Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La CCI des Côtes d'Armor ne veut plus subventionner les aéroports (Lannion-Côte de Granit Rose notamment)


PLANONYME

Messages recommandés

Lire ici :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-darmor/lannion-22300

Mine de rien, 3 500 000 € de subvention de la CCI pour 128 000 voyageurs. Soit à peu de choses près l'équivalent pour chaque voyageur du prix de vente d'un Paris - Lannion en TGV®, plein tarif, 1ère classe.

EDIT : agaçant ce surligné intempestif, impossible à enlever.

Modifié par PLANONYME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pile poil le registre du prudent Capelenbrest...

Cette decision en appelle bien d'autres....lourdes de conséquences en matière d'exemplarité.... pour la clientèle riche, le report d'une part de ceux ci se fera sur TGV, les autres rejoindrons les aéroports de Brest ou Rennes. Fin des petites liaisons aériennes ???

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la desserte aérienne Paris - Lannion a longtemps eu la réputation d'être d'une part la plus subventionnée de France et d'autre part la plus chère aussi. Elle a été plus d'une fois menacée. D'autres compagnies que HOP! ont dû passer l'éponge. Je pense que HOP! fait du rabattement vers les vols Air France Klm ce qui limite ou annule l'impécuniosité de la desserte. Le tissus socio-économique du coin y est très attaché... mais personne ne veut payer. A une époque c'était le Centre National d'Etudes des Télécommunication, fleuron de la zone industrielle de Lannion (par la suite France Telecom puis Orange Lab's), qui remplissait l'avion avec ses collaborateurs et ceux de ses partenaires.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) A une époque c'était le Centre National d'Etudes des Télécommunication, fleuron de la zone industrielle de Lannion (par la suite France Telecom puis Orange Lab's), qui remplissait l'avion avec ses collaborateurs et ceux de ses partenaires.

Question: est-ce qu'ils remplissent toujours l'avion ou est-ce qu'ils se sont mis à la téléconférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: est-ce qu'ils remplissent toujours l'avion ou est-ce qu'ils se sont mis à la téléconférence ?

A mon avis, il y a tout simplement moins de déplacements quotidiens des ingénieurs télécom et de leurs sous-traitants de et vers Lannion. Pendant longtemps, les ingénieurs se déplaçaient beaucoup entre les deux sites du CNET qu'étaient Lannion et Issy les Moulineaux. Aujourd'hui, tout ça a dû être rationalisé et chacun travaille "chez lui". Les entreprises de pointes du secteur se sont également peu à peu regroupées géographiquement autour d'Orange Lab's dans la zone industrielle de Lannion. La meilleure organisation est toujours celle qui engendre le moins de déplacements.

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a tout simplement moins de déplacements quotidiens des ingénieurs télécom et de leurs sous-traitants de et vers Lannion. Pendant longtemps, les ingénieurs se déplaçaient beaucoup entre les deux sites du CNET qu'étaient Lannion et Issy les Moulineaux. Aujourd'hui, tout ça a dû être rationalisé et chacun travaille "chez lui". Les entreprises de pointes du secteur se sont également peu à peu regroupées géographiquement autour d'Orange Lab's dans la zone industrielle de Lannion. La meilleure organisation est toujours celle qui engendre le moins de déplacements.

Si les ingénieurs télécom et les entreprises gravitant autour d'Orange Lab's n'utilisent pas leurs dernières découvertes en téléconférence ce serait le comble.

Déjà avec une WebCam c'est pas mal, avec le très haut débit qu'ils ont, c'est carrément jouissif.

C'est comme si un transporteur ferroviaire voyait son avenir dans les autocars.

Le monde à l'envers.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience l'analyse experte de Capelan :Smiley_04:

Moi de ce que j'en sais que c'est télécom ou pas, c 'est comme partout ailleurs on serre les frais....

alors ya éffectivement les visios , les échanges de fichiers par le net, et du travail sur support commun via le net.

là où 4 se déplacaient avant 1 voir deux font désormais l'affaire....

y a aucun mystére là dedans on appelle ça rationaliser les coûts au nécessaire....

rappeleons également que le bassin lanionais c'est appauvris en cadres de fortes avaleurs ajoutés et que les tâches d'éxécution cablage hors proto ont été délocalisées depuis un bon moment...alors ceci + cela sur une rotation de 100 places matin/soir

(si j'ai bone mémoire c 'était un focker 100 britair qui éffectuait la liaison )...et même à 59e le prix d'appel il en faut des ingés 3 fois par jour pour remplir...notamment le vendredi...

Ceci dit je ne suis aps expert...j'écoute, je lis (surtout pas la PQR) , je regarde, je compte et je constate....

j'ai aussi mes entrées ici et là...surtout quand un de mes potes stew me dit qu'en moyenne c 'est 30 passagers par vol sorti des vendredi dimanche soir lundi matin.....ça donne un ratio vraiment pas terrible, qui interroge que la pérénité de la ligne ...si demain elle était moins subventionnée... :Smiley_04:

par retour combien de voaygeurs dans les TGV arrivant ou aprtant de lannion hors week end ? et quel panier moyen par tête de pipe.....? :Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par retour combien de voaygeurs dans les TGV arrivant ou aprtant de lannion hors week end ? et quel panier moyen par tête de pipe.....? :Smiley_41: :Smiley_41:

0 car pas de TGV à Lannion hors week end.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y compris l'été , fut un temps ça circulait non en été.....?

(bon faut dire que je vais rarement à lannion au départ de Brest et vu le temps que ça met à des horaires aps trop pratiques pour le coup dame RN 1 fait l'affaire....en plus quand je vais par là c'est à perros guirrec alors là c'est pire....longtemps que les CdN sont déférrés....par là j'étais même pas né.... :Smiley_04: :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lire ici :

http://www.ouest-france.fr/bretagne/cotes-darmor/lannion-22300

Mine de rien, 3 500 000 € de subvention de la CCI pour 128 000 voyageurs. Soit à peu de choses près l'équivalent pour chaque voyageur du prix de vente d'un Paris - Lannion en TGV®, plein tarif, 1ère classe.

EDIT : agaçant ce surligné intempestif, impossible à enlever.

Dans la PQR aujourd'hui:

La CCI ne veut plus payer, mais elle est quand meme obligée de contribuer, au moins pour 2015.

Et malgré les menaces de désengagement brandies lors d'une précédente réunion, fin octobre, elle maintiendra ses contributions versées aux aéroports de Trémuson (120.000 €) et Lannion (350.000 € dont 200.000 € sont versés au bénéfice de la ligne « HOP ! » vers Paris, dans le cadre d'une délégation de service public qui court jusqu'en 2017).
...
« Pour en sortir, il faut obtenir 65 % des votes. Or, le conseil général est majoritaire, autour des 55 %, et décide de tout. Il est plutôt opposé à notre retrait car il devrait alors payer plus. Mais notre objectif est bien d'en sortir » ...

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/bretagne/cci-des-cotes-d-armor-le-budget-2015-boucle-dans-l-embarras-26-11-2014-10438404.php

Une rectification en passant: il ne s'agit pas de 3 500 000 €, mais de 350 000. Malgré tout, cela ne règle pas le problème du financement de cet aéroport dans l'avenir.

Modifié par tomtit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aeroport ? pourquoi faire ? On achète son avion sur leboncoin et on se pose où on veut, parfois où l'avion nous mène....

https://fr.news.yahoo.com/video/sans-licence-il-ach%C3%A8te-un-193500874.html

Franchement inCONscient ! Décoller n'est pas trop difficile, il suffit de rouler droit ou plutôt d'avoir une piste suffisamment large... voler ça va, mais atterrir ce n'est plus la même chanson, et cet apprenti aviateur a eu beaucoup de chance de s'en tirer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement inCONscient ! Décoller n'est pas trop difficile, il suffit de rouler droit ou plutôt d'avoir une piste suffisamment large... voler ça va, mais atterrir ce n'est plus la même chanson, et cet apprenti aviateur a eu beaucoup de chance de s'en tirer.

Atterrir ??? ... c'est pas dur, c'est l'inverse de decoller..... :Smiley_40:

Fabrice

"Il y a deux façons d'atterrir : la tangente et la perpendiculaire"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement inCONscient ! Décoller n'est pas trop difficile, il suffit de rouler droit ou plutôt d'avoir une piste suffisamment large...

je conteste, décoller par vent de travers, et avec un camion qui se balade au bord de la piste, c'est pas pour les débutants :Smiley_13:

Modifié par cc27001
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conteste, décoller par vent de travers, et avec un camion qui se balade au bord de la piste, c'est pas pour les débutants :Smiley_13:

On parle là du facteur destin....celui qui veut que tout puisse basculer à 1s, à 10cm....prés.

De si petites valeurs, et un univers si vaste.....la "competence humaine" n'y pouvait rien...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a deux façons d'atterrir : la tangente et la perpendiculaire"

Autre forme de constatation: 100% des avions qui decollent, finissent par atterrir...dans 99, 98% des cas, tout à fait normalement....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle là du facteur destin....celui qui veut que tout puisse basculer à 1s, à 10cm....prés.

De si petites valeurs, et un univers si vaste.....la "competence humaine" n'y pouvait rien...

Fabrice

oui le facteur destin comme le froid qui bloque un avion gelé:

les passagers sont obligés de le pousser !

Sibérie, -40°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.