Aller au contenu
Le Web des Cheminots

voiture électrique pas si écolo!


mikado43

Messages recommandés

Salut ,

Tacle le carbone :

Braves gens adaptes de " gestes verts " , il ne faut pas oublier que votre chère ( sous tous les sens du terme ) voiture électrique ,

se trouve reliée à une centrale nucléaire ou à charbon ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Citation

Voiture électrique : sur autoroute, le plein d’électricité va couter plus cher que le plein d’essence !

https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-sur-autoroute-le-plein-d-electricite-va-couter-plus-cher-que-le-plein-d-essence-1842410.html

 

Sans commentaire !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

 

ce n'est pas un probleme d'écologie (cela ne va pas polluer plus) mais des constructeurs auto à pétrole  qui veulent s'en mettent plein les poches parce que c'est porteur et il faut compenser.....

réseau européen de recharges ultra-rapides, financé entre autres par Audi et Mercedes, va changer sa grille tarifaire. Et le prix du plein va exploser.  En France, le service, co-financé par  certains constructeurs majeurs tels que Ford, BMW Mercedes ou encore le groupe Volkswagen,

 augmenter le courant ,trés bon pour la TIPP !

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Ca n'est pas une nouveauté, sur de nombreuses bornes l'électricité est facturé, pour certaines voitures, plus d'un euro par Kw (contre 0,15 €  à la maison)

Ca veut pas dire que le propriétaire paye son Kw 1 € en permanence  !

La plupart du temps il le paye 15 ct, lorsqu'il rayonne autour de chez lui, voire  zéro (beaucoup de bornes sont gratuites) et 1 € lorsque pas de chance ou mauvais calcul d'itinéraire, il doit recharger au mauvais endroit, au mauvais moment...

Par exemple à Chartres, tu peux recharger à 1€ du Kw sur l'aire  de Bois Paris de l'A10 ou à zéro €  sur le parking de Lidl...

A toi de voir si sortir de l'autoroute et perdre 20' vaut 10 € !

 

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Ca n'est pas une nouveauté, sur de nombreuses bornes l'électricité est facturé, pour certaines voitures, plus d'un euro par Kw (contre 0,15 €  à la maison)

Ca veut pas dire que le propriétaire paye son Kw 1 € en permanence  !

La plupart du temps il le paye 15 ct, lorsqu'il rayonne autour de chez lui, voire  zéro (beaucoup de bornes sont gratuites) et 1 € lorsque pas de chance ou mauvais calcul d'itinéraire, il doit recharger au mauvais endroit, au mauvais moment...

Par exemple à Chartres, tu peux recharger à 1€ du Kw sur l'aire  de Bois Paris de l'A10 ou à zéro €  sur le parking de Lidl...

A toi de voir si sortir de l'autoroute et perdre 20' vaut 10 € !

 

Oui, mais ils vont mettre les automobiliste devant le pieds du mur, soit tu payes le prix demandé ou soit tu reste sur place sans compter qu'avec le compteur Linky, le prix de recharge de ta tuture nucléaire  ne te sera pas facturé au prix du courant  qui t'éclairera, la voiture électrique est un véritable piège à cons dans la mesure où personne n"'est en mesure de prévoir ce qu'il en coûtera  réellement de "faire le plein" à plus ou moins long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Oui, mais ils vont mettre les automobiliste devant le pieds du mur, soit tu payes le prix demandé ou soit tu reste sur place sans compter qu'avec le compteur Linky, le prix de recharge de ta tuture nucléaire  ne te sera pas facturé au prix du courant  qui t'éclairera, la voiture électrique est un véritable piège à cons dans la mesure où personne n"'est en mesure de prévoir ce qu'il en coûtera  réellement de "faire le plein" à plus ou moins long terme.

avec le pétrole aussi si tu ne peux pas payer tu restes sur place et les variations de prix existent aussi.. rien n'est parfait ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

avec le pétrole aussi si tu ne peux pas payer tu restes sur place et les variations de prix existent aussi.. rien n'est parfait ..

Ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir payer, c'est être mis devant le fait accompli quand tu arrives pour faire le plein  car tu ne epux pas faire autrement, alors que l'on vend le principe de la voiture électrique comme économique, c'est carrément du foutage de gueule car rien ne dit que cette pratique ne va pas se généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir payer, c'est être mis devant le fait accompli quand tu arrives pour faire le plein  car tu ne epux pas faire autrement, alors que l'on vend le principe de la voiture électrique comme économique, c'est carrément du foutage de gueule car rien ne dit que cette pratique ne va pas se généraliser.

on a vendu les diesels aussi pour utiliser du carburant moins cher , qu'en est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jackv a dit :

on a vendu les diesels aussi pour utiliser du carburant moins cher , qu'en est il ?

Tout à fait, c'est à ça que je faisais allusion dans un de mes message.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Ce n'est pas le fait de ne pas pouvoir payer, c'est être mis devant le fait accompli quand tu arrives pour faire le plein  car tu ne epux pas faire autrement, alors que l'on vend le principe de la voiture électrique comme économique, c'est carrément du foutage de gueule car rien ne dit que cette pratique ne va pas se généraliser.

Et si tu tombes en panne sèche d'essence, que fais-tu (sans jerrican de secours dans le coffre) ? Tu pousses ou téléphones à un dépanneur ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TGV_13 a dit :

Et si tu tombes en panne sèche d'essence, que fais-tu (sans jerrican de secours dans le coffre) ? Tu pousses ou téléphones à un dépanneur ?

Tu peux toujours siphonner un automobiliste compatissant (ou pas) ?

je sors ok ok 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, assouan a dit :

Tu peux toujours siphonner un automobiliste compatissant (ou pas) ?

je sors ok ok 

Non, puisque les réservoirs sont conçus pour ne plus être siphonnés et ce depuis une vingtaine d'années à peu près.

Il y a 10 heures, TGV_13 a dit :

Et si tu tombes en panne sèche d'essence, que fais-tu (sans jerrican de secours dans le coffre) ? Tu pousses ou téléphones à un dépanneur ?

Si le cas m’arrivais, ce que je doute, à moins d'avoir un défaut sur ma jauge à carburant, je fais toujours le plein en rentrant que ce soit en moto ou en voiture pou être prêt à partir, je ferais comme tout le monde, dépanneur.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 10:56, ADC01 a dit :

Oui, mais ils vont mettre les automobiliste devant le pieds du mur, soit tu payes le prix demandé ou soit tu reste sur place sans compter qu'avec le compteur Linky, le prix de recharge de ta tuture nucléaire  ne te sera pas facturé au prix du courant  qui t'éclairera, la voiture électrique est un véritable piège à cons dans la mesure où personne n"'est en mesure de prévoir ce qu'il en coûtera  réellement de "faire le plein" à plus ou moins long terme.

" le prix de recharge de ta tuture nucléaire  ne te sera pas facturé au prix du courant  qui t'éclairera,"

Sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec ta prédiction !

Si tout le parc était électrifié, il faudrait trouver une alternative aux taxes sur l'essence, donc logiquement il y aura une taxe sur les voitures électriques peut être pas sur les Kw/h, peut être sur les Km ?

Ceci étant dit c'est un peu normal, que les usagers de la route, même électriques, contribuent aux dépenses d'infra...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, r2d2 a dit :

C'est le lien que j'ai mis et qui est à l'origine de cette discussion .bigbisous

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CGO a dit :

" le prix de recharge de ta tuture nucléaire  ne te sera pas facturé au prix du courant  qui t'éclairera,"

Sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec ta prédiction !

Si tout le parc était électrifié, il faudrait trouver une alternative aux taxes sur l'essence, donc logiquement il y aura une taxe sur les voitures électriques peut être pas sur les Kw/h, peut être sur les Km ?

Ceci étant dit c'est un peu normal, que les usagers de la route, même électriques, contribuent aux dépenses d'infra...

C'est la raison pour laquelle la TIPP est devenue la TICPE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TGV_13 a dit :

C'est la raison pour laquelle la TIPP est devenue la TICPE.

Citation

Qu’est-ce que la TICPE ?

https://www.vie-publique.fr/fiches/21886-quest-ce-que-la-ticpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

probleme de lunettes ?

Non, copier coller du titre à la grandeur d'origine de la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.