Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression contrôleur sur Grenoble


Invité Moustique69002

Messages recommandés

Invité Moustique69002

Bizarre que personne n'en ait parlé depuis 3 jours.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/12/17/trafic-ferroviaire-perturbe-apres-l-agression-d-un-controleur

TRANSPORTSTrafic ferroviaire perturbé après l’agression d’un contrôleur

les-agresseurs-ont-ete-interpelles-en-gaLes agresseurs ont été interpellés en gare de Grenobe. Photo Le DL

Le trafic ferroviaire est perturbé en Savoie, en Isère et dans la Drôme après une agression de contrôleur dans un train Annecy-Valence mardi soir. Les agresseurs, qui ont brandi une arme de poing (elle s’est révélée factice ensuite), ont été appréhendés en gare de Grenoble par la SNCF. Déclenchant leur droit d’alerte, des contrôleurs de la région SNCF de Chambéry (dont fait partie Grenoble) n’ont pas assuré leur service cet après-midi. Certains trains ont été annulés ou remplacés par des cars. Selon un responsable de la SNCF, les choses devraient probablement rentrer dans l’ordre dans la soirée. Si tel n’était pas le cas, des transports de substitution par la route seraient mis en place dans les prochaines heures, a également indiqué la SNCF.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J en ai parle dans la rubrique info lignes .

Oui c était un sacre bazar a la gare de Grenoble très peu de trains qui circulent et les agents d accueil présents se faisaient insulter par les voyageurs au moment ou je suis passe .

Bon courage aux controleurs agresses aux voyageurs en rade ou en rupture de correspondance et aux agents SNCF pour renseigner

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que personne n'en ait parlé depuis 3 jours.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/12/17/trafic-ferroviaire-perturbe-apres-l-agression-d-un-controleur

TRANSPORTSTrafic ferroviaire perturbé après l’agression d’un contrôleur

les-agresseurs-ont-ete-interpelles-en-gaLes agresseurs ont été interpellés en gare de Grenobe. Photo Le DL

Le trafic ferroviaire est perturbé en Savoie, en Isère et dans la Drôme après une agression de contrôleur dans un train Annecy-Valence mardi soir. Les agresseurs, qui ont brandi une arme de poing (elle s’est révélée factice ensuite), ont été appréhendés en gare de Grenoble par la SNCF. Déclenchant leur droit d’alerte, des contrôleurs de la région SNCF de Chambéry (dont fait partie Grenoble) n’ont pas assuré leur service cet après-midi. Certains trains ont été annulés ou remplacés par des cars. Selon un responsable de la SNCF, les choses devraient probablement rentrer dans l’ordre dans la soirée. Si tel n’était pas le cas, des transports de substitution par la route seraient mis en place dans les prochaines heures, a également indiqué la SNCF.

je suis tranquille je n'ai pas se genre de probléme dans le neuf trois..c'est pas sur la province..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'escale de Bellegarde, l'agression a eu lieu mercredi et les perturbations devraient durer encore tout ce weekend.

En tous cas, ce vendredi soir, c'était un peu le bordel côté France. Pas l'horreur, mais le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec de la neige sur la chartreuse

quand tu vois ce qui squatte le devant de la gare et le reste de la ville...............

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de neige sur la chartreuse, ça ne donne pas envie d'y aller à Grenobe

même avec de la neige sur la chartreuse

quand tu vois ce qui squatte le devant de la gare et le reste de la ville...............

Même dans un sujet aussi grave qu'une agression, ça part dans le HS. controleursncf

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec de la neige sur la chartreuse

quand tu vois ce qui squatte le devant de la gare et le reste de la ville...............

Il y a souvent des squatteurs devant la gare de Grenoble mais très gentils . je n ai jamais eu de soucis bien sur ils demandent de l argent mais si on leur répond poliment il n y a pas de soucis . je me ballade beaucoup dans Grenoble et je trouve que la ville est très tranquille ( alors que la ville elle même a mauvaise réputation )

Dans les trains j ai par contre vu plusieurs fois des gens alocoolises dans le TER entre Lyon et Grenoble . la ligne Lyon Grenoble doit pas être facile pour les asct je pense .

Bonne journée

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des squatteurs devant la gare de Grenoble mais très gentils . je n ai jamais eu de soucis bien sur ils demandent de l argent mais si on leur répond poliment il n y a pas de soucis .

Si on leur répond poliment, en effet il n'y a pas de soucis, on se fait simplement copieusement arroser d'insultes....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Nul doute que ceux qui traînent dans les rues, gares, ..., préféreraient vivre une "autre vie".

C'est cela la vie des paumés de la société, en souhaitant que personne ici-même ne connaisse un jour pareille mésaventure.

C'est cela, ce système capitaliste dans lequel nous vivons; heureusement que des associations & bénévoles veillent pour eux.

Par contre, lorsque dans un train, tu fais une remarque à ces (certains) "bons français" de la race aryenne quant à leur comportement, pieds sur les sièges, conversations téléphoniques alors que le "petit ange" veille, mais qui sait à quoi cela correspond si le contrôleur ne fait pas d'annonce sur le sujet, ..., cela les indispose !!!

Récemment, je me suis pris de bec avec un jeune con, cela a failli finir en coups de sa part; pour 2 jeunes pisseuses, cela ne les a pas empêchées de continuer à essuyer leurs pieds là où tu poses ton postérieur.

Solidarité avec "nos" contrôleurs & leur droit de retrait; "on" va au boulot pour gagner sa vie, pas pour la perdre !!!

Le jour où tout sera en EAS, bonjour les dégâts (financiers & corporels) pour l'entreprise.

Modifié par Moustique69002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule solution contre l'agression des contrôleurs et agent de train..l'EAS :jesuisdehors: pas sur la tête

Ne t'inquiète pas, on nous l'a déjà sortie, celle là. "En brigade, il y aura moins de risque d’agression, vous serez plusieurs !"

Et contre les agressions entre voyageurs, on fait quoi ? Et contre les dégradations matérielles ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait marcher les assurances

comme pour la délinquance

ça revient moins cher à la Société

(cours d'éco 1979)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là

sont pas dans la m...

et s'essuient alors

à la feuille ou en rouleau ? (pour relancer un topic :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contre les dégradations matérielles ?

Ces dégradations seront payées par les Régions avec l'argent qu'elles auront économisé en faisant supprimer les ASCT.

Ca marche comme ça depuis trente ans en banlieue parisienne, et c'est parfaitement transposable en province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, lorsque dans un train, tu fais une remarque à ces (certains) "bons français" de la race aryenne quant à leur comportement, pieds sur les sièges, conversations téléphoniques alors que le "petit ange" veille, mais qui sait à quoi cela correspond si le contrôleur ne fait pas d'annonce sur le sujet, ..., cela les indispose !!!

Récemment, je me suis pris de bec avec un jeune con, cela a failli finir en coups de sa part; pour 2 jeunes pisseuses, cela ne les a pas empêchées de continuer à essuyer leurs pieds là où tu poses ton postérieur.

Solidarité avec "nos" contrôleurs & leur droit de retrait; "on" va au boulot pour gagner sa vie, pas pour la perdre !!!

http://www.voici.fr/news-people/actu-people/alice-belaidi-l-actrice-victime-d-attaques-racistes-apres-s-etre-plainte-de-racisme-549487

Samedi 20 décembre dernier, Alice Belaïdi a posté un tweet où elle indiquait avoir été « victime d’une arrestation raciste par la police » suite à un contrôle SNCF qui aurait mal tourné. Ne possédant pas de titre de transport pour son chien, elle aurait été agressée verbalement par la contrôleuse du train puis prise en charge par la police qui l’aurait alors traitée de « connasse ».

« J'ai été victime une fois de plus d'une arrestation raciste par la police . On m'a traité de connasse et le sale arabe était pas loin !! »

Dans un second message, la comédienne hors d’elle a écrit : « J’en ai marre de cette France raciste et frustrée !! LA POLICE JE VOUS HAIS. »

Mon cher Moustique, je te fais un beau cadeau pour Noël, un beau dilemme : solidarité avec nos contrôleurs(ses) ou avec une malheureuse victime de l'affreux racisme qui règne en France ?

Terrible dilemme, qui en rappelle un fameux: capitaine_haddock.jpg

Au delà de la blague, je vais relater une anecdote véridique qui ressemble beaucoup à ça.

Il n'y a pas longtemps dans un train (quasi-vide), une femme "pas très aryenne" était affalée sur une banquette avec les baskets bien calées sur la banquette d'en face, et parlait à voix forte dans son smartphone.

Passe une contrôleuse, qui s'arrête à sa hauteur et lui dit "veuillez enlever vos pieds de la banquette, merci", puis continue de remonter la rame. Je ne sais pas si l'indélicate a obtempéré car je n'avais une vision directe sur elle, mais j'entendais bien sa conversation à 10m....

10 minutes de conversation en langage "moderne" plus tard, la contrôleuse repasse dans la voiture pour effectuer le contrôle, et constate que les baskets sont toujours sur la banquette... Elle réitère "je vous ai demandé de retirer vos pieds, vous ne comprenez pas le français ou quoi ??".

Réaction de l'intéressée, avec une arrogance assurée : "oh! madam' ! vous pouvez dire s'il vous plait, je suis pas votre chien ! Et puis pourquoi vous venez m'embêter alors que je suis au téléphone avec mon copain ?? hein ? vous êtes raciste !?".

S'ensuit un débat dont je vous épargne le contenu, tant la mauvaise foi de la contrevenante était à pleurer de rire.

La contrôleuse, jusque là correcte, finit par craquer, et part chercher du renfort. L'indélicate explique alors au téléphone la situation "nan, mais pour qui elle se prend cette c****** ! je l'em****** ! je mets mes pieds où je veux, j'ai payé mon billet !!".

2 minutes plus tard, 3 hommes costauds accompagnent la contrôleuse. La contrevenante part alors dans un délire victimaire, à base "vous êtes tous des racistes, j'ai rien fait de mal, donnez-moi votre matricule que je porte plainte, vous allez me passer les menottes, j'ai tué personne,etc, etc...", tentant même de rallier à sa cause un paisible voyageur "pas du tout aryen" qui aurait préférer se trouver loin de cette scène horrible.

C'est alors que retentit un sinistre bruit, qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, un terrifiant "tactactactactactactactactac" qu'on souhaitait ne plus jamais entendre, ne laissant que peu de doute sur l'issue fatale de cette lutte inégale....

le bruit d'un PV détaché de son carnet à souches, sanctionnant une infraction citée dans la règlementation des chemins de fer. Solidarité avec la contrôleuse ! (fort charmante au demeurant)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dégradations seront payées par les Régions avec l'argent qu'elles auront économisé en faisant supprimer les ASCT.

Ca marche comme ça depuis trente ans en banlieue parisienne, et c'est parfaitement transposable en province.

On voit le résultat, justement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anecdote de CC27001 me rappelle mon premier (et seul) quasi-accident de personne, un soir à Juvisy il y a une vingtaine d'années.

Un individu d'origine africaine tombe le long de ma 5300 au moment où les télés s'éteignent. Heureusement, un voyageur a vu la scène et tire le SAI. Heureusement (bis) je venais juste de passer le premier cran de traction tout en desserrant les freins, ce qui fait que la rame n'a pas bougé de plus de 20 cm. Ouf, plus de peur que de mal !

Des personnes présentes sur le quai extirpent la "victime" de sa position inconfortable et l'assoient sur un banc pendant que je fais appeler les secours.

Quelques petites minutes plus tard, une harpie se réclamant de SOS-Racisme fait son apparition et hurle à qui veut l'entendre que le conducteur du train (moi) a voulu commettre un crime raciste. Elle réclame des témoignages allant dans son sens, mais hélas pour elle les témoins sont unanimes : la victime était sous le coup d'une forte émotion alcoolique et a probablement vu deux portes là où il n'y en avait qu'une, de surcroit fermée.

L'arrivée de la SUGE a rendue muette la harpie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ans plus tard, tu aurais pu être mis en examen par principe, histoire de vérifier si t'as pas eu quelque part une arrière-pensée raciste, et pour que la justice puisse montrer son zêle à défendre les causes les plus médiatiquement nobles.

Remarque, l'issue de cet accident serait certainement différente : un voyageur déclenche le SAI ? non, on veut pas être mêlé à ça. Des personnes présentes extirpent la victime ? non, toutes les mains sont occupées à tenir les smartphones. Une harpie cherche à réunir des faux-témoignages sur le quai ? non, avec un simple tweet "flagué" par les bons "hashtags" elle en aura plusieurs milliers d'un seul coup, tout aussi faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.