Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Cela n'empeche pas que l'Allemagne était souvent citée en exemple

c'est peut être plus tout a fait vrai tout fout le camp! .."manifestation d’opposants au port du masque et aux mesures de restrictions contre la pandémie de COVID-19"

resize.thumb.jpg.30a03bb00793288cdd9cc88479d16543.jpg

https://www.ledroit.com/actualites/monde/la-police-interrompt-une-manifestation-anti-masque-a-berlin-85593dd1805f231872501157a8422983

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un cliché, l'allemagne aussi a eu des périodes de braises. Ce n'est pas parce que les allemands ont plus tendance à respecter un feu rouge piéton qu'ils sont plus disciplinés, c'est plus bêtement une vision différente de la responsabilité, mais eux comme nous savons râler.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, likorn a dit :

C'est un cliché, l'allemagne aussi a eu des périodes de braises. 

C'est bien ce que je voulais dire, mais les français aiment bien s'auto dénigrer en vantant le modèle teuton

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnante promo 

"4€ le billet aller-retour, quelle que soit votre gare de départ et d’arrivée dans les 6 départements du territoire régional. L’objectif est évident : dissuader d’emprunter la voiture à cette période… Mais c’est aussi clairement une incitation à se déplacer pour aller voir de la famille et des amis ce qui n’est pas trop dans la philosophie gouvernementale."

https://www.info-tours.fr/articles/tours/2020/12/12/14242/l-etonnante-promo-des-trains-remi-pour-nouvel-an/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

Étonnante promo 

"4€ le billet aller-retour, quelle que soit votre gare de départ et d’arrivée dans les 6 départements du territoire régional. L’objectif est évident : dissuader d’emprunter la voiture à cette période… Mais c’est aussi clairement une incitation à se déplacer pour aller voir de la famille et des amis ce qui n’est pas trop dans la philosophie gouvernementale."

https://www.info-tours.fr/articles/tours/2020/12/12/14242/l-etonnante-promo-des-trains-remi-pour-nouvel-an/

Le couvre-feu couvre la période 20h00 / 06h00, donc en dehors de cette période, tu peux très bien prendre le train de 06h00 à 20h00, sans justificatif ni de durée, ni de distance, ... etc ...

Pourquoi étonnante promo ? ...

🥳

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pascal 45 a dit :

Le couvre-feu couvre la période 20h00 / 06h00, donc en dehors de cette période, tu peux très bien prendre le train de 06h00 à 20h00, sans justificatif ni de durée, ni de distance, ... etc ...

Pourquoi étonnante promo ? ...

🥳

c'est plutôt une incitation a se déplacer pour les fêtes à rencontrer d'autres personnes voir a se regrouper.. est ce vraiment recommandé ?

dans l'article..

… « L’objectif c’est de limiter au maximum les mouvements » a expliqué le 1er ministre parce que ce réveillon « concentre tous les ingrédients d’un rebond épidémique ». Le gouvernement cherche clairement à décourager les déplacements, à s’organiser en petit comité pour fêter le passage 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

c'est plutôt une incitation a se déplacer pour les fêtes à rencontrer d'autres personnes voir a se regrouper.. est ce vraiment recommandé ?

Vivre seul et rester dans son coin comme un ermite est il souhaitable et recommandé pour la santé mentale ?  Tu veux isoler les gens pendant combien de temps encore3 mois, 6 mois, 1 ou 2 ans ?  Il va bien falloir à un moment donné retrouver un semblant de vie sociale sinon les conséquences vont être catastrophiques, cela a d'ailleurs déjà commencé pour certains.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Vivre seul et rester dans son coin comme un ermite est il souhaitable et recommandé pour la santé mentale ?  Tu veux isoler les gens pendant combien de temps encore3 mois, 6 mois, 1 ou 2 ans ?  Il va bien falloir à un moment donné retrouver un semblant de vie sociale sinon les conséquences vont être catastrophiques, cela a d'ailleurs déjà commencé pour certains.

personnellement je ne veux rien pour les autres  (ils doivent être assez grands) ,mais  c'est ce qui était sous entendu dans les écrits de l'article.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jackv a dit :

 « L’objectif c’est de limiter au maximum les mouvements » a expliqué le 1er ministre parce que ce réveillon « concentre tous les ingrédients d’un rebond épidémique ». Le gouvernement cherche clairement à décourager les déplacements, à s’organiser en petit comité pour fêter le passage

Il me fait bien rire, l'objectif est de limiter les déplacements alors qu'il ré autorise tous les déplacements, il faut savoir mais il n'est plus à une contradictions près, noter brave cassetête.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Il me fait bien rire, l'objectif est de limiter les déplacements alors qu'il ré autorise tous les déplacements, il faut savoir mais il n'est plus à une contradictions près, noter brave cassetête.

... comme m'a dit ma docteresse vendredi matin, "on vous dit de ne pas être plus de 6 au réveillon, mais dans les trains et transports en commun c'est du collé collé et personne ne dit rien" ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pascal 45 a dit :

... comme m'a dit ma docteresse vendredi matin, "on vous dit de ne pas être plus de 6 au réveillon, mais dans les trains et transports en commun c'est du collé collé et personne ne dit rien" ...

oui pascal mais les transports souvent c'est pour le boulot pour gagner sa croûte parce que l'on ne peut pas faire autrement , c'est le patron qui décide (quoique hors pointes les transports sont moins surchargés que d'hab ) .  le réveillon, la famille , c'est toi qui décide

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

Il me fait bien rire, l'objectif est de limiter les déplacements alors qu'il ré autorise tous les déplacements, il faut savoir mais il n'est plus à une contradictions près, noter brave cassetête.

Après on peut faire ce qui nous semble personnellement le plus efficace pour ne pas être et ne pas contaminer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Pascal 45 a dit :

... comme m'a dit ma docteresse vendredi matin, "on vous dit de ne pas être plus de 6 au réveillon, mais dans les trains et transports en commun c'est du collé collé et personne ne dit rien" ...

Il y a le port du masque obligatoire dans les TC, et ça limite grandement les contaminations. 

Je vois mal les gens être à table(en privé, au resto,...), et manger avec les masques...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zoom 45 a dit :

Il y a le port du masque obligatoire dans les TC, et ça limite grandement les contaminations. 

 

Certes mais je doute de la réelle efficacité des masque vu comment ils sont utilisés la plupart du temps.

 

il y a 6 minutes, zoom 45 a dit :

Je vois mal les gens être à table(en privé, au resto,...), et manger avec les masques...

:Smiley_48:

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Vivre seul et rester dans son coin comme un ermite est il souhaitable et recommandé pour la santé mentale ?  Tu veux isoler les gens pendant combien de temps encore3 mois, 6 mois, 1 ou 2 ans ?  Il va bien falloir à un moment donné retrouver un semblant de vie sociale sinon les conséquences vont être catastrophiques, cela a d'ailleurs déjà commencé pour certains.

Il y a ceux qui veulent vivre leur vie car, ils en ont raz la casquette des privations de libertés et de cette dictature sanitaire, et ceux qui veulent continuer à vivre dans leur grotte et que les autres fassent comme eux...:Smiley_39:

Et je crois que la premiére catégorie de personnes est de plus en plus importante, n'en déplaise aux moralistes, totalitaires, froussards, etc... 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ADC01 a dit :

Les confinements n'ont qu'un seul but, éviter l'engorgements des hôpitaux en général et des services de réanimations saccagés par les gouvernements successifs depuis plus de 30 ans.

Constat trés pertinent, que d'autres ont déjà exprimé ici même.okok

Engorgement des hôpitaux qui pourrait, aussi, être limité en laissant la liberté de prescription aux généralistes. Liberté de prescription de certains traitements, ayant fait leurs preuves, qui a été suspendu par le ministére de la santé...

Il est dit que la baisse de la circulation du virus avait démaré avant le début du 2éme confinement. Baisse constatées par les analyses des eaux usées de grandes villes.

Mais chut!!! Le gvt et les partisans de la pensée unique n'ébruiteront pas ce constat, et ils maintiendront que le confinement a fait baisser le chiffre des contaminations. Cela fait quinze jours que ce chiffre reste stable...

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, zoom 45 a dit :

Il y a ceux qui veulent vivre leur vie car, ils en ont raz la casquette des privations de libertés et de cette dictature sanitaire, et ceux qui veulent continuer à vivre dans leur grotte et que les autres fassent comme eux...:Smiley_39:

Et je crois que la premiére catégorie de personnes est de plus en plus importante, n'en déplaise aux moralistes, totalitaires, froussards, etc... 

Manifestement la réciproque est aussi vraie :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, zoom 45 a dit :

Il y a ceux qui veulent vivre leur vie car, ils en ont raz la casquette des privations de libertés et de cette dictature sanitaire, et ceux qui veulent continuer à vivre dans leur grotte et que les autres fassent comme eux...:Smiley_39:

Et je crois que la premiére catégorie de personnes est de plus en plus importante, n'en déplaise aux moralistes, totalitaires, froussards, etc... 

Le second confinement n'en était pas vraiment un, rien à voir avec le mois de mars, mis à part la fermeture des commerces dits non essentiels jusqu'au 28/11, demain on annonce que 91 % des TGV circulent, et pourtant le "confinement" ne se termine que le 15/12, remplacé par un couvre-feu à 20h.

Forcément, au bout d'un an bientôt de restrictions, la lassitude gagne le peuple et la 3ème vague économique et sociale arrive pour 2021, avec des faillites et des licenciements par milliers, une fois que seront arrêtés progressivement  tous les dispositifs d'aides pour les secteurs non fermés administrativement...

 

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NEMO94 a dit :

Le second confinement n'en était pas vraiment un,

Je ne suis absolument pas d'accord, on avait et on a encore pas le droit de circuler librement, c'est bel et bien un confinement, bien que plus de gens circulent grâce à plus de dérogations que lors du premier

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoom 45 a dit :

Il y a ceux qui veulent vivre leur vie car, ils en ont raz la casquette des privations de libertés et de cette dictature sanitaire, et ceux qui veulent continuer à vivre dans leur grotte et que les autres fassent comme eux...:Smiley_39:

Et je crois que la premiére catégorie de personnes est de plus en plus importante, n'en déplaise aux moralistes, totalitaires, froussards, etc... 

tu oublies une catégorie et pas des moindres  : les ayatollahs en public qui prêchent le port du masque le fait de rester chez soi de ne pas aller gambader...confirmant que telle est leur devise au quotidien ...et que tu retrouves dan s les transports, les hypers marchés à taper la discute au coin d'un bistrot qui fait des boissons à emporter...au coin du bar etc etc 

on ne parlera pas des retraités qui nous chantent le même discours à qui veut bien l'entendre et qui se retrouvent en douce au cabanon, à 7/8 autour du café cafetière....ou dans les transports en communs, partis faire je ne sais quelle course (histoire de se balader comme avant) alors qu'ils ont tout à proximité....

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.....

dernièrement j'en ai mouché deux.....c'était jubilatoire !

surtout lorsque je leur bien fait comprendre, qu'entre leurs paroles et leur conduite, il y avait un gouffre, preuve à l'appui....

Ca a jeté un sacré froid au bureau de tabac...et ils ont quitté les lieux, la queue entre les jambes, avec leur muselière bien ajustée sur leur grande gueule..

Les dicteurs de conduite  y'en a ras le bol ! la preuve !

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord, on avait et on a encore pas le droit de circuler librement, c'est bel et bien un confinement, bien que plus de gens circulent grâce à plus de dérogations que lors du premier

et à la grande mansuétude des forces de l'ordre qui ont reçu pour consigne officieuse de ne pas être trop regardant dès lors que y pas de scandale (les fameuse notes émanant des préfectures).  ;)

faudrait surtout pas que els gens ne puissent pas dépenser leur argent en décembre, la gâteau est bien trop juteux.....

on voit bien que les jauges dans les magasins ne sont absolument pas respectées.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord, on avait et on a encore pas le droit de circuler librement, c'est bel et bien un confinement, bien que plus de gens circulent grâce à plus de dérogations que lors du premier

Et liens sociaux et vie culturelle fortements contraints.:closedeyes:

Plus le droit aux restaurants/bars pour se restaurer, et plus le droit à la nourriture culturel avec la fermetures des musées, cinémas, théâtres, etc...

Et le couvre-feu à partir du 15 Décembre sera, pour moi, encore plus contraignant..:Smiley_41:

Modifié par zoom 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord, on avait et on a encore pas le droit de circuler librement, c'est bel et bien un confinement, bien que plus de gens circulent grâce à plus de dérogations que lors du premier

Le droit, oui. Après, beaucoup ont pris le gauche. C'est bizarre, on n'a eu ici le relevé journalier du nombre de km d'embouteillage que sur les 2 ou 3 premiers jours...

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, zoom 45 a dit :

Et liens sociaux et vie culturelle fortements contraints.:closedeyes:

Plus le droit aux restaurants/bars pour se restaurer, et plus le droit à la nourriture culturel avec la fermetures des musées, cinémas, théâtres, etc...

Et le couvre-feu à partir du 15 Décembre sera, pour moi, encore plus contraignant..:Smiley_41:

je partage même si ça n'est pas indispensable, moi qui adore aller au cinoche à 150 m de chez moi et ensuite boire un godet bah c'est mort...

on me dira tout ce que l'on veut : une VOD en téloche au fond de son canapé, aussi confortable soit il, ne vaut pas le grand écran et sa magie !!

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Gom a dit :

Le droit, oui. Après, beaucoup ont pris le gauche. C'est bizarre, on n'a eu ici le relevé journalier du nombre de km d'embouteillage que sur les 2 ou 3 premiers jours...

en dessous de la moyennne d'un samedi (non confinée) aujourd'hui sur idf

cumulBouchon_1.png.fdab9584d2cdc96917e9d531eeaf8396.png

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.