Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 1 minute, NEMO94 a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination_contre_la_grippe_A_(H1N1)_de_2009

 

2009, avec les fameuses doses commandées par millions par Roselyne Bachelot, et restées en grande partie inutilisées, puis détruites.

 

 

Je me souviens bien de ce stock inutilisé mais pas de la campagne de vaccination correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

Je me souviens bien de ce stock inutilisé mais pas de la campagne de vaccination correspondante.

il n'y  a pas eu de campagne le virus est mort tout seul ou presque

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rzm a dit :

Et c'est repartis pour la pensée unique de la morale jugeant les interrogations ou le choix des autres.
Argumentez, interrogez; instruisez. mais de grace il faut cesser ces jugements de valeur basé sur la bien-pensée.

Les gens sont tous différents, d'instruction, d'idéologie, d'expériences de vie; qui peuvent justifier leurs choix ou leurs incompréhensions. 
Ne pas penser comme la majorité serait il une maladie de l'esprit ?


Sur une campagne de vaccination, il est notable de lire selon le sondage la différence entre personnes qui ne se feraient pas vacciner en l'état, et le taux assez faible d'opposition nette.
(donc 85% des sondés ne sont pas contre...c quand même pas mal)
50% ne refusent pas, mais n'acceptent pas non plus les yeux fermés. Se poser des questions n'est pas malsain, même si sois même on ne s'en pose pas parce qu'on a confiance, qu'on estime que c'est juste ou mieux.
Ce n'est pas non plus remettre en cause le principe fondamentale de la vaccination. Juste s'interroger.
Et c'est bien là que tout est détourné en pensée unique, poser des questions est assimilé à refuser. Pratiquer des raccourcis pour accabler l'autre ou réduire son intellect à néant, mais ne pas repondre a des questions, voir des angoisses pour certaines populations.

 

C'est quand même bizarre tous ces gens qui soit étaient contre, où ne se vaccinaient pas contre la grippe, et tout d'un coup se ruent sur ce même vaccin cette année. 

Alors le sondage sur le vaccin contre le Covid, qui reste hypothétique et dans le meilleur des cas, pas disponible avant début 2021 et au compte goutte, moi cela me fait bien rigoler

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

il n'y  a pas eu de campagne le virus est mort tout seul ou presque

 

C'est bien pour ça que je demande "quelle campagne ?" dans un de mes post.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laroche a dit :

C'est quand même bizarre tous ces gens qui soit étaient contre, où ne se vaccinaient pas contre la grippe, et tout d'un coup se ruent sur ce même vaccin cette année.

c'est au contraire un très bon signe : ces personnes ont  compris que la grippe et le covid démarraient un peu de la même manière et que se vacciner contre la grippe permettait d'éviter une confusion aux conséquences graves.

ça prouve qu'on réfléchit dans les chaumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On ne veut pas d’applaudissements, on veut que les gens respectent les consignes » : la grande fatigue des soignants face à la deuxième vague du Covid-19

Peu reposés depuis le printemps, en manques de moyens et de reconnaissance, les soignants témoignent de leur lassitude et de leurs craintes face au nouveau pic épidémique.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/12/deuxieme-vague-du-covid-19-la-grande-fatigue-des-soignants_6059415_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jackv a dit :

ou que la peur est le début de la sagesse ?

Tu as déjà vu un pétochard avoir de la sagesse?...:rolleyes:

C'est comme les moutons, ça suit le mouvement en fonction de la direction que prend le "berger"...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

 On ne veut pas d’applaudissements, on veut que les gens respectent les consignes » : la grande fatigue des soignants face à la deuxième vague du Covid-19

Peu reposés depuis le printemps, en manques de moyens et de reconnaissance, les soignants témoignent de leur lassitude et de leurs craintes face au nouveau pic épidémique.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/12/deuxieme-vague-du-covid-19-la-grande-fatigue-des-soignants_6059415_3244.html

Il y en a qui ne craignent pas le Covid et qui décompressent comme ils peuvent.

Citation

Confinement : des internes en médecine font la fête sans masques ni distanciation

https://actu.orange.fr/france/confinement-des-internes-en-medecine-font-la-fete-sans-masques-ni-distanciation-magic-CNT000001uUmZ0.html

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

ou que la peur est le début de la sagesse ?

 

il y a 1 minute, zoom 45 a dit :

Tu as déjà vu un pétochard avoir de la sagesse?...:rolleyes:

C'est comme les moutons, ça suit le mouvement en fonction de la direction que prend le "berger"...

C'est bien pour ça que l'on dit que la peur est mauvaise conseillère.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Il y en a qui ne craignent pas le Covid et qui décompressent comme ils peuvent.

 

aprés étonnes toi que dans certain hopitaux il y ait 50% de contaminés comme tu l'écris..ce n'est pas qu'au boulot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

aprés étonnes toi que dans certain hopitaux il y ait 50% de contaminés comme tu l'écris..ce n'est pas qu'au boulot..

Je l'aurait parier que tu allais sauter la dessus, bien sur tous les personnels soignants contaminés ont fait ce style de java, cela va de soi, aucun n'a été contaminé au boulot. Si tu savais comment cela se passe vraiment dans les coulisse de l'hopital, tu ne serais pas étonné qu'il y ai des contamination entre patient positifs et personnels notamment en gériatrie où il y a un turn-over important de patients.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Comme certains élèves policiers....:Smiley_39:

"Faites ce que je vous dis, pas ce que je fais"...

 

https://www.objectifgard.com/2020/11/01/nimes-soiree-clandestine-a-lecole-de-police-de-nimes-les-eleves-policiers-risquent-gros/

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

Je l'aurait parier que tu allais sauter la dessus, bien sur tous les personnels soignants contaminés ont fait ce style de java, cela va de soi, aucun n'a été contaminé au boulot. Si tu savais comment cela se passe vraiment dans les coulisse de l'hopital, tu ne serais pas étonné qu'il y ai des contamination entre patient positifs et personnels notamment en gériatrie où il y a un turn-over important de patients.

je n'ai pas généralisé ..(comme tu le fais) ... et c'est sur qu'il y a des contaminations au boulot.., ai je écrit le contraire ,."ce n'est pas qu'au boulot.."

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

Tu as déjà vu un pétochard avoir de la sagesse?...:rolleyes:

C'est comme les moutons, ça suit le mouvement en fonction de la direction que prend le "berger"...

sauf qu'il ne faut pas mélanger un sentiment la peur .... qui permet de réfléchir et  un comportement qui n'est pas obligatoirement celui d'une reflexion bien au contraire (réaction de conservation de l'espèce)

 pour en revenir a la citation de F.M. "la peur est le début de la sagesse "

 La peur est une conséquence de l'analyse du danger et elle permet au sujet de le fuir ou de le combattre.. Comme les autres émotions, la peur a aussi son rôle-clé dans la préservation de l’humanité : elle prévient le danger.  La peur est utile.  Sans la peur, les hommes  auraient été anéantis par la nature, les fauves, les autres hommes  la peur les a sauvés ! Devant l a nature , les fauves , les autres hommes , la peur leur a permis tantôt de fuir, tantôt de se pétrifier ou encore tantôt de combattre.

De plus rejeter cette  émotion, c’est une division intérieure cela nous éloigne de la sagesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un risque d'hospitalisation 2 à 3 fois supérieur pour les soignants et leurs proches 

Dans cette étude, les données concernant des centaines de milliers de soignants et de personnes vivant avec des soignants, suggèrent que le risque de contracter la Covid-19 et d'être hospitalisé à cause de la maladie est deux à trois fois supérieur au risque de la population générale. Les soignants et leurs proches représentent 17,2 % (soit un patient sur six) des personnes hospitalisées.. Clémence et son conjoint enchaînent les heures supplémentaires, le travail quotidien est devenu plus important qu'auparavant. Les répercussions sur l'amour de leur métier se font ressentir. « Je n'ai plus envie d'aller travailler. L'individualisme et l'égoïsme de certaines personnes me révoltent. Mais je suis soignante, je ne peux pas abandonner les patients. Qui prendra soin d'eux si je ne suis plus là ? », demande Clémence.

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-soignants-leur-famille-representeraient-17-hospitalisations-83032/

Dans leur cercle amical règne une incompréhension à leur égard. « Les gens ne comprennent pas qu'on ne vienne pas aux fêtes ou que nous n'invitions personne. On passe pour des fous. On exagère. Pendant ce temps, on voit tout notre entourage vivre une vie normale et insouciante. C'est très frustrant et ça nous écœure progressivement de notre métier de soignant. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jackv a dit :

sauf qu'il ne faut pas mélanger un sentiment la peur .... qui permet de réfléchir et  un comportement qui n'est pas obligatoirement celui d'une reflexion bien au contraire (réaction de conservation de l'espèce)

 pour en revenir a la citation de F.M. "la peur est le début de la sagesse "

 La peur est une conséquence de l'analyse du danger et elle permet au sujet de le fuir ou de le combattre.. Comme les autres émotions, la peur a aussi son rôle-clé dans la préservation de l’humanité : elle prévient le danger.  La peur est utile.  Sans la peur, les hommes  auraient été anéantis par la nature, les fauves, les autres hommes  la peur les a sauvés ! Devant l a nature , les fauves , les autres hommes , la peur leur a permis tantôt de fuir, tantôt de se pétrifier ou encore tantôt de combattre.

De plus rejeter cette  émotion, c’est une division intérieure cela nous éloigne de la sagesse.

 

Citation

 La peur est mauvaise conseillère et, pourtant, elle conditionne nos vies. Elle nous empêche de vivre de nombreuses expériences. Elle nous pousse à nous mentir à nous-même, à user de prétextes fallacieux pour ne pas entreprendre ce que nous voulons. Pour reprendre le contrôle face à ses peurs, il faut commencer par apprendre à identifier les situations dans lesquelles elles apparaissent. Car une fois la peur démasquée, nous sommes à nouveau libres de ne pas la laisser commander nos décisions.

https://www.psychologie.ch/fr/la-peur-est-mauvaise-conseillere#:~:text=La peur appartient aux émotions universelles.&text=La peur est mauvaise conseillère et%2C pourtant%2C elle conditionne nos,entreprendre ce que nous voulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ADC01 a dit :

 dans ton texte

Car une fois la peur démasquée, nous sommes à nouveau libres de ne pas la laisser commander nos décisions. Finie, la suprématie du  scénario-catastrophe. Au lieu de rester tétanisés par la peur, n’oublions pas d’accorder aussi leur juste valeur aux retombées positives de nos décisions

  ne pas oublier il y a le sentiment , la peur , qui appelle la réflexion, avant l'action...  le problème est lorsque l'on saute la case réflexion , ou que celle ci devient orientée parfois parce que l'on est formaté par un gourou ou que l'on refuse de voir la vérité ...

 une autre question , est ce qu'un kamikazé a un sentiment de peur ? ou a t il ça réflexion orientée ?

 

souvent ce qui empêche d'agir c'est que nous n'avons pas le sentiment du danger, la peur d'un danger est le sentiment qui permet de renforcer les systèmes de sécurité aprés reflexion

 

https://books.openedition.org/iheid/2426?lang=fr

la peur est en effet ici la passion clé - à condition d’écarter nombre de malentendus. On se récriera : la peur paralyse nos facultés de raisonnement et est incompatible avec la rationalité. Cette idée reçue est contredite par nombre de données. Données d’observation, d’abord : les comportements en situation de catastrophe industrielle ou naturelle sont souvent dotés d’une rationalité minimale. Données tirées de l’histoire de la pensée, ensuite : de la philosophie de l’état de nature selon Hobbes à l’analyse structurelle de la situation de « destruction mutuelle assurée » (MAD) qui a été celle de la guerre froide et de l’« équilibre de la terreur », on voit que la peur et la rationalité peuvent faire bon ménage, voire se fondre et se confondre. Ah, le bon temps o la peur de l’apocalypse nucléaire donnait aux hyperpuissances la sagesse et la prudence de se laisser dissuader par les menaces de l’autre ! Il ne faut pas confondre peur et panique. La peur peut être bonne conseillère, lorsqu’elle nous fait prendre conscience que nous allons perdre quelque chose à quoi nous tenons. La panique, c’est lorsque chacun fuit sans savoir pourquoi, simplement parce qu’il prend exemple sur son voisin dont il suppose que lui sait pourquoi.

Ne pas confondre peur et panique

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NEMO94 a dit :

Cela s'appelle du délit d'initié et s'est normalement puni en France. Mais quid des USA ?

Et tu crois encore que les grands patrons, qu'elle que soit leur nationalité, sont des philantrophes, il ne faut pas lire les Echos :Smiley_41:

Et cela n'a rien à voir avec le besoin où l'envie de se faire vacciner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seconde vague est en train de dépasser la première

Différence majeure avec la première vague principalement localisée en Ile-de-France et dans le Grand-Est, la seconde est disséminée sur une large partie du territoire. Dans le Grand-Est et l’Ile-de-France, principaux foyers de la première vague, les hospitalisations sont nettement inférieures à leur niveau d’avril.

https://www.liberation.fr/france/2020/11/13/coronavirus-en-france-la-seconde-vague-est-en-train-de-depasser-la-premiere_1805440

le chiffres hier

1598329254_Sanstitre.jpg.0f45f84a3d2d6b1536a8ba28538851c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain s ont toujours du mal a comprendre 

Val-de-Marne : un invité positif au coronavirus dans une fête clandestine de 300 personnes

Près de 300 personnes se sont rassemblées lors d'une fête sauvage, dans un pavillon transformé en boîte de nuit, dans la nuit de vendredi à samedi "au mépris des règles sanitaires" à Jonville-le-Pont (Val-de-Marne). Les policiers ont été agressés lors de leur intervention.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2020/11/14/val-de-marne-une-fete-de-300-personnes-dans-un-pavillon-degenere-les-policiers-agresses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.