Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Où Est Passé Le 72041 ?


Invité TRAM21

Messages recommandés

Hello,

Toujours pendant l'époque IV, un 72000 avait disparu !!!!

Le 72041 était en véhicule sur un patachon allant de Gevrey à Chambéry, lorsqu'il fut perdu en cours de route !

Le dépôt de Chalindrey, titulaire de l'engin, commençait à s'inquiéter : il était prévu en VOR le 19 du mois, et le 18 à 22h00, il demeurait introuvable !

La pratique était alors courante, entre différents PC régionaux, de se "piquer" des engins, sans le dire au PC titulaire de la série (dans le cas du 72041 : Nancy).

Le PC de Nancy lance des fax à tous les PC de France et de Navarre, pour retrouver le 72041.

Pas de réponse !

Les jours passent...

Le 72041 est déclaré, au bout d'un "certain temps", VOR retard, "inapte à circuler".

Toujours introuvable !

Mais où est-il ???? :help:

Deux mois après, toujours rien !! Serait-il parti à l'étranger ?????

Avis de recherche international : sans résultat.

Un matin, le chef de service de la gare de Culoz, où il y a une grande casse de matériel ferroviaire, cimetière de X 141 R, 2D2 5500/5400/5300, Z 4100 et j'en oublie, voit arriver le responsable de la casse dans son bureau, passablement en colère (le responsable, pas le bureau !) : "Dis donc, ton 72000, il va rester encore longtemps chez moi ???? Je vais finir par le découper au chalumeau, ton engin !!!"

"Quel engin ??????"

"Le 72041, qui est chez moi depuis bien trois mois !!"

Le chef de service appelle le PC de Chambéry, et l'avise du problème : "La casse de Culoz a le 72041 chez lui depuis preque trois mois, qu'est-ce que j'en fais ?"

"Quoi ???????"

Le 72041 était enfin retrouvé !!!

En fait, il avait été victime d'un serrage pendant son acheminement en véhicule(freins bloqués), et différé par la gare de Culoz, et garé où elle pouvait ! Par manque de place, il avait été "oublié" dans les voies de la casse de Culoz.

Une équipe de Chalindrey dut être envoyée sur place pour : 1. remédier au problème lié au serrage, et 2. lui faire une VOR sur place, pour pouvoir le rapatrier sur Chalindrey, toujours en véhicule, motif : batterie plus qu'à plat !

Le 72041 put enfin retrouver ses congénères à Chalindrey, et se faire dorloter par ses agents qui les adorent :blush2:

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

slt

il y a deux ans 2 27000 toutes neuves en provenance de Belfort se sont retrouvées à NA plutot qu'à AVD... elles n'avaient pas été coupées à Nimes...

autre anecdote, en 1986, la 25162 s'est retrouvée "égarée" à Mas ; elle y est resté 11 jours sans que personne ne la réclame :fool: y a des jours comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez bien d'une 72041? J'ai toujours entendu parlé d'une 72000 si c'est une loco plutôt que d'un 72000 dans le cas où ce serait un locotracteur.

Chuis curieux ;)

On dit

Un pour diesel

Une pour electrique

Soit une 27000/22200 , un 72000/67400......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit

Un pour diesel

Une pour electrique

Soit une 27000/22200 , un 72000/67400......

Autant pour moi alors, merci pour la précision ! C'est la première fois que je vois ça ;) Et comme j'ai des potes qui à l'époque parlaient des RTG de St Lazare au féminin... (Surement en manque les pauvres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot ce sera au tour des Mécanos "pousse manette" puis ensuite des Controleurs-Controleurses....

Ce sera "au cas où"...

:help:

Tu sais, c'est déjà presque le cas !

Entre le portable, les cartes à puce ... ça devient difficile, même de "combiner"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, c'est déjà presque le cas !

Entre le portable, les cartes à puce ... ça devient difficile, même de "combiner"

En tout cas pour les "pousses manettes", l'utilisation du portable par le service de commande est trés réglementé: uniquement sur les périodes de Fac ou à Disposition, pour le reste du temps ton portable est considéré comme non disponible. :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On dit

Un pour diesel

Une pour electrique

Soit une 27000/22200 , un 72000/67400......

Pourtant sur http://akelbosite.free.fr/jaune/jaune/sexe.htm

on y lit :

Les électriques sont des garçons , ce sont les seuls engins munis d'un organe érectile sur le toit ! :carton:

Les diesels sont des filles , elles fuient ! :swoon:

:tomato2:

Bon, d'accord

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité ioda ou sybic

Hello,

Toujours pendant l'époque IV, un 72000 avait disparu !!!!

Le 72041 était en véhicule sur un patachon allant de Gevrey à Chambéry, lorsqu'il fut perdu en cours de route !

Le dépôt de Chalindrey, titulaire de l'engin, commençait à s'inquiéter : il était prévu en VOR le 19 du mois, et le 18 à 22h00, il demeurait introuvable !

La pratique était alors courante, entre différents PC régionaux, de se "piquer" des engins, sans le dire au PC titulaire de la série (dans le cas du 72041 : Nancy).

Le PC de Nancy lance des fax à tous les PC de France et de Navarre, pour retrouver le 72041.

Pas de réponse !

Les jours passent...

Le 72041 est déclaré, au bout d'un "certain temps", VOR retard, "inapte à circuler".

Toujours introuvable !

Mais où est-il ???? :help:

Deux mois après, toujours rien !! Serait-il parti à l'étranger ?????

Avis de recherche international : sans résultat.

Un matin, le chef de service de la gare de Culoz, où il y a une grande casse de matériel ferroviaire, cimetière de X 141 R, 2D2 5500/5400/5300, Z 4100 et j'en oublie, voit arriver le responsable de la casse dans son bureau, passablement en colère (le responsable, pas le bureau !) : "Dis donc, ton 72000, il va rester encore longtemps chez moi ???? Je vais finir par le découper au chalumeau, ton engin !!!"

"Quel engin ??????"

"Le 72041, qui est chez moi depuis bien trois mois !!"

Le chef de service appelle le PC de Chambéry, et l'avise du problème : "La casse de Culoz a le 72041 chez lui depuis preque trois mois, qu'est-ce que j'en fais ?"

"Quoi ???????"

Le 72041 était enfin retrouvé !!!

En fait, il avait été victime d'un serrage pendant son acheminement en véhicule(freins bloqués), et différé par la gare de Culoz, et garé où elle pouvait ! Par manque de place, il avait été "oublié" dans les voies de la casse de Culoz.

Une équipe de Chalindrey dut être envoyée sur place pour : 1. remédier au problème lié au serrage, et 2. lui faire une VOR sur place, pour pouvoir le rapatrier sur Chalindrey, toujours en véhicule, motif : batterie plus qu'à plat !

Le 72041 put enfin retrouver ses congénères à Chalindrey, et se faire dorloter par ses agents qui les adorent :blush2:

@ +

TRAM21 :buba:

OUlala cte roman j'en ai mal au crâne là... cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

okok c'est bien lui, mais un autre esprit l'habite.......

Fabrice

dire qu'un esprit l'habite, ça reste à prouver : certains utilisateurs des CC 172100 préfèraient l'ancien moteur... lorsque tous les chevaux étaient là, avec la manette 1230 / 1350 active ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THE Manette.... 1230/1350 okok . L'ai jamais pratiquée, mais avait vu alors jeune encore, époque des 2400, un mécano l'utiliser sur le Maine Océan.....

Certes sans, la bête avait perdu un peu de fougue, mais toujours autant de prestance. okok

Les nouveaux moteurs seraient donc des veaux..? :biggrin: n'empêche que la plastique est toujours là et ELLES roulent, même en 172100, pour quelques années encore.. okokokok

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.