Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 20 minutes, zoreglube a dit :

Pour le vaccin COVID, j'ai le choix entre les entreprises Roblot, Joly, Roc Eclerc ou PFG ...

Dans l'espoir insensé de dénicher un centre et un rendez vous disponible, dans notre secteur, afin de faire vacciner un vieux de presque 60ans, que je connais fort bien, et dans l'attente du vaccin SANOFI PASTEUR , pourvu  que je teste pas d'ici là le vaccin au formol, qui certes me laissera  l'impression d'un certain froid. Bon bah adieu, ravi de vous avoir connu ...

deuxième injection pfitzer il y a une semaine.. et j'attends toujours les effets secondaires toujours rien a l'horizon....

 les effets secondaires ..encore de la publicité mensongère! on ne peut se fier a personne

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zoreglube a dit :

Pour le vaccin COVID, j'ai le choix entre les entreprises Roblot, Joly, Roc Eclerc ou PFG ...

Dans l'espoir insensé de dénicher un centre et un rendez vous disponible, dans notre secteur, afin de faire vacciner un vieux de presque 60ans, que je connais fort bien, et dans l'attente du vaccin SANOFI PASTEUR , pourvu  que je teste pas d'ici là le vaccin au formol, qui certes me laissera  l'impression d'un certain froid. Bon bah adieu, ravi de vous avoir connu ...

Contactes ton médecin, il y a une campagne de vaccination actuellement pour cette tranche d'âge, avec le vaccin AstraZeneca. Normalement, les personnes ayant diabète, hyper tension ou obèse sont prioritaires, ... mais si des personnes se désistent ou refusent, il est possible de se faire vacciner (il faut finir les flacons entamés dans la journée).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Contactes ton médecin, il y a une campagne de vaccination actuellement pour cette tranche d'âge, avec le vaccin AstraZeneca. Normalement, les personnes ayant diabète, hyper tension ou obèse sont prioritaires, ... mais si des personnes se désistent ou refusent, il est possible de se faire vacciner (il faut finir les flacons entamés dans la journée).

Notre médecin traitant, ne participe pas pour l'instant à cette campagne de vaccination, et les centres de vaccination proches de notre domicile ne sont pas disponibles, soit réservés pour les personnel de santé ( Dourdan) ou pour les personnes prioritaires ( Étampes ) ce qui est tout à fait normal , ou soit trop éloignés et sur réservés ( Les Ulis  Brétigny sur Orge ) .

D'où mon petit coup de crayon sarcastique auparavant, d'autant plus que le 91 "se trouve en forme" , en qui concerne cette pandémie . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre gouvernement, meme pas capable d'afficher correctement nos Couleurs  Nationales sur le graphique

https://www.bfmtv.com/politique/covid-19-jean-castex-montre-un-drapeau-francais-a-l-envers-les-internautes-ironisent_AN-202102250369.html

Pauvre France 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zoreglube a dit :

Pour le vaccin COVID, j'ai le choix entre les entreprises Roblot, Joly, Roc Eclerc ou PFG ...

Dans l'espoir insensé de dénicher un centre et un rendez vous disponible, dans notre secteur, afin de faire vacciner un vieux de presque 60ans, que je connais fort bien, et dans l'attente du vaccin SANOFI PASTEUR , pourvu  que je teste pas d'ici là le vaccin au formol, qui certes me laissera  l'impression d'un certain froid. Bon bah adieu, ravi de vous avoir connu ...

Ma belle-mère de 90 ans, en Ile-de-France, mais autonome, n’a même pas une proposition de rendez-vous pour être vaccinée... tu ne m’en voudras pas de ne pas compatir. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 15:26, jackv a dit :

bien sur comme cela les pirates pourront pourrir TOUS les fichiers interconnectés ... , tout le monde sera a la merci des pirates.. ce n'est pas parce que il existe qq piratages le plus souvent par manque de rigueur des opérateurs qu'il faut tout ouvrir , ton raisonnement et du genre.. "le code de la route n'est pas efficace puisqu'il y a des accidents donc on supprime le code de la route" .....je vois d'ici le résultat sur les routes avec la connections de tous les fichiers et la fin du garde fou de la cnil ce serait identique.. ton idée est une fausse bonne idée..

Et encore... il n'y a pas besoin d'attendre trop longtemps : des données dites comme "open source" disponibles sur les sites de différents ministères permettent déjà, sans trop d'efforts, d'obtenir des fiches relativement confidentielles à propos de choses privées.

Par exemple une banque voyant arriver une personne pour une demande de prêt peut, rien qu'avec son numéro de téléphone, éventuellement réussir à trouver des informations sur les biens immobiliers qu'elle a déjà, plus ou moins directement (propriétaire, SCI, etc.).

Et peut-être même vérifier sa santé et ses antécédents, d'après l'actualité en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'éloigne un peu du médical pur mais abordons cette faille informatique qui fait la une des médias oubliant les épisodes précédents cette attaque prévisible depuis des mois comme le précise cet article

Et ce n'est pas nouveau que les datas des dossiers des malades peuvent souffrir d'un manque de sécurité comme le précise cet article de fin 2019.

Et il y en a d'autre, un vrai bac à sable pour un pirates des steppes russes

Mais on peut rester sur nos positions franco-française protégées par la CNIL, c'est plus confortable et les fuites restent de données rares mais médiatiquement spectaculaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, assouan a dit :

Ma belle-mère de 90 ans, en Ile-de-France, mais autonome, n’a même pas une proposition de rendez-vous pour être vaccinée... tu ne m’en voudras pas de ne pas compatir. 
 

Il ne s'agit pas là d'une notion de compassion, mais de la  dénonciation du décalage entre ce qui est affiché et prévu et la  triste réalité, il sera prévu fin mars de traiter ( sur le papier)  les personnes à risques  ( à voir...), donc mon intervention est sur ce point à considérer au moins sur le mode troisième degré et en mode sarcastique, par rapport aux priorités dont mes parents âgés et mon épouse travaillant dans un service à risques potentiels vis à vis l'attitude de certains élèves ....

J'avais aussi posté dans pages plus en avant de ce sujet, un article ( en anglais), à propos du délaissement des pays du "tiers monde" qui vont ne pas venir voir un vaccin à grande échelle au moins avant 2022 ou 2023

Je salue et apprécie en outre, votre inquiétude mentionnée plus avant sur l'évolution de cette pandémie .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques ne sont hélas "pas bonnes" pour certaines régions :

C'est le taux de cas positifs par région pour 100 000 habitants au 21 février 2021 :

Auvergne Rhône Alpes 377 - Bretagne 199 - Bourgogne Franche Comté 319 - Centre 313 - Corse 208 - Grand Est 364 - Hauts de France 532  - Ile de France 519 - Normandie 288 - Nouvelle Aquitaine 229 - Occitanie 333 - Pays de Loire  265 - Provence Côte d'Azur 746 .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZorbecLeGras a dit :

tu devrais indiquer la source internet de tes chiffres car comme "à la Fourfouille, on trouve de tout" à partir de données fiables.

Si cela peut rassurer https://www.cascoronavirus.fr/stats/france/region/ile-de-france d'après data Santé publique France

Il s'agit de statistiques globales issues d'un journal qui délivre des informations de catégories économiques et financières, donc normalement fiables . Merci pour le lien qui apporte des données précises,  mais qui sont difficiles à interpréter dans leur ensemble ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreglube a dit :

Ile de France 519

A partir de Covid tracker, au 25 fév, on a 

75 - Paris - 75 - 318

77 - Seine et Marne - 309

78 - Yvelines - 267

91 - Essonne - 280

92 - Hauts de Seine - 260

93 - Seine St Denis - 344

94 - Val de Marne - 320

95 - Val d'Oise -  306

?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Laroche a dit :

A partir de Covid tracker, au 25 fév, on a 

75 - Paris - 75 - 318

77 - Seine et Marne - 309

78 - Yvelines - 267

91 - Essonne - 280

92 - Hauts de Seine - 260

93 - Seine St Denis - 344

94 - Val de Marne - 320

95 - Val d'Oise -  306

?????

https://covidtracker.fr/dashboard-regions/

Ile de France: taux d'incidence de 302, R=1.09, 70% tension hospitalière.

loin des 519

 

c'est bien le problème: on fait dire ce que l'on veut aux chiffres.

Vous noterez que depuis +6 mois, on ne parle plus du miracle des BigData...

C'est pour cela qu'il vaut citer la référence de l'article pour rechercher...l'erreur éventuelle; Hier sru LCI  Pujadas s'étonnait que le Morbihan était le département ayant le plus % de variant anglais et ...rien comme conséquence depuis des jours.

Lors de ma carrière, combien de brillantes réunions avec camenberts Excel surprenant où simplement l'orateur talentueux avait oublié une collone qui remettait en cause son discours.

Le plus dur était de ne pas faire perdre la face à l'orateur et user d'artifice comme une faux plantage de production pour raccourcir la réunion (avant que les intervenants raccourcissent le cou de l'orateur devnat de telles conneries !)

 

errare humanum est, perseverare diabolicum

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement dans les Alpes-Maritimes : les Niçois quittent la mer pour la montagne

Le premier week-end de confinement a lieu sur le littoral des Alpes-Maritimes et à Dunkerque (Nord). À Nice, nombreux sont ceux qui ont décidé de gagner l’arrière-pays ou des départements limitrophes qui ne sont pas concernés par la mesure.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/confinement-dans-les-alpes-maritimes-les-nicois-quittent-la-mer-pour-la-montagne_4313341.html

comme cela ça va étaler un peu le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 07:07, Pascal 45 a dit :

Fuite de données médicales : près de 500000 victimes en France (Le Parisien - 23/02/2021)

https://www.leparisien.fr/faits-divers/fuite-de-donnees-medicales-pres-de-500-000-victimes-en-france-23-02-2021

Un commentaire sur le site web du quotidien "La République du Centre" donne une adresse internet pour savoir si on est concerné par le vol de données :

https://fuitededonneesdesante.acceis.fr/

Source :

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/les-dossiers-medicaux-de-108-000-loiretains-pirates-ce-que-l-on-sait_13920231/#bloc-commentaires-3920231

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël: 

les responsables de la santé ont averti que le virus causait de plus en plus de symptômes graves chez les jeunes et les femmes enceintes – un changement imputé aux nouveaux variants de la maladie.

https://fr.timesofisrael.com/deux-israeliens-ages-dune-vingtaine-dannees-morts-de-la-covid-19-jeudi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Israël: 

les responsables de la santé ont averti que le virus causait de plus en plus de symptômes graves chez les jeunes et les femmes enceintes – un changement imputé aux nouveaux variants de la maladie.

https://fr.timesofisrael.com/deux-israeliens-ages-dune-vingtaine-dannees-morts-de-la-covid-19-jeudi/

surtout que 

Le vaccin permet d'éviter de développer une forme grave du Covid-19

Cette étude menée par des experts indépendants compare un groupe de près de 600 000 personnes vaccinées entre le 20 décembre et le 1er février avec un autre groupe de même taille non vacciné. Verdict ? Le vaccin de Pfizer-BioNTech est efficace à 46% après la première dose et à 92% après la seconde dose pour prévenir les infections. La vaccination permet aussi d'éviter à 87% les hospitalisations et à 92% les cas graves.

Tel Aviv, a observé un nombre hebdomadaire d'hospitalisations plus élevé chez les moins de 60 ans que chez les plus de 60 ans. "On pense que cette différence s'explique par la vaccination parce que les moins de 60 ans ont commencé à être vaccinés plus tard"

Et9vfftXUAABb9Y.thumb.jpg.5a4bd9782033373acb44add531b200fa.jpg

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-nous-apprend-la-campagne-de-vaccination-massive-en-israel-sur-l-efficacite-du-vaccin_4306833.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" COVID 19 à visage humain " :

Derrière toutes les statistiques de cette pandémie, se cachent dans cette masse des ressentis et sentiments et situations diverses, relatés dans cet article .

https://www.liberation.fr/societe/sante/derriere-les-chiffres-du-covid-des-prenoms-des-visages-des-histoires-20210221_CEDR5HNT4BD6FFYJKT6EF5FUSA/

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexions intéressantes sur la création éventuelle d'un passeport vaccinal...au delà de touts effets d'annonces, 

sa mise en  œuvre ,  pourrait s'avérer bien plus compliquée que ce que certains voudraient nous  faire croire... 

à lire ici 

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-03-01/le-passeport-vaccinal-est-il-juridiquement-possible-6ced8797-f3cd-4b15-aa5d-f884038c58c8?utm_source=neolane_of_newsletter-eds&utm_medium=email&utm_campaign=lienarticle&utm_content=20210301

Citation

Le « passeport vaccinal » est-il juridiquement possible ?

Par Yvon NABAT, doctorant en droit privé et sciences criminelles, Université de Bordeaux

Pour un retour à « la vie normale » malgré la crise sanitaire, le gouvernement français réfléchit à un éventuel « pass sanitaire » pour accéder aux restaurants ou aux salles de sport. L’Union européenne, elle, va proposer en mars un projet de « passeport vaccinal » pour les déplacements en Europe et les voyages hors des frontières.

L’Union européenne (UE) va proposer dans le courant du mois un projet de législation sur un passeport vaccinal électronique, a annoncé ce lundi 1er mars 2021 la présidente de la Commission européenne Ursula von Der Leyen. La semaine dernière, les chefs d’État et de gouvernement de l’UE sont convenus de travailler sur des passeports de vaccination pour les citoyens du bloc ayant reçu un vaccin contre le Covid-19.

➞ Lire aussi : Voici à quoi ressemblent les « passeports » sanitaires anti-Covid testés par les compagnies aériennes

Comment peut-on vivre avec le virus ? Plusieurs idées sont actuellement à l’étude dans l’Hexagone par l’exécutif, notamment un « pass sanitaire » évoqué par Emmanuel Macron la semaine dernière, afin que les Français puissent retrouver un semblant de vie « normale ». Parmi elles, le passeport vaccinal.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.