Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fusillade à Charlie Hebdo au moins 10 morts


IGS4

Messages recommandés

Fusillade à "Charlie Hebdo", "au moins 10 morts" selon iTélé

Le siège du journal satirique a été la cible d'un commando mercredi matin, selon plusieurs médias. La police et le Samu sont sur place.

Des tirs d'arme automatique ont été entendus au siège du journal satirique Charlie Hebdo mercredi matin, selon plusieurs médias, dont i>Télé et 20 Minutes. Un salarié joint par 20 Minutes évoque "un véritable massacre", "il y a des morts", selon l'homme, avec qui la communication "a été coupée". La chaîne i>Télé évoque de son côté dix morts et cinq blessés.

Le dessinateur Luz évoque des "victimes" auprès de l'Agence France-Presse. Selon l'agence Reuters, une trentaine de coups de feu auraient été tirés, deux hommes seraient en fuite.

La suite dans Le Point

Modifié par IGS4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos pouvoirs politiques? va falloir qui sortent de leur passivité habituelle et agissent comme il se devrait.

En faisant quoi ? Ce n'est pas leur boulot de faire quoi que ce soit, c'est à la police puis à la justice de s'en occuper. Ce n'est pas en pondant une nouvelle loi que ça va changer. Modifié par Gom
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quoi ? Ce n'est pas leur boulot de faire quoi que ce soit, c'est à la police puis à la justice de s'en occuper. Ce n'est pas en pondant une nouvelle loi que ça va changer.

si justement! pour le moment ils font voir qu'ils sont présents, mais ils devraient rapidement prendre et faire réaliser des actes dignes en réponse à ces faits de guerres!!!

Il va falloirs qu'ils arrêtent de vivre dans un monde de bisounours!!! holland, montre au moins une fois qu'il a des couilles!!!!!

Modifié par Rail cassé
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement! pour le moment ils font voir qu'ils sont présents, mais ils devraient rapidement prendre et faire réaliser des actes dignes en réponse à ces faits de guerres!!!

Il va falloirs qu'ils arrêtent de vivre dans un monde de bisounours!!! holland, montre au moins une fois qu'il a des couilles!!!!!

Mine de rien, on est en guerre dans pas mal d'endroits du monde, le mot bisounours est à côté de la plaque

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, on est en guerre dans pas mal d'endroits du monde, le mot bisounours est à côté de la plaque

ah! bon? à l'extérieur du pays peut être pas, mais sur le territoire, t'as vu comment et dans quelles conditions nos soldats doivent appliquer leurs missions de protections?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si justement! pour le moment ils font voir qu'ils sont présents, mais ils devraient rapidement prendre et faire réaliser des actes dignes en réponse à ces faits de guerres!!!

Il va falloirs qu'ils arrêtent de vivre dans un monde de bisounours!!! holland, montre au moins une fois qu'il a des couilles!!!!!

D'accord. As tu des exemples d'actes concrets que tu aimerais voir ? Parce que là comme ça, je ne vois pas.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qu'il faut faire immédiatement et tous les mercredis à venir: courir acheter Charlie Hebdo.

A notre niveau, et quelles que soient les raisons de cet attentat et quelles que soient nos opinions, c'est la meilleure façon de défendre la liberté de la presse.

Pensée émue pour toutes les victimes.

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. As tu des exemples d'actes concrets que tu aimerais voir ? Parce que là comme ça, je ne vois pas.

1: épervier renforcé par les forces armée ( et pas les chargeurs dans l'étuis sous blister )

2: Fermeture des frontières ( toutes ) renfort par les forces armées des douanes

3: Occupation du territoire par les autorités, contrôle sistématique. ( rappel des réservistes si besoin )!!

4: Appel aux forces européennes limitrophes si besoin!!

On va un jour montrer les vrais couilles de notre pays?????? hollande a toutes les billes pour aller très vite.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends ta réaction, j'aurais du mal à admettre qu'on fasse plus pour des journalistes (qu'on critique suffisamment ici) que pour le bas peuple. Là, on a déjà déployé autant que pour les attentats de 95 ou l'affaire Merah. Combien de bombes a-t-il fallu en 95 ? Combien de crimes différents à sur Toulouse ?

Le niveau vigipirate attentat renforce la surveillance des sites "sensibles" : organismes de presse, transport, centre commerciaux, etc.

Maintenant, 2h après, ils peuvent être très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je comprends ta réaction, j'aurais du mal à admettre qu'on fasse plus pour des journalistes (qu'on critique suffisamment ici) que pour le bas peuple. Là, on a déjà déployé autant que pour les attentats de 95 ou l'affaire Merah. Combien de bombes a-t-il fallu en 95 ? Combien de crimes différents à sur Toulouse ?

Le niveau vigipirate attentat renforce la surveillance des sites "sensibles" : organismes de presse, transport, centre commerciaux, etc.

Maintenant, 2h après, ils peuvent être très loin.

la question, c'est pas de faire plus pour le journalisme ( ou pour qui conque ), cet attentat est juste l'acte déclencheur, par nature le terroriste n'aime et contre toutes les formes de nos libertés, et................. ils sont dans la nature ( et 2 h après ils peuvent êtres loin comme tu dis ) et il va y avoir encore de la casse!!! Ces gens là n'ont rien à perdre, ils agissent et partent pour mourir.

Une action que j'ai oublié, les force public doivent tomber et neutraliser toutes la factions qui sont sous surveillance des services de renseignement ( ils feront le tri après ). Je sais, j'suis hard! mais y a pas de fumées sans feux! la réponse de ces fous est à la hauteur de ce que sèment nos politiques depuis trop longtemps.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question, c'est pas de faire plus pour le journalisme ( ou pour qui conque ), cet attentat est juste l'acte déclencheur, par nature le terroriste n'aime et contre toutes les formes de nos libertés, et................. ils sont dans la nature ( et 2 h après ils peuvent êtres loin comme tu dis ) et il va y avoir encore de la casse!!! Ces gens là n'ont rien à perdre, ils agissent et partent pour mourir.

Une action que j'ai oublié, les force public doivent tomber et neutraliser toutes la factions qui sont sous surveillance des services de renseignement ( ils feront le tri après ). Je sais, j'suis hard! mais y a pas de fumées sans feux! la réponse de ces fous est à la hauteur de ce que sèment nos politiques depuis trop longtemps.

tu ne serais pas en train de basculer dans le "patriot acte americain" avec les suites qui en ont d’écoulées..irak Afghanistan , Guantánamo ,les prisons secrètes, la torture...

Comme ecrit plus haut il y a les lois nécessaire en France pour lutter contre les extrémistes( de toutes causes que ce soit)...ne donnons pas raison a ses extrémistes pour commencer a restreindre les libertés et la démocratie.

et ne mélangeons pas tout comme certain le font, il s'agit bien de terrorisme perpétré par les Extrémistes cela a peu de chose a avoir avec la véritable religion musulmane .

condoléances au famille des victimes qui honoraient la presse libre et a celles des policiers

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ras le bol d'excuser le fascisme vert.

Une de son dernier numéro paru ce mercredi avec

"les prédictions du mage Houellebecq:

en 2015 je perds mes dents...

En 2022 je fais Ramadan!".

on n'a plus le droit de faire de l'humour contre une religion en France?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ras le bol d'excuser le fascisme vert.

Une de son dernier numéro paru ce mercredi avec

"les prédictions du mage Houellebecq:

en 2015 je perds mes dents...

En 2022 je fais Ramadan!".

on n'a plus le droit de faire de l'humour contre une religion en France?

sauf que c'est de l'humour contre Houellebecq et son livre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plutôt que ... ou en plus des hommages et condoléances individuelles, je proposerais qu'il y ait un communiqué officiel du collectif administrateur et modérateurs rendant hommage aux victimes et se solidarisant avec tous les organes de communication, qu'ils soient papier, informatiques, traditionnels ou forums.

ce sujet hors norme, bien évidemment épinglé et bien mis en évidence pourrait ensuite être "aimé" par tous les adhérents, je serai le premier, même si je n'ai acheté CH qu'une seule et unique fois en 1974 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, une seule réaction beurk BEURK beurk BEURK beurk...

PUIS, REGRETS ETERNELS POUR LES PERSONNES PARTIES ET LEURS OEUVRES PLUS OU MOINS AIMEES CAR MECONNUES DE MOI.

PUIS, JE LE REDIS "JE SUIS CHARLIE", MÊME SI JE NE LE LISAIS PAS...

2 choses maintenant: 1) Je serai de la marche de la démocratie.

2) Je vais acheter CHARLIE et j'invite tout le monde à en faire de même pour faire exploser tout les chiffres de l'édition... On leur doit bien ça...

Salut les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard MARIS, économiste et journaliste à France-Inter et à I-Télé, est également dans la liste des victimes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Maris

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on regarde les écrits , les caricatures ,les dessins ,l'esprit qui animait les victimes de cet attentat et me semble que certains commentaires que je lis en ce moment sont contraires a l' œuvre et l' esprit de ces victimes .. et ce n'est vraiment pas leurs faire honneur..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau vigipirate attentat renforce la surveillance des sites "sensibles" : organismes de presse, transport, centre commerciaux, etc.

Maintenant, 2h après, ils peuvent être très loin.

Le plan vigipirate ne sert qu'à rassurer les électeurs citoyens, pas à faire peur aux terroristes. (les armes ne sont pas chargées, tout le monde le sait)

En 95 le pouvoir savait très bien d'où venaient les terroristes et pourquoi, mais ils ont fait mine d'être stupéfaits, dans les années 80 idem.

Aujourd'hui, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne saviaent pas puisque depuis plusieurs semaines les services de renseignement évoquaient de gros risques d'attentat.

Si les autorités françaises réagissent trop mollement, les attentats vont se multiplier, jusqu'à ce qu'un "grand frère médiateur" genre Qatar propose de s'immiscer dans la sécurité intérieure de notre pays.

Si les autorités françaises réagissent trop durement, les attentats vont se multiplier au nom du "martyre". Heureusement, la dureté de notre gouvernement actuel étant proche de celle du flan, aucun risque de ce côté là.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan vigipirate ne sert qu'à rassurer les électeurs citoyens, pas à faire peur aux terroristes. (les armes ne sont pas chargées, tout le monde le sait)

En 95 le pouvoir savait très bien d'où venaient les terroristes et pourquoi, mais ils ont fait mine d'être stupéfaits, dans les années 80 idem.

Aujourd'hui, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne saviaent pas puisque depuis plusieurs semaines les services de renseignement évoquaient de gros risques d'attentat.

Si les autorités françaises réagissent trop mollement, les attentats vont se multiplier, jusqu'à ce qu'un "grand frère médiateur" genre Qatar propose de s'immiscer dans la sécurité intérieure de notre pays.

Si les autorités françaises réagissent trop durement, les attentats vont se multiplier au nom du "martyre". Heureusement, la dureté de notre gouvernement actuel étant proche de celle du flan, aucun risque de ce côté là.

tu as raison YA KA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.