Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Je dirais qu'heureusement qu'il y a une stratégie sinon qu'est ce que cela serait s'il n'y en avait pas😉

venant de ta part c 'est du 3ème degré.....j'imagine (peut être à tort du reste) 🙂

remarque la stratégie  de l'affolement tout azimut et celle qui consiste à souffler tantôt le chaud tantôt le froid...c'est effectivement une stratégie.....celle du pire selon moi mais c 'est une stratégie. 

en tous cas elle reste peu pédagogique et encore moins compréhensible et c'est bien là où le bât  blesse...

enfin vu que je n'ai fait ni science Po ni médecine sup +20 c'st normal que je n'y comprenne rien.

c'est pourquoi j'évite de la ramener avec des y a cas, faut qu'on, il aurait fallu que etc.....

je me contente de mettre ma muselière en extérieur là où c'est imposé, de ne pas aller chez Pierre Paul Jacques pour un oui un non  et faire avec n attendant des jours meilleurs... 😉

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, capelanbrest a dit :

venant de ta part c 'est du 3ème degré.....j'imagine

Tu imagine bien car tu me connais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : Feu vert au vaccin Johnson & Johnson en France, le quatrième vaccin autorisé

PANDÉMIE : L'Union européenne a validé ce sérum contre le Covid-19 à injection unique jeudi

La Haute autorité de santé (HAS) a autorisé ce vendredi en France le vaccin contre le Covid-19 de
Johnson & Johnson, au lendemain du feu vert européen, en recommandant de l’utiliser
« de manière préférentielle » dans les zones où l’épidémie est « particulièrement active ».

https://www.20minutes.fr/societe/2997479-20210312-coronavirus-feu-vert-vaccin-johnson-johnson-france-quatrieme-vaccin-autorise

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, BB 15063 a dit :

Coronavirus : Feu vert au vaccin Johnson & Johnson en France,

 

 tu es sur que c'est cela ?

 

 

1469646291_Screenshot_2021-03-12SCJohnsonsonJohnsonsCireliquide1920SPublicitVerrePichetBouteille1QteBay.thumb.jpg.30d09c105fbb1df2d1a6dafcba62cff1.jpg

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pays asiatiques ont fait preuve d’efficacité face à la pandémie, la phase de la vaccination s’annonce plus compliquée..

Fin février, sur les 126 millions de Japonais, moins de 20 000 personnes avaient reçu une injection......

la Chine affiche un taux de vaccination de 36 doses pour 1 000 habitants, contre 80 pour la France.

En Corée du Sud, la proportion s’élève seulement à 4 doses, à peine plus qu’en Australie (2,8) ou en Nouvelle-Zélande..

La principale explication tient à la situation sanitaire locale. Grâce aux mesures drastiques d’endiguement du virus prises dès la première vague de la pandémie, ces États connaissent aujourd’hui des taux de contamination parmi les plus bas du monde.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/03/08/si-les-pays-asiatiques-ont-fait-preuve-d-efficacite-face-a-la-pandemie-la-phase-de-la-vaccination-s-annonce-plus-compliquee_6072289_3232.html

 pas de cas , pas d'urgence a vacciner..  mais avec ce retard, ces pays n’atteindront l’immunité collective qu'en 2022 (ce devrait être en automne 2021 pour l'UE)..il sera donc pour ces pays plus délicat de lever les mesures de fermeture des frontières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les habitants de ces pays asiatiques _ surtout Japon et Corée du Sud_ sont habitués à vivre avec des virus gripaux plus ou moins dangereux. Ils ont le réflexe de mettre un masque dès le début d'un banal rhume afin de ne pas diffuser les germes.

Aucun ne font "la bise".

Paradoxalement les chinois évacuhent leurs humeurs (1) ce qui peut favoriser des maladies contagieuses comme la tuberculose.

 

(1) pour éviter un rappel 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : les résidents d'Ehpad de nouveau autorisés à sortir de leur établissement (France Télévisions - 13/03/2021)

Citation

Le protocole sanitaire contre le Covid-19 est assoupli dans les Ehpad. A partir de samedi 13 mars 2021, les résidents sont autorisés à sortir de leur établissement. Les résidents ayant reçu deux injections du vaccin peuvent désormais "se rendre chez leurs proches, sans se faire tester avant, après et s'isoler sept jours dans leurs chambres", a annoncé vendredi 12 mars 2021 la ministre chargée de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon. Les personnes non-vaccinées peuvent également sortir mais en respectant une période de sept jours d’isolement à leur retour ...

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-covid-19-les-residents-d-ehpad-de-nouveau-autorises-a-sortir-de-leur-etablissement_4331429.html

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-les-residents-d-ephad-autorises-a-sortir-de-leur-etablissement-des-samedi-vaccines-ou-non_4330809.html

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 06:04, ADC01 a dit :

   

Attestation dérogatoire de sortie pendant le couvre feu en vigueur à partir du 15 décembre

15-12-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdfIndisponible

 

🤔  .. sans doute passé inaperçu pour de nombreux d'entre nous ...,

Nouvelle version Attestation en 2 pages ...,  les mentions  Lieu / Date / Signature se trouvant sur la 2ème page ...

" ... À compter du 16 janvier 2021 un couvre-feu s'applique de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

L'attestation de déplacement dérogatoire n'est pas nécessaire en journée et pour se déplacer entre régions, en revanche elle est obligatoire pour se déplacer durant le couvre-feu de 18h à 6h. ... "

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

 

 

12-03-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BB 15063 a dit :

🤔  .. sans doute passé inaperçu pour de nombreux d'entre nous ...,

Nouvelle version Attestation en 2 pages ...,  les mentions  Lieu / Date / Signature se trouvant sur la 2ème page ...

" ... À compter du 16 janvier 2021 un couvre-feu s'applique de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire métropolitain.

L'attestation de déplacement dérogatoire n'est pas nécessaire en journée et pour se déplacer entre régions, en revanche elle est obligatoire pour se déplacer durant le couvre-feu de 18h à 6h. ... "

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

 

 

12-03-2021-attestation-de-deplacement-derogatoire.pdf 249 Ko · 0 Téléchargements

La seconde page n'est utile que pour les territoires sous confinement le week end du vendredi 18h00 au lundi 6h00

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

transferts possible de malade , par TGV vers le milieu de la semaine prochaine....

🤔 ... le retour de Michael ,( ou Autres de son niveau ) ,en " 1ère Ligne "ou " Héros du quotidien " ... ? 

" ... j'avais pour mission de trouver des conducteurs . J'ai tout de suite décidé de conduire la rame qui devait être acheminée de Paris-Est à Nancy  ... car je pense qu'un cadre doit donner l'exemple ..." ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tophe a dit :

Il attend que le téléphone sonne, prêt à décoller, le héros de la nation........🤔

🤔  ... Il(s) peut (peuvent) se préparer ...

Coronavirus : Trois premiers patients transférés hors d'Ile-de-France

EPIDEMIE « Au moins quatre autres patients » seront transférés dimanche,
selon  Frédéric Adnet, directeur du Samu de Seine-Saint-Denis

" ... Si elle était décidée, une évacuation plus massive de patients par TGV n’aurait lieu qu’en
« milieu de semaine prochaine » car il y a « une énorme logistique à mettre en place », a-t-il ajouté. ..."

https://www.20minutes.fr/sante/2997819-20210313-coronavirus-trois-premiers-patients-transferes-hors-ile-france

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

🤔 ... le retour de Michael ,( ou Autres de son niveau ) ,en " 1ère Ligne "ou " Héros du quotidien " ... ? 

" ... j'avais pour mission de trouver des conducteurs . J'ai tout de suite décidé de conduire la rame qui devait être acheminée de Paris-Est à Nancy  ... car je pense qu'un cadre doit donner l'exemple ..." ...

 

 c'est sur que parfois c'est plus facile de faire le boulot d'une qualification inférieure que celui qui relève de la qualification de cadre et maîtrise sur laquelle on est....

  après on trouve les excuses qui vont bien..ne pas oublier que nous sommes  dans une époque ou "le faire savoir est plus important que le savoir faire " le savoir faire de "trouver des conducteurs" est tombé a l'eau..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : AstraZeneca annonce de nouveaux retards de livraison de son vaccin à l’Union européenne (Le Monde - 13/03/2021)

Citation

Le groupe AstraZeneca a annoncé, samedi 13 mars 2021, de nouveaux retards de livraison de son vaccin contre le Covid-19 à l’Union européenne (UE), invoquant des restrictions d’exportations ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/13/covid-19-astrazeneca-annonce-de-nouveaux-retards-de-livraison-de-son-vaccin-a-l-union-europeenne_6073006_3244.html

Citation

Le retard de livraison d’AstraZeneca pourrait ralentir les vaccinations

Avec seulement 30 millions de doses livrées à l’UE fin mars 2021, l’objectif qu’avait fixé Jean Castex de vacciner  30 millions de Français d’ici à l’été semble difficile à tenir ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/13/le-retard-de-livraison-d-astrazeneca-pourrait-retarder-les-vaccinations_6073003_3244.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Covid-19 : AstraZeneca annonce de nouveaux retards de livraison de son vaccin à l’Union européenne (Le Monde - 13/03/2021)

 

Soyons optimistes en prenant le bon coté de la chose, cela tombe bien puisque en laissant trainer mes oreilles ça et là, il semblerait que beaucoup ne veulent pas de ce vaccin, cela va les réjouir, vu qu'il n'y a beaucoup d'occasion de le faire. (ceux qui me connaissent bien, comprendront, les autres aussi mais certainement pas au premier abord, enfin j'espère )

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ADC01 a dit :

Soyons optimistes en prenant le bon coté de la chose, cela tombe bien puisque en laissant trainer mes oreilles ça et là, il semblerait que beaucoup ne veulent pas de ce vaccin, cela va les réjouir, vu qu'il n'y a beaucoup d'occasion de le faire. (ceux qui me connaissent bien, comprendront, les autres aussi mais certainement pas au premier abord, enfin j'espère )

J'espère avoir une dose au mois d'avril 2021, pour ma seconde vaccination AstraZeneca ...

🙄

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : pourquoi près d’un malade sur deux en réanimation souffre d’obésité (La Dépêche.fr - 14/03/2021)

Citation

L’épidémie de coronavirus a touché de plein fouet les personnes en situation d’obésité. Les chercheurs sont formels, le lien entre le surpoids et le risque de contracter une forme grave de la Covid-19 est avéré ...

https://www.ladepeche.fr/2021/03/12/covid-19-pourquoi-pres-dun-malade-sur-deux-en-reanimation-souffre-dobesite-9422860.php

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pascal 45 a dit :

Covid-19 : pourquoi près d’un malade sur deux en réanimation souffre d’obésité (La Dépêche.fr - 14/03/2021)

https://www.ladepeche.fr/2021/03/12/covid-19-pourquoi-pres-dun-malade-sur-deux-en-reanimation-souffre-dobesite-9422860.php

encore une information pas fiable: d'abord:

quand détermine-t-on vraiment l'obésité ?

quelle est leur taille + poids ?

1.70m 99kg ?

Si c'est l' IMC vendu par les boites de régimes minceurs, alors certainement à la louche +50% des français sont obèses et, surtout les vieux ayant bien profités de la vie sur terre !

Perso, ici j'ai un bataillon de +300 retraités en "obésité IMC > 29": aucun en réanimation covid mais déjà +5 morts de leurs comorbidité au long terme, sur plusieurs années heureuses et sans que le covid donne un coup de pouce.

En conclusion, cet article devrait préciser l'IMC des obèses en rénimation et plus généralement, puisqu'il n'y a moins de 6000 malades en réanimation, un bon vieux tableau excel avec pour chacun les antécédents, les maladies, le fameux IMC, la taille + poids,  et ... l'âge pour arrêter de faire croire que les jeunes (<50 ans) ne sont pas concernés.

Et la photo illustrant l'article de la Dépêche montre bien des individus à l'IMC +++: alors un chiffre pour informer ?

Idem pour les milliers en covid long, long, long (on en a à Kerpape, des jeunes et ce n'est pas jojo,, voire honteux le manque d'information à destination du public).

 

Maintenir un tableau Excel des 6000 en réanimation est le minimum de liberté d'information pour éviter les fakenews que l'on sublt aussi par les médias depuis +1 an.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ZorbecLeGras a dit :

encore une information pas fiable: d'abord:

quand détermine-t-on vraiment l'obésité ?

quelle est leur taille + poids ?

1.70m 99kg ?

(...)

 

Il faut peut-être accepter qu'il y a des normes médicales très précises et connues qui déterminent l'obésité ?

Au hasard :

"Si l’IMC est :

  • Entre 25,0 et 29,9 kg/m², il existe un surpoids ;
  • Entre 30,0 et 34,9 kg/m², il s’agit d’obésité modérée ;
  • Entre 35,0 et 39,9 kg/m², il s’agit d’une obésité sévère ;
  • Plus de 40 kg/m², on parle d’obésité massive."

Ce n'est pas moi ou une officine de régime minceur qui le dit mais la Sécurité Sociale :

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/surpoids-obesite-adulte/calcul-imc-bilan-medical

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as donné la réponse: il y a 3 type d'obésité, de modérée à sèvère puis massive et c'est bien là le problème pour beaucoup de +50 ans dont le corps se relache et s'empathie faute d'exercices physiques comme au XIXe siècle.

La photo de l'article ne semble pas décrire des obèses modérés: graine de  fakenews ?

Et autour de moi, c'est des centaines en début d'obésité modérée et cela je le voyais déjà dans le métro en région parisienne quand j'étais jeune, pratiquait le judo.

Regarde les films des années 1960 et début 1970 et la population a changé grâce au niveau de vie qui a progressé.

Donc je demande aux médias quelle obésité, quel critère afin d' INFORMER et d'arrêter de faire peur.

 

NB: Amélie a oublié l'obésité morbide qui est une maladie grave.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 12:12, ZorbecLeGras a dit :

euh, c'est quoi cette histoire de décret autorisant pharmaciens, sage-femmes à faire des vaccination covid totalement indépendament mais les infirmiers "pourront également administrer les vaccins sous réserve qu’un « médecin puisse intervenir à tout moment » ?

Quezaquo les zozotaurité parisiennes ?

🥳

Rappelons les decrets  où la vaccination est un acte sous prescription médical MAIS pas sous les yeux d'un médecin et meiux, pour la grippe, l'infirmier est quasi libre de faire la vacciantion

https://www.macsf.fr/responsabilite-professionnelle/Cadre-juridique/qui-peut-vacciner#2

Alors pourquoi cet infantilisation des infirmiers, leur mise sous tutelle pour la vaccination Covid ?

Et par quelle miracle intellectuel ou sur-diplôme, une sage-femme peut vacciner covid sans avoir un médecin sur le dos ?

 

Jamais la HAS haute Autorité de Santé n'a voulue mettre les infirmers sous tutelle pour ....cette petit vaccination aussi risqué que la vaccination de la grippe.

https://www.caducee.net/actualite-medicale/15355/covid-19-la-has-favorable-a-la-prescription-et-l-administration-des-vaccins-par-les-pharmaciens.html

4j sans réaction: absurditan

Gérard Raymond, président de France Assos Santé, qui représente les patients, et Patrick Chamboredon, président de l'Ordre national des infirmiers, appellent le gouvernement à autoriser les infirmiers à vacciner.

 Alors que des livraisons massives de vaccins sont attendues à compter de la fin mars, n’attendons pas d’être débordés pour mettre en place des mesures de santé publique impactantes pour accompagner ces livraisons sur tout le territoire
https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-donnons-la-possibilite-aux-infirmiers-de-vacciner-4031261

https://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-les-infirmiers-reclament-une-nouvelle-fois-la-possibilite-de-vacciner-14-03-2021-HSAJ27OBJ5C7HI6B75L22GFANQ.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau jeu.. (après celui du temps de chargement de page sur le forum ou celui du bilan carbone des transports ) 

calcul d’IMC et bilan médical

Calcul d’IMC et bilan médical d'un excès de poids | ameli.fr | Assuré

IMC 23.7 zone verte ça va bien..

 

par contre c'est spécial comme unité des  kg / m2 ( mètre carré  ? m3  mètre cube ce serait plus parlant pour les patients volumineux ? 🤭)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre méthode plus sinistre: peux-tu entrer dans un cercueil normalisé ?

Pour mon beau-frère, une erreur de commande avait obligé au dernier moment _ comme d'habitude_  à tasser pour entrer: pas de place pour un smartphone hors  les normes taille/largeur/poids. Ce n'est pas morbide mais un vrai problème oublié dans notre société prout-prout qui se préoccupe plus des poignets et de la laque du bois.

Moi, j'entre à l'aise  avec mon micro-ordinateur mais je pourrais pas le déplier pour surfer sur Internet:

je vais m'emmerder à mourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.