Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Polémique autour de la nouvelle chanson des Enfoirés 2015


Invité Maitre Folace

Messages recommandés

Invité Maitre Folace

http://www.franceinfo.fr/emission/france-info-numerique/2014-2015/polemique-autour-de-la-nouvelle-chanson-des-enfoires-26-02-2015-19-20

Je trouve que ce sujet fait très bien écho à d'autres sujet sur ce forum comme le recrutement, la prime de modification de commande, où l'on dénonce la passivité et le TPMG de la génération actuelle (pas que les jeunes)... De là à ce que ceux qui chantent çà soient les mieux placés pour le dénoncer...

Goldman personnalité préféré des français risque de dégringoler dans ce sondage. Peut-être qu'en fait c'est sardou qui a écrit cette chanson (ben oui c'est bien réac comme du sardou, qui lui aussi d'ailleurs n'a jamais été un foudre de guerre), mais il n'ose pas l'avouer !

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre des artistes (qui ont plutôt une vie un peu en marge de celle que vivent les français au quotidien), chanter:

"Tout ce qu'on a, il a fallu le gagner / C'est à vous de jouer, mais il faudrait vous bouger"...

et qu'on en voit une dans le tas qui est sortie de la "Star Ac", je pense que c'est un peu déplacé et qu'ils ne sont plus dans leur rôle...

On est loin de la chanson de Coluche sur les resto du coeur "Sans idéologie, discours ou baratin".....

Je ne vais pas polémiquer plus que ça....

Modifié par aigleroyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme l'eurovision

y'en a qui écoutent encore ça ? :Smiley_41:

si l'idée de départ était bonne (bien qu'un peu sectaire au niveau des participants, certains chanteurs ayant été refusés)

la recycler tous les ans tue la bonne idée

et ne parlons pas de la qualité musicale

le pire ayant été atteint il y a quelques années avec une traduction un massacre d'un vieux tube anglo saxon

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, s'il faut retenir un morceau de phrase et en tirer une grande idée ...

Ce que je vois c'est qu'on dit aux jeunes que malgré le fait que tout semble noir, il ont leur vie devant eux et qu'il ne faut donc pas tomber dans un pessimime sans fond. C'est à mon sens l'idée globale de cette chanson.

Et si ça se vend et que ça fait de l'argent pour des repas, alors tant mieux (et rien à secouer que ca froisse certains ou que tel ou tel artiste mal vu par machin ou truc y soit ou pas)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire (je répète, l'idée de départ est excellente)

c'est qu'on y cause, on y loue l'amour du prochain, la fraternité

sans pour autant l'appliquer

quant à l'argent pour les repas, est-ce 100% bénévole pour tout le monde

ou est-ce comme le téléthon : ne reste pour l'assoss que le solde une fois que chacun est rentré dans ses frais ?

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai surtout vu et entendu, c'est que Goldman ne s'est pas foulé : j'ai trouvé ça atroce. Si c'était un morceau vendu sous son nom, on aurait dit que c'est une merde un morceau raté. Mais comme c'est les Enfoirés, il ne faut pas dire de mal. Ben pour une fois, ça arrive. Comme disait un gars ce matin à la télé "qu'il se dépêche d'en faire un autre de bonne qualité et tout le monde sera réconcilié et content". Je plussoie.

À part ça, ça cause de ça dans les médias parce qu'il n'y a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent...

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ici l'ombre , les enfoirés chantent avec les enfoirés :

La seule polémique qui serait valable dans ce cas , quelque soit le texte ou le contexte qui sied à cette institution bande ,

c'est qu'il faut être absolument présent , dans groupe et bien à la lumière si possible .

Leur image ne leur coûte pas grand chose dans ce cas , ce sont bien les spectateurs qui règlent la note ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tempete dans un verre d'eau cela m'a rien de genial..il a fallut ce fils pour que je l'écoute..autre constat ..il semble que l'on ne peut plus rien écrire si ce n'est pas politiquement correct ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Je pense surtout que si les jeunes en sont là, c'est d'avoir trop regardé les émissions, spectacles, films, etc... De ceux qui les réprimandent en chanson aujourd'hui, sans aucun autre centre d'intérêt, entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas plus nuls que nous, les jeunes.

Faudrait peut être les fréquenter un peu plus, ça ferait vieillir moins bêtes.

A moins que vos gosses soient des nuls, mais ça, c'est un peu de votre faute.

Un peu marre de ces post "du moment que je râle, je suis heureux"

Je me souviens quand j'entendais des conversations de bistrot comme ça, je me disais, quels c..., ces vieux. Pourvu que..

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas plus nuls que nous, les jeunes.

Faudrait peut être les fréquenter un peu plus, ça ferait vieillir moins bêtes.

A moins que vos gosses soient des nuls, mais ça, c'est un peu de votre faute.

Un peu marre de ces post "du moment que je râle, je suis heureux"

Je me souviens quand j'entendais des conversations de bistrot comme ça, je me disais, quels c..., ces vieux. Pourvu que..

Quel vieux c... ce aldo ^^

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je ne les trouve pas plus nuls que nous, les jeunes.

Faudrait peut être les fréquenter un peu plus, ça ferait vieillir moins bêtes.

A moins que vos gosses soient des nuls, mais ça, c'est un peu de votre faute.

Un peu marre de ces post "du moment que je râle, je suis heureux"

Je me souviens quand j'entendais des conversations de bistrot comme ça, je me disais, quels c..., ces vieux. Pourvu que..

Hélas si aldo, pourvu que... mais non, c'est notre lot à tous. De toutes façons on est toujours le con de quelqu'un, quoi qu'on y fasse. :Smiley_04:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfoirés auraient du chanté çà, cela aurait été plus CONsensuel...

Mais pas assez "hype" pour la génération y...

Le but escompté de l'opération "jounalistico-marketing" était de faire parler du single pour créer le buzz : réussite total, les ventes seront bosstées...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les trouve pas plus nuls que nous, les jeunes.

Faudrait peut être les fréquenter un peu plus, ça ferait vieillir moins bêtes.

A moins que vos gosses soient des nuls, mais ça, c'est un peu de votre faute.

Un peu marre de ces post "du moment que je râle, je suis heureux"

Je me souviens quand j'entendais des conversations de bistrot comme ça, je me disais, quels c..., ces vieux. Pourvu que..

bigbisous

Ils sont incroyablement comme nous à leur âge :)

Mais c'est comme la pub : ce sont ceux qui en parlent le plus qui....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

Ils sont incroyablement comme nous à leur âge :)

Mais c'est comme la pub : ce sont ceux qui en parlent le plus qui....

une petit différence nous n'avions pas les mêmes moyens de communication ce que l'on disait resté dans un cercle restreint .. et le temps passé a dire des conneries était plus limité ..il y avait le boulot entre deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours eu un choc entre les jeunes et les vieux (anciens jeunes devenus bourgeois) aux manettes du pouvoir médiatique, politique économique.

D'ailleurs pour les vieux raleurs, petit rappel ... d'un tube de leur jeunesse:

Les chanteurs des enfoirés ont bien vieilli, Goldman +60 ans.

Bien ce que décrivais Jacques Brel.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Brel ou Brassens, ca leur parle, aux "jeunes" lol

Sinon pendant qu'on tortille du cul pour savoir pourquoi les jeunes sont jeunes et pourquoi les vieux sont moins jeunes, savoir pourquoi une robe est vue or et blanche alors qu'elle est bleue et noir, y'a le monde qui tourne, des neuneus qui détruisent l'archéologie donc l'histoire de leur pays, des opposants qui se font flinguer dans des pays où la libertée est surtout celle de se taire, des gamins qui au détour des réseaux sociaux se disent qu'en fait, la guerre au nom d'Allah c'est le but de la vie ...

Alors la France va mal ? Oui, en effet, elle a des problèmes hyper graves qui fédèrent les débats comme celui là.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.