Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Invité jackv

D'aprés  "Epicov" et "le parisien.."

Pourquoi les plus riches sont parmi les plus contaminés en France

Les 10% les plus riches de la population française ont eu deux fois plus de risque de contracter le Covid-19 par rapport aux classes moyennes, révèle l’enquête EpiCov., (l’Inserm, la Drees et l’Insee ont procédé à une collecte d’information de plus de 135 000 personnes représentatives de la population)

 en résumé

Plus on monte dans les catégories sociales, plus le carnet de relations sociales s’étend. Les occasions de faire des rencontres, plus choisies sont plus nombreuses. 

La seconde d’explications est matérielle : les personnes les plus aisées ont pu continuer à recevoir leurs amis, voisins, familles.  Les ressources favorisent une sociabilité, on peut recevoir chez soi. Les entorses aux règles, perçues comme minimes font augmenter mécaniquement les risques de contamination. 

Le télétravail et la garde d’enfants ont du coexister.  L’intervention d’un tiers (grands-parents, amis, baby-sitter) a pu augmenter les risques de contaminations .

 

Warszawski-et-al.-2020-Séroprévalence.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

peut-être que les 10% les plus riches sont aussi agés, plus de 55 ans, l' âge où le covid peut devenir dangereux.

Il faudrait une contre-étude sur le % de covidés chez millionnaires de moins de 25 ans et _ il y a en a beaucoup de  millionnaires , notamment le dimanche 🤣😆😂     

😇

 

faut peut etre aussi lire l’étude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 

faut peut etre aussi lire l’étude !

je l'ai lue mais j'ai du mal à extraire cette information; de plus, par instinct, je pense que les 10% ne sont pas en majorité jeunes: 10% non de millionnaires mais multi-multi millionnaires, surement proche de 55-65 ans (sauf si l'INSE/DREES inclue les narcotraficants !)

Par contre j'ai apprécié la petite note bas de page 4  "D’après l’Insee, un descendant d’immigré est une personne née et résidant en France ayant au moins un parent immigré." C'est un boulevard pour l'intégration réussie, jusqu'au poste suprême de la réussite des fils d'immigré par Nicolas Sarkozy.

Certains cachent leur origne comme dans le film 3les visiteurs", le fat Jacquard reniant sa lignée Jaquouille mais d'uatre sont fiers de leur parents et grand-parents immigrés comme  Moussa Ouakid

merci pour l'article mais à mon humble avis, il manque un tour d'usine à gaz pour rendre plus explicite ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vaccins Pfizer jetés : le Dr Jean-Paul Hamon s'indigne sur LCI

"Les infirmières, sous la menace de l’ARS, ont mis de côté la septième dose systématiquement, pendant toute la journée et à la fin de la journée, on avait cinquante doses… Tout ça parce que l’administration frileuse est incapable de prendre une décision (…) On a balancé 50 doses de Pfizer. Ceinture et bretelles !", a confirmé le Dr Jean-Paul Hamon, hors de lui. Il n'est pas le premier à dénoncer cela. Depuis une semaine, des médecins et infirmières de plusieurs régions de France ont signalé que les nouveaux kits vaccinaux leur permettait d'extraire une septième dose (contre 6 officiellement) dans les flacons de vaccin Pfizer, mais que l'ARS le leur interdisait de le faire.

 

https://www.programme.tv/news/actu/212141-des-vaccins-pfizer-jetes-le-dr-jean-paul-hamon-sindigne-sur-lci/

 

NB: pas de ralentissement, temps de réponse correct alors qu'il m'avait semblé que le ralentissement était lié aux liens hypertextes dont images/video

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZorbecLeGras a dit :

Des vaccins Pfizer jetés : le Dr Jean-Paul Hamon s'indigne sur LCI

"Les infirmières, sous la menace de l’ARS, ont mis de côté la septième dose systématiquement, pendant toute la journée et à la fin de la journée, on avait cinquante doses… Tout ça parce que l’administration frileuse est incapable de prendre une décision (…) On a balancé 50 doses de Pfizer. Ceinture et bretelles !", a confirmé le Dr Jean-Paul Hamon, hors de lui. Il n'est pas le premier à dénoncer cela. Depuis une semaine, des médecins et infirmières de plusieurs régions de France ont signalé que les nouveaux kits vaccinaux leur permettait d'extraire une septième dose (contre 6 officiellement) dans les flacons de vaccin Pfizer, mais que l'ARS le leur interdisait de le faire.

https://www.programme.tv/news/actu/212141-des-vaccins-pfizer-jetes-le-dr-jean-paul-hamon-sindigne-sur-lci/

Oui et quel est ton avis sur ce sujet ?

Tu postes cet « article » parce que tu y crois, parce que tu n’y crois pas, parce que tu vois le souci de parler d’une 7eme dose dans un flacon de 6 ? 

Ce n’est pas intéressant de poster sans donner son avis non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6e dose bonus était liée à l'utilisation de seringues spéciales qui ne semblaient fournise fin décembre. Bonne nouvelle, les nouvelles seringues semblent disponibles et en plus on parle de 7e dose; mais là, c'est la rigidité administrative qui explique ce petit gaspillage, petit 50 doses bonus non utlisées/760 doses injectées à Clamart: dommage.

Et ce n'est pas Dieu le Père Macron qui va régler tous ces petits blocages à divers niveaux: normalement le N+3 ou N+2  doivent pouvoir statuer et régler les chamailleries de "chapelles" de leurs N+1 et bataillon subalterne.

J'avais déjà déploré cela depuis 2000, ces "chapelles" rigides où "pas vagues, pas d'emmerdes" tuant les initiatives malgré généralement la "bote à idée" à disposition.

Mon avis est que, ou que l'on soit,  à chaque échelon administratif peut se trouver une personne ayant assez de petit pouvoir pour refuser une initiative  afin de respecter les processus. Cela me rappelle la magie de "tu n'as pas le droit" qui permettait de tuer toute esquisse de solution originale, surtout à partir de 2000.

Perso j'ai toujours pratiqué le "on improvise, on domine, on s'adapte" pour obtenir un résultat proche du but recherché. 

Voila, tu as un avis et comme disais le philosophe "les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un !"

Le mien n'est pas si important et à relativiser vu mon âge: j'ai du mal avec cette époque.

 

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aldo500 a dit :

« Sept d’un coup »? Ça me rappelle un conte de Grimm. 

Il paraitrait que c'est en récupérant les fonds de flacons et en les mélangeant.... enfin, il paraitrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 10 heures, ZorbecLeGras a dit :

la 6e dose bonus était liée à l'utilisation de seringues spéciales qui ne semblaient fournise fin décembre. Bonne nouvelle, les nouvelles seringues semblent disponibles et en plus on parle de 7e dose; mais là, c'est la rigidité administrative qui explique ce petit gaspillage, petit 50 doses bonus non utlisées/760 doses injectées à Clamart: dommage.

 

 d'aprés ce que j'ai lu ,il y a aussi le problème du contrat avec les labos ,ils ont obtenu que le contrat soit trés verrouillé , à la sortie la demande était tellement grande par tous les pays que les labos  on fait passer les contrats sous leurs fourches caudines , c'est d'ailleurs une des cause des retard d'appro de l'UE qui ne voulait pas que ce soit la réglementation US qui s'applique intégralement et qui libérait de toutes responsabilités les fabricants.

Pour en revenir au contrat et aux obligations de celui ci ,il semble que dans les préconisations des fabricants était prévu le nombre de poses vaccin qui devait être utilisée par flacon..  Aprés c'est vrai aussi que les nouvelles seringues permettent d'éviter des pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aldo500 a dit :

« Sept d’un coup »? Ça me rappelle un conte de Grimm. 

29566.gif

<humour on>

Il ne manque plus que diviser le vaccin par dynamisation homéopathique pour passer en vitesse supersonique le rythme des vaccination car on aura trop de doses !

dilution-CH.jpg

<humour off>

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 10 minutes, ZorbecLeGras a dit :

 

<humour on>

Il ne manque plus que diviser le vaccin par dynamisation homéopathique pour passer en vitesse supersonique le rythme des vaccination car on aura trop de doses !

dilution-CH.jpg

<humour off>

 

oui mais l'homéopathie n'est pas remboursée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ZorbecLeGras a dit :

29566.gif

<humour on>

 

 

Il ne s'agit pas des sept nains mais de :

https://www.grimmstories.com/fr/grimm_contes/le_valeureux_petit_tailleur

On ne plaisante pas sur ces sujets là, m'enfin.

Je suis en train de réfléchir, tu fais du troisième degré, là. hi hi, quelle honte!

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : «La colère est immense», grondent les généralistes privés de leurs doses de vaccins (Le Parisien - 08/03/2021)

Citation

Dimanche soir 07 mars 2021, la Direction générale de la Santé (DGS) a annoncé aux médecins généralistes qu’ils ne pourraient pas commander de doses de vaccin cette semaine, afin de privilégier les livraisons aux pharmaciens ...

https://www.leparisien.fr/societe/vaccin-contre-le-covid-19-la-colere-est-immense-grondent-les-medecins-generalistes-prives-de-leurs-doses-08-03-2021-SY6GBTEWVVEYPMH4YSDBNIIOYU.php

C'est un véritable scandale sanitaire, on déshabille Paul pour habiller Pierre, en cause le manque de doses de vaccins Covid19 en France. C'est lamentable, ... pauvre France ! ..., honte au gouvernement !

Pascal.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Covid-19 : «La colère est immense», grondent les généralistes privés de leurs doses de vaccins (Le Parisien - 08/03/2021)

https://www.leparisien.fr/societe/vaccin-contre-le-covid-19-la-colere-est-immense-grondent-les-medecins-generalistes-prives-de-leurs-doses-08-03-2021-SY6GBTEWVVEYPMH4YSDBNIIOYU.php

C'est un véritable scandale sanitaire, on déshabille Paul pour habiller Pierre, en cause le manque de doses de vaccins Covid19 en France. C'est lamentable, ... pauvre France ! ..., honte au gouvernement !

Pascal.

 

 la seule chose que certains généralistes oublient ,c'est que des stocks qui leurs étaient réservés dans les pharmacies n'ont pas été utilisés. Ce n'est pas du déshabillage de Paul pour habiller pierre c'est on habille pierre avec les habits que n'utilise pas paul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

 

traînez pas pour prendre votre retraite...,

..Depuis 2008 ,l'espérance de vie sans incapacité à 65 ans a augmenté augmenté de 1 an 6 mois pour les femmes et 1 an 8 mois pour les hommes ( les hommes rattrapent leur retard ?)

L'espérance de vie (sans incapacité) à la naissance ,en 2019 (avant covid) , s'établit à 64,6ans pour les femmes et 63,7 ans pour les hommes...

source MGC mag de mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La solution est de mettre en place les vaccinodromes en agglomération où des médecins mais surtout un bataillon d'infirmier _dont des élèves qui auront un stage pratique dans le cadre de leur cursus _ piqueront à la chaine.

csm_Centre_vaccination_K2_Lorient_La_Bas

 

 

il y a 4 minutes, jackv a dit :

 

traînez pas pour prendre votre retraite...,

..Depuis 2008 ,l'espérance de vie sans incapacité à 65 ans a augmenté augmenté de 1 an 6 mois pour les femmes et 1 an 8 mois pour les hommes ( les hommes rattrapent leur retard ?)

L'espérance de vie (sans incapacité) à la naissance ,en 2019 (avant covid) , s'établit à 64,6ans pour les femmes et 63,7 ans pour les hommes...

source MGC mag de mars

Pensez aux jeunes qui attendent un 1er emploi, pas forcément le votre mais par ricochet sur la pyramide hiérarchique, un départ en retraite peut donner une chance à un jeune d'(enfin) entrer dans la vie active, pas forcemment à la SNCF SA d'ailleurs. C'était ma dernière bonne action professionnelle: il a fallut ré-organiser mon poste et le répartir sur 2,5 etp (dont 1 embauche SSII).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

 

 la seule chose que certains généralistes oublient ,c'est que des stocks qui leurs étaient réservés dans les pharmacies n'ont pas été utilisés. Ce n'est pas du déshabillage de Paul pour habiller pierre c'est on habille pierre avec les habits que n'utilise pas paul...

Ca, c'est la bonne parole du gouvernement qui le dit, pour prouver que le dysfonctionnement ne provient pas de lui, naturellement relayée par la bonne presse française qui ne veut surtout pas se mettre à dos ce gouvernement. 

Alors dis moi maintenant pourquoi ces fameux frigos sont vides et ne peuvent plus être ravitaillés selon les besoins des médecins ?

Je ne crois plus un mot à la communication du gouvernement.

 

 

 

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ZorbecLeGras a dit :

La solution est de mettre en place les vaccinodromes en agglomération où des médecins mais surtout un bataillon d'infirmier _dont des élèves qui auront un stage pratique dans le cadre de leur cursus _ piqueront à la chaine.

Ok, à condition d'avoir les doses de vaccins suffisantes, ... ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 23 minutes, Pascal 45 a dit :

Ca, c'est la bonne parole du gouvernement qui le dit, pour prouver que le dysfonctionnement ne provient pas de lui, naturellement relayée par la bonne presse française qui ne veut surtout pas se mettre à dos ce gouvernement. 

Alors dis moi maintenant pourquoi ces fameux frigos sont vides et ne peuvent plus être ravitaillés selon les besoins des médecins ?

Je ne crois plus un mot à la communication du gouvernement.

 

 

 

 

 les médecins ont commandé 1,6 million de doses et ces commandes seront intégralement honorées, rassure la DGS, interrogée par 20 Minutes. Il y a eu environ 862.000 doses livrées entre le 22 février et le 8 mars. Et une livraison de 765.000 doses est prévue entre le 11 et le 15 mars. Aucun rendez-vous pris au titre de ces commandes n’a à être annulé »

https://www.20minutes.fr/sante/2993951-20210308-coronavirus-ouvrir-vaccination-pharmaciens-prive-medecins-doses-patients

Les pharmacies vont pouvoir demander leurs premiers flacons (un à deux par officine) à compter du 8 mars, pour commencer à être livrés le 18, dans dix jours – 6 756 pharmacies devant être approvisionnées en avance, dès le 11 mars, avec « du stock résiduel de doses AstraZeneca »...la direction ministérielle tient à souligner que les commandes effectuées par les médecins ces trois dernières semaines – soit 1,6 million de doses – « seront intégralement honorées ». Ce qui devrait difficilement apaiser la colère des généralistes.

 le monde daté du 8 mars

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

médicalo -ferroviaire

Ca sera une première en Europe. Des liaisons ferroviaires à grande vitesse "Covid-free"  entre Rome et Milan débuteront en avril.... Tout le personnel ainsi que les passagers seront testés avant de monter à bord "avec l'aide de la Croix-Rouge. 
Après Rome-Milan, "nous adopterons cette solution en particulier pour les destinations touristiques" comme Venise, Florence et Naples..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/l-italie-va-lancer-des-trains-covid-free-entre-rome-et-milan-1989004.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackv a dit :

... Les pharmacies vont pouvoir demander leurs premiers flacons (un à deux par officine) à compter du 8 mars, pour commencer à être livrés le 18, dans dix jours ...

... et voilà encore une com ridicule ...

C'est une goutte d'eau !

Je t'en pris jackv ne participe pas à ce matraquage d'infos stupides relayées par la presse ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

..Je t'en pris jackv ne participe pas à ce matraquage d'infos stupides relayées par la presse ...

c'est ton opinion .. la mienne est différente et aussi respectable..

quant a la goutte d'eau.. normal puisqu'il s'agit de stocks non utilisés par les docteurs..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.