Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Mais nom d'une pipe, il faut encore qu'ils réfléchissent une demi journée  ou voir plus pour simplement déclarer que dans un rayon de 10 km de chez soi, pas besoin d'attestation dérogatoire et qu'un simple justificatif de domicile suffit, de plus en plus pitoyable, ces guignols, charlots et j'en passe.

J'avis dit "crétins", je confirme.

On voit bien qu'il n'y a aucune prévision à court terme. Un an d'épidémie avec des modélisations fiables et ça décide au jour le jour.

Aucune planification à l'avance.

Incompétence maximum, le Macron!

Il va recommencer à réfléchir 2 jours avant la fin prévue de ce "confinement" et il ne saura pas quoi faire, encore une fois.

Modifié par aldo500
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aldo500 a dit :

J'avis dit "crétins", je confirme.

Pour une fois, tu n'es pas assez méchant

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pascal 45 a dit :

La nouvelle attestation est en ligne ... très peu de changement ...

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

C'est quoi les changements ?  En changer pour remettre la même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

- La présentation

- Suppression de la notion de kilomètre pour les animaux (page 1 - case huit)

 

Oui, au format PDF mais au format  DOCX que j'utilise afin de mettre les deux pages sur une page A4, , absolument rien de changer .

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

C'est quoi les changements ?  En changer pour remettre la même.

Je pense qu'ils vont encore en ressortir une nouvelle ...

L'exécutif renonce finalement à l'attestation de sortie en journée (Le Figaro - 20/03/2021)

Citation

Un simple justificatif de domicile suffira pour les déplacements dans un rayon de 10 km. La nouvelle attestation dérogatoire de sortie avait été critiquée dès sa mise en ligne pour sa complexité ...

https://www.lefigaro.fr/politique/l-executif-renonce-finalement-a-l-attestation-de-sortie-en-journee-20210320

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est le week-end, il faut pas les bousculer nos énarques ...

Oui, mais quand on est nul à ce point, on arrete de faire des annonces en fin de semaine. Annonces qui ne sont jamais finalisées et avec des services support "aux fraises"

Le REX s'est pas fait que pour les besogneux, c'est aussi valable pour les cranes d'oeuf

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pascal 45 a dit :

Je pense qu'ils vont encore en ressortir une nouvelle ...

L'exécutif renonce finalement à l'attestation de sortie en journée (Le Figaro - 20/03/2021)

https://www.lefigaro.fr/politique/l-executif-renonce-finalement-a-l-attestation-de-sortie-en-journee-20210320

Cette article date d'il y a 5 heures, je  croyais l'avoir posté ici mais je me suis trompé de sujet, il est là.  https://www.cheminots.net/topic/46361-coronavirus-modulation-du-plan-de-transport-mesures-commerciales/page/42/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

Je pense qu'ils vont encore en ressortir une nouvelle ...

 

Apparemment oui, apparition de deux attestation dans les heures qui viennent. Celle que tu as mise n'était qu'une simple mise à jour, pas une nouvelle, apparemment.  Deux veut dire je suppose une pour le couvre feu et une pour le confinement, ce qui me semble quand même beaucoup plus clair que ce fourre tout pondu cette nuit, à voir, suite de ce feuilleton dans un moment.

Citation

L'attestation applicable entre 06h00 et 19h00 dans ces seize départements pourra en particulier être remplacée en cas de contrôle par un simple document attestant du domicile, y compris une pièce d'identité. Il ne sera plus non plus nécessaire de justifier du motif de ces déplacements jusqu'à 10 km.
 "L'attestation et la justification du motif du déplacement continueront d'être requises pour les déplacements de plus de 10 kilomètres (soit au sein du département, soit pour des déplacements inter-régionaux)", précise Matignon dans un communiqué. L'attestation applicable partout en France pour le couvre-feu (de 19h00 jusqu'à 06h00) reste en vigueur.
Les deux nouveaux modèles d'attestation seront mis en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur "dans les prochaines heures". Il ne sera plus non plus nécessaire de justifier du motif de ces déplacements jusqu'à 10 km.
 "L'attestation et la justification du motif du déplacement continueront d'être requises pour les déplacements de plus de 10 kilomètres (soit au sein du département, soit pour des déplacements inter-régionaux)", précise Matignon dans un communiqué. L'attestation applicable partout en France pour le couvre-feu (de 19h00 jusqu'à 06h00) reste en vigueur.
Les deux nouveaux modèles d'attestation seront mis en ligne sur le site du ministère de l'Intérieur "dans les prochaines heures".

https://actu.orange.fr/france/attestations-en-journee-l-executif-revoit-deja-sa-copie-face-un-symbole-de-bureaucratie-magic-CNT000001xVBnA.html

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 21:31, BB 15063 a dit :

 

 

Les autotests Covid-19 sont autorisés à la vente mais il faut patienter pour les acheter

La Haute Autorité de Santé a autorisé la vente d'autotests Covid-19, ce mardi 16 mars.
Toutefois, il faudra patienter pour les acheter en pharmacie ou en supermarché.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/les-autotests-covid-19-sont-autorises-a-la-vente-mais-il-faut-patienter-pour-les-acheter-1616098103

[ pour l'info ... ]

Contrairement aux annonces,
il n’y aura pas d’autotests en vente dans les pharmacies et supermarchés ce week-end

Ils devaient être vendus dès cette semaine, mais un marquage conformité européenne
et une vérification par l’Agence de sécurité du médicament manquent pour le permettre.

https://www.lunion.fr/id242280/article/2021-03-20/contrairement-aux-annonces-il-ny-aura-pas-dautotests-en-vente-dans-les

Modifié par BB 15063
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BB 15063 a dit :

[ pour l'info ... ]

Contrairement aux annonces,
il n’y aura pas d’autotests en vente dans les pharmacies et supermarchés ce week-end

 

Allez encore une. Décidément, on atteint des sommets et puis vu la fiabilité de ce truc, finalement ce n'est pas grave, quitte à se faire tester autant aller se faire faire un RT-PCR.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BB 15063 a dit :

[ pour l'info ... ]

Contrairement aux annonces,
il n’y aura pas d’autotests en vente dans les pharmacies et supermarchés ce week-end

Ils devaient être vendus dès cette semaine, mais un marquage conformité européenne
et une vérification par l’Agence de sécurité du médicament manquent pour le permettre.

https://www.lunion.fr/id242280/article/2021-03-20/contrairement-aux-annonces-il-ny-aura-pas-dautotests-en-vente-dans-les

Et ça continu ...

Avant de lancer l'information de la vente, le gouvernement ne peut-il pas vérifier que toutes les conditions de mise en vente sont acquises ?

Est-ce trop compliqué de s'assurer que tout est ok et ensuite seulement de dire que le produit est en vente ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Et ça continu ...

Avant de lancer l'information de la vente, le gouvernement ne peut-il pas vérifier que toutes les conditions de mise en vente sont acquises ?

Est-ce trop compliqué de s'assurer que tout est ok et ensuite seulement de dire que le produit est en vente ?

 

C'est le week-end Pascal !!

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, DIDIERD a dit :

C'est le week-end Pascal !!

Ce fut annoncé avant le weekend me semble il, le 17 pour être précis, c'était loin d'être le weekend.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer un vaudeville  ce gouvernement ? ah non c'est bien trop d'honneur  !

un bon vaudeville c'est plaisant au théâtre !

en ce moment le gouvernement nous joue un navet de Serie B que dis je de série C....

s'il jouait sur une véritable scène de théâtre (de rue) ce serait œufs pourris et tomates avancées......sifflets en prime  !

non mais sérieusement toutes ces histoires d'attestations de justificatifs y a quand même des équipes pour gérer et écrire ça en amont ou à minima concomitamment....

ils sont payés pour quoi faire puisqu'on s'aperçoit après coup que ça ne marche pas  ! 

y a des fois où je regrette grandement les méthodes du privé : absence de résultats et c 'est la porte !

 

Tiens ce soir j'entends que c 'est la "bamboule" dans les apparts alentours....j'en fini par me demander si ces jeunes n'ont au final pas raison de faire la fête histoire de décompresser !

c'était mon coup de gueule du soir face à toutes ces annonces et ces reculades dans la demie journée qui suit.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Cette article date d'il y a 5 heures, je  croyais l'avoir posté ici mais je me suis trompé de sujet

🤣🤭

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BB 15063 a dit :

Ils devaient être vendus dès cette semaine, mais un marquage conformité européenne
et une vérification par l’Agence de sécurité du médicament manquent pour le permettre.

Alors là, c'est le délire total, ces tests ont donc été fabriqués hors UE, par une boite qui manifestement ne connait pas la plus élèmentaire des normes européennes (absence de marquage CE) et cerise sur la gateau l'Agence du Médicament a, comme d'habitude, une diligence de retard. Et on va faire confiance à ces merdes pour savoir si on est positf au Covid !

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ pour l'info ... ]

 

( 🇧🇪  la question est : "... dans le sens de la marche ou pas ..." )

Comité de concertation : à partir du 3 avril,
les adultes ne peuvent s’asseoir que du côté fenêtre dans les trains vers les lieux touristiques

" ... Concrètement, sauf pendant les journées scolaires, à partir du 3 avril,
seules les places assises situées à côté des fenêtres pourront être utilisées
pour voyager en train à destination de et de retour des lieux d’affluence touristiques
... "

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_comite-de-concertation-a-partir-du-3-avril-les-adultes-ne-peuvent-s-asseoir-que-du-cote-fenetre-dans-les-trains-vers-les-lieux-touristiques?id=10723269

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

la question est : "... dans le sens de la marche ou pas ..."

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

[ pour l'info ... ]

( 🇧🇪  la question est : "... dans le sens de la marche ou pas ..." )

Comité de concertation : à partir du 3 avril,
les adultes ne peuvent s’asseoir que du côté fenêtre dans les trains vers les lieux touristiques

 

... bonjour,

Quel rapport avec le sujet médical ? ...

Ah si, je viens de lire le communiqué ...

Citation

Un communiqué du ministre de la Mobilité, Georges Gilkinet, donne davantage de détails : "La SNCB a fait de nombreux efforts ces derniers mois pour permettre à chacun de voyager en toute sécurité. Aujourd’hui, vu la forte circulation du virus, le Comité de concertation a décidé de prendre de nouvelles mesures afin de limiter encore la propagation du virus. Concrètement, sauf pendant les journées scolaires, à partir du 3 avril, seules les places assises situées à côté des fenêtres pourront être utilisées pour voyager en train à destination de et de retour des lieux d’affluence touristiques", écrit-il. 

 

Modifié par Pascal 45
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

... bonjour,

Quel rapport avec le sujet médical ? ...

Ah si, je viens de lire le communiqué ...

 

🤔 ... suffisait de lire/regarder le lien qui renvoie à l'article de Presse ... :

" ... dossier/epidemie-de-coronavirus/ ... "

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_comite-de-concertation-a-partir-du-3-avril-les-adultes-ne-peuvent-s-asseoir-que-du-cote-fenetre-dans-les-trains-vers-les-lieux-touristiques?id=10723269

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Bonjour ADC01  ,

si mes interventions, (et celles d'autres "Usagers du Forum" ) , t'irritent en Permanence ...,

Tu as la possibilité d'utiliser cette fonctionnalité du Forum ...:

 

Utilisateurs ignorés

Ignorer un utilisateur vous permet de bloquer tout ou partie de son contenu pour qu’il ne soit pas affiché.
Les utilisateurs ne sont pas avertis que vous les ignorez.

https://www.cheminots.net/ignore/

 

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.