Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Locomotives DE12/18 Vossloh Europorte


Traxx44

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ovedrive a déclaré:

J'veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il faut différencier Vossloh Allemagne, et Vossloh Espagne. Qui sont deux sociétés a part si je ne me plante pas.

Les DE18 sont de Vossloh Allemagne, et Vossloh Espagne (Séries Euro) a été revendu a Stadler il n'y a pas si longtemps que ça. D'ailleurs les dernières Euro4000 sorties d'usines arborent un blason Stadler en lieu et place du Vossloh.

Bref les achats/ventes d'usines c'est quand ça arrange quoi. Un jour ça sauve une usine, le lendemain ça la jette parce-que les profits ne sont pas ceux espérés.

En même temps ça fait aprtie de la vie d'une entreprise.....hier comme aujourd'hui même si les speculateurs sont plus nombreux aujourd'hui qu'avant hier (encore que) et que sans doute la notion de temps/investisements à quelque peu fluctuée depuis le 19 éme ....l'actionnariant capitalistique ayant muté de structures familiales vers des structures fonds d'investisemments sans foi ni loi et souvent uniquement par le rapport des chiffres.

Aprés on peu aussi revenir à une économie faite de coopérative ou de groupement public kolkosien.....

pas sur que ça emballe qui que ce soit ......entre nous soit dit !

(à l'exception des vieux troskistes "pré soixante huitards" ou des fans du petit livre de Mao des mêmes époques  ^^) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/08/2016 at 20:54 , capelanbrest a déclaré:

En même temps ça fait aprtie de la vie d'une entreprise.....hier comme aujourd'hui même si les speculateurs sont plus nombreux aujourd'hui qu'avant hier (encore que) et que sans doute la notion de temps/investisements à quelque peu fluctuée depuis le 19 éme ....l'actionnariant capitalistique ayant muté de structures familiales vers des structures fonds d'investisemments sans foi ni loi et souvent uniquement par le rapport des chiffres.

Aprés on peu aussi revenir à une économie faite de coopérative ou de groupement public kolkosien.....

pas sur que ça emballe qui que ce soit ......entre nous soit dit !

(à l'exception des vieux troskistes "pré soixante huitards" ou des fans du petit livre de Mao des mêmes époques  ^^) :)

Le salut par des structures collectives, ça ne peut pas marcher, donc, suis l'on suit ton avis..

..mieux vaut donc s'acheter une corde, avant de voir s'ecrouler l'economie...au profit des gros groupes Financiers..

 

Belles perspectives, tu m'excuseras....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Fabr a déclaré:

Le salut par des structures collectives, ça ne peut pas marcher, donc, suis l'on suit ton avis..

..mieux vaut donc s'acheter une corde, avant de voir s'ecrouler l'economie...au profit des gros groupes Financiers..

 

Belles perspectives, tu m'excuseras....

 

Fabrice

Mais bien sur sue si ça peut marcher, à condition que ce soit la volonté de la majorité....

or pour le moment on y est pas et j'irais jusqu'à dure que l'on est pas le veille  d'y être.

 

on peut tout espérer.....sauf que rapidement la réalité rejoint la fiction et pour le coup....

Bref moi je veux bien des coops des scops des kolkoses....mais pour quelles contreparties ?

 

si c 'est façon soviétique d'autrefois je dis non , ça au moins c 'est clair dans mon esprit.....encore que ...!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , capelanbrest a déclaré:

si c 'est façon soviétique d'autrefois je dis non , ça au moins c 'est clair dans mon esprit.....encore que ...

encore que ....  comme tu dis. Si le résultat global a été éminemment variable selon les domaines, il y avait des choses pas si nulles là-bas, dommage que la libération de la parole n'aie pas accompagné la libération économique. Pour moi, la perestroïka a été un immense espoir de voir les freins débloqués, mais à peine entrevues les capacités que peuvent avoir les gens quand ils prennent leurs affaires en mains que le jeu de cons de la bande à Eltsine a tout foutu par terre pour le  plus grand profit des futurs milliardaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bearcat a déclaré:

Merci de revenir au sujet initiale ^^ ...

t'es passé modo ?? qu'est-ce qu'elles ont de si affriolant ces bécanes pour mériter qu'on ne parle que de ça pendant des jours et des jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est certain que sur leur esthetisme, de mon avis, il y aurait à redire....

les  77 belges sont bien plus réussies, à cet egard...

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

t'es passé modo ??

[...]

:Smiley_40:, non non, pas sur ce forum, autre part oui :Smiley_06: ...

 

Pour parler du pour ou contre la mondialisation et consort, il me semble que le bar de la rotonde est là pour cela :Smiley_04: ...

Au pire, j'y paie ma tournée b3bdff8c.gif!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 30/08/2016 at 15:27 , 5121 a déclaré:

 qu'est-ce qu'elles ont de si affriolant ces bécanes pour mériter qu'on ne parle que de ça pendant des jours et des jours ?

Modernes, fiables aux dires des copains qui roulent dessus, homologuées pour rouler chez nous, et surtout disponibles chez le constructeur :D

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31/08/2016 at 23:01 , zobos a déclaré:

Modernes, fiables aux dires des copains qui roulent dessus, homologuées pour rouler chez nous, et surtout disponibles chez le constructeur :D

Oui, enfin, bon, le déverminage fut long et laborieux :Smiley_39: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Bearcat a déclaré:

Oui, enfin, bon, le déverminage fut long et laborieux :Smiley_39: ...

Oui tes collègues de Lérouville m'en ont dit des nouvelles l'an dernier quand je les ai vu à Strasbourg en Euro4000 sur un Gironcourt-Obernai

Il y a 2 heures , zobos a déclaré:

Ce serait pas drôle sinon...

oh oui. on a connu ça avec les Traxx

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 02/09/2016 at 14:21 , zobos a déclaré:

Ce serait pas drôle sinon...

Et oui :Smiley_04: !!!

 

Sur 02/09/2016 at 17:08 , Class66220 a déclaré:

[....]

oh oui. on a connu ça avec les Traxx

Et cela vaut pour tout nouveau matériel :rolleyes: ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/09/2016 at 17:41 , zobos a déclaré:

D'ou l'intérêt de se tourner vers du matériel homologué et déverminé, peut importe qu'il soit made in France ou non.

Hélas :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 04/09/2016 at 17:41 , zobos a déclaré:

D'ou l'intérêt de se tourner vers du matériel homologué et déverminé, peut importe qu'il soit made in France ou non.

Mais pour qu'un matos soit "Déverminé" faut bien que qu'une EF se casse les dents dessus au début...

Et comme EPF à l'air de bien s'entendre avec Vossloh... :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et qui dit se casser les dents, dit aussi ne pas pouvoir fiabiliser ses circulations, dans l'economie du "tout, tout de suite.." 

..là il faut des reins trés trés solides....et un bon cabinet d'avocats....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 20/09/2016 at 00:38 , Pimouss36013 a déclaré:

Mais pour qu'un matos soit "Déverminé" faut bien que qu'une EF se casse les dents dessus au début...

Et comme EPF à l'air de bien s'entendre avec Vossloh... :)

:Smiley_48:, à notre très grand désespoir :Smiley_32: ...

Sur 20/09/2016 at 10:14 , Fabr a déclaré:

..et qui dit se casser les dents, dit aussi ne pas pouvoir fiabiliser ses circulations, dans l'economie du "tout, tout de suite.." 

..là il faut des reins trés trés solides....et un bon cabinet d'avocats....

Fabrice

Ou bien une entente commerciale qui ne péjore pas trop l'EF (une loc acheté, une en réserve, cadeau du constructeur :Smiley_39:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 26 août 2016 at 18:55 , zoom 45 a déclaré:

Akiem a aussi passé un contrat avec Bombardier pour la fourniture de 52 Traxx,  dont 26 fermes.

La "Préférence Nationale", avec les Prima 2, n'a pas eu lieu.....:Smiley_20:

Entre une loc livrable en 6 mois et opérationnel partout comme la traxx et un truc qui n'a encore 8 ou 10 après sa conception jamais quitté les voies de l'usine de Belfort ou presque....ben faut etre suicidaire pour jouer la préférence nationale sur un coup pareil

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, elles circulent, ou non, ces nouvelles locs ???..les DE du titre de ce fil..

...j'avais eu echo, (..de mauvaises langues certainement.okok.) de soucis réels de shuntage, un peu à la manière des 73500....

est ce exact ????

 

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Sur 24/10/2016 at 11:18 , Roukmoute a déclaré:

On en voit en Alsace.

 

Sur 27/10/2016 at 20:57 , Class66220 a déclaré:

Et en Lorraine

On va juste dire que c'est pour du "local" (ex Réseau AL et interpénétration au delà du Rhin :Smiley_04: ).

 

Il a été question d'en mettre une sur BORDEAUX avec Le Verdon, mais comme l'opération a été, disons, dans l'Atlantique, et bien elles ne sortirons pas de la Direction Régionale EST :Smiley_39: ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.