Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

sont pas pénibles avec les sms sur le téléphone comme quoi il y a les débats.

Un c'est bien...plusieurs ca commence a me chauffer.

Je pense que le telephone sera dorénavant coupé 100% du temps hors des heures de service, tant pis pour la commande ils se débrouillent, afin de ne pas être dérangé sur mon temps de repos.

Certe pas de la mauvaise volonté de ma part, au contraire, mais la meilleurs moyen de me permettre d'être parfaitement reposé pour assurer mon service, quand celui ci aura repris.

Aujourd'hui entre une réforme qui va être voté au vu des avis des politiques de tous bords, au vus du nombre de circulations, au vu de la perte de salaire que cela entraine rendant pour certains la poursuite du mouvement quasi impossible malgré leur désaccords avec le projet; cela devient difficile de motiver. Ca ne me plait pas, mais c'est le constat.

Maintenant comme tout conflit, il y a gagnant et perdant. Et si on perds aujourd'hui je ne saurais que conseiller à ceux qui veulent de jouer le jeu. Il resterais moins de 2 ans aux rh..vais l'appliquer . Les tt23 24 25 aussi.

1 mn c'est 1 mn, ok patron, merci patron. M'en fiche, je demande jamais, mais jamais rien; ce qui n'est pas réciproque.

J'avais je pense une bonne moyenne de régularité..ca va devenir difficile.

Alors tu vas être heureux d'apprendre que tu vas recevoir un autre sms demain et encore un autre mardi prochain.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après le JT quelques bonnes choses ont été obtenues mais quoi?

Ces derniers temps, leurs infos sentent "le vent mauvais"....

Reflechis, gars..... :Smiley_04:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparté historique..

Fut un temps, les chargeurs seraient assez vite entrés dans la danse.. sans doute pas pour les m^mes raisons que les Cheminots, mais leur poids relationnel aurait influé sur le dogme de non négociation...

Depuis la fin du Fret diffus sur le rail, cet élément substantiel n'est plus, une conséquence de plus de l'abandon des Marchandises par Fer... La contrainte du mouvement est desormais seule assumée par les voyageurs, et les cheminots, sans que celà accèlère grand chose dans le processus de sortie de crise.

Preuve que le gouvernement est responsable de l'etat pitoyable actuel des choses....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre preuve à charge contre la tendance Néoliberale: on entend relativement peu la partie Droite de l'echiquier Politique dans cette affaire, pourtant, toute situation pouvant porter ombrage à leur cher Hollande, est pretexte à surrenchère verbale, rien n'est d'habitude trop beau......

Là, une discretion telle que celà en devient assourdissant, à peine un Bussereau ( l'homme qui tombe à pic...) sur France 3, qui est un peu coincé pour répondre aux questions....Fini les diatribes et envolées...

Le PS joue là une posture trop Droitière pour y trouver une faille.... mais, mais...il n'existerait pas, hormis les traditionnelles forces de Gauche, quelques Centristes, tendance Humaniste ( si , ça doit exister.... ), afin d'aviver un caractère trublion ????

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la pression est au MAXIMUN :Smiley_26: !!!

Je reçois pas mal de documents de ma Fédération, mais faut pas diffuser :Smiley_17: ...

La base est active, politiques, cramponnez-vous :dry: !!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparté historique..

Fut un temps, les chargeurs seraient assez vite entrés dans la danse.. sans doute pas pour les m^mes raisons que les Cheminots, mais leur poids relationnel aurait influé sur le dogme de non négociation...

Le patron du groupe SNCF, premier transporteur routier de France, se frotte les mains: la grève est un excellent moyen pour convaincre les derniers irréductibles clients de fret SNCF, à faire le bon choix: GEODIS, dont les camions ne sont évidemment pas en grève !
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la direction est incapable de faire circuler les trains avec 90% de mecs au taf ?


a croire qu'il n'y a que les 5 fainéants sur 7 qui travaillent les jours de gréve :Smiley_03: :Smiley_41:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs remontent par différents biais d'une suspension proposée demain aux AG EIC ... suspension à la fin des débats à l'Assemblée Nationale.

Même son de cloche.... Et déjà pas mal de remise à dispo.... le plan de transport de demain va sans doute nettement évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu lu ça. Et au final ce n'est pas très éloigné de ce que raconte notre Loi sur la Durée du Travail dans ses grandes lignes.

Sauf que... nous n'avons droit à 62 jours de repos par an par exemple. Bon, au CFF on tourne à 115 car les tours sont longs et qu'il faut bien respecter la durée annuelle du travail, mais dans certaines petites entreprises on ne travail que quelques heures par jour, lors des pointes, avec des amplitudes de 13 heures dont à peine 4 de travail.

En fait l'important ce serait de savoir la manière d'aller aux extrêmes. Par exemple, on peut aussi n'avoir que 9 heures de repos entre deux services, mais c'est un maximal et il y a des conditions (une fois par période de travail et avec l'accord du personnel concerné ou de ses représentants): il faudrait peut être les connaître...

Si par contre les heures indiquées sont la normalité et pas l'exception, ne lâchez rien.

Modifié par likorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même son de cloche.... Et déjà pas mal de remise à dispo.... le plan de transport de demain va sans doute nettement évoluer.

Ah !!!!

Des infos fiables tout ça ?

Des avancées sur la réforme dans le bon sens?

Arrivant au 9 ème jour cela commence à jouer aussi certainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Les Aubrais demain a l AG on appelle demain a la suspension du mouvement des news dans la soirée

Le mot suspension me fait toujours rigoler dans ce cas, comme si on allait reprendre une grève là, où on l'avait arrêtée.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello. je viens lire ca:

Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a déclaré sur France Inter : "Grâce à notre action, des amendements ont été déposés et il semblerait à l'heure qu'il est que le gouvernement tienne compte de ce rapport de forces qui s'est instauré. Maintenant, il faut que les amendements soient écrits de manière précise, qu'ils soient débattus à l'Assemblée nationale et qu'ils soient votés"

ben franchement avoir lance les gars dans une semaine de greve pour ce glorieux resultat...

z ont peur de rien. heureusement que les elections viennent de passer et que les agents ont la memoire courte.

no comment

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon toutes vos infos sont elles fiables ?

Pas mal de contradictions avec d'autres forums ?

Contradictions avec Facebook tu veux dire ... Pas grave quand je vois le tissu de conneries qu'on peut y lire.

Moi quand j'écris un truc c'est que j'en suis certain, sinon je parle au conditionnel.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.