Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crash avion privé à Moscou, l'Equipage et le patron de Total tués..


Invité Fabr

Messages recommandés

Hier soir, crash dans la phase de decollage d'un Falcon affreté par Total, à priori collision avec une deneigeuse.

Les conditions metéos etaient defavorables ( trés faible visibilité, nuit.. )

Aucun survivant. Pensées aux victimes et aux familles..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de la tronche de circonstance et des éloges dithyrambiques affichés par les "gens qui comptent" sur les chaînes d'info continue, M.de Margerie était un quasi-dieu.

Va-t-on demander aux 66 millions de Français de porter le deuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bon ok !, à condition d'avoir un plein de carburant gratuit !

:Smiley_39:

CE SOIR CHEZ TOTAL À PARTIR DE 20H 1 LITRE ACHETÉ UN LITRE GRATUIT , A 20H00M01S LE LITRE SERA PAYÉ DOUBLE

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait peut être du partir en retraite a 60 ans..

pour les autres victimes ?? pas un mot ....même après la mort il existe une hiérarchie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles que soient les personnes à bord, c'est un accident qui a fait des victimes, et comme dans tout evenement de ce genre, il conviendrait d'en tirer leçons, afin d'eviter de reiterrer les choses...

Il y avait des collègues dedans.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles que soient les personnes à bord, c'est un accident qui a fait des victimes, et comme dans tout evenement de ce genre, il conviendrait d'en tirer leçons, afin d'eviter de reiterrer les choses...

Il y avait des collègues dedans.....

Fabrice

la leçon elle simple et rabâcher par les merdmédia c'est la faute a un prolétaire ivrogne ,par contre pourquoi buvez t'il on sans fou !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Il y avait des collègues dedans.....

Fabrice

Mais çà, les merdmedia comme l'écrit mikado43 s'en foutent complétement puisque pour les grands de ce monde l'équipage n'est que de la vulgaire valetaille...

Vu les derniers développements, il ne serait pas plus étonnant que çà que l’équipage soit mis en cause aussi... il y a aussi des lampistes dans l'aviation...

Mes pensées aux familles et amis de l'équipage mort en service...

Et à tous ceux impliqués dans l'accident qui sont dans une sacré moise vu que c'était l'un des grands maitres du monde, grand baron mondial du capitalisme sauvage...

Et lynchage assuré pour ceux qui ne se joindrait pas au bal des pleureuses, çà a déjà commencé. Un deuil national, peut-être? RIDICULE!

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuil national, peut-être? RIDICULE!

RIDICULE MAIS JOUISSIF ! savourer une petite bière avec un grand patron même mort c'est pas pour me déplaire !!!!!

:jesuisdehors: avé la pelle !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... Plusieurs ici soulignent le fait que ce n'est pas l'accident d'un seul homme mais aussi celui d'un équipage : ils ont bien raison (je m'y associe) alors on lève le pied avec de l'humour douteux sur la personnalité en cause ? Merci.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'accident est vraiment stupide, imprévisible comme une éclisse mal vissée sur un rail.

Quelques fois la mort semble si injuste dans sa rapidité.

Les familles doivent être effondrées.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incursions sur piste sont des événements aussi gravissimes que les franchissements de signaux d'arrêts...une fois l'appareil lancé dans sa course de decollage, et passé une certaine vitesse, si l'appareil ne decolle pas, c'est le crash assuré...

Des decollages par mauvaises visibilté, il s'en produit tous les jours de part le monde, mais un certain nombre de critéres doivent être réunis...

Cet aéroport d'importance posséde un contrôle des mouvements au sol, que ce soit avions, mais aussi tout vehicule de service qui doit obtenir, en temps réel, des autorisations de circulations, et posséde un equipement radio permettant l'echange avec les controleurs et l'ecoute des autres mouvements.

Les decollages par mauvaises conditions de visibilité necessitent un renforcement des mesures de contrôle des mouvements au sol.

Pour les aéroports modestes, voire sans contrôle aérien, les conditions de visibilité minimale sont plus élevées, raisons précédentes comprises.

Pourquoi un engin de service s'est il retrouvé sur la piste, c'est ce qu'il reste à eclaircir....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la retape sur une seule des personnes est agaçante.. pas un mot sur ceux qui etaient là pour assurer leur mission...

Ils sont desormais egaux devant la faucheuse, le statut social, les petits copains, les affaires... tout celà n'est plus...

illusoire et fugace impression "d'être"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet accident pose beaucoup de questions auxquelles l'enquête devra répondre :

en premier lieu la présence de cet engin de déneigement sur la piste : le conducteur aurait déclaré qu'il ne savait plus où il était.

Ce qui pose une première question subsidiaire : état et fonctionnement du balisage de piste et des gyrophares de cet engin dont il devait être muni.

Deuxième question les minimas de visibilité ont-ils été respectés?

Ou alors la visibilité était très variable et difficile à mesurer...

En tout état de cause condoléances aux parents et amis proches touchés par ce drame...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aisement imaginer la desorientation spatiale pour quelqu 'un de nuit, et dans le brouillard, voir dans les chutes de neige ( je parle du conducteur de la deneigeuse..).

Qui connait les conditions d'emploi de cette personne ??. ( travail "interimaire", par ex...).

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aisement imaginer la desorientation spatiale pour quelqu 'un de nuit, et dans le brouillard, voir dans les chutes de neige ( je parle du conducteur de la deneigeuse..).

Qui connait les conditions d'emploi de cette personne ??. ( travail "interimaire", par ex...).

Fabrice

la nuit par temps de neige, tout se ressemble!!! il est facile d'être désorienté.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle qu'il était ivre si on en croit " les personnalités" autorisaient a nous faire bien penser !

je voudrais pas tomber dans la théorie du complot mais je trouve que le lampiste a été bien vite démasqué !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agent de 65 ans,... son avocat evoque quelques verres, mais nie le terme d'ivrognerie...

Pour qui connait le "plat pays" qu'est un aéroport, et la visibilité limité à quelques lampes de taxiways, ou runway, les jours de fort brouillard, conjugué à la nuit, j'appuie totalement les propos de rail cassé...

En poste, sur un terrain peu famillier, on est déjà pas trop de deux à scruter dehors, mais aussi continuer à correctement s'orienter... les croisées de taxiways, avec les loupiottes de partout, si t'as pas tout suivi, tu es un peu à la ramasse...

je parlais de desorientation, on y file droit.... mais pourquoi ce phénoméne parfaitement connu n'a pas été combattu, par application de procédures...des têtes vont probablement sauter...

Pour Gom :Smiley_04: ( il y tient...)

taxiways: voies necessaires à la manoeuvre des appareils au sol, entre zone de parkings, et pistes decollage/atterissage, la vitesse des avions et/ou vehicules y reste faible, tout ce petit monde reste manoeuvrable

runways: pistes de decollage/atterissage, bretelles de degagement rapides. les avions y sont peu ou pas manoeuvrables, compte tenu de leur vitesses

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la marmotte du chocolat dans le papier d'alu était présenté ??

( ça pourrait être l'histoire d'un type qui faisait des affaires avec des gens peu recommandables et qui s'est malencontreusement embarqué la sableuse après un désaccord ??)

Modifié par Fred
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rappelle qu'il était ivre si on en croit " les personnalités" autorisaient a nous faire bien penser !

je voudrais pas tomber dans la théorie du complot mais je trouve que le lampiste a été bien vite démasqué !

surtout que ce soir aux infos, son baveux affirmait que son client ne buvait pas depuis des années suite à une insuffisance cardiaque. w o u a r f!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la marmotte du chocolat dans le papier d'alu était présenté ??

( ça pourrait être l'histoire d'un type qui faisait des affaires avec des gens peu recommandables et qui s'est malencontreusement embarqué la sableuse après un désaccord ??)

effectivement ça pourrait ! mais 65 ans encore au boulot un pet de vodka pour tenir c'est aussi du possible !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la marmotte du chocolat dans le papier d'alu était présenté ??

( ça pourrait être l'histoire d'un type qui faisait des affaires avec des gens peu recommandables et qui s'est malencontreusement embarqué la sableuse après un désaccord ??)

Théorie du complot vs théorie de l'accident...

Où les services speciaux Russes sont trés forts, c'est qu'ils sont capables de fabriquer du brouillard :Smiley_14: pour credibiliser "l'ineluctable destin"...

S'ils contactent les services du tourisme de l'Ecosse, ils vont faire fortune... :closedeyes:

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

En poste, sur un terrain peu famillier, on est déjà pas trop de deux à scruter dehors, mais aussi continuer à correctement s'orienter... les croisées de taxiways, avec les loupiottes de partout, si t'as pas tout suivi, tu es un peu à la ramasse...

(...)

Quelques posts plus haut, on évoquait le fait que la signalisation des "voies" n'était pas parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est evident que suivre un eclairage lateral sur un taxiway unique semble facile, je t'assure que les croisements divers qui composent aussi la trame des voies de circulations sont quelquefois compliqués, car l'effet "d'alignement" ne joue plus lorsque tu observes 4 à 5 feux devant au maximum.

Il est evoqué sur certaines sources, des soucis de fiabilité sur les équipements de cet aéroport.. je ne peux emettre d'avis, si ce n'est que comme tout ensemble technique, des mesures de maintenances peuvent être prises, en situation partiellement degradés, et qu'en conséquence, des mesures paliatives doivent suppléer à ces manques....

Autre info glané: si une engin est en cause, c'est bien d'un mouvement de plusieurs vehicules ( un convoi ) qui circulait en croisant les pistes. les contrôleurs ont, normalement, un equipement radar de contrôle des mouvements au sol, ce que j'evoquais plus avant...

Autre info d'importance: le profil de la piste n'est pas plat ....(c'est un peu le pendant des quais trop etroits, ça etonne le badaud...)

pour notre affaire, celà signifie qu'aligné en bout de piste, le profil montant du sol empechait sans doute de voir ce qui se passait dans la deuxiéme moitié de piste....si tant est que la visi fusse correcte, ce qui n'etait pas le cas: 350m de visi annoncé...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.