Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CFBS - Chemin de Fer de la Baie de Somme


Messages recommandés

C'est un peu la honte pour moi j'ai fait un copié collé d'un message de notre président .
Voir le texte ci dessous .
 
La remise en état des garages impairs de Noyelles est bientôt achevée; cette opération n'est pas rentable en soi; elle nous permet cependant de sauver l'essentiel, la liaison avec le réseau ferré national et l'originalité des 4 files de rails parcourus par des trains venant du réseau ferré national. C'est totalement dans l'objectif de sauvegarde du patrimoine du réseau des bains de mer auquel nous sommes très attachés. L'article ne parle que d'autorails car cette année, mis à part peut-être un train remorqué par une locomotive diesel ancienne, toutes les vapeurs habituées à venir au CFBS seront en opération de grand entretien. Nous espérons la venue d'autorails X 4500 et X 3800 jusque St Valery.
 
 Faire un clic sur le fichier joint 
FICHIERS JOINTS
Modifié par 130hsp
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité jackv

Deux wagons historiques de Romilly-sur-Seine envoyés en baie de Somme pour être restaurés.

Un tombereau OCEM de 1931 et un plat ANf blanc misseron

L’association du Chemin de fer de la Baie de Somme entend constituer un train de marchandises typique des années 1930 entre Noyelles et Saint-Valery avec ces deux wagons historiques classés Romillons.

48288923_B9726714563Z.1_20210412193431_000G1FHUK4T3.1-0.thumb.jpg.2aa987956e5aa08d66851565b1d19a40.jpg

Photo Association CFBS

https://abonne.lest-eclair.fr/id248612/article/2021-04-12/deux-wagons-historiques-de-romilly-sur-seine-envoyes-en-baie-de-somme-pour-etre

l'extrait se suffit comme info

w.jpg.e56fecb9e518cde12ce78c14b83e0583.jpg

 

 

 ce doit être ces 2 wagons qui étaient garés a chalons en champ

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

quand la plus vieille locomotive à vapeur en VN de france  la 130 Schneider de 1881 du Train des Mouettes  manoeuvre la 72084 .

Noyelles sur Mer

photographe inconnu .

 

 

fullsizeoutput_46fc.jpeg

Modifié par 130hsp
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 130hsp a dit :

quand la plus vieille locomotive à vapeur en VN de france  la 130 Schneider de 1881 du Train des Mouettes  manoeuvre la 72084 .

Noyelles sur Mer

photographe inconnu .

 

 

fullsizeoutput_46fc.jpeg

On ne le voit pas sur cette photo mais il y a eu aussi un mouvement avec une loc vapeur de chaque côté ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 23 heures, DIDIERD a dit :

Un des moments fort de ce Festival des 50 ans le vendredi soir

Le TM de 8 machines dans la rampe du Mt Blanc a la sortie de St Valery !

555634472_HFDSC_4344.thumb.JPG.b792fdd0a8f77827f1c598b42624841b.JPG

 pied de nez a l'histoire ? c'est sur le coté de la rampe du mont blanc (pour monter sur le plateau) qu'il y avait le ferrailleur qui a découpé qq machines de l ' ex  société des chemins de fer économiques , d'avant le touristique .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...

Ce weekend l'ASVi de Thuin prés de Charleroi fete ses 50 ans, a cette occasion la 130 T 1 Corpet du CFBS a fait le déplacement en Belgique

Double Traction 130 Corpet + 303 Tubize a l'approche de Biesmes avec une longue rame marchandises

DSC_1596.thumb.JPG.47af9a94a4bafa96d6e8ef23c391986b.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Passionné de trains et de la baie de Somme, devenez bénévole au chemin de fer touristique!

Les trains d’époque vous intéressent ? Vous adorez la baie de Somme et vous disposez de temps libre ? Vous avez le profil idéal pour devenir bénévole au Chemin de fer de la Baie de Somme, l’association aux manettes du train touristique circulant entre Le Crotoy et Cayeux-sur-Mer. On vous détaille tout.

https://www.courrier-picard.fr/id388026/article/2023-02-13/passionne-de-trains-et-de-la-baie-de-somme-devenez-benevole-au-chemin-de-fer

Chemin de fer de la Baie de Somme.

https://www.chemindefer-baiedesomme.fr/fr/chemin-de-fer-de-la-baie-de-somme

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • assouan changed the title to CFBS - Chemin de Fer de la Baie de Somme
Il y a 2 heures, Bernina a dit :

Passionné de trains et de la baie de Somme, devenez bénévole au chemin de fer touristique!

Les trains d’époque vous intéressent ? Vous adorez la baie de Somme et vous disposez de temps libre ? Vous avez le profil idéal pour devenir bénévole au Chemin de fer de la Baie de Somme, l’association aux manettes du train touristique circulant entre Le Crotoy et Cayeux-sur-Mer. On vous détaille tout.

https://www.courrier-picard.fr/id388026/article/2023-02-13/passionne-de-trains-et-de-la-baie-de-somme-devenez-benevole-au-chemin-de-fer

Chemin de fer de la Baie de Somme.

https://www.chemindefer-baiedesomme.fr/fr/chemin-de-fer-de-la-baie-de-somme

Rhaaaaa j'adorerai ! Vivement la retraite (ah on vient de me rajouter deux ans sorry) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

C’est l’inconvéniant d’être jeune!😍

Ben tiens, à deux ans de la retraite en reprendre pour deux ans… c’est chouette d’être jeune 😂 

Mais cela ne change rien à mes amours : quand je serai grande j’adorerai être bénévole au CFBS 😍

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.