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22 mai pour le 1er juillet..sympa

Heureusement qu'il y a soit disant volonté politique + sncf+ rff de relancer les lignes délaissés comme on a pu entendre hier à la Commission sénatoriale.

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22 mai pour le 1er juillet..sympa

Heureusement qu'il y a soit disant volonté politique + sncf+ rff de relancer les lignes délaissés comme on a pu entendre hier à la Commission sénatoriale.

Ça, c'est le discours politique, l'attitude qu'il convient d'avoir devant le champagne et les petits fours, la télé, et les électeurs.. Ensuite, on se heurte aux vraies réalités: ligne qui coûte cher, pas (plus aucun) trafic fret, service voyageur moribond quand il existe encore... Bref, une ligne à fermer dans l'urgence.....

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Parfaitement exact... RFF, plombé comme jamais, et acculé par les tenors de la Finance, fait profil bas... "attention RFF, si tu depenses, tu es un trés mauvais élève...."

Dans le même sac ces petites lignes " sans rapport, donc ce sera sans Rappoport..."... dans 90% des cas, la messe est dite, ne manquent que les pleurs de crocodiles..

Pour les 10%restantes, on peut comprendre un appel clair aux financements locaux, même si celà etonne toujours un peu, des elus qui veulent conserver leurs lignes...

avis de gros temps du côté des TT roulant sur RFN...

Fabrice

Modifié par Fabr
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n'oublions pas que RFF vient de s'endetter de 1,7 Mrd€ pour le Roissy-CharlesDeGaule Express.

Le devis initial Vinci datant de moins de 2 ans s'élevait à 1 Mrd€ pour le PPP.

RFF n'est pas à 100 millions € pour rénover pas cher de petites lignes touristiques qui permettent un développement de l'activité économique en état dans des bleds qu'aucun valet du show-bizness politico médiatique parisien ne connait.

discours de salon doré ministériel:

- Vallée du Loir ? c'est dans quelle région mon cher ?

- en Bourgogne ou en Aquitaine, le président vient de changer d'avis

- ils ne sont pas prêts de voir leur dossier défendu par RFF

- pourquoi?

- le président ne sait où mettre RFF; dans SNCF? sous SNCF? en dehors SNCF avec infra?

- qui décide?

- le petit espagnol, Valls

- mais si, ils ont une chance: faire une faute d'orthographe à la commune et ainsi Valls recevra rapidement le maire de Torre de Montoire ! Olé

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- Vallée du Loir ? c'est dans quelle région mon cher ?

Dans le Loir et Cher pour ce qui concerne le TTVL, La réponse est dans la question. :Smiley_05:

En tous cas, touristique très sympa. Dommage si ça ferme, les politiques ne sont jamais les touristes (ils viennent que pour les inaugurations et les petits fours...)

Modifié par BUDD
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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Train touristique de la Vallée du Loir

Réouverture de la ligne ce samedi

La circulation du train touristique de la Vallée du Loir devrait reprendre ce samedi, après les importants travaux effectués sur la voie ferrée qui avaient imposé la fermeture de la ligne pendant plusieurs semaines.

Les amateurs de cette découverte insolite du Vendômois ont rendez-vous à la Maison du Vin, à l'ancienne gare de Thoré-la-Rochette, aux horaires habituels : les samedis, dimanches et jours fériés, pour un départ à 14 h 25, un retour à 17 h 15.
D'ores et déjà, des voyages supplémentaires sont programmés les dimanche et jeudi matin (jusqu'au 28 août), avec départ à 9 h 30, retour à 12 h 15.

À noter, le samedi 16 août, un voyage à thème à bord du TTVL : « Trôo la nuit », visite accompagnée d'un guide-conférencier. Départ à 20 h, retour vers 23 h 30.

La Nouvelle République

train-10.jpg

C'est reparti pour le TTVL. - (Photo archives NR)

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  • 5 mois plus tard...

Vendôme - Thoré-la-Rochette - Montoire-sur-le-Loir - Trôo

La ligne de chemin de fer sauvée pour 30 ans

Menacée de fermeture immédiate l'an dernier, la ligne Vendôme-Montoire-Trôo sera préservée pour au moins 30 ans, grâce à un investissement de 5,2 millions d'euros.

« Nous sommes sûrs et certains de sauver cette ligne », a affirmé Maurice Leroy, le président du conseil général du Loir-et-Cher en début de semaine.

« Réseau Ferré de France, en juin dernier, nous annonçait brutalement le risque de fermeture quasi-immédiat de la ligne Vendôme-Montoire-Trôo en raison de sa vétusté », a rappelé Guy Moyer, le maire de Montoire, lors de la cérémonie des voeux. Une voie jugée soudainement dangereuse qui a nécessité l’intervention des équipes de RFF. « Elle fut impraticable tout juillet pour travaux d’urgence au détriment du passage du train touristique de la Vallée du Loir et du fret des céréales. »

La suite dans Le Petit Courrier - L'écho de la vallée du Loir

img_0510.jpg

Les trains céréaliers et le TTVL ont la garantie, à long terme, de pouvoir circuler sur la ligne.

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A mon avis, le poids de la partie "céréales" a trés fortement fait pencher la balance du bon côté, celui de la perennisation.....

Et maintenant, les Elus en tirent les marrons du feu....

Les travaux urgentissimes sur Nantes Bordeaux, secteur sud Vendée, n'ont recolté qu'un fond de misère d'un peu plus de 2 millions d' Euros, alors que le service à y rendre aux populations ( :Smiley_06: Macron..), y est d'un interet tout autre....

En attendant, bravo déjà pour cette prise de conscience et l'action qui s'en est suivie....

Fabrice

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Attention dans l'article de presse mis en lien par IGS4, beaucoup de conditionnel, par exemple

Une négociation en cours avec la participation financière du conseil général, des communautés de communes concernées, d’Axéréal, un peu de RFF, et nous l’espérons de la région, a indiqué Guy Moyer, devrait assurer le maintien de la ligne pour les 30 prochaines années.

.

ce problème est généralisé à l’ensemble de la région Centre… d’où l’incertitude sur la participation de celle-ci.

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