Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Questions sur VFLI opérateur sécurité au sol


SEBMIRA

Messages recommandés

Ce cabinet n'est pas interne mais bien externe 

Je pensés que tu te fais une mauvaise idée du strabisme, strabisme ne veut pas dire loucher ou avoir une mauvaise vu je pense avoir une meilleur vue que pas mal de tes collègues ensuite j'aurai etait affilié sur site industriel et non RFN 

 

Je m'en fous de ta pathologie, ce que j'essaie de t'expliquer, c'est que ton aptitude n'est valable que dans ton usine et que l'organisme qui te l'a délivré n'est pas COMPETENT pour te déclarer apte sur le RFN, ton certificat n'a aucune valeur au yeux de l'EPSF.

 

pour ce qui est de ta promotion je te promu lèche patron ou drh a toi de voir 

 

Merci, je ne lèche personne, j'ai lu les textes de loi, c'est tout.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu ne comprend pas c'est que , dans tous métiers, il y a des critères de sélection médicaux et toi ............. tu n'y rentre pas.

c'est pas discriminatoire c'est juste qu'ils ont établi des seuils de tolérance pour certaines pathologie . ces tests de sélection servent a recruter des personnes qui vont travailler avec une somme de SÉCURITÉ et ils ne peuvent se permettre de passer outres des dérogatives médicales au risque de se planter avec un candidat et qu'il subvienne un accident. auquel cas ils seront responsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cabinet n'est pas interne mais bien externe 

Je pensés que tu te fais une mauvaise idée du strabisme, strabisme ne veut pas dire loucher ou avoir une mauvaise vu je pense avoir une meilleur vue que pas mal de tes collègues ensuite j'aurai etait affilié sur site industriel et non RFN 

pour ce qui est de ta promotion je te promu lèche patron ou drh a toi de voir 

ensuite si jai droit à quelque chose je ne l'aurai pas volé après tout ce sont les autorités compétentes qui trancheront à savoir que la discrimination est sévèrement puni arrêté d'aptitude ou pas cela ne veut pas dire que la discrimination n'y est pas 

Alors tu vas changer de ton car sur ce forum ce n'est pas bien vu stp !!!

Ensuite : quand plusieurs personnes te citent un texte de loi merci de comprendre que tout le monde n'envisage pas que la loi puisse être discriminatoire (car ne t'y trompe pas ce n'est pas l'organisme de visite médicale qu'il faudra poursuivre mais bien l'Etat qui a promulgué cette loi que l'organisme ne fait qu'appliquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm hm sujet très intéressant puisque je suis aussi concerné :D

DjiDji tu te bats dans le vide et le syndicat majeur de vfli... comment dire... ne pourra strictement RIEN pour toi (j'en sais quelque chose!)

L'arrêté d'aptitude est clair, que veux-tu contester? il faut une vue binoculaire parfaite! Oui c'est ridicule, oui c'est bidon, oui c'est révoltant, mais va dire çà aux guguss qui ont pondues ce fameux arrêté qui interloque même les ophtalmos d'Air France, c'est dire!

Et quand bien même çà marcherai, dans 2 ans tu repasses la visite médicale et on te remet inapte, et re parcours du combattant, grosse perte de salaire, stress et j'en passe... Bref, l'arrêté d'aptitude est beaucoup trop strict, la médecine sncf beaucoup trop intransigeante, et les recours (de l'aveux même des médecins sncf) sont quasi tous sans espoir, mais quand la commission de recours est elle-même pour la plupart formés de médecin d'aptitudes sncf, rien d'étonnant là-dedans!

 

Bon courage quand même, mais dans ton cas reviendrais à dire qu'un mal-voyant ou mal-entendant pourrai faire la même chose que toi car c'est descriminant de ne pas les embaucher au poste de conducteur de trains...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm hm sujet très intéressant puisque je suis aussi concerné :D

DjiDji tu te bats dans le vide et le syndicat majeur de vfli... comment dire... ne pourra strictement RIEN pour toi (j'en sais quelque chose!)

L'arrêté d'aptitude est clair, que veux-tu contester? il faut une vue binoculaire parfaite! Oui c'est ridicule, oui c'est bidon, oui c'est révoltant, mais va dire çà aux guguss qui ont pondues ce fameux arrêté qui interloque même les ophtalmos d'Air France, c'est dire!

Et quand bien même çà marcherai, dans 2 ans tu repasses la visite médicale et on te remet inapte, et re parcours du combattant, grosse perte de salaire, stress et j'en passe... Bref, l'arrêté d'aptitude est beaucoup trop strict, la médecine sncf beaucoup trop intransigeante, et les recours (de l'aveux même des médecins sncf) sont quasi tous sans espoir, mais quand la commission de recours est elle-même pour la plupart formés de médecin d'aptitudes sncf, rien d'étonnant là-dedans!

 

Bon courage quand même, mais dans ton cas reviendrais à dire qu'un mal-voyant ou mal-entendant pourrai faire la même chose que toi car c'est descriminant de ne pas les embaucher au poste de conducteur de trains...  

Si j'ai bien compris, il conteste et s'estime victime de discrimination par rapport à sa "pseudo aptitude" délivré par la médecine du travail qui n'a certainement as été délivrée en fonction de http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000607943  puisque ce n'est pas un centre d'aptitude agréé  qui l'a délivrée.

La  meilleur preuve étant d'essayer de demander une licence de conducteur avec ce papier auprès de l'EPSF 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.