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Yiwu (Est Chine)-Madrid en 21 jours


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Tu dois être un peu plus court en temps mais beaucoup plus cher.

Compter une petite trentaine de jours sur une liaison maritime Asie-Europe... avec 100 à 200 000 tonnes de marchandises par voyage.

Ce train doit être plus intéressant pour l'Europe Centrale, où on doit être à 15 ou 16 jours.

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Compter une petite trentaine de jours sur une liaison maritime Asie-Europe... avec 100 à 200 000 tonnes de marchandises par voyage.

100 à 200 000 tonnes de marchandises, ça fait pas un train mais plutôt 100 !

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100 à 200 000 tonnes de marchandises, ça fait pas un train mais plutôt 100 !

T'as lu ? Il parle de liaison maritime.

Compter une petite trentaine de jours sur une liaison maritime Asie-Europe... avec 100 à 200 000 tonnes de marchandises par voyage.

Ce train doit être plus intéressant pour l'Europe Centrale, où on doit être à 15 ou 16 jours.

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J'aimerais aussi savoir quelle EF va tirer ce train.

+1

Et aussi comment ça va être tiré du point de vue des règles de compo, des charges admissibles etc (qui sont surement différentes vus le nombre de pays traversés et leurs législations correspondantes sur la question). A mon avis, il ne sera pas tiré d'un seul trait...

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Et aussi comment ça va être tiré du point de vue des règles de compo, des charges admissibles etc (qui sont surement différentes vus le nombre de pays traversés et leurs législations correspondantes sur la question). A mon avis, il ne sera pas tiré d'un seul trait...

De ce point de vue là il y a un truc qui s'appelle le Relevé International des Trains (avec bulletin international de freinage, etc...)

et combien ça va couter en sillons frais de locs dans tous les pays etc etc.....

je me demande ce qu'il peut bien y avoir là dedans et pourquoi une entreprise se lance là dedans.....car ya surement de bonnes raisons.... :Smiley_41:

Côté frais : les chinois auraient - dixit les articles - mis 40 milliards de dollars sur la table (pour la ligne j'imagine) alors le prix des sillons...

Modifié par assouan
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De la com, de la com, c'est nettement moins cher par bateau, parions que ce train va rouler une fois ou 2, pour faire joli et on n'en entendra plus parler car il ne roulera plus tout simplement, rappelez vous le train frais Angleterre,-Espagne que je ne sais plus quelle EF a lancé en grandes pompes et qui a fait pschitt peu après. Il n'y a aucun intêrets à faire rouler un tel train car même le délai n'est pas mirobolant par rapport au maritime.

  • J'adore 3
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Le Stobart, tracté à l'origine par ECR, puis repris par... Fret SNCF ?

Tu sais moi, les noms de train baptisés du nom de leur chargeur :Smiley_41: Je ne sais pas mais il me semble que c'est un train qui a été tout simplement abandonné

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De la com, de la com, c'est nettement moins cher par bateau, parions que ce train va rouler une fois ou 2, pour faire joli et on n'en entendra plus parler car il ne roulera plus tout simplement, rappelez vous le train frais Angleterre,-Espagne que je ne sais plus quelle EF a lancé en grandes pompes et qui a fait pschitt peu après. Il n'y a aucun intêrets à faire rouler un tel train car même le délai n'est pas mirobolant par rapport au maritime.

Plus cher que le bateau, pour le moment mais si ce genre de liaison devient régulière c'est moins sûr.

Pour avoir dû négocier des productions de vêtements en Chine, je sais que le train peut potentiellement remplir un vide entre le transport en avion rapide mais trop cher et le transport en bateau pas cher mais trop lent, sans compter les problème de piraterie de plus en plus récurrent et les pillages de container dans les port qui obligent à souscrire à des assurances très chères.

Si en plus on développe des solutions de type Talgo, avec des wagons à écartement variable Russe - standard, je pense que le train peut carrément devenir compétitif. sur les trajet Chine - Europe, surtout que maintenant les industries manufacturières chinoise se déplacent là où la main d’œuvre est encore peu chère, c'est à dire à l'intérieur des terres, ce qui est pénalisant pour le transport en bateau mais un gros avantage pour le transport en train.

Modifié par kirikou75008
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De la com, de la com, c'est nettement moins cher par bateau, parions que ce train va rouler une fois ou 2, pour faire joli et on n'en entendra plus parler car il ne roulera plus tout simplement, rappelez vous le train frais Angleterre,-Espagne que je ne sais plus quelle EF a lancé en grandes pompes et qui a fait pschitt peu après. Il n'y a aucun intêrets à faire rouler un tel train car même le délai n'est pas mirobolant par rapport au maritime.

ADC : 40 milliards de dollars c'est pas un peu cher pour de la com' ????

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