Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Corsaire ne sait pas qu'actuellement, y en a pas mal qui devront dépasser l'age de 60 ans pour avoir leur retraite

Mais bon, il est trop droit dans ses bottes

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assemblée nationale : entre ceux qui ne sont pas convaincus et ceux qui voudraient aller plus loin....

http://www.france24.com/fr/20140618-france-greve-sncf-gouvernement-bataille-parlementaire-rail-amendements-projet-reforme-cuvillier/#./?&_suid=140307610146309429864036451541

Le secrétaire d’État aux Transports Frédéric Cuvillier a mis en garde les députés contre une "bataille parlementaire du rail" après la déposition de plus de 400 amendements concernant son projet de réforme ferroviaire.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des études réalisées il y a une quinzaine d'années et financées par ce qui sera peut-être un nouveau venu, confirment ce que disent les cheminots, les privés ils iront soit faire du TER (activité subventionnée et encadrée, peu risquée, mais c'est l'AO qui fixe les tarifs) soit des relations GV internationales type Thalys où les tarifs sont élevés parce que beaucoup de voyageurs ne payent pas leur billet de leur poche, soit écrémer une petite niche sur quelques relations GV nationales encore rentables.

Ils n'iront ni faire rouler des trains sur des relations TET à l'agonie, ne faire des TGV IS exotiques que la SNCF rationalise.

Les TET étant des trains conventionnés comme les TER, ça peut les intéresser aussi.

Et si l'un d'eux se lançait dans le low-cost par trian à la place du car... (en théorie ça devrait être moins cher à produire par voyageur, si le volume est suffisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assemblée nationale : entre ceux qui ne sont pas convaincus et ceux qui voudraient aller plus loin....

http://www.france24.com/fr/20140618-france-greve-sncf-gouvernement-bataille-parlementaire-rail-amendements-projet-reforme-cuvillier/#./?&_suid=140307610146309429864036451541

Le secrétaire d’État aux Transports Frédéric Cuvillier a mis en garde les députés contre une "bataille parlementaire du rail" après la déposition de plus de 400 amendements concernant son projet de réforme ferroviaire.

N'y a-t-il pas un risque que Hollande passe en force avec la procédure dite accélérée (ex 49/3) ?

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas un risque que Hollande passe en force avec la procédure dite accélérée (ex 49/3) ?

Tu me dira celui qui a le plus utilisé le 49/3..c'étais un socialo ^^

Mais il n'en a pas besoin la,il sait que le ps va voter pour, puis que le débat parlementaire actuellement c'est si c'est mon parti au gouvernement je vote pour !. L'ump semble favorable, l'UDI aussi. Ce n'est pas les 2 FN, les quelques pro mélanchon qui feront changer la donne.

Et puis Moi Président, pour accélerer les projets important, je pense qu'il est nécessaire de légiferer par Ordonnance. Enfin c'était ca son discours il y a un an, les Ordonnances.

Modifié par rzm
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira celui qui a le plus utilisé le 49/3..c'étais un socialo ^^

Mais il n'en a pas besoin la,il sait que le ps va voter pour, puis que le débat parlementaire actuellement c'est si c'est mon parti au gouvernement je vote pour !. L'ump semble favorable, l'UDI aussi. Ce n'est pas les 2 FN, les quelques pro mélanchon qui feront changer la donne.

Et puis Moi Président, pour accélerer les projets important, je pense qu'il est nécessaire de légiferer par Ordonnance. Enfin c'était ca son discours il y a un an, les Ordonnances.

ça va finir par être de la faute d'aldo :Smiley_06::Smiley_40::Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dira celui qui a le plus utilisé le 49/3..c'étais un socialo ^^

Mais il n'en a pas besoin la,il sait que le ps va voter pour, puis que le débat parlementaire actuellement c'est si c'est mon parti au gouvernement je vote pour !. L'ump semble favorable, l'UDI aussi. Ce n'est pas les 2 FN, les quelques pro mélanchon qui feront changer la donne.

Et puis Moi Président, pour accélerer les projets important, je pense qu'il est nécessaire de légiferer par Ordonnance. Enfin c'était ca son discours il y a un an, les Ordonnances.

Quoique... je suis à peu près convaincue que cette (grosse) grève aura au moins eu le mérite de faire lire (étudier ?) le projet de texte de loi de la réforme un peu plus soigneusement que d'habitude par les députés de tous bords. Et, parfois, quand on regarde ce que l'on vous appelle à voter on peut se faire sa propre opinion, voire avoir un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La région Bretagne ne fait plus grave

Il ne font plus grave, c'est grève?

Tu as des sources sur les AG qui ont voté la reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite anecdote qui n'est pas de la SNCF, mais d'une ancienne entreprise d'état La Poste.

Le père d'un de mes collègue, étant à la retraite, va au bureau près de chez lui pour faire des opération. Il fait la queue comme tout le monde. Puis réaction indigné d'un gars dans la queue "Toujours pareil, marre de ces queues".

Réaction de notre ancien postier : "Tu as applaudis quand Sarko à fait baisser le nombre de fonctionnaires ? Maintenant tu fermes ta gueule et tu fait la queue".

Vous oubliez ça : les français veulent un service première classe, avec le sourire, et de préférence, .... gratuit ...

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève CGT et SUD RAIL du mercredi 18 juin 2014, taux de participation : 11.8 % (SNCF - 18/06/2014)

Le taux de participation à la grève organisée par la CGT et Sud Rail pour le mercredi 18 juin 2014 s’établit pour l’ensemble du personnel SNCF à 11.8 % ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_36_taux_de_participation_greve_18_juin_2014.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont pas pénibles avec les sms sur le téléphone comme quoi il y a les débats.

Un c'est bien...plusieurs ca commence a me chauffer.

Je pense que le telephone sera dorénavant coupé 100% du temps hors des heures de service, tant pis pour la commande ils se débrouillent, afin de ne pas être dérangé sur mon temps de repos.

Certe pas de la mauvaise volonté de ma part, au contraire, mais la meilleurs moyen de me permettre d'être parfaitement reposé pour assurer mon service, quand celui ci aura repris.

Aujourd'hui entre une réforme qui va être voté au vu des avis des politiques de tous bords, au vus du nombre de circulations, au vu de la perte de salaire que cela entraine rendant pour certains la poursuite du mouvement quasi impossible malgré leur désaccords avec le projet; cela devient difficile de motiver. Ca ne me plait pas, mais c'est le constat.

Maintenant comme tout conflit, il y a gagnant et perdant. Et si on perds aujourd'hui je ne saurais que conseiller à ceux qui veulent de jouer le jeu. Il resterais moins de 2 ans aux rh..vais l'appliquer . Les tt23 24 25 aussi.

1 mn c'est 1 mn, ok patron, merci patron. M'en fiche, je demande jamais, mais jamais rien; ce qui n'est pas réciproque.

J'avais je pense une bonne moyenne de régularité..ca va devenir difficile.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sortit seulement 3 UM d'AGC ce matin de l'UO de Vaise....

Le site est blindé, on ne peut plus rien y garer....

Taux de gréviste: 60% à la logistique, 5% à l'atelier ....... Piquet de grêve, seulement 6 personnes......Snif'

Par contre il ont établit un commando (dépanneur et releveur Atess) qui est parti sur Bourg en Bresse, préparer les trains au départ ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu de la perte de salaire que cela entraine rendant pour certains la poursuite du mouvement quasi impossible malgré leur désaccords avec le projet; cela devient difficile de motiver. Ca ne me plait pas, mais c'est le constat.

D'après la "Malibu" du dépôt, elle a vu un message comme quoi la direction fera les retenus entre le début et le 17 pour ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sortit seulement 3 UM d'AGC ce matin de l'UO de Vaise....

Le site est blindé, on ne peut plus rien y garer....

Taux de gréviste: 60% à la logistique, 5% à l'atelier ....... Piquet de grêve, seulement 6 personnes......Snif'

Par contre il ont établit un commando (dépanneur et releveur Atess) qui est parti sur Bourg en Bresse, préparer les trains au départ ..

Ben ici , l'atelier n'a rien fait depuis le début, la caténaire a été mise hors tension par le RSS suite aux nombreux appui sur les DU ( y en a 7 )

Des engins ne sont pas rentré depuis plus de 10 jours, ce qui fait qu'ils ne seront plus en état de rouler

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 7 jours de retenue fin juin et effectivement le mouvement s essouffle par endroit après quelles sont les avancées aucunes.

D après le JT quelques bonnes choses ont été obtenues mais quoi?

De plus les collègues que j ai croisé ne croit pas a la grève interpro de demain le gouvernement a retire le projet de loi famille pour passer en force le projet de loi ferroviaire si cette semaine c est voté c est cuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 7 jours de retenue fin juin et effectivement le mouvement s essouffle par endroit après quelles sont les avancées aucunes.

D après le JT quelques bonnes choses ont été obtenues mais quoi?

De plus les collègues que j ai croisé ne croit pas a la grève interpro de demain le gouvernement a retire le projet de loi famille pour passer en force le projet de loi ferroviaire si cette semaine c est voté c est cuit...

non pas d'accord avec "c'est voté c'est cuit " ce que la loi fait la loi peut le défaire..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.