Aller au contenu
Le Web des Cheminots

" Cheminot Simulator " : le jeu où les trains doivent être en retard


pazman

Messages recommandés

Il ne semble pas qu'on en ait déjà parlé sur le forum ( dans le cas contraire M. les modo, n'hésitez pas a sup. ce message)

Je suis tombé sur ce site "WWW.CHEMINOTSIMULATOR.FR" qui propose à la vente un jeu de plateau où il faut , je cite "travailler le moins dheures possible et mettre le plus de gens en retard pour gagner ! Incarnez un cheminot syndiqué, parcourez le réseau ferroviaire et vivez le quotidien des voyageurs, de lautre côté de la rame."

Le jeu se présente comme une satire du rail, se veut ironique et à ne pas prendre au 1er degré.

Je vous laisse juger par vous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne c'est l'avertissement sur le site à ne pas agresser les vrais cheminots

Cheminot Simulator est une satire du système, une parodie, et ne doit en aucun cas être pris pour une attaque personnelle envers les cheminots.
Le jeu s'appelle ainsi simplement car les joueurs y incarnent un cheminot.

Cheminot Simulator fonctionne autour d'un système d'événements aléatoires grâce auxquels les joueurs vont pouvoir réagir en posant des cartes. Ce sont ces événements, qui traitent autant des problèmes d'affluence de voyageurs que d'avaries matérielles en passant par les intempéries, qui servent de point de départ à chaque tour de la partie et mettent des passagers en retard dans le jeu. L'objectif des joueurs, travailler le moins d'heures possible et mettre le plus de voyageurs en retard, tout comme le titre du jeu, est bien évidemment ironique et à ne pas prendre au premier degré.

et dans le jeu une carte s'appelle Agression - Menace de mort, "Desfois c'est un peu mérité aussi"

revoltages

CheminotSimulator06.jpg

je me demande quelle action d'un cheminot peut valoir des menaces de mort ou même dans n'importe quel emploi en général,

ça fait peut-être marrer les concepteurs, mais le vivre quotidiennement ça n'est malheureusement pas aussi comique ...

Rupture de caténaire, portes bloquées, vol de câble ou encore chute de neige, tous les incidents sont bons pour mettre des gens en retard et diminuer ses heures de travail !
Mais attention, les autres cheminots pourraient vous mettre des bâtons dans les roues, enfin sur les rails ! Une partie de Cheminot Simulator se déroule sur une semaine. Chaque tour de jeu représente une journée pendant laquelle les joueurs vont travailler sur une ligne de trains. Chaque ligne possède des caractéristiques qui influent sur le jeu. Les joueurs ont également chacun un syndicat permettant d’effectuer des alliances et qui offrent des bonus.
À chaque tour de jeu, les joueurs piochent chacun une carte Événement. Elles sont divisées en 5 types : avarie matériel, intempérie, agression, malveillance et affluence de voyageurs. Ces événements vont rapporter des points RV (retards voyageurs) aux joueurs. Ils peuvent ensuite jouer des cartes Inaction en réponse à ces événements afin de diminuer leurs heures de travail, mettre toujours plus de voyageurs en retard et faire travailler les autres joueurs.

c'et bien connu que à la SNCF personne ne bosse, tous les trains roulent automatiquement, le RVB se fait automatiquement etc etc et que le but ultime de tout cheminot est de mettre

en retard les voyageurs

expl.png

Modifié par marty
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelle ça donner de l'eau au moulin! c'est un truc dont tout le monde se fout éperdument et en parler ne sert qu'à alimenter la chose. Si tu sais que tu bosses et que tu mérites ton salaire ça devrait amplement te suffir! donner de l'importance aux choses qui n'en méritent pas est tout simplement inutile, enfin cela reste mon point de vue!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

" Cheminot Simulator " : le jeu où les trains doivent être en retard (RTL - 09/08/2014)

Un jeu de société dont le but est de mettre les usagers de la SNCF les plus en retard possible est désormais disponible. Ses créateurs revendiquent autant le "ras-le-bol" que le droit à la satire ...

"Ce jeu ne doit en aucun cas être pris pour une attaque personnelle", est-il mentionné dans la notice d'utilisation. Mais la satire des cheminots fera sûrement grincer quelques dents. D'ailleurs, aucun éditeur n'a voulu produire le jeu et Jérémie Paret, associé au dessinateur Marss, ont fait appel au financement participatif via le site Ulule. Avec un grand succès ...

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/cheminot-simulator-le-jeu-ou-les-trains-doivent-etre-en-retard-7773643582

http://www.cheminotsimulator.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parler leur fait de la pub. Les ignorer me parait être une réponse appropriée.

J'ose espérer que les dirigeants de la SNCF et de la RATP ont engagé une action en justice visant la phrase "agression et menaces de mort... parfois c'est un peu justifié", et que si cette action n'a fait l'objet d'aucune publicité, c'est pour la raison que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que les dirigeants de la SNCF [...] ont engagé une action en justice visant la phrase "agression et menaces de mort... parfois c'est un peu justifié",

Il y a peu de chances, Pépy ayant tendance à excuser, voire à comprendre, les voies de faits sur son personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer que les dirigeants de la SNCF et de la RATP ont engagé une action en justice visant la phrase "agression et menaces de mort... parfois c'est un peu justifié", et que si cette action n'a fait l'objet d'aucune publicité, c'est pour la raison que tu décris.

Cela se discute, sur le fond, oui, il aurait fallu faire quelque chose mais porter plainte de nos jours attire plutôt l'attention et fait le buzz, faisant ainsi une pub énorme à l'accusé qui se voit ainsi mis en lumière alors quand faisant le mort, ce jeu risque de rester dans l'ombre et avoir une durée de vie éphémère comme bien d'autres. Que faire ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se discute, sur le fond, oui, il aurait fallu faire quelque chose mais porter plainte de nos jours attire plutôt l'attention et fait le buzz, faisant ainsi une pub énorme à l'accusé qui se voit ainsi mis en lumière alors quand faisant le mort, ce jeu risque de rester dans l'ombre et avoir une durée de vie éphémère comme bien d'autres. Que faire ?

C'est vrai que le créateur du jeu aura vite fait de se présenter en victime, accusant la SNCF de ne pas avoir d'humour, et présentant cela comme une attaque contre la caricature, et non contre l'incitation aux violences verbales et physiques.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Boooooonne fête Papa .

Corentin et Maëlys , m'ont offert ce jeu ,  et signe de la qualité du produit , il est arrivé ... en retard !!! La fête des pères déjà passée , il me reste à trouver la bonne branche , à mettre dans le moteur du train , pffffffffffff ....

Modifié par zoreglube
Correction texte
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2014 à 20:12, Cyril83 a dit :

 

 

J'ose espérer que les dirigeants de la SNCF et de la RATP ont engagé une action en justice visant la phrase "agression et menaces de mort... parfois c'est un peu justifié", et que si cette action n'a fait l'objet d'aucune publicité, c'est pour la raison que tu décris.

Second ou troisième degré :

Dans l'introduction et la présentation du jeu , un avertissement nous informe , sur la teneur du jeu :

" Cheminot Similator , est une satire su système , une parodie , et ne doit en aucun cas être pris pour une attaque personnelle envers les cheminots . Le jeu s'appelle ainsi simplement car les joueurs y incarnent un cheminot . L'objectif de ce jeu est bien évidemment ironique "

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.