Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

C’est un faux problème.

On peut diagnostiquer le Covid aussi sur des signes cliniques. On indique la cause du décès à domicile sur une suspiscion clinique. 
Comme dit Veran, on ne fait pas de PCR ouf’electrocardiogramme post mortem. 
La plupart des certificat sont établis sur une suspiscion clinique, à domicile surtout à l’époque où il n’y avait pas de tests. 
Aucun impact statistique en réalité. 
Sans interêt ce truc. 
Encore un fragment devidéo coupée comme il faut et sans explication destinés aux complotistes idiots qui n’ont jamais vu ni fait un certificat de décès. 
Comment peut-on être assez con pour en tirer la moindre conclusion. 
Je n’aime pas Veran mais je crois plutôt qu’il a pris sur lui pour formuler une réponse courtoise à une question idiote. 
La manipulation est décidément très efficace avec internet. 

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zoom 45 a dit :

Oui, l'art de noyer le poisson est un art dont les politiques sont passés maîtres en la matière...:Smiley_39:

Et pour moi, il ne répond pas à la question du député...

on est complétement d'accord sur le sujet...sauf que pour ce coup là le moment de gêne est flagrant.

après  O Véran ou un autre ....peu m'importe. 🙂

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rzm a dit :

On sait très bien qu'en date du premier confinement, on a envoyé dans les stats décès covid des patients supectés.(en tout cas dans ma région je peux l'affirmer) Ca a augmenté les chiffres oui, mais ca ne cache pas que la présence du nombre important de patient atteint de cette pathologie.
En même temps en mars vu la connaissance faible de la contamination, des risques etc, peut on leur en vouloir dans les cas de suspicion. C'étais le bordel pour tous le monde.

Comment quantifié les pertes parceque non soignés, reporté lors du confinement. Au mieux on supposera, c'est pas une science exacte.


La question qui peux se poser, qui m'interpelle beaucoup, c'est aussi que le deputé  a constaté des certificat de decés avec la pathologie dessus.
ll me semble que les certificats administratifs papiers ne comporte pas la cause de deces, mais un volet médical,scellé detachable, oui. Et en cas de transmission numérique, il n'y a pas de partie médical, elle est directement transmise à la secu (enfin a un medecin de santé public).
Donc sauf erreur, comment un élu, même si le concernant il est medecin il dit l'avoir constaté dans sa mairie, peut il avoir eu acces à ces informations en respectant confidentialité et secret médical...

Pose la question à des agents de l'Etat civil....eux seuls pourront te donner la réponse.....la procédure est al même dans toutes les mairies durant la pandémie. :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rzm a dit :

 



Donc sauf erreur, comment un élu, même si le concernant il est medecin il dit l'avoir constaté dans sa mairie, peut il avoir eu acces à ces informations en respectant confidentialité et secret médical...

Effectivement, ça interpelle sérieusement. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A trente par classe et à quarante cinq dans les bus scolaires, mes enfants faites vous  toujours des bises ... et la "sélection naturelle " fera la reste ...

https://www.banquedesterritoires.fr/covid-et-etablissements-scolaires-un-menu-la-carte-les-collectivites-tentent-de-sadapter?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2020-11-06&pk_source=Actualités_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoreglube a dit :

A trente par classe et à quarante cinq dans les bus scolaires, mes enfants faites vous  toujours des bises ... et la "sélection naturelle " fera la reste ...

https://www.banquedesterritoires.fr/covid-et-etablissements-scolaires-un-menu-la-carte-les-collectivites-tentent-de-sadapter?pk_campaign=newsletter_quotidienne&pk_kwd=2020-11-06&pk_source=Actualités_Localtis&pk_medium=newsletter_quotidienne

Alors que les critiques d’enseignants, parents et élèves se multiplient sur les risques sanitaires liée à l’épidémie de Covid-19 dans les établissements scolaires, le ministre de l'Éducation a annoncé jeudi soir un renforcement du protocole sanitaire au lycée à la carte, excluant . Les collectivités, elles, tentent d’ajuster l’organisation de la cantine, des transports scolaires, font appel à des personnels supplémentaires, distribuent de masques et, pour certaines, proposent des opérations de dépistage au sein des établissements.

 

sauf que la deuxième partie "des personnels supplémentaires" beaucoup d'enseignants les cherchent encore... et ce sont eux qui en plus du boulot pédagogique habituel  doivent mettre en place les protocoles sanitaire etc... etc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : Pfizer annonce un vaccin "efficace à 90 %" (La République du Centre - 09/11/2020)

Citation

L'Américain Pfizer et l'Allemand BioNTech en ont fait l'annonce conjointe au regard des conclusions observées lors de la phase 3, toujours en cours.

Un vaccin développé par Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) est "efficace" à 90% pour prévenir les infections à Covid-19 selon l'essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d'homologation, ont annoncé conjointement ces sociétés lundi 09 novembre 2020 ...

https://www.larep.fr/paris-75000/actualites/covid-19-pfizer-annonce-un-vaccin-efficace-a-90_13874158/#refresh

https://www.numerama.com/sciences/664533-vaccin-de-pfizer-contre-le-coronavirus-que-signifie-90-defficacite.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 16:47, Pascal 45 a dit :

seul probleme le vaccin ne se conserve qu'a moins 70 degrés pas évident comme équipement..

 pour l'ue il serait produit pas le site belge de pfizer

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de vaccin n'est pas autorisé pour l'Homme pour le moment.
Pfizer, et d'autres compagnies, avaient aussi des projets en cours sur d'autres vaccins à ARNm...cela va faciliter leurs autorisations.

Interressant document de debut juillet du conseil scientifique, qui suppose la aussi la 2eme vague entre septembre et janvier. Et une petite phrase magique : "Déploiement des vaccins sous conditions d’urgence ???"image.thumb.png.c79a523182104cb0970eddc67ee84466.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non respect du confinement : « Avec le temps, on sous-estime le risque » (Ouest France - 12/11/2020)

Citation

Règles moins strictes, perception du risque différente mais aussi effet d'entraînement, Fabio Galeotti, chercheur en économie comportementale au CNRS, nous explique pourquoi nous respectons moins les règles de ce deuxième confinement ...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/non-respect-du-confinement-avec-le-temps-on-sous-estime-le-risque-7048268

Il est vrai que par habitude et n'étant pas touché par ce virus, les personnes risquent de vivre comme avant et se dire"c'est bon, je ne vois pas de différence entre avant et maintenant".

Mais attention, ce virus est invisible et peut toucher n'importe qui et à tout moment.

Respectez le confinement !

:Smiley_20:

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement : plus de la moitié des Français ont déjà enfreint les règles une fois, selon un sondage (Ouest France - 12/11/2020)

Citation

Utilisation des attestations de déplacement pour d'autres motifs que ceux indiqués, promenade de plus d'une heure ou encore visite chez la famille ou les amis, un sondage Ifop paru jeudi 12 novembre 2020 indique que 60% des Français auraient transgressé les règles du second confinement au moins une fois ...

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/confinement-plus-de-la-moitie-des-francais-ont-deja-enfreint-les-regles-une-fois-selon-un-sondage-7048267

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pascal 45 a dit :

Confinement : plus de la moitié des Français ont déjà enfreint les règles une fois, selon un sondage (Ouest France - 12/11/2020)

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/confinement-plus-de-la-moitie-des-francais-ont-deja-enfreint-les-regles-une-fois-selon-un-sondage-7048267

Celà ne s'arrange pas, si ce sondage reflète bien la réalité, car je me méfie de ces enquêtes. Comment peut on enfreindre les règles du confinement et en même temps l'avouer ouvertement ? J'aurai plutôt tendance à penser que les gens confieraient respecter les règles. Ou est ce encore de la com afin de préparer et justifier les règles ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Celà ne s'arrange pas, si ce sondage reflète bien la réalité, car je me méfie de ces enquêtes. Comment peut on enfreindre les règles du confinement et en même temps l'avouer ouvertement ? J'aurai plutôt tendance à penser que les gens confieraient respecter les règles. Ou est ce encore de la com afin de préparer et justifier les règles ?

Les sondages sont anonymes d'où aucun risque de pénalité, d'où aucune crainte pour dire la vérité.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pascal 45 a dit :

Les sondages sont anonymes d'où aucun risque de pénalité, d'où aucune crainte pour dire la vérité.

 

Certes, mais il faut penser aux conséquences de tels "aveux". Quand je fais une connerie, je ne vais pas le crier sur les toits même anonymement. Je suppose qu'il en est de même pour toi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Certes, mais il faut penser aux conséquences de tels "aveux". Quand je fais une connerie, je ne vais pas le crier sur les toits même anonymement. Je suppose qu'il en est de même pour toi.

Tu as raison, ... mais ton cas et mon cas ne sont pas une généralité !

Je pense que malheureusement nous soyons même très en dessous de cette généralité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27.094 des près de 90.000 PV dressés entre le 30 octobre et le 10 novembre l'ont été en Île-de-France. A l'échelle nationale, 91,4% de ces verbalisations concernent des entorses aux interdictions de déplacement. L'Île-de-France totalise en effet près d'un tiers des verbalisations pour non-respect du confinement..

https://www.bfmtv.com/paris/non-respect-du-confinement-30-des-pv-dresses-en-ile-de-france_AV-202011120136.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel aura été l'impact du couvre-feu et du nouveau confinement ?.... il y a des raisons d'espérer au niveau sanitaire. Quand on regarde les derniers chiffres de Santé publique France, on se rend compte que le phénomène n'est plus exponentiel. La propagation du virus ralentit.

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-la-propagation-du-virus-est-elle-en-train-de-ralentir-7800920892

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le consentement au vaccin contre le Covid-19, un sujet inflammable

L’espoir d’un vaccin crée un débat politique, notamment sur le fait de le rendre ou non obligatoire.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/12/le-consentement-au-vaccin-un-sujet-inflammable-pour-les-politiques_6059413_3244.html

 

un Français sur deux affirme qu'il ne se fera pas vacciner, 15% des personnes interrogées refusent tout vaccin, selon notre sondage

L'annonce de la possible arrivée d'un vaccin est accueillie avec prudence. 49% des personnes interrogées estiment que cette information est encore trop récente et fragile pour en déduire quoi que ce soit concernant le combat contre le virus. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-un-francais-sur-deux-affirme-qu-il-ne-se-fera-pas-vacciner-15-des-personnes-interrogees-refusent-tout-vaccin-selon-notre-sondage_4178633.html

 

sur ce coup là je te rejoins pascal , "c'était mieux avant " variole  , bcg, diphtérie ,tétanos, poliomyélite " étaient obligatoire et réalisés a l'école personne ou très peu de parents rechignait...maintenant il y a toujours des obligatoires mais c'est la foire d'empoigne ..

pourtant la loi no 2007-293 de réformant la protection de l’enfance , article 27 prevoit des sanctions  en cas de non-respect des obligations vaccinales. ... c’est-à-dire 3 750 euros d’amende et six mois d’emprisonnement. Le non-respect des obligations vaccinales est désormais qualifié de délit...

mais encore une loi de 2007 qui ne doit pas être beaucoup usée..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

... un Français sur deux affirme qu'il ne se fera pas vacciner, 15% des personnes interrogées refusent tout vaccin, selon notre sondage ...

... sur ce coup là je te rejoins pascal , "c'était mieux avant " variole  , bcg, diphtérie ,tétanos, poliomyélite " étaient obligatoire et réalisés a l'école personne ou très peu de parents rechignait...maintenant il y a toujours des obligatoires mais c'est la foire d'empoigne ...

... c'est bien l'esprit français ça ! , ... toujours refuser ce que l'on oblige !

Moi, j'accepte cette vaccination ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NEMO94 a dit :

Les gens se souviennent de l'épisode de la campagne de vaccination H1N1 (non obligatoire)

ce n'était pas le même genre de gravité comme maladie.. mais il faut bien trouver une excuse pour essayer de se justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est repartis pour la pensée unique de la morale jugeant les interrogations ou le choix des autres.
Argumentez, interrogez; instruisez. mais de grace il faut cesser ces jugements de valeur basé sur la bien-pensée.

Les gens sont tous différents, d'instruction, d'idéologie, d'expériences de vie; qui peuvent justifier leurs choix ou leurs incompréhensions. 
Ne pas penser comme la majorité serait il une maladie de l'esprit ?


Sur une campagne de vaccination, il est notable de lire selon le sondage la différence entre personnes qui ne se feraient pas vacciner en l'état, et le taux assez faible d'opposition nette.
(donc 85% des sondés ne sont pas contre...c quand même pas mal)
50% ne refusent pas, mais n'acceptent pas non plus les yeux fermés. Se poser des questions n'est pas malsain, même si sois même on ne s'en pose pas parce qu'on a confiance, qu'on estime que c'est juste ou mieux.
Ce n'est pas non plus remettre en cause le principe fondamentale de la vaccination. Juste s'interroger.
Et c'est bien là que tout est détourné en pensée unique, poser des questions est assimilé à refuser. Pratiquer des raccourcis pour accabler l'autre ou réduire son intellect à néant, mais ne pas repondre a des questions, voir des angoisses pour certaines populations.

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

Les gens se souviennent de l'épisode de la campagne de vaccination H1N1 (non obligatoire)

Quelle campagne ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.