Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Métier operateur ligne telecom


Messages recommandés

Salut à tous, je suis un petit nouveau je découvre le forum :D

actuellement je travaille dans une usine automobile avec un petit lion pour ne pas les citer, je fais de la maintenance sur tout ce qui est télécommunication/informatique, réseau téléphonique, réseau horaire etc etc depuis une dizaine d'année ( j'ai eu un bac pro micro informatique et réseaux en alternance dans cette même entreprise ). je m'occupe surtout du 1er et un peu 2eme niveau

j'ai envi de changement pour diverses raisons, et j'ai vu sur le site emploi.sncf que des postes d'opérateur ligne telecom sont disponibles à travers toute la France, et ça ressemble fortement à ce que je fais

Je pense postuler mais je voulais savoir comment ça se passe par rapports aux CV? un tri est déjà fait par diplome, ou par expérience/connaissance?

je veux dire par là quelqu'un du métier a t il déjà un avantage par rapport à celuiqui vient d'un tout autre domaine?

et quelles sont les salaires moyen dans ce domaine? car même en ayant envi de changement, si le salaire est 300€ de moins / mois j'aurai du mal de postuler ça se comprends je pense

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi même etant un ancien de psa j'ai franchit le cap

Niveau cv ça serrait judicieux de mettre en avant tes compétences dans se domaine

Ensuite niveau salaire il est clair que tu vas perdre mais je rattrape avec les evs et gagne plus que mon salaire dans le privé ( niveau salaire je faisait 1850 net et la je rajoute quasi 900 avec EVS mais mon traitement de base est de 1470 net)et je te parle pas des conditions de travail qui sont au top

Pour ma part je suis SM sur LGV et fait 3 semaines de nuit et 1 de journée

Modifié par soad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes infos, je préfère avoir une idée approximative de salaire, je veux pas postuler et m'imaginer un peu tout et n'importe quoi

actuellement à mon travail je gagne 1450€ net, en travaillant de journée, + les primes a rajouter comme le 13eme mois, les astreintes etc etc, sur la moyenne de l'année je gagne environ 1650€ net

le salaire ne fait pas tout, je suis prêt à faire des efforts mais pas perdre 200€/mois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.