent comme le Hummer ou gros 4X4 du matuvu de service, use plus la route que la grosse bagnole de notre beauf (ou revendeur de drogue) du point de vue de l'usure de la route c'est normal que le camion paye plus !

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Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas le poids lourd qui va payer mais le consoommateur au bout de la chaine,ilest utopique de croire autre chose,rappellez vous la baisse de la TVA dans la restauratin,qui s'en est mis plein les fouilles après avoir fait plein de promesses sur la baisse des tarifs et sur la création d'emplois ?

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Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas le poids lourd qui va payer mais le consoommateur au bout de la chaine,ilest utopique de croire autre chose,rappellez vous la baisse de la TVA dans la restauratin,qui s'en est mis plein les fouilles après avoir fait plein de promesses sur la baisse des tarifs et sur la création d'emplois ?

Les mêmes qui ont pleurés lors de la hausse de 7 à 10 % ????

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Vous n'avez toujours pas compris que ce n'est pas le poids lourd qui va payer mais le consoommateur au bout de la chaine,ilest utopique de croire autre chose,rappellez vous la baisse de la TVA dans la restauratin,qui s'en est mis plein les fouilles après avoir fait plein de promesses sur la baisse des tarifs et sur la création d'emplois ?

pour collecter le lait des brebis pour le Roquefort, il faut +2 millions de km en camions: qui paiera ?

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Soyez patient encore quelques jours !

Il y aura quasiment autant de secrétaires d'état que de sinistres ministres ...

Oui, et pour deux raisons:

- il faut placer les copains, et il y a beaucoup de copains à placer...

- si le gouvernement pouvait fonctionner mieux avec seulement la moitié des ministres, alors que ne l'ont-ils fait dès le début ?? Donc pour ne pas se mettre en fâcheuse posture, il faut exactement le même nombre de pantins. Sachant qu'il y a beaucoup de copains à placer....

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Oui, et pour deux raisons:

- il faut placer les copains, et il y a beaucoup de copains à placer...

- si le gouvernement pouvait fonctionner mieux avec seulement la moitié des ministres, alors que ne l'ont-ils fait dès le début ?? Donc pour ne pas se mettre en fâcheuse posture, il faut exactement le même nombre de pantins. Sachant qu'il y a beaucoup de copains à placer....

oserais tu remettre en cause ce qui se pratique depuis des décennies et ce quelque soit la couleur du gouvernement ?

je dis cela parce qu’au final il n'y a rien de nouveau sous le soleil....contrairement à ce que certaines prises de paroles pourraient le laisser penser dans les médias.....

On notera que dans les entreprises voir dans toutes forme de gouvernance...dés lors que ça se fait au choix ..."les copains" comme tu dis sont un phénomène récurent. Il faudrait être stupide pour diriger son entreprise, une assos avec son pire ennemi.... :Smiley_41:

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