Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Big Bang programmé pour le 1er septembre


Messages recommandés

Bonjour

Changements en vue à la SNCF, sans doute dès ce début septembre, avec une refonte de l'organigramme de la SNCF pour la mise en place de la réforme ferroviaire. Barbara Dalibard quitterait la branche voyage (selon des infos internes) mais pour aller où ?

Avez vous entendu cette rumeur (ou info)

Merci à tous

Vaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

. Barbara Dalibard quitterait la branche voyage (selon des infos internes) mais pour aller où ?

Ailleurs, c'est ce qui pourrait être le mieux pour la boite :Smiley_40:Ou encore mieux, qu'elle prenne sa retraite comme ça personne ne subira les conséquence de sa politique manageariale

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, les gens en place ont une réelle importance car si avant le patron décidait de tout, aujourd'hui il décide surtout des grands principes et se concentre beaucoup sur l'international.

La SNCF comme entreprise de transport ferroviaire est devenue une composante parmi d'autres du groupe et l'avenir du groupe est clairement vu à travers son développement hors du marche intérieur.

Alors oui, tel ou tel ne changera pas la vie du cheminot SNCF immédiatement (en bien ou en mal) mais ça peut à termes transformer beaucoup de choses.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour

Changements en vue à la SNCF, sans doute dès ce début septembre, avec une refonte de l'organigramme de la SNCF pour la mise en place de la réforme ferroviaire. Barbara Dalibard quitterait la branche voyage (selon des infos internes) mais pour aller où ?

Avez vous entendu cette rumeur (ou info)

Merci à tous

Vaud

Le BIG-BANG ne va pas s'arrêter à BD, le BIG-BANG ne va même pas s’arrêter aux cheminots de le défunte Société Nationale des chemins de fer Français, le BIG-BANG va englober tous les travailleurs du rail de quelque EF ou officine qu'ils soient.

La seule et énorme différence, c'est que toutes celles et ceux qui ont volontairement provoqué le BIG-BANG des chemins de fer français sont déjà partis se mettre à l'abri ailleurs ou ont des positions de repli sans risque, eux, contrairement au clampin moyen qui a fait semblant de n'avoir n'a rien vu venir parce qu'il a fait l'autruche.

La réforme ferroviaire? Mais qui l'a combattue face aux politiques, patrons et leurs sous-fifres de l'ex-SNCF, et même syndicats dits "d'accompagnement". Pour celles et ceux là qui se sont battus, j'ai le plus profond respect... pour les autres,relisez la fable de la "cigale et la fourmi" et ne venez pas nous pleurer dans les baskets. La réforme, maintenant elle est là, chacun pour soi la marée monte...

Le dernier rempart de la réglementation du travail que constituait le RH077 (même s'il n'était pas parfait, loin de là...) s'est effondré... plus rien ne s'oppose à la curée sur les conditions de travail, que se soit dans les trois nouveaux avatars de "l'EPIC" comme dans toutes les entreprises exerçant dans les métiers du rail.

Vous croyiez quoi, que rien n'allait changer, que la petite vie de TPMG allait continuer Ad vitam æternam? Ben non...

A chacun d'assumer ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Changements en vue à la SNCF, sans doute dès ce début septembre, avec une refonte de l'organigramme de la SNCF pour la mise en place de la réforme ferroviaire. Barbara Dalibard quitterait la branche voyage (selon des infos internes) mais pour aller où ?

Avez vous entendu cette rumeur (ou info)

Merci à tous

Vaud

On verra ça la semaine prochaine mais je ne suis pas sûre que ce soit lié à la réforme car les décrets ne sont pas passés, il y a des contraintes comptables / nouvelles IRP/etc... qui font que je ne vois pas comment la mise en place pourrait se faire avant le 1er trimestre 2015.

Pour Barbara Dallibard la rumeur court depuis la fin du printemps : quelle est la durée de vie d'une rumeur :) ?

Ailleurs, c'est ce qui pourrait être le mieux pour la boite :Smiley_40:Ou encore mieux, qu'elle prenne sa retraite comme ça personne ne subira les conséquence de sa politique manageariale

Je te trouve très sévère : si tu penses aux agents de la vente B. Dallibard n'a pas particulièrement aggravé une tendance lourde de la boîte et je n'ai pas trop d'échos d'autres soucis de "politique managériale" avec elle ?

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbara Dallibard est arrivée en 2009, 5 ans déjà, pour préparer l'arrivée très proche en 2009 de la concurrence:

Euh, vous l'avez vu la concurrence ?

Mission accomplie ou plutôt lassitude d'attendre la concurrence en fixant la ligne bleue des Vosges.

De plus on oublie que Barbara Dalibard est une pure scientifique et son mari un kador en physique.

On l'a bien vue sur ces positions rapides sur les technologies de communication/informatique et aussi la calcul très froid sur la rentabilité des tgv vieillissants. Rien à dire, des équations bien résolues.

5 ans déjà sur cette mission.

Dommage qu'en 2009, on ne l'ait pas nommer patrone du SI+Telecom SNCF aujourd'hui éclaté en chapelles efficaces mais trop cloisonnées.

Je pense qu' elle doit s'emmerder grave à ce poste marketo-ferroviaire.

A l'occasion de la mise en place des 3 Epics, ce serait une bonne idée de profiter de cette opportunité pour s'évader ailleurs.

Et faire un break à 55 ans quand on a les moyens et la santé, cela vaut la peine.

Son mari peut lui trouver un poste à NormalSup ou X où elle sera mieux utilisée.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'irait-elle pas comme Mireille Faugère à l'APHP ? Y a du boulot là-bas tout est à démolir.

Détrompes toi, c'est déjà démoli en partie, je le vis au quotidien avec mon IDE d'épouse et lors de séjours hospitaliers récents, je l'ai vécu ainsi en tant que patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Plus sérieusement, pourquoi remplacer GP en ce moment, alors qu'il va surement être mis en examen au nom de la personne morale SNCF pour Brétigny?

Non, pour moi, il restera au moins jusqu'à la mise en examen, voir le procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avait parlé de bing bang à chaque fois qu'un sous fifre à GP avait ait ses valises le monde ne serait plus

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire de l'avenir de mère Dalibard ? Comme l'a dit Jean-Louis, elle a surement une, voire plusieurs, positions de repli dans des entreprises ou des ministères qui cherchent des optimiseurs de productivité.

A lire certains commentaires, les cheminots devraient porter le deuil alors qu'elle va partir en empochant un chèque confortable directement proportionnel au nombre d'emplois qu'elle a remplacés par des centres d'appel marocains, des sites internet sri-lankais et des automates chinois.

Sur un forum où seule la pensée communiste a droit de cité, on croit rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour moi, il restera au moins jusqu'à la mise en examen, voir le procès...

Il pourrait tout autant être rappelé par la Justice, bien que n'etant plus en poste, puisque les faits se sont produits durant sa presidence....

Mais que je sache, ce pas pas lui qui decide des fonds attribués par l'Etat pour l'entretien du reseau National, disons qu'il ne représente juste que la part SNCF...

Avec toujours moins d'argent, et des missions qui s'etoffent à la mesure du vieillissement du reseau, c'est une position Gordienne....une autre possibilité fut celle de menacer sa tutelle, sous pression de demission....

Car nos politiques s'inquietent des fermetures et ne font pas grand chose ( hormis les trop rares plans rails..) au final pour leurs infrastructures ferroviaires......

Le grand absent de ce futur procés, ce sera la mecanique manageriale qui amenne à mettre trop de pression aux personnes en charge de la securité, et là, je crois bien que Mr le Juge ne pourra pas grand chose face à ce dictat Liberal.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.