Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre téléviseur sera-t-il obsolète en 2016 ?


Pascal 45

Messages recommandés

Votre téléviseur sera-t-il obsolète en 2016 ? (notretemps.com)

En avril 2016, une nouvelle norme de diffusion des chaînes de la TNT va rendre obsolète de nombreux téléviseurs. Serez-vous concerné ? ...

Un virage technologique qui risque de faire des vagues. A partir d’avril 2016, les téléviseurs devront tous être équipés de la norme Mpeg-4, compatible avec la haute définition (HD) ...

http://www.notretemps.com/droit/conso/votre-televiseur-sera-obsolete-en-2016,i78595?ref=l-info-du-jour-498

nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'il y a quelques années, au moment du choix entre mpeg2 et mpeg4, ce sont les grands groupe TV qui bataillaient. En effet était derrière ca la montée en puissance de la TNT et les grands groupes (TF1 par exemple) voyaient là dedans un bon moyen de freiner l'expansion de ces futurs concurrents.

Donc ca a duré quelques années, les TF1 et compagnie poussant pour mpeg4 car c'était le plus compliqué à mettre en oeuvre, et donc le plus pénalisant pour la TNT à venir.

Une fois prêt, ils ont laché pour le mpeg2.

Les débats sans fin ont bien retardé la TNT et là où le mpeg2 devait vivre assez longtemps, il s'est retrouvé à n'être mis en place que pour 10 ans.

Comme quoi, les manipulateurs ne sont pas ceux qu'on croit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.clubic.com/television-tv/actualite-753495-tnt-mpeg4-part-televiseurs-obsoletes-2016.html

Près de 30% des téléviseurs en service à ce jour en France ne seront plus compatibles avec la TNT en 2016. Ils ne seront pas totalement obsolètes pour autant, les consommateurs auront plusieurs solutions à leur disposition.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tes souhaits! :Smiley_40:

Et encore, je résume...

A priori, on verra le développement de l'ultra-HD dans moins de 5 ans ; après des tests grandeur nature à Rio en 2016 les JO de Tokyo (2020) seront filmés et retransmis en très haute définition "8K", soit 7680 x 4320 pixels. Et les définitions 4K et 8K ont besoin du nouveau format d'encodage H.265 pour limiter le débit de données nécessaire.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je résume...

A priori, on verra le développement de l'ultra-HD dans moins de 5 ans ; après des tests grandeur nature à Rio en 2016 les JO de Tokyo (2020) seront filmés et retransmis en très haute définition "8K", soit 7680 x 4320 pixels. Et les définitions 4K et 8K ont besoin du nouveau format d'encodage H.265 pour limiter le débit de données nécessaire.

Et dire que pour des films persos, les pC rament avec du HD 1080!!!!! et il vont tout exploser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, encore faut-il qu'elle soit connectée , donc équipée d'un port RJ45 ou pour les plus récentes de wifi, qui aura accès aux net

A lire sur certains forums, j'ai l'impression que beaucoup essayent de nous faire croire que depuis mai 2012; nous sommes sous surveillance comme dans 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je résume...

A priori, on verra le développement de l'ultra-HD dans moins de 5 ans ; après des tests grandeur nature à Rio en 2016 les JO de Tokyo (2020) seront filmés et retransmis en très haute définition "8K", soit 7680 x 4320 pixels. Et les définitions 4K et 8K ont besoin du nouveau format d'encodage H.265 pour limiter le débit de données nécessaire.

quel intérêt sur un écran de 100, voire 120 de diagonale par rapport à du 720p, voire du 1080p ?

aucun.

pour le bobo qui a un 160 ou 200, peut être

mais ça concerne qui ?

encore un truc qui coûte la peau des ....

pour pas grand chose

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ça doit être, ça, en fait il chauffe et se met en sécu! mais j'ai trouvé la parade!!!!!! ( le dis pas en public, je vais me faire moquer) hi! hi! hi!

Te connaissant, tu as bricolé un ventilo en plus à partir d'un truc de récup ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.