Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 53 minutes, BB 15063 a dit :

Bonjour ADC01  ,

si mes interventions, (et celles d'autres "Usagers du Forum" ) , t'irritent en Permanence ...,
 

 

Celle ci ne m'irrite pas , je m'interroge seulement sur la pertinence de parler de sens de marche au fait de placer les adultes coté fenêtres, je ne vois aucun rapport car quel que soit le sens de marche, les fenêtres seront toujours du coté extérieur du train.  Il doit y avoir beaucoup de lecteurs qui doivent se poser la même question sans avoir oser le relever.

 

il y a 53 minutes, BB 15063 a dit :

Tu as la possibilité d'utiliser cette fonctionnalité du Forum ...:

 

Utilisateurs ignorés

Ignorer un utilisateur vous permet de bloquer tout ou partie de son contenu pour qu’il ne soit pas affiché.
Les utilisateurs ne sont pas avertis que vous les ignorez.

Merci, mais je connais,  mais le message s'affiche quand même mais pas son contenu et comme déjà dit, pour savoir si un message m'irrite ou pas, il faut bien que je le lise, CQFD

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on peut lire sur Radio Canada(et ce n'est pas à la gloire des zozos qui prétendument nous gouvernent)

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1778794/france-confinement-coronavirus-lassitude-fermeture-gouvernement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal presque 3 pages ici (et d'autres dans un autres sujet) pour évoquer quoi ?

 Le stress du personnel médical , la progression de la pandémie , le nombre de décès , la progression de la vaccination.. comparer les résultats  avec ceux d'autres pays d'autres ou le confinement dans 16 départements sur une petite centaine que compte la France.. même pas... toutes ces discussions sont sur un "putain " d'imprimé" .

Je croyais que le plus important dans le confinement c'était de ne pas sortir , mais non , il semble que le plus important c'est le "putain d'imprimé" qui permet de sortir ..(je pense même  que  ceux qui ne vont pas sortir tout de suite, qui ne sont pas concernés pour l'instant en remettent une couche) 

On se croirait sur BFM ou on nous rabâche toutes les 5 minutes  un info , pas la plus sérieuse ou la plus intelligente , non ,celle qui fait le buz .. je suis rassuré le formatage fonctionne.. 🤣 😜🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jackv a dit :

Je croyais que le plus important dans le confinement c'était de ne pas sortir

Justement, non, on nous pousse à sortir ce coup ci, c'est un confinement géographique à l'extérieur.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jackv a dit :

... On se croirait sur BFM ou on nous rabâche toutes les 5 minutes  un info , pas la plus sérieuse ou la plus intelligente , non ,celle qui fait le buz .. je suis rassuré le formatage fonctionne.. 🤣 😜🤭

Bonjour,

Tu peux bien parler de BFMTV, tu fais pareil (... comme moi d'ailleurs) avec tes infos.

Pour ce qui est des "putains d'imprimés", il est logique d'en parler vu l'incompétence du gouvernement dans son information.

Ce qui s'est passé ce week-end restera dans la mémoire des français, et repassera en boucle dans les émissions du genre "Vidéo-gag" pendant de nombreuses années.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le génie administratif français  brillamment illustré, mais il y en a qui ont bossé pendant de nombreuses heures pour pondre ce formulaire...

Les déplacements interrégionaux sont interdits mais les parisiens se ruent sur les TGV pour se barrer le vendredi soir, le confinement qui n'est pas un confinement ne commence que le samedi à minuit et une minute !

 

Modifié par NEMO94
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Tu peux bien parler de BFMTV, tu fais pareil (... comme moi d'ailleurs) avec tes infos.

Pour ce qui est des "putains d'imprimés", il est logique d'en parler vu l'incompétence du gouvernement dans son information.

Ce qui s'est passé ce week-end restera dans la mémoire des français, et repassera en boucle dans les émissions du genre "Vidéo-gag" pendant de nombreuses années.

 

je ne m'excite pas pendant 2 jours pour un malheureux imprimé que personne ne contrôle et qui ne concerne surtout que 16 départements .. c'est vachement important comme discussion !..tout qu'il n'y aura que cela ce ne sera pas " la mort du petit cheval"!

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a dit :

 

je ne m'excite pas pendant 2 jours pour un malheureux imprimé que personne ne contrôle et qui ne concerne surtout que 16 départements .. c'est vachement important comme discussion !..tout qu'il n'y aura que cela ce ne sera pas " la mort du petit cheval"!

Cela devait être important puisque le gouvernement a revu sa copie devant le tollé que cela a provoqué de la part de tout le monde, il n'y a pas que sur le Web du cheminots que cela a fait des vagues,  malgré que cela concernait que 16 départements, non tous les départements puisque l'attestation couvre feu-confinement était unique dans sa version initiale. Alors maintenant ce qui n'est pas important pour certains peuvent l'être pour d'autres, tout est relatif.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

 

Ce qui s'est passé ce week-end restera dans la mémoire des français, et repassera en boucle dans les émissions du genre "Vidéo-gag" pendant de nombreuses années.

Mon beau-frère vivant en Angleterre m'appelé pour se foutre de ma gueule avec cette attestation tellement cela a marqué les esprit là-bas quand il leur a expliqué en détails les subtilités de cette attestation et vu leur humour qu'on qualifie d'anglais, mais "gentil". il va en entendre parler jusqu'à la fin de ses jours, ce qui se comprend.

 

 Je pense en garder quelque exemplaire, cela va devenir "collector" et quand je serai en Ehpad dans 30, 35 ans, cela me rappellera le bon vieux temps du covid.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 

je ne m'excite pas pendant 2 jours pour un malheureux imprimé que personne ne contrôle et qui ne concerne surtout que 16 départements .. c'est vachement important comme discussion !..tout qu'il n'y aura que cela ce ne sera pas " la mort du petit cheval"!

Mais Jackv, le problème n'est pas l'imprimé, mais l'incapacité de ce gouvernement et de notre haute administration a établir une stratégie, à la communiquer et enfin d'émettre, si besoin est, un document utile.

On en est à la troisième tentative et aucune amélioration, ni au niveau de la stratégie (ça change tous les jours, quand ce n'est pas plusieurs fois par jour), ni de la com et de son timing (au bout d'un an ils ne sont pas apercus que de prendre des pseudos décisions en fin de semaine, c'est pas l'idéal), ni de notre manie ridicule de vouloir tout mettre sur un imprimé qui ne sert à rien, mais avec force astérisques et renvois vers des explications incompréhensibles et écrites en touts petits caractères (bravo la start-up nation).

Et dire que notre Président devait faire le ménage dans tout ce joyeux bazar, et bien non tout ce petit monde (enfin ils sont assez nombreux) continue à leur rythme à produire des notes, des protocoles inaplicables et bien sur des imprimés "cerfa".

Pourvu que cela dure, mais l'atterisage fera mal.

Modifié par Laroche
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BB 15063 a dit :

Il "suffisait" de lire l'article mais quand il y a en a une palanquée tous les jours, je le redis : cela ne fait pas de mal de donner quelques indications personnelles sur l'intérêt de cet article. Sinon nous avons tous G**gle actus, Or*ange actus, etc...

 

  • J'aime 2
  • Pas content 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.rtl.be/info/magazine/c-est-pas-tous-les-jours-dimanche/coronavirus-les-groupes-sanguin-a-pourraient-etre-consideres-comme-un-groupe-a-risque--1287760.aspx

https://presse.inserm.fr/les-personnes-appartenant-au-groupe-sanguin-o-protegees-contre-le-sars-cov-2-vraiment/42382/

si c'est confirmé, peut-être faut-il vacciner en priorité le porteur du groupe sanguin A le plus exposé au covid  et ce serait une bonne nouvelle car on ciblerait QUE 50% de la population française (A, AB) ce qui est compatible avec le peu de stock de vaccin à disposition avant juin 2021.

Si c'est confirmé, on pourra vacciner les non-groupe sanguin A plus tard, en juillet, au calme, sans précipitation car les risques serait peu élevés.

Je suis de nature optimiste car cela sert à rien de ressasser les info négatives données par les prophètes de malheur qui jouissent de le petit pouvoir médiatique anxiogène en ce moment.

voili- walou, gardez espoir mes frères

Amen

😇

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Il "suffisait" de lire l'article mais quand il y a en a une palanquée tous les jours, je le redis : cela ne fait pas de mal de donner quelques indications personnelles sur l'intérêt de cet article. Sinon nous avons tous G**gle actus, Or*ange actus, etc...

 

Bonjour .... ,

 

Citation : ... " ... Il "suffisait" de lire l'article ... " ...

= Je n'ai pas indiqué ça ...., mais :

... " ... 🤔 ... suffisait de lire/regarder le lien qui renvoie à l'article de Presse ... :

" ... dossier/epidemie-de-coronavirus/ ... "

https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_comite-de-concertation-a-partir-du-3-avril-les-adultes-ne-peuvent-s-asseoir-que-du-cote-fenetre-dans-les-trains-vers-les-lieux-touristiques?id=10723269

... " ...

 

- NON , Tout le monde n'a pas ... : " ... G**gle actus, Or*ange actus, etc... " ...
- Tout le monde n'a pas un " Smartphone " ou " I phone " scotché à l'oreille ...
- Tout le monde n'est pas "branché " en permanence avec un ordinateur ...

Il y a heureusement encore du monde qui prend la peine de parcourir "manuellement"
les différentes  sources d'informations ... , et de les partager sur ce Forum ...

 

Mes interventions étant depuis quelque temps assimilées à une simple " Revue de Presse " ...,

et Irritants au moins 3 Utilisateurs ... + 2 Modos du Forum ... ( assouan   et Gom  ...) ,

Je Cesse donc toute participation active concernant les Sous - Forum :

Infos & Débats / SNCF / FRET Ferroviaire et trains de travaux / Forum technique ferroviaire ...

 

Je Cesse donc toute participation active concernant le Sous - Forum :

Administration du Forum et du Site / Le coin des idées ... ,

et demande donc à katamiaw  de m'en supprimer l'accès ...

 

Je deviens donc ainsi maintenant  ,suivant la volonté de certains ,

un Usager " simple lecteur du Forum " comme le sont 90 % des Membres ...

                                                                #

 

275891919_LibertdExpression....thumb.jpg.03924bdfa63b44fd1c9a020452df56a7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration très chevaleresque...là où 2 lignes auraient suffit.

Pour ma part disons que j'en prends bonne note.

 

revenons donc à la chronique médicale,  allégée d'une partie de ses multiples articles redondants.... et souvent inutiles 🙂

un retour à l'essentiel ne sera pas un luxe 🙂

 

  • J'aime 5
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, assouan a dit :

Il "suffisait" de lire l'article mais quand il y a en a une palanquée tous les jours, je le redis : cela ne fait pas de mal de donner quelques indications personnelles sur l'intérêt de cet article. Sinon nous avons tous G**gle actus, Or*ange actus, etc...

 

alléluia  !!!

  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BB 15063 a dit :

Mes interventions étant depuis quelque temps assimilées à une simple " Revue de Presse " ...,

et Irritants au moins 3 Utilisateurs ... + 2 Modos du Forum ... ( assouan   et Gom  ...) ,

Pas tes interventions mais une majorité de message était une revue de presse pas assimilé et puis, seuls 3 membres ont fait part de ce que tu appelle irritation mais pose toi la question de savoir combien l'ont tu ?

 

il y a 35 minutes, BB 15063 a dit :

Je deviens donc ainsi maintenant  ,suivant la volonté de certains ,

un Usager " simple lecteur du Forum " comme le sont 90 % des Membres ...

Réaction puérile, personne n'a jamais souhaité que tu ne postes plus.

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BB 15063 a dit :

- NON , Tout le monde n'a pas ... : " ... G**gle actus, Or*ange actus, etc... " ...
- Tout le monde n'a pas un " Smartphone " ou " I phone " scotché à l'oreille ...
- Tout le monde n'est pas "branché " en permanence avec un ordinateur ...

Euh, on fait comment pour aller sur le forum......

Citation

Chacun a le droit de dire et d'écrire ce qu'il pense

Tout a fait, en respectant néanmoins quelques régles,  et c'est valable pour tous les menbres. Une fois de plus, un forum c'est un espace de débats et d'échange de points de vue. Points de vue qui ne sont pas nécessairement identiques et c'est fort heureux.

Et parfois il faut aussi savoir faire profil "bas" pour désarmorcer un "conflit"  🙂

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BB 15063 a dit :

(...)

Mes interventions étant depuis quelque temps assimilées à une simple " Revue de Presse " ...,

et Irritants au moins 3 Utilisateurs ... + 2 Modos du Forum ... ( assouan (...) 

 

 

Ouh là la quelle histoire... (quelle montagne d’une taupinière) 

Tu le prends bien ou tu le prends mal mais, en revanche, tu me comptes dans les « utilisateurs » stp. Je ne me suis pas exprimée comme modo 🙂 Et j’ai bien le droit, comme d’autres membres de donner mon avis... 

 

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage tout cela.. depuis l'incident de disque dur le forum était calme peu de réflexions inutiles , mais d'un seul coup, le monde d'avant qui était plutôt en sommeil pendant et depuis l'incident revient pour gâcher tout ..dommage, ce n'est pas cela qui va améliore le fonctionnement du forum ,cela n'a rien d'attirant, tout cela me semble bien négatif..

mais je le sentais monter  ...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 14:32, jackv a dit :

tu as du remarquer depuis que tu es ici ,qu'il y a toujours beaucoup plus de commentaires négatifs , de critiques que de positifs ou de propositions intéressantes.. nous sommes français tout de même..

c'est dommage, cela favorise le pessimisme amibiant et cela ne donne pas envie de venir...

 

  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

c'est bien dommage tout cela.. depuis l'incident de disque dur le forum était calme peu de réflexions inutiles , mais d'un seul coup, le monde d'avant qui était plutôt en sommeil pendant et depuis l'incident revient pour gâcher tout ..dommage, ce n'est pas cela qui va améliore le fonctionnement du forum ,cela n'a rien d'attirant, tout cela me semble bien négatif..

mais je le sentais monter  ...

enfin Jackv ça fait combien de fois et de temps qu'il est dit ici que ça n'est pas l'agence France Presse en moins bien...

à un moment faut aussi peut être savoir lever le pied non  ?

pas étonnant que procéder ainsi ça finisse par devenir toxique....et rasoir pour bon nombre de contributeurs.

et ce Pseudo 15063 qui dissimule t'il  ? 

une fausse barbe ? 

allez bonne journée ...va faire relativement beau.. le printemps revient .

Moi c 'est jour libéré 🙂 🙂

 

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a (au moins) une rubrique débile dans ces attestations qui est celle concernant la promenade des animaux  de compagnie, les forces de l'ordre ne sont-elles pas capables de voir que vous êtes avec votre chien (ou autre animal) et pour ce qui est de la distance avoir une preuve de domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, black5 a dit :

Il y a (au moins) une rubrique débile dans ces attestations qui est celle concernant la promenade des animaux  de compagnie, les forces de l'ordre ne sont-elles pas capables de voir que vous êtes avec votre chien (ou autre animal)

Et le mec qui achète une laisse alors qu'il n'as pas de chien, qui se promène avec et qui en cas de contrôle demande aux flics de l'aider à retrouver son chien.  Je sors puisque l'émoticone n'existe plus.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Et le mec qui achète une laisse alors qu'il n'as pas de chien, qui se promène avec et qui en cas de contrôle demande aux flics de l'aider à retrouver son chien.

Du pain bébi pour les forces de l'ordre. Amendes pour divagation d'animal et donc non respect du "confinemenr/couvre-feu/freinage", et avec un peu de chance rebellion👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.