Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TTX vs FRET, Témoignage et questions.


Messages recommandés

"..Et tout çà pour quoi? Pour "avoir" une voiture "de service" et se casser le cul à conduire sur la route en plus de conduire sur les rails, pour le plus grand bénéfice du patron? .."

Oui, mais si cette voiture de "service", est utilisée pour aller chercher le pain, les gosses, et les courses de la semaine, c'est une deuxième voiture, à l'oeil..

Quand la compagne ne trouve pas de boulot, que les toutes nouvelles traites pour la recente maison tombent, elle dit quoi, la gestionnaire du patrimoine familial...???

N'oublions pas que les anciennes compagnies ferroviaires avaient saisi tout l'interêt des avantages en "nature", pour fideliser une main d'oeuvre.. on change juste les items, mais les besoins humains basiques restent identiques....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans le débat des voitures de services, faites le entre vous. Je ne suis pas venu la pour ça.

Je précise juste que je suis déjà apte à circuler sur au moins 2 EM, 2 autres ou il faudrait juste me rafraîchir la chose. Alors le coup du mono EM et mono ligne je ne me sent pas concerné.

Pomper le fric de la boite... Chez nous au Fret les CRL doivent habiter à au plus 100 kms de leur base respective mais ils sont amenés à changer quelques fois pour les besoins du service (mono ligne ah bon ?)

Revenons à nous moutons, des retours sur CFL ? Leurs trafics ? EM (G1206, la CFL 3000 est elle accessible pour les CRL français ?)

Possibilité de trafics européens ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

remarque que de nos jours, c'est plus que pas mal de conducteurs de la grande maison.

Malheureusement... pour eux. Mais bon, c'est comme çà, on vit une époque formidable, çà va s'arranger avec le nouvel EPIC SNCF Mobilité...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à nous moutons, des retours sur CFL ? Leurs trafics ? EM (G1206, la CFL 3000 est elle accessible pour les CRL français ?)

Possibilité de trafics européens ?

J'ai un collègue qui part chez eux à Hagondange, EM G1206, 3000 et 75000, pour les trafics je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste que je suis déjà apte à circuler sur au moins 2 EM, 2 autres ou il faudrait juste me rafraîchir la chose. Alors le coup du mono EM et mono ligne je ne me sent pas concerné.

Modification des conditions de connaissances de ligne: de memoire, toute ligne sans parcours depuis plus d'une année, disparait des connaissances, ce sans distinction...

pas tout à fait du mono ligne en EF Fret, plutôt en tram train/CRTT, mais les dispositions y tendent...

Si des secteurs sont propices aux changements, bien plus nombreux encore sont ceux où rien ne bouge, ..pas d'investissements, et ça ne va pas s'arranger...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je sais bien que l'année prochaine la moitié de mes recos de lignes seront à l'eau. C'est du TTX, j'y circule le temps des travaux après goodbye.

Quitte à la repasser un jour c'est pas ça le plus chiant.

Excusez moi d'avoir un soupçon d'optimisme et d'utopisme à 24 ans... "lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS ON

Pinaise, 4 machines en connaissance d'engin? Mais c'est ÉNORME! :Smiley_41:

Mode HS OFF

Je suis déjà loin... :Smiley_06:

Non mais dans le privé un gars qui a 5 ou 6 engins sur sa carte c'est un cador!!

En même temps; rareté de diversité des engins chez les EF Privé +1 ligne + 1 client (vfli)= Beaucoup de lignes vierge sur ta carte!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Non mais dans le privé un gars qui a 5 ou 6 engins sur sa carte c'est un cador!!

En même temps; rareté de diversité des engins chez les EF Privé +1 ligne + 1 client (vfli)= Beaucoup de lignes vierge sur ta carte!

Et oui, et SNCF Mobilité sera une EF comme les autres, en matière de connaissance de ligne/d'engin, en matière de réglementation du travail, en matière de condition sociale (mort progressive du statut), tout çà en tirant vers le bas bien entendu. La concurrence libre et non faussée, quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si tu trouve ça drôle alors j'en suis ravi.

...

Si tu parcours un peu ce forum tu pourras constater que c'est bien loin de me faire rire.

...

Je repondais juste à la personne qui parlait de connaissance mono EM et mono ligne.

Tu me répondais à moi, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive et je rigole, je dirais bienvenue dans le monde réel des conducteurs de trains, conduire un train n'est pas forcément conduire un train, c'est aussi du pilotage, autrement dit en novlangue PAM, le chant des sirènes attirent bien du monde dans notre corporation mais hélas la mariée n'est pas toujours aussi belle qu'on a bien voulu le faire croire aux postulants, dans ce boulot, il y a des choses qui plaisent et d'autres qui plaisent disons un peu moins.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 25 ans et j'ai également envie de rouler. Je me retrouve bien dans ton petit texte.

Patience, à 60 ou 65 balais tu n'auras plus envie de rouler, fais moi confiance, ou si cela se trouve, cela te prendra bien plus tôt, pour mon cas perso, 50 ans et l'envie de roule* m'est passée depuis un moment,

*Enfin, il y a rouler et rouler.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, ces frais de trajets pour aller au taf avec ton vehicule perso sont deductibles au titre de l'IR...

Tu dois pouvoir revenir 3 années en arrière, si necessaire... et si tu as fait du Km, amuses toi à faire le calcul, et tu me remercieras par une bouffe... :Smiley_04:

Oui mais à ce moment là, tu dois rajouter tes allocations de déplacement et là, in the baba, tu l'as dans l'os
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je sais bien que l'année prochaine la moitié de mes recos de lignes seront à l'eau.

Et alors ? même à la SNCF cela arrive, tiens moi, cela m'est arrivé cette année, périmé, Irun et Saint Malo, bien que se soit des destinations fréquentes en roulement, ré études à droite et cela me va bien, je suis avec un collègue sympa et hop, une tartine de houblon à l'arrivée et une bonne bouffe et l'affaire est faite. et au passage, je gagne autant que d'être à gauche.
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, moi je vais essayé de resté poli simplement. Ce que je redoutais arrive, à savoir la personne qui vient faire du HS total à coup de "moi je, moi je, moi je"

- " moi j'ai 50 ans, je connais, bienvenue dans le milieu mon jeune branleur !"

Tu aurai lu mon premier post sérieusement, tu aurai lu que je ne roule pas, mais fais que du pilotage ces derniers temps. Alors conducteur de train est ce simplement faire QUE du pilotage ? Je ne crois pas ...

Essai simplement de remonter à tes 25 ans (si tu les as eu, parce que au vu de ta signature j'en doute) et de te mettre à ma place, en sortie de formation CRL.

Ce qui est intéressant de lire, c'est l'envie que tu donne. Si dans tous les boulots on accueil les jeunes comme tu le fais toi, à savoir "Ahahah mais mon pauvre gamin tu connais rien à la vie, si moi à 50 ans j'étais déjà blasé de mon taf, pourquoi toi tu le serai pas ?! "

On est jeune alors on ferme notre gueule et on écoute vos bon vieux conseil ? (Soit dit en passant, je tairai les énormités que je vois faire par certains vieux PAM Sncf, qui sont bien sur les premiers à venir me voir en tirant une gueule de 6 pieds de long parce que je suis privé, bref)

Qu'on ne s'étonne pas de la rivalité qu'il y'a entre jeunes et vieux !

Quelqu'un a dit ici (JLChauvin me semble), " les jeunes ils seraient temps de vous sortir les doigts du cul ". Très bien, mais l'égaux surdimensionné de certains vieux nous l'empêche souvent. On a simplement le droit de la fermée, pour cause qu'on vient de sortir de l'oeuf donc on a rien vu ! " Reviens quand t'aura 10 ans de maison " c'est ça ?

Je comprends parfaitement qu'a 50 ans tu n'ai plus envie de t'emmerder à rouler et que poser sur le siège du pilote à dormir ou autre soit sympathique. Sauf que moi j'ai pas 50 ans !

Laissez aux jeunes avoir leur dose d'optimisme et d'utopisme bordel ! Ça m'exaspère des réflexions comme tu fais sous prétexte que toi tu as de l’expérience et pas moi.

J'étais pas venu ici pour lire des trucs comme ça, j'ai posé des questions sur un tout autre sujet, demander des conseils et non des réflexions désobligeante, si maintenant vous n'avez pas de réponse mais que ça vous démange de venir mettre votre grain de sel ... faites le, mais ça n'apporte rien à part un débat foireux.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non...pas forcement....

"On" souhaite quelquechose comme un "beau metier" à ceux qui n'ont pas notre passé, qui ne peuvent donc sentir ce qu'ils peuvent perdre....

Aucune raison logique de s'engueuler dans ces circonstances... et à nous, les "anciens" de savoir ravaler les rancoeurs d'un systéme ferroviaire que l'on voit deperrir...

Les jeunes qui arrivent, et sont le futur, ne sont responsables du formatage imposé par d'autres....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà va tourner à l'orage... :Smiley_41::Smiley_06:

En même temps sa réponse en compréhensible.

J'aime bien ADC mais honnêtement si tu lis ses réponses elles manquent souvent de diplomatie et c'est souvent du genre "et alors moi je l'ai fait et j'en suis pas mort!!!"

Des fois c'est justifié mais par moment, pour des nouveaux sur le forum, c'est un peu froid comme acceuil!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.