Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Refus de renégocier mon prêt de la Socrif


Messages recommandés

Qu ils te refusent la re négociation c'est pas étonnant ils ne font du 3% chez eux.

Après comme disent les gars, tu prend ton dossier sous le coude, et tu trouvera sans pb une banque pour racheter ton crédit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Nous avons fait appel à la SOCRIF pour une demande de financement pour une résidence principale.

Nous nous posons également la question d'une possibilité dans l'avenir d'une renégociation.

Savez-vous pourquoi la votre a été refusée? s'agissait-il d'un prêt classique ou PAS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se poser la question d'une renégociation future c'est bien....quand les taux d'intérêt sont plus haut qu'actuellement.

Je pense qu'on en desçendra pas plus bas, et celui qui emprunte maintenant n'aura pas à renégocier car les taux finiront par remonter.

Celui qui emprunte en ce moment est à environ 2% sur 20 ans, difficile de gratter bcp plus bas...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier qu'un organisme prêteur n'est pas tenu de renégocier, c'est à son bon vouloir.

Tout à fait. Bien qu'actuellement, les banques ne font quasiment que ça.

Et ils renégocient car ils savent que les clients trouveront mieux ailleurs sinon, et ils tiennent quand même à garder des clients...dixit ma banquière !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux encore est de rembourser son prêt  partiellement ou totalement par anticipation a la place de renégocier, les banques ne peuvent pas refuser et  la, c'est financièrement intéressant pour l'emprunteur malgré les pénalités, en général 3% du capital restant dû.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.