Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève reconductible le 11 juin contre la réforme


Invité railailail

Messages recommandés

Toi tu as tout pigé... tu me diras juste ce que tu as obtenu depuis 9j a part un rabais substantiel sur ton salaire de juin.. ou mais pardon oui c'est la faute a ces méchants casseurs de greve de non grévistes si votre mouvement repart la qu... entrz les jambes

Tu sembles ne pas être d'accord avec le mouvement de grève. C'est un choix, qui peut se comprendre. Si tu nous l'expliquais, on pourrait peut être en débattre ? Visiblement, tu préfères choisir la voie de la provocation, et surtout de la division.

Des anciens me disaient "une grève, ça laisse toujours des traces". Celles-ci risquent de faire très mal, a-t-on besoin de se diviser encore plus ? Elles vont être belles, les négociations sur la future convention collective...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les negociations sur la convention collective sont en cours depuis le mois de decembre.

?

Les seules infos circulant, si j'ai bien suivi, étant la signature du protocole de negociation; si tu en as d'autre, on(je) prends.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

amusant la réaction humaine avant et au début du conflit , je m'étonnai qu'il n'y ait aucun non gréviste qui participe au forum, mais maintenant vers la fin , lorsqu'il semble que la situation n'évolue pas trop bien..il sort du bois pour renifler les restes

Les "résistants" de 1945, ou les "bons français" de 1940, à moins que ce ne fussent les mêmes? Comme toujours, les chiens aboient et la caravane passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise a été votée ce matin à l'ET PCS.

Maintenant,il va falloir ne pas avoir trop de rancoeurs,ce n'est pas le plus facile....

J'ai bien peur que cela se généralise un peu

as-tu eu le sms ( texto) de ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité railailail

?

Les seules infos circulant, si j'ai bien suivi, étant la signature du protocole de negociation; si tu en as d'autre, on(je) prends.

Normal que tu n'aies pas d'infos... Ce genre d'info n'avait pas vocation à être publiée ! Comme d'autres d'ailleurs,

à lire sur un blog, et surtout les articles en lien en bas du texte :

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/06/20/greve-sncf-cheminots-grevistes-des-pions-sur-un-echiquier-535019.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y pour la petite info sms de la Com.

"Le projet de loi blabla blabla..il sera officiellement adopté mardi prochain"

Même si au vu des débats il y a peu de doute sur le résultat de mardi; je ne savais pas qu'un texte pouvais être adopté avant d'avoir été voté.

Faute, coquille de langage sans importance pour le quotidien, mal venue a mon sens dans un sms d'information vis à vis des questions que se pose les agents (c'est comme ca que l'appel mon DET)

Ou est ce le délit d'habitude interne sur le principe de la discussion entre partenaires qui provoquerais cet abus de langage.

oui, je pinaille

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu eu le sms ( texto) de ce matin ?

Note bien dans le texte : "[Le texte] sera officiellement adopté Mardi prochain". Sauf erreur, il faut encore un vote avant de dire qu'il sera adopté. La direction connait donc déjà à l'avance le résultat du vote.

Alors bien sûr, il ne faut pas trop se faire d'illusion sur le vote. Mais quand on est honnête, on ne dit pas "il sera officiellement", mais "il devrait être".

Edit : Messages croisés, je vois que je ne suis pas seul à l'avoir remarqué ^^

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

?

Les seules infos circulant, si j'ai bien suivi, étant la signature du protocole de negociation; si tu en as d'autre, on(je) prends.

Normal que tu n'aies pas d'infos... Ce genre d'info n'avait pas vocation à être publiée ! Comme d'autres d'ailleurs,

à lire sur un blog, et surtout les articles en lien en bas du texte :

http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2014/06/20/greve-sncf-cheminots-grevistes-des-pions-sur-un-echiquier-535019.html

Pas d'accord, si vos RH et cadres ont fait leur boulot, les informations sur la réforme sont affichées depuis le début (c'est a dire bien avant la grève). La signature du protocole y était, entre autres, inscrite.

C'est certe de la communication d'entreprise mais cela mérite quand même d'être lu (j'ai bien écrit lu, pas absorbé comme la sainte parole).

La reprise a été votée ce matin à l'ET PCS.

Maintenant,il va falloir ne pas avoir trop de rancoeurs,ce n'est pas le plus facile....

Mmmh, cette action va laisser des traces (y compris entre grévistes).

Sans compter les remarques parues ci-dessus -EM conçu par Bombardier- qui sont pour le moins inutiles.

Quant à la rédaction du SMS de la direction... no comment :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note bien dans le texte : "[Le texte] sera officiellement adopté Mardi prochain". Sauf erreur, il faut encore un vote avant de dire qu'il sera adopté. La direction connait donc déjà à l'avance le résultat du vote.

Alors bien sûr, il ne faut pas trop se faire d'illusion sur le vote. Mais quand on est honnête, on ne dit pas "il sera officiellement", mais "il devrait être".

Edit : Messages croisés, je vois que je ne suis pas seul à l'avoir remarqué ^^

Mettons le texte intégral tant qu'à faire

"SNCF: L'Assemblée nationale a achevé l'examen en première lecture de tous les articles du projet de loi de réforme ferroviaire. Le texte, tel que modifié par les députés, ne peut plus être avant son passage au Sénat. Il sera officiellement adopté mardi prochain"

Franchement ça c'est du rapide, de la productivité

Pour info, bien que le sénat soit à gauche, le parti qui a le plus de sénateurs est l'UMP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'accord, si vos RH et cadres ont fait leur boulot, les informations sur la réforme sont affichées depuis le début (c'est a dire bien avant la grève). La signature du protocole y était, entre autres, inscrite.

Rien en information de ce coté là, si ce n'est l'affichage mais on a tellement d'affiches au mur, avec 4 cadres avis urgent ( un par pays), le panneau SIRIUS , les affichages de sécurité ( ceux là sont à coté de la machine à café, pour être sur qu'ils sont lus)) le reste est étalé sur les 25 m des murs des couloirs, que l'on ne fait même plus attention à ce qu'il y a de mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oui dire,que beaucoup vont le rendre.

Ce n'est pas la première fois qu'on entendrai pareil chose mais combien vont réellement le faire vu que cela fait faire de substantielles économies à son détenteurs. :Smiley_40:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas d'accord, si vos RH et cadres ont fait leur boulot, les informations sur la réforme sont affichées depuis le début (c'est a dire bien avant la grève). La signature du protocole y était, entre autres, inscrite.

C'est certe de la communication d'entreprise mais cela mérite quand même d'être lu (j'ai bien écrit lu, pas absorbé comme la sainte parole).

Nous sommes donc d'accords que la seule info officielle (SNCF/syndicat) a ce jour, c'est la signature du protocole de négociation.

Je plussoit le fait de lire la comm d'entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors sujet, mais je ne sais où poster l'info, le surprenant réseau de GP et accessoirement, on apprend que GP se déplace aussi en scoot. http://www.challenges.fr/entreprise/20140618.CHA5232/les-incroyables-reseaux-du-patron-de-la-sncf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois qu'on entendrai pareil chose mais combien vont réellement le faire vu que cela fait faire de substantielles économies à son détenteurs. :Smiley_40:

agree

une autre solution est de le laisser dans le casier et ne le prendre que le service le necessite..mais pour ca il faut passer au dépot à chaque prise et fin de service. Dans les faits c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise a été votée ce matin à l'ET PCS.

Maintenant,il va falloir ne pas avoir trop de rancoeurs,ce n'est pas le plus facile....

Ah bon et tu peux m'expliquer pourquoi?

chacun est libre de ses opinions il me semble non, demandez plutôt a vos syndicats pour obtenir quoi a la fin ils vous ont fait faire 10j de greve... faut juste reflechier avec sa tete un peu et pas être un mouton...

C'est un droit la greve pas une obligation et c'est justement ca qui me dégoute et rend certains vraiment pitoyables (suis dsl y'a pas d'autres mots) si certains collègues ne se croyaient pas dans les tranchées des lors qu'ils sont en greve depuis 2j, je cite agresser des collègues qui bossent, poser des bcc, commutateurs de blocages, petards, et meme couper (oui c'est arrivé et il faut le dire, pas sur PSE) des accouplements de freins d'un train en ligne après l'avoir arrêté avec des petards... sans parlé de mousse expensive dans les serrures d'un poste ou des portes clouées, a quoi tout cela sert il?

si quelqu'un ose dire que ca peut faire avancer les revendications quelles qu'elles soient....moi j'appel ca des fautes graves..

explications de texte en MP si certains veulent pour pas polluer ici car je sens que ca ne va pas plaire

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à repartir "la queue entre les jambes" c'est ta vision des choses, mais ça tendrais au moins à prouver qu'ils ont "quelque-chose entre les jambes" eux, contrairement à toi qui viens faire ta provocation à dix centimes (d'ancien-ancien franc du siècle dernier) ici.

quand on est retraité on la met en sourdine, meme pas de la sncf je suppose.... donc modère aussi tes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon et tu peux m'expliquer pourquoi?

chacun est libre de ses opinions il me semble non, demandez plutôt a vos syndicats pour obtenir quoi a la fin ils vous ont fait faire 10j de greve... faut juste reflechier avec sa tete un peu et pas être un mouton...

C'est un droit la greve pas une obligation et c'est justement ca qui me dégoute et rend certains vraiment pitoyables (suis dsl y'a pas d'autres mots) si certains collègues ne se croyaient pas dans les tranchées des lors qu'ils sont en greve depuis 2j, je cite agresser des collègues qui bossent, poser des bcc, commutateurs de blocages, petards, et meme couper (oui c'est arrivé et il faut le dire, pas sur PSE) des accouplements de freins d'un train en ligne après l'avoir arrêté avec des petards... sans parlé de mousse expensive dans les serrures d'un poste ou des portes clouées, a quoi tout cela sert il?

si quelqu'un ose dire que ca peut faire avancer les revendications quelles qu'elles soient....moi j'appel ca des fautes graves..

explications de texte en MP si certains veulent pour pas polluer ici car je sens que ca ne va pas plaire

Evidement que les actes que tu cites sont condamnés par la majorité des grévistes et fort heureusement et se doivent d'être punis comme ils se doit. C'est comme dans tous mouvement, il existe des éléments extrémistes et incontrôlables qui sont prêt à tout mais je le répète, ce n'est qu'un infime pourcentage et ce n'est peut être pas le fait de gréviste après tout, il faut penser à toutes les éventualités dans ce genre d'affirmations.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on est retraité on la met en sourdine, meme pas de la sncf je suppose.... donc modère aussi tes propos

Alors là, tu vas nous le fâcher notre bon JLC si tu lui dis que ce n'est pas un retraité de la SNCF, sur ce coup, je suis certain que tu aurais mieux fait de la fermer car plus SNCF que JL tu meurs et pourquoi les retraités n'aurait pas le droit de paroles sur ce sujet, être retraité ne veut pas dire , ne pas penser et s'inquiéter de l'avenir du chemin de fer.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que les actes que tu cites sont condamnés par la majorité des grévistes et fort heureusement et se doivent d'être punis comme ils se doit. C'est comme dans tous mouvement, il existe des éléments extrémistes et incontrôlables qui sont prêt à tout mais je le répète, ce n'est qu'un infime pourcentage et ce n'est peut être pas le fait de gréviste après tout, il faut penser à toutes les éventualités dans ce genre d'affirmations.

et bah non, pour ceux qui ont accès aux incidents réseau, dans plus de la moitié des regions, ces actes ont été commis, alors me parler d'une minorité ca commence a faire beaucoup... ce que je dis est avéré svt meme par huissier et police

et meme, a quoi rime le fait de ne plus parler a un collègue, de lui crever ses pneus ou son pare brise....on est des adultes en "ersatz" de démocratie ou faisons au moins semblant de l'etre

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu vas nous le fâcher notre bon JLC si tu lui dis que ce n'est pas un retraité de la SNCF, sur ce coup, je suis certain que tu aurais mieux fait de la fermer car plus SNCF que JL tu meurs et pourquoi les retraités n'aurait pas le droit de paroles sur ce sujet, être retraité ne veut pas dire , ne pas penser et s'inquiéter de l'avenir du chemin de fer.

je tolère pas de telles insultes de la part de ce personnage... c'est tout

si le fait de pas participer a une greve c'est ne pas avoir de couilles, pardon, mais j'assume alors moi j'ai un cerveau aussi

si on veut rentrer dans ces considerations, on peut y aller

Modifié par TRAXX186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bah non, pour ceux qui ont accès aux incidents réseau, dans plus de la moitié des regions, ces actes ont été commis, alors me parler d'une minorité ca commence a faire beaucoup... ce que je dis est avéré svt meme par huissier et police

et meme, a quoi rime le fait de ne plus parler a un collègue, de lui crever ses pneus ou son pare brise....on est des adultes en "ersatz" de démocratie ou faisons au moins semblant de l'etre

Il suffit de 3 ou 4 gus par région pour vandaliser pas plus, alors cela ne représente qu'une poigné par rapport au dizaine de milliers de grévistes, je ne nie pas la réalité de ces faits et d'abord qui prouve que ce n'est pas de la provocation de la part du gouvernement pour casser l'image des gréviste, ce ne serai pas la première fois que ce subterfuge serai utilisé, voir les bandes de casseurs dans pas mal de manifestations sur n'importe quel sujet.

Bef, j'arrête là car j'ai comme l'impression de parler dans le vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tolère pas de telles insultes de la part de ce personnage... c'est tout

si le fait de pas participer a une greve c'est ne pas avoir de couilles, pardon, mais j'assume alors moi j'ai un cerveau aussi

si on veut rentrer dans ces considerations, on peut y aller

Tu es bien susceptible, il n'y a aucune insulte dans ces propos mais des paroles qui ne te plaise pas, oui, et dans un franc parler en plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.