Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que Pensez-vous Des Passionnés Du Chemin De Fer ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un sujet sur cette question : Que pensez-vous des passionnés du chemin de fer ?

Bonne après-midi,

Simon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a déjà eu un sujet sur cette question : Que pensez-vous des passionnés du chemin de fer ?

Bonne après-midi,

Simon.

Que du bien .... je fais partie du club et j'ai pu en faire mon métier!!! okok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être un passionné du chemin de fer, j'aime mon métier et ma boite ! Ceci dit j'ai plusieurs collègues passionnés et c'est un plaisir de discuter avec eux car ils ont vraiment une masse de connaissances impressionnante. J'essaie désespérement de coller un de mes collègues avec un numéro de loc, mais c'est sans espoir il connait tous les blasons par coeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi j'ai décidé de faire ce métier depuis l'âge de 6 ans (d'après mes parents...) et je n'ai jamais changé d'avis. Et j'ai réussi okok même si je commence ma carrière à Paris, c'est déjà très bien que je fasse ça. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi j'ai décidé de faire ce métier depuis l'âge de 6 ans (d'après mes parents...) et je n'ai jamais changé d'avis. Et j'ai réussi nonmais même si je commence ma carrière à Paris, c'est déjà très bien que je fasse ça. zzz

okok mon grand sera cheminot alors? un de plus? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est pareil depuis l'age de 10 ans (peut etre même avant) je voulais rentrer à la SNCF. et c'est chose faite okok

Pour moi le fait d'aller au travail n'est pas du tout contraignant, au contraire j'aime discuter avec les voyageurs, les collegues etc...

D'ailleurs en classe, les stages effectués furent à la SNCF (au commercial guichet, au Centre Ligne Directe, au transport, à l'infra, à la conduite et aux ateliers)

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

idem pour moi, j'ai presque 21 ans et ça fait donc presque 21 ans que je veux conduire des trains. Et voilà que je touche presque du doigt ce vieux rêve.

Il y a de tout comme passionnés:

-les grands enfants, qui perdent tous leurs moyens à l'approche d'un train et ne comprennent pas que ça ne puisse pas intéresser les autres;

-les fous de matériel,

-les fous de conduite;

-les fous de vapeur;

-les photographes;

...

Enfin, voilà, chaque passionné est bien particulier et c'est un avantage, le monde ferrovipathe serait bien triste si tout le monde était pareil okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi j'ai décidé de faire ce métier depuis l'âge de 6 ans (d'après mes parents...) et je n'ai jamais changé d'avis. Et j'ai réussi mdrmdr même si je commence ma carrière à Paris, c'est déjà très bien que je fasse ça. okok

Pareil mdrmdr

lol ba pareil pour moi! voir même avant! sauf que je ne suis pas encor dans la boite... sniff! et c' est mal parti vu comment je me suis déchiré à l' épreuve de phisique...

Moi non plus mais pour le moment c'est pas trop mal parti mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains sont gentils et respectueux et d'autres très lourds.... comme dit un de mes amis conducteurs de trains: les passionnés tu les remarques de loin, ils ont toujours l'air négligés, je les regarde meme pas pour pas qu'ils m'adressent la parole.... parce que quand on me demande la référence de la peinture de telle machine, non seulement j'en sais rien mais en plus je m'en fous, c'est pas ça qui fait arriver mon train à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

certains sont gentils et respectueux et d'autres très lourds.... comme dit un de mes amis conducteurs de trains: les passionnés tu les remarques de loin, ils ont toujours l'air négligés, je les regarde meme pas pour pas qu'ils m'adressent la parole.... parce que quand on me demande la référence de la peinture de telle machine, non seulement j'en sais rien mais en plus je m'en fous, c'est pas ça qui fait arriver mon train à l'heure !

okok Tu as pas tord !

Je ne suis pas passioné par les trains, mais par leur conduite et la rigueure que sa demande ainsi que le respect de tout un tas de règles qui sans sa ,sa ne marcherai pas bien! C'est pourquoi à force de parler à des vrais passionnés je m'ennuies car le "monde des chemins de fer" ne m'interesse pas. C'est l'entrepirse qui m'attire voilà tout! mdrmdr C'est en grandissant que l'on prend du recul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_04: Tu as pas tord !

Je ne suis pas passioné par les trains, mais par leur conduite et la rigueure que sa demande ainsi que le respect de tout un tas de règles qui sans sa ,sa ne marcherai pas bien! C'est pourquoi à force de parler à des vrais passionnés je m'ennuies car le "monde des chemins de fer" ne m'interesse pas. C'est l'entrepirse qui m'attire voilà tout! bigbisous C'est en grandissant que l'on prend du recul!!!

Exactement comme moi mdrmdr sauf que j'y suis pas encor

lol ba pareil pour moi! voir même avant! sauf que je ne suis pas encor dans la boite... sniff! et c' est mal parti vu comment je me suis déchiré à l' épreuve de phisique...

salut,excuse moi mais c'etait sur quoi l'epreuve de physique?c'etait bien pour le recrutement a la sncf?

Modifié par renega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Aleeeeeeeeeeertteeeeeee , on a pas encore trouvé un vaccin contre cette pathologie et maladie horrible lapleunicheuselapleunicheuselapleunicheuse

Tout petit ( enfin ) la seule solution pour retrouver ma pomme au grand dam des parents , était de faire l'explo poussée de la ligne de Paris à Versailles , avec les 141 P jetant leur derniers feux.

Tout gamis celà nous éclatait moucho grave , sans savoir et apprécier que nous vivions des moments à titre historique sans le savoir !

Un peu plus tard , encadrés en compagnie de notre grand-mére voir le train de poubelles tiré par deux

BB 66000 crachant leur tripes , avait une certaine saveur mais bien maussade en comparaison du souffle et des escarbilles des petites P .

Las , le virus du rail avait fait des ravages .

L'apprentissage à la SNCF , malgré quelques intterogations à propos de son contenu, m'a pas détourné de cette passion du rail , bien au contraire .

Aprés quelques scéances et explorations de lignes mémorables ( parfois disparues ) ,je garde une nostalgie du matériel ancien mais apprécie d'autant plus le TGV et tous les autres matériels modernes , sans quoi le chemin de fer aurai été marginalisé .

Docteur cherchez le reméde ..............mais pas trop vite je suis perdu helpsoso

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur cherchez le reméde ..............mais pas trop vite je suis perdu lapleunicheuse

"La ferrovipathie est une maladie évolutive, en pire ou en moindre, mais incurable et contagieuse. Il faut assumer ses effets et tenter de la guérir entraine toujours des rechutes plus graves qu'auparavant!

On ne peut pas présumer par avance des effets ou des évolutions. Il suffit d'un facteur déclenchant,d'une atmosphère propice à au développement d'une souche particulièrement vivace. Seulement, les facteurs déclenchants sont nombreux et n'ont pas tous été répertoriés:(voyage en cabine, entourage de passionnés, circulations intenses, appartement au dessus de la gare...) et ne peuvent pas être supprimés, sauf par les compagnies de chemins de fer elles-mêmes; la SNCF y dépense de gros moyens" (Source: Les maladies méconnues, Dr F.R. Heauviaire lapleunicheuse )

Je ne suis pas passionée par les trains, mais par leur conduite [...] C'est l'entreprise qui m'attire voilà tout! C'est en grandissant que l'on prend du recul!!!

Je demande a voir ce que ça va donner, tu verra, un des ces quatre, tu te mettra au modélisme comme les copains lapleunicheuse helpsoso

Modifié par BB 4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il y en a beaucoup sur ce forum. Même des qui s'ignorent, car discuter trains pendant des jours, au lieu de rentrer chez soi et se dire " me font tous ch...": c'est bien de la passion, non ?

Moi le premier...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.