Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Céréales: Obligation de transport par rail


Invité Fabr

Messages recommandés

Quoi ??? ..mais vous n'y pensez pas, c'est impossible... en plein(e dictature du) systéme Liberal, comment osez vous affirmer des choses pareilles ?????...

Mais je n'affirme rien, je me contente simplement de constater.....

http://www.newswire.ca/fr/story/1455379/le-gouvernement-du-canada-maintiendra-ses-exigences-pour-obliger-les-compagnies-ferroviaires-a-transporter-un-volume-minimum-de-grain

Source Espacetrain.

Voilà qui va donner du grain à moudre à nos céréaliers qui pourraient venir à manquer d'arguments... car ils sont tetus et coriaces, nos Enarques zélés de la Defaisance...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

N'oublions pas la contexte du fret ferroviaire en Amérique du Nord, les compagnies sont ... sous la table !

Trafic en hausse, lignes saturées, manque de personnel, etc...

Bref, les délais d'acheminement sont énormes (ex : chez CSX ; délais de transit dans les triages à +24% et vitesse moyenne à -14%, par rapport à l'an dernier), les silos ont été vidés au dernier moment...

Les céréaliers prétendent qu'on privilégie les pétroliers, ces derniers accusent l'intermodal et les produits frais font faillite (Cold Train Express).

Bref les clients grognent. Manque plus qu'un hiver rigoureux et le système sera bloqué (voir l'année 2013).

Cette mesure gouvernementale a, je pense, pour motif de calmer les céréaliers et contraindre les EF à assurer leurs contrats. Vu les volumes en jeu, je ne suis pas sûr que la route apporterait une solution acceptable.

Edit : fôte.

Modifié par Christophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.