Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bordeaux Limoges Lyon: leçon de Pipeau...


Invité Fabr

Messages recommandés

Que voilà une carte bien plus explicite....

Quid des "travaux" entre Limoges et St Germain ???.. du même accabit que ceux de Brive Clermont ??? ( les seuls travaux qui brillent par leur absence... )

http://www.francebleu.fr/transports/sncf/carte-trains-intercites-le-centre-de-la-france-en-voie-de-desertification-1742635

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin pour une petite ligne (Gannat/MontLuçon) :closedeyes: ...

Lors de ma formation TB (1990/1991), j'y suis allé en RTG :happy: .

J'ai souvenirs de certains tunnels Z30 sur pointe avec 80 de type C combinés :rolleyes: , et en voie unique de Gannat jusqu'à Commentry avec quelques gares équipées d'évitements signalisations mécaniques :Smiley_68: !!!

Sûr au ratio du système actuel recettes/dépenses, ce bout là n'est pas prêt de revoir de la circulation :blush:lapleunicheuse ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca roule toujours sur Gannat-Montluçon, tous les TER Clermont - Montluçon passent par là, donc, peut de chance qu'elle ferme. Par contre, plus rien sur St-Germain-des-Fossés - Gannat, je me demande si on ne risque pas de voir fermer ou mettre à voie unique ce petit bout de ligne, même si il est très utile pour détourner le trafic en cas d'incident entre St-Germain et Riom.

++

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca roule toujours sur Gannat-Montluçon, tous les TER Clermont - Montluçon passent par là, donc, peut de chance qu'elle ferme. Par contre, plus rien sur St-Germain-des-Fossés - Gannat, je me demande si on ne risque pas de voir fermer ou mettre à voie unique ce petit bout de ligne, même si il est très utile pour détourner le trafic en cas d'incident entre St-Germain et Riom.

++

:Smiley_26:Bon tant mieux :Smiley_20: !!!

Par contre, c'est curieux, car de GANNAT, il y aurait du potentiel à venir :rolleyes: ...

Bah, c'est du BAPR entre les 2 (toujours de mémoire :tongue: ), ce ne sera pas trop compliqué à dérouiller :Smiley_40: .

Après, il y a le rabattage sur Vichy (mais est-ce toujours en service également :blink: ???) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.