Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A la une du Canard enchaîné


Invité Moustique69002

Messages recommandés

Invité Moustique69002

L'occasion de renouveler l'abonnement pour la première fois sur internet, d'en offrir un au passage, et de découvrir leur site et les "unes" quotidiennes.

Celle du 10/09/2014

http://lecanardenchaine.fr/?p=2044

ainsi que le n° 132 des dossiers

http://lecanardenchaine.fr/?p=1214

:Smiley_56:

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité Moustique69002

Lire le Canard n'est pas réservé qu'aux gueux de ce bas monde, les politiques aussi ont pris leur pied.

Reste à savoir si depuis ses 70 ans, Chichi, Sarko & le capitaine de pédalo poursuivent (ont poursuivi) dans la tradition.

Quand à sa naissance, elle aussi, est sujette à caution, 1915 ou 1916; mais bon pied bon oeïl, vivant sans subside publicitaire, sans cotisation syndicale, ..., le bientôt centenaire volatile n'en fini pas de nous étonner chaque mercredi, entre le rouge & le noir.

Reste que son lointain cousin, "La Mouette" de Montpellier, a quelques ennuis judiciaires, qui espérons le ne seront que passagers.

Longue vie à toi le Canard. :Smiley_01::Smiley_01::Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

La responsabilité reconnue du palmipède dans l'affaire Boulin, le Canard plaide coupable en 1979

quand le chenil de la République est aux "ordres" !!!

L'affaire des plombiers, quelques années plus tôt, histoire de découvrir les fuites.

Puis, "Tonton" (et sa suite) est arrivé ...

Ou le plaisir de retrouver et classer durant ces longues soirées d'hiver 35 années sans défection d'un "compagnon de route".

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce la n'a pas trop de rapport ,quoique , avant hier sur une radio nationale , j'ai entendu un magistrat qui avouait que parfois dans les affaires qui mettaient en cause des personnages assez haut placés ,lorsqu'il y avait blocage ou qu'il risquait d'y en avoir ,il se créer des fuites vers le "VOLATIL" pour que l'affaire se débloque , un peu grâce a "l'opinion publique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce la n'a pas trop de rapport ,quoique , avant hier sur une radio nationale , j'ai entendu un magistrat qui avouait que parfois dans les affaires qui mettaient en cause des personnages assez haut placés ,lorsqu'il y avait blocage ou qu'il risquait d'y en avoir ,il se créer des fuites vers le "VOLATIL" pour que l'affaire se débloque , un peu grâce a "l'opinion publique"

Vieux comme le monde comme procédé.......c'est valable aussi en entreprise...quand ça ne passe pas via la hiérarchie et les syndicats qui sont de mèche avec ladite direction...ça peut fuiter vers le canard local ou FR3.......voir les réseaux sociaux .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Tu ne peux pas le savoir puisque tu n'étais pas encore sur le forum :cool: mais la mise en ligne d'articles complets ou de scans d'articles/caricatures en nombre n'est pas tolérée sur le forum.

Il est vrai que l'on ne lit pas toujours la charte des forums, comme on ne lit (pratiquement) jamais les CGV lors d'achats divers, modalités de contrats d'assurance, ... et on s'en tient à la bonne parole des vendeurs.

Je vais de ce pas me payer une petite missive à la rédaction, je verrai bien leur réponse, mais le volatile n'est pas sectaire et j'ai confiance en eux.

Cela n'a pas trop de rapport ,quoique , avant hier sur une radio nationale , j'ai entendu un magistrat qui avouait que parfois dans les affaires qui mettaient en cause des personnages assez haut placés ,lorsqu'il y avait blocage ou qu'il risquait d'y en avoir ,il se créer des fuites vers le "VOLATIL" pour que l'affaire se débloque , un peu grâce a "l'opinion publique"

Même dans la gendarmerie, il y a en a eu quelques unes de fuites, c'est dire.

Mais il est vrai que lors de mon service militaire, on ne risquait pas d'exhiber le Canard au vu & au su de tous; lors des revues de chambre, planqué entre les couvertures, il ne réintégrait le sac qu'au moment de la perm et resurgissait dans le train.

Au passage, une relique conservée & retrouvée récemment; peut-être aurais-je droit de leur part à une médaille de vermeil pour mes 35 ans d’abonnement. :Smiley_03:

Ceci dit, les médailles en 2015 vont pleuvoir: médaille d'or pour les 40 années de bons & loyaux services au 01/09/2015, médaille du syndicat pour les 35 années "d’adhérence" au 01/01/2016, médaille du Canard au 01/10/2015, ... . :Smiley_41:

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux comme le monde comme procédé.......c'est valable aussi en entreprise...quand ça ne passe pas via la hiérarchie et les syndicats qui sont de mèche avec ladite direction...ça peut fuiter vers le canard local ou FR3.......voir les réseaux sociaux .

un magistrat cela m'avait étonné mais a bien y réfléchir il parait que l'ex avant d’être président aimer bien aussi ce jeu..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, les médailles en 2015 vont pleuvoir: médaille d'or pour les 40 années de bons & loyaux services au 01/09/2015, médaille du syndicat pour les 35 années "d’adhérence" au 01/01/2016, médaille du Canard au 08/10/2015, ... . :Smiley_41:

La misérable chaîne

où viennent s’accrocher

les breloques divines

les reliques sacrées

les croix d’honneur les croix gammées

les ouistitis porte-bonheur

les médailles des vieux serviteurs

les colifichets du malheur

et la grande pièce de musée

le grand portrait équestre

le grand portrait en pied

le grand portrait de face de profil à cloche-pied

le grand portrait doré

le grand portrait du grand divinateur

le grand portrait du grand empereur

le grand portrait du grand penseur

du grand sauteur

du grand moralisateur

du digne et triste farceur

la tête du grand emmerdeur

la tête de l’agressif pacificateur

la tête policière du grand libérateur

la tête d’Adolf Hitler

la tête de monsieur Thiers

la tête du dictateur

la tête du fusilleur

de n’importe quel pays

de n’importe quelle couleur

:Smiley_17:

:jesuisdehors:

extrait de

L’effort humain, par Jacques Prévert.

http://dormirajamais.org/effort/

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on ne lit pas toujours la charte des forums, comme on ne lit (pratiquement) jamais les CGV lors d'achats divers, modalités de contrats d'assurance, ... et on s'en tient à la bonne parole des vendeurs.

Je vais de ce pas me payer une petite missive à la rédaction, je verrai bien leur réponse, mais le volatile n'est pas sectaire et j'ai confiance en eux.

Même dans la gendarmerie, il y a en a eu quelques unes de fuites, c'est dire.

Mais il est vrai que lors de mon service militaire, on ne risquait pas d'exhiber le Canard au vu & au su de tous; lors des revues de chambre, planqué entre les couvertures, il ne réintégrait le sac qu'au moment de la perm et resurgissait dans le train.

Au passage, une relique conservée & retrouvée récemment; peut-être aurais-je droit de leur part à une médaille de vermeil pour mes 35 ans d’abonnement. :Smiley_03:

attachicon.gifLCE.jpg

Ceci dit, les médailles en 2015 vont pleuvoir: médaille d'or pour les 40 années de bons & loyaux services au 01/09/2015, médaille du syndicat pour les 35 années "d’adhérence" au 01/01/2016, médaille du Canard au 01/10/2015, ... . :Smiley_41:

j'ai une amie qui en est à 55ans

ben même pas un merci

un gras (ma foi, c'est le moment) ce canard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Tu ne peux pas le savoir puisque tu n'étais pas encore sur le forum :cool: mais la mise en ligne d'articles complets ou de scans d'articles/caricatures en nombre n'est pas tolérée sur le forum.

Moustique ? Message supprimé. Indépendamment du message ci-dessus que tu n'as pas dû lire, il n'est pas envisageable aujourd'hui de publier quoique ce soit en le présentant comme "En marge de l'assassinat de l'un de ses dessinateurs" cestachier(et pas la peine de fournir des hommages qui n'ont rien à voir avec le drame du jour)

Dans la série "Faut pas prendre pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages" je te propose d'arrêter définitivement ces pratiques... Ce n'est pas une menace mais un limpide et dernier avertissement.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Message bien reçu la semaine dernière, et réponse par MP à son auteur(e).

Après quelques jours de deuil, en hommage à Cabu, le clavier me démange.

A la Une du n° 4916 de ce mercredi, entre les 2 portraits de Cabu & son beauf qui tire sa révérence, un message, """Allez les gars, ne vous laissez pas abattre""".

"""L'heure est tragique, rions ! """ titre Michel Gaillard, son directeur.

""" Un pour tous, tous pour Charlie ! """ sous la plume d'Eric Emptaz.

""" Avis de tempête sur la CGT """

...

...

...

Et à la place du "beauf", ,Mougey comble le vide """ Toute une famille en deuil : "lui seul savait nous sublimer" ! """

Salut Cabu, du haut de ton nuage éternel, tu assisteras à la relève de ton oeuvre.

La kalach ou la hache ? """ A son tour, le Canard est l'objet de menace, prochaine cibles des barbares, des fêlés du turban ? """

Fêtera t'il ses 100 ans sans perdre une plume ???

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 12h, le canard enchaîné était en rupture de stock, comme plusieurs autres journaux papier ce jour (Libé par exemple). Des réimpressions sont lancées.

C'est sans doute ponctuel mais sur tous ces nouveaux lecteurs, certains resteront et c'est bien, à la fois pour le pluralisme intellectuel et pour la culture des lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute ponctuel mais sur tous ces nouveaux lecteurs, certains resteront et c'est bien, à la fois pour le pluralisme intellectuel et pour la culture des lecteurs.

Et c'est bien aussi pour la survie de certains journaux, et de la vraie presse papiers en général.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

"Peut-on rire de tout ? Et pourra-t-on encore demain rire de tout ? Ces questions méritent d'être posées ... ni les religions et leurs intégristes, ni les idéologies et leurs militants, ni les bien-pensants et leurs préjugés ne doivent pouvoir entraver le droit à la caricature, fut-elle excessive." CABU

Pages 4 & 5, très petit aperçu sur 32 années de dessins au Canard : A nous Dieu, Cabu et l'extrême droite, un procès contre Le Pen, Cabu militari, Cabu et ses flics (protégé par la police en 2006 suite aux caricatures de Mahomet, 2 flics sympas dont un, lecteur du Canard), Son dernier dessin, Cabu et les beaufs, les hommages que l'on redoute, Attali, Montand & l'Abbé Pierre enterrent Coluche le 24/06/1986, ... .

"Des assassins sous surveillance à éclipse" ou comment les 2 assassins sont restés sans surveillance durant près de 6 mois.

...

L'Homme au plus de 32 000 dessins, ... salut l'Artiste.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peut-on rire de tout ? Et pourra-t-on encore demain rire de tout ? Ces questions méritent d'être posées ... ni les religions et leurs intégristes, ni les idéologies et leurs militants, ni les bien-pensants et leurs préjugés ne doivent pouvoir entraver le droit à la caricature, fut-elle excessive." CABU

Pages 4 & 5, très petit aperçu sur 32 années de dessins au Canard : A nous Dieu, Cabu et l'extrême droite, un procès contre Le Pen, Cabu militari, Cabu et ses flics (protégé par la police en 2006 suite aux caricatures de Mahomet, 2 flics sympas dont un, lecteur du Canard), Son dernier dessin, Cabu et les beaufs, les hommages que l'on redoute, Attali, Montand & l'Abbé Pierre enterrent Coluche le 24/06/1986, ... .

"Des assassins sous surveillance à éclipse" ou comment les 2 assassins sont restés sans surveillance durant près de 6 mois.

...

L'Homme au plus de 32 000 dessins, ... salut l'Artiste.

On peut rire de tout, mais pas insulter sous couvert de l'humour ( cela n'engage que moi ).

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."

C'est pas moi qui le dit c'est feu Desproges, un type bien connu pour sa pratique constante et effrénée du "politiquement correct"...

Et vous les questions, vous ne vous en posez jamais des comme çà?

Parce que moi si, et j'en vérifie constamment la pertinence ici-même (entre autres), y'en a qui n'ont absolument aucun sens de l'humour, pas vrai? Le sens de la polémique stérile, les sens de la provocation pour la provocation, le sens de chercher constamment le clash... pour ça oui, ils l'ont! Et ils deviennent petit à petit des piliers de forum. L'autodérision? Mais c'est un gros mot pour eux, bien qu'ils fassent semblant de la pratiquer...

D'ailleurs, c'est quoi une blague moisie? Que voulez vous que la bonne y fasse, par exemple?

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde."

C'est pas moi qui le dit c'est feu Desproges, un type bien connu pour sa pratique constante et effrénée du "politiquement correct"...

Et vous les questions, vous ne vous en posez jamais des comme çà?

Parce que moi si, et j'en vérifie constamment la pertinence ici-même (entre autres), y'en a qui n'ont absolument aucun sens de l'humour, pas vrai? Le sens de la polémique stérile, les sens de la provocation pour la provocation, le sens de chercher constamment le clash... pour ça oui, ils l'ont! Et ils deviennent petit à petit des piliers de forum. L'autodérision? Mais c'est un gros mot pour eux, bien qu'ils fassent semblant de la pratiquer...

D'ailleurs, c'est quoi une blague moisie? Que voulez vous que la bonne y fasse, par exemple?

:Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tu fais dans l'humour Anglais maintenant? :Smiley_41:

Yes, Sir! :Smiley_04:

Et je m’honore d'essayer de le pratiquer en permanence, avec certes plus ou moins de réussite: ce n'est pas donné à tout le monde. Ce doit être des restes de mon sang anglais, moi qui suit natif de la plus anglaise des provinces de France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Humour_anglais

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.