Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Dans un document d’instruction du personnel (qui date), il y a un paragraphe « Postes d’alimentation » qui est défini : « dans certains établissements, l’importance des voies de service peut nécessiter l’installation d’un poste d’alimentation (A.L.) comportant un ou plusieurs interrupteurs d’alimentation (IA) intercalé entre la caténaire d’une voie principale et le ou les sectionneurs permettant d’isoler les unes des autres les voies (ou groupes de voies) de service.

La manœuvre des interrupteurs d’alimentation est, en principe, effectuée par l’établissement correspondant. »

C’est le cas du dépôt de Villeneuve-Saint-Georges qui est alimenté par un poste d’alimentation pris sur la sous-station de Pompadour ; la manœuvre des IA étant de la compétence du dépôt et non du régulateur sous-station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La majorité des dépôts ont leur propre sous-station (poste d'alimentation??), sinon, on risquerai de faire péter les principales à chaque engins un peu boiteux. De plus, les dépôts ont souvent besoin de tensions différentes (25kV, 15kV, 3000V et 1500V), tensions que la sous-station la plus proche ne peux généralement pas fournir.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...