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je ne peux pas démissionner


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Bonjour,

Voilà je suis sur Paris depuis 2ans et demi. Je souhaite démissionné car il y a aucun moyen de ce faire muté dans ma région. Le souci c'est que je leur doit les formation si je demissionne je suis coincé comment faire.

le sujet viens d'être débattu.....on en va pas encore recommencé.

fait une petite recherche sur le forum avec pour mot clef dédit de formation et tu auras une grande partie des réponses à tes interrogations...... :Smiley_04:

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Bonjour,

Voilà je suis sur Paris depuis 2ans et demi. Je souhaite démissionné car il y a aucun moyen de ce faire muté dans ma région. Le souci c'est que je leur doit les formation si je demissionne je suis coincé comment faire.

bonjour

1) le titre est faux, tu peux le faire, ce sont les conditions qui te déplaisent.

2) comment faire : attendre la fin du dédit,partir de suite en payant.

Certains ont passé plus de 10 ans sur la Region Parisienne avant de pouvoir bouger

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bonjour

1) le titre est faux, tu peux le faire, ce sont les conditions qui te déplaisent.

2) comment faire : attendre la fin du dédit,partir de suite en payant.

Certains ont passé plus de 10 ans sur la Region Parisienne avant de pouvoir bouger

Voir même certains y ont passé leur carrière en attendant une éventuelle mutation. Il est fini le temps où on bossait à portée de vue de son clocher.

Modifié par ADC01
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Si la rupture du contrat est à l'initiative de l'employeur, la clause de dédit-formation ne peut pas être appliquée.

Le plus simple serait quand même que tu attendes la fin de ton engagement.

Quand tu as signé ton contrat tu connaissais ton lieu d'affectation, non ?

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Moi on m'a toujours dis (et même en journée de recrutement sncf la nana a été très claire) que en IDF il était impossible d'envisager une mutation avant 10/15 ans.

Donc soit tu as signé sans connaitre ce "détail", soit tu as signé en te faisant de gros film........

  • J'adore 7
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Bonjour,

Voilà je suis sur Paris depuis 2ans et demi. Je souhaite démissionné car il y a aucun moyen de ce faire muté dans ma région. Le souci c'est que je leur doit les formation si je demissionne je suis coincé comment faire.

Deux solutions:

- tu démissionne en payant le dédit formation

- tu restes jusqu'à la fin de la période du dédit formation, puis tu démissionne sans rien devoir payer....

Il n'y a pas d'autres issues.....

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Remarquè ça fait un chouette CV car je reste persuadé que dans l'esprit des gens personne ne quitte la sncf et que si tu n'y bosses plus c'est que tu t'es fait virer et que dans le même état d'esprit pour se faire virer il faut en avoir fait beaucoup.

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Bonsoir :-)

Remarquè ça fait un chouette CV car je reste persuadé que dans l'esprit des gens personne ne quitte la sncf et que si tu n'y bosses plus c'est que tu t'es fait virer et que dans le même état d'esprit pour se faire virer il faut en avoir fait beaucoup.

Et qu'est ce qui te fait penser ça ? Surtout en ce moment ? Modifié par Pimouss36013
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Bonjour,

Voilà je suis sur Paris depuis 2ans et demi. Je souhaite démissionné car il y a aucun moyen de ce faire muté dans ma région. Le souci c'est que je leur doit les formation si je demissionne je suis coincé comment faire.

Cherche du boulot ailleurs, fais le max pour montrer que tu es le meilleur et que tu corresponds aux attentes de ta nouvelle boite ... Ils racheteront ton dédit, la SNCF n'aura plus que ses yeux pour pleurer et à toi la belle vie en province!

Elle n'est pas belle la vie!

  • J'adore 4
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En contrat privé il existe l'abandon de poste tu vas pas au boulot et au bout de 2 recommandés pour justifier ton absence l'employeur peut te licencier.

Je dis bien peut.

Car si l'employeur joue au même jeu cela peux aller d'1 mois a ....

Je connais une nana 6 mois qu'elle espère son licenciement et toujours rien (revenu,chômage...).

Après au CP je ne sais pas si cela existe.

Tu peus tenter et en attendant aller en "vacance au Maroc" ou la vie est loin cher et te permettra de tenir.

Comme la plupart je ne penses pas que tu a appris la semaine dernière ton lieu d'affection qui a de plus sûrement été le lieu d'embauche de l'annonce a laquelle tu as postulé.

Pat.

Ps : ha si Reste le harcèlement moral ou sexuel.

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En contrat privé il existe l'abandon de poste tu vas pas au boulot et au bout de 2 recommandés pour justifier ton absence l'employeur peut te licencier.

C'est sur que sur un CV, vaut mieux être licencié de la SNCF que de démissionner....

Nan mais franchement..... Le nouvel employeur éventuel te demandes pourquoi tu n'es plus à la SNEF, tu réponds quoi? "Je voulais en partir alors je me suis mis en absence injustifiée pour me faire licencier" ? T'as pas fini de pointer à Pole Emploi, à mon avis....

  • J'adore 6
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Tu connais beaucoup d'employeurs qui appelent le précédent ?.

Moi aucun ,quel intérêt d'ailleurs?

Votre gars veut partir pourquoi ?,imagine le bordel que cela ferai.

Alors pourquoi marquer licencié ou démissionné ?

Le futur employeur sera probablement pas du ferroviaire qui plus est.

Et la tu peus dire :

-je pars car on veut me muter,je suis trop en déplacement...

Je suis sûr qu'une grande partie de CV est bidouillés.

Rallongement de date entre 2 patrons pour gommer une période de chômage...

La preuve l'histoire de la psycho SNCF justement.

Nous on a embauché une Brelle qui sur CV venait du 53 des tps x pour suivre sa femme mutée .

Au bout de 6 mois on a demandé des comptes au chef.

Il vient d'où ce taré ( casses matériels...).

-des tps x dans le 53.

Nous.

- on connais pas t'es sûr ?.

Renseignements pris les tps x n'ont jamais existé, il venait de 4 ans de chômage qui d'ailleurs lui avait payé ( donné) ses permis et a été licencié ( du moins le CDD de 6 mois a été plus que suffisant).

.... Nom comment.

Pat.

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Deux solutions:

- tu démissionne en payant le dédit formation

- tu restes jusqu'à la fin de la période du dédit formation, puis tu démissionne sans rien devoir payer....

Il n'y a pas d'autres issues.....

Si, faire racheter le dédit formation par l'employeur suivant.

Bon, faut une spécialisation très recherchée quand même.

  • J'adore 2
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Tu connais beaucoup d'employeurs qui appelent le précédent ?.

Moi aucun ,quel intérêt d'ailleurs?

(...)

C'est pourtant le b-a ba d'un recruteur... On appelle l'employeur précédent...

Et tu donnes un exemple de l'intéret de la chose dans ton post...

  • J'adore 2
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Et justement mon employeur n'a pas été contacté par la SNCF pourtant ça y est promesse d'embauche reçu.

J'ai toujours entendu quand j'ai commence a bosser en 98 que cela été courant pourtant de mes 5 employeurs d'aucun n'a appelé l'autre.

Et qui plus est j'en ai un qui m'a embauché plus pour emmerd.. Son concurrent que mes talentissimes qualités ( mode mal aux chevilles).

Je dis simplement que chacun et libre d'être honnête ou de tricher au risque de se faire demasquer..

Pat.

Modifié par pat85
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(...)

Nous on a embauché une Brelle qui sur CV venait du 53 des tps x pour suivre sa femme mutée .

Au bout de 6 mois on a demandé des comptes au chef.

Il vient d'où ce taré ( casses matériels...).

-des tps x dans le 53.

Nous.

- on connais pas t'es sûr ?.

Renseignements pris les tps x n'ont jamais existé, il venait de 4 ans de chômage qui d'ailleurs lui avait payé ( donné) ses permis et a été licencié ( du moins le CDD de 6 mois a été plus que suffisant).

.... Nom comment.

Pat.

Je ne dois pas tout comprendre : tu ne donnais pas justement l'exemple de l'intérêt de vérifier les références des emplois sur un CV ???

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Oui c'est l'exemple type et la démonstration que ce n'est pas fait (mais qu'il faut probablement le faire),

C'est ambiguë cette histoire car quand tu postules quelque part c'est "forcément" que t'es pas bien ou tu est.

Moi patron en toute franchise si un bon éléments veut se barrer et que je l'apprends au détour d'un appel entre patron je dirai

-oula lui oui débarrasses m'en ça m'evitera de le virer.

(Car je serai vexé que mon employé ne sois pas venu m'en parler et dialoguer et j'ai beaucoup d'amour propre).

Et je pense que c'est pour cela que ce n'est pas appliqué.

Autre astuce parmis tant d'autre aller sur infogreffe et marquer sur le CV

2002 -2010 responsable qualité continental

Date au hasard En gros citer une boite liquidée), et la les verifs...(sauf a demander toutes les fiches de payes).

Pat.

Modifié par pat85
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Ton expérience personnelle n'est pas représentative de tout le monde.

Elle est en particulier très très très loin du système Sncf où en général : "on refuse de muter les bons pour ne pas les perdre", "on note/encense les mauvais pour s'en débarrasser"... hélas. (merci de garder le "hélas" dans les citations)

On peut tout de même aussi - comme d'autres le disent au-dessus - se demander en effet ce que l'on répond à un futur employeur quand on a quitté la Sncf (puisque c'était le débat), sachant que - quoique tu en penses - il y a un vrai risque que le futur employeur appelle la Sncf pour en savoir plus.

Modifié par assouan
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