Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Le 28/03/2021 à 19:57, ADC01 a dit :

   Parce que pour beaucoup le lien social est indispensable voir vital et en cas de rupture de ce lien, c'est d'abord la déprime, puis la dépression jusqu'à l'acte irréparable, d'ailleurs bruno y a fait une légère allusion dans son dernier post.

Bonjour ADC. 

Oui absolument. On remarque une augmentation des passages à l'acte et pour les psychotiques une augmentation des décompensations.

Bruno.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu’il va bientôt falloir se remettre à gérer les fin de vie COVID à domicile. La demande risque d’être supérieure à l’offre avant longtemps. 
Bon, hors Covid, j’ai une expérience qui va de 15 mois de vie à 107 ans. Ça devrait aller.

Je recommence à penser à la retraite, ces temps ci. Allez comprendre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, aldo500 a dit :

Je sens qu’il va bientôt falloir se remettre à gérer les fin de vie COVID à domicile. La demande risque d’être supérieure à l’offre avant longtemps. 
Bon, hors Covid, j’ai une expérience qui va de 15 mois de vie à 107 ans. Ça devrait aller.

Je recommence à penser à la retraite, ces temps ci. Allez comprendre. 

Il n'y a plus le smiley "gros bisous" mais je t'en fais plein quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, assouan a dit :

Il n'y a plus le smiley "gros bisous" mais je t'en fais plein quand même !

Merci.Et moi de même.

Dès que le Covid nous fout la paix, j'ai des nouvelles filières fromagères...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leparisien.fr/video/video-covid-19-a-saint-denis-plus-de-femmes-enceintes-en-reanimation-certaines-nont-pas-survecu-30-03-2021-P5OACUCFD5AMVEP6MCDRDVQNZY.php

c'est la catastrophe, car c'est insupportable de voir de jeunes futures mères en danger de mort.

C'est notre avenir qui est en jeu: sans mère et sans enfants, c'est un danger pour l'espèce humaine.

Il est urgent de vacciner en priorité les femmes enceintes et se référer à ce que propose l'Académie Nationale de Médecine depuis le 02 mars 2021. 

Faites passer le message autour de vous: vaccin

https://www.allodocteurs.fr/grossesse-enfant/grossesse/covid-les-femmes-enceintes-peuvent-aussi-se-faire-vacciner_30978.html

Et strict respect des gestes barrières pour tous !

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voisins de la France face à  la troisiè me vague

Hormis le Rovaume-Uni, qui déconfine avec prudence. Allemagne, Italie, Espagne et Belgique serrent la vis..

 en Belgique ... double front entre la legalité et la pandémie, la légalité des restrictions est portée devant les tribunaux

En Pologne ....les églises sont ouvertes mais les rassemblement interdits

Pays bas...couvre feu contesté mais maintenu.(toujours plus de 7600 contaminations quotidiennes)

Allemagne ...Merkel menace de cour-circuiter les lander  qui refusent d'appliquer des restrictions plus stricts ((Berlin la plupart des magasins demande la présentation d'un test négatif maxi 24h pour pouvoir entrer)

Italie...M.D. impose de nouvelles restrictions(ensemble du pays en zone rouge pour Pâques, commerce fermés etc...)

Espagne.... le GVt transige avec les régions  sur le port du masque sans exceptions (surtout avec les canaries et baléares a cause du tourisme)

Au RU début de déconfinement réouverture des écoles le 8/04 les magasins non essentiels rouvriront le 12/04 , les voyages internationaux restent interdits pour les britanniques ,.pub ouverts le plus tot pour le 17mai ...le GVT se donne 5 semaines d'observation aprés des levées partielles..

résumé extraits du monde du 2/04

il semble bien qu'aucun pays n'a de solution miracle chacun navigant entre surcharge des hôpitaux et des soignants , acceptabilité pour les personnes , l' économie , et la volonté de certain élus face a leurs électeurs. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime c'est que parmi les "prétextes" autorisés figure "se rendre dans un lieu de culte" ainsi je peux prétendre que je vais à la synagogue (par exemple) et voir mes enfants qui habitent à plus de 50km de chez moi en toute "légalité"😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, black5 a dit :

Ce que j'aime c'est que parmi les "prétextes" autorisés figure "se rendre dans un lieu de culte" ainsi je peux prétendre que je vais à la synagogue (par exemple) et voir mes enfants qui habitent à plus de 50km de chez moi en toute "légalité"😜

surtout si eux aussi sont présents dans le lieu de culte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, black5 a dit :

Ce que j'aime c'est que parmi les "prétextes" autorisés figure "se rendre dans un lieu de culte" ainsi je peux prétendre que je vais à la synagogue (par exemple) et voir mes enfants qui habitent à plus de 50km de chez moi en toute "légalité"😜

50 km je ne suis pas sûre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, black5 a dit :

Ce que j'aime c'est que parmi les "prétextes" autorisés figure "se rendre dans un lieu de culte" ainsi je peux prétendre que je vais à la synagogue (par exemple) et voir mes enfants qui habitent à plus de 50km de chez moi en toute "légalité"😜

Tu dis que tu vas à confesse et que le confesseur de garde est à 50 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet une belle foire d'empoigne la semaine prochaine...

Je me marrerais bien si tous ceux qui se sont barrés de RP aujourd'hui ne pouvaient pas rentrer après lundi soir parce que plus de TGV ou filtrage strict à l'embarquement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, NEMO94 a dit :

Ca promet une belle foire d'empoigne la semaine prochaine...

Je me marrerais bien si tous ceux qui se sont barrés de RP aujourd'hui ne pouvaient pas rentrer après lundi soir parce que plus de TGV ou filtrage strict à l'embarquement !

 

Encore une fois : le problème n’est pas que la région parisienne... dans les Alpes ce sont les « Lyonnais » et autres habitants du Rhône qui faisaient grincer des dents...

Bref : tout cela ne va pas concerner beaucoup de monde à l’échelle du pays...

Bonus : les gens qui voyagent ne sont plus dans une logique de « week-end pascal » mais dans un depart pour quelques semaines, pas grand chose à attendre côté « retours »... 

Modifié par assouan
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il des étrangers de passage touristique sur notre territoire ? La dizaine de voitures immatriculées en Allemagne ou en Suisse que j'ai croisé aujourd'hui m'a interpellé, je suppose que légalement, il vienne se mettre dans leur logement de vacances puis ne doivent plus en bouger pendant 4 semaines (sous réserve de prolongation puis tirs aux buts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Gom a dit :

Qu'en est-il des étrangers de passage touristique sur notre territoire ? La dizaine de voitures immatriculées en Allemagne ou en Suisse que j'ai croisé aujourd'hui m'a interpellé, je suppose que légalement, il vienne se mettre dans leur logement de vacances puis ne doivent plus en bouger pendant 4 semaines (sous réserve de prolongation puis tirs aux buts).

 

 j'ai eu beau chercher , les conditions d'entrée en france pour les habitants de l'UE sont bien expliquées...mais je n'ai pas trouvé de particularités pour les etrangers lors de leur séjour ?

la regle générale doit s'appliquer ,

Voyager en France : où peut-on partir et comment ?

Désormais, tous les départements de France sont soumis à des mesures de confinement, en plus du couvre-feu (19-6h) imposé à toute la France. Au moins jusqu'au 2 mai, les déplacements inter-régionaux sont interdits, hormis pour motifs personnels impérieux ou professionnels. Dans tous les cas, le gouvernement conseille fortement de limiter les déplacements inutiles. 

......le retour a sa résidence principale va peut être être un motif impérieux personnel comme cela a déjà existé.. ?

"Retour vers la résidence principale lorsque le voyage a été commencé avant le 31 janvier 2021."

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous cassez bien els méninges car hormis quelques opérations coup de poing pour la presse et maintenir la pression, 

le gouvernement n'a pas les moyens de contrôler la stricte application de ces règles.

le scénario semble clair : semaine prochaine opération coup de poing pour faire la une et ensuite bah ce sera comme d'hab....ni plus ni moins .

sans doute là où ça craint y aura t'il plus de contrôle mais à la marge...et puis la maréchaussée est comme les autres français : bouger ou pas ils seront en congés comme les autres  avec les gosses donc leurs  contrôles je m'autorise à penser que ce sera du bluff....comme d'hab...! donc inutile de chercher les détails .....possibles ou pas .

et ceux qui voudront réellement tricher,  ils représenteront quel pourcentage de l'ensemble de la population ? 

la peur du gendarme et les 135 € ça en fait malgré tout réfléchir une grande majorité....à deux fois.

et c'est bien ce qui est recherché non ? 😉

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

et ceux qui voudront réellement tricher,  ils représenteront quel pourcentage de l'ensemble de la population ? 

la peur du gendarme et les 135 € ça en fait malgré tout réfléchir une grande majorité....à deux fois.

et c'est bien ce qui est recherché non ? 😉

 

Par rapport, au confinement de mars/avril 2020, où la majorité avait respecté plus scrupuleusement (situation que personne n'avait jamais connue, d'un virus provenant des "lointaines contrées asiatiques", d'un manque de masque pour se protéger), de l'eau a coulé sous les ponts, et les mentalités ont, majoritairement, évolué.

Désormais, un certain nombre de personnes se disent prêtes à braver les interdits et payer la contravention (intégré au budget vacances/week-end).

Donc effectivement, il n'y a pas un gendarme/policier derrière chaque concitoyen, d'autant plus en permanence.

Enfin, il y la lassitude qui s'est progressivement installée, diminuant sensiblement la jauge d'acceptabilité de renfermement et limitation des déplacements, aussi, je te rejoins, qu'au-delà des opérations de communication gouvernementale, les contrôles resteront limités.

Modifié par Greg4546
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, assouan a dit :

Encore une fois : le problème n’est pas que la région parisienne... dans les Alpes ce sont les « Lyonnais » et autres habitants du Rhône qui faisaient grincer des dents...

Bref : tout cela ne va pas concerner beaucoup de monde à l’échelle du pays...

Bonus : les gens qui voyagent ne sont plus dans une logique de « week-end pascal » mais dans un depart pour quelques semaines, pas grand chose à attendre côté « retours »... 

Je suis d'accord, mais ceusses qui peuvent partir pour  3 ou 4 semaines dans une résidence secondaire, un hébergement marchand, avec enfants et autorisation de l'employeur pour télétravailler à 300 ou 400 bornes du domicile, ils ne sont pas si nombreux....

600.000 voyageurs annoncés tout de même pour ce WE.

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NEMO94 a dit :

Je suis d'accord, mais ceusses qui peuvent partir pour  3 ou 4 semaines dans une résidence secondaire, un hébergement marchand, avec enfants et autorisation de l'employeur pour télétravailler à 300 ou 400 bornes du domicile, ils ne sont pas si nombreux....

600.000 voyageurs annoncés tout de même pour ce WE.

 

Contre 2 millions de voyageurs pour le même week-end en 2019... On est loin de l'exode.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'exode massif prédit, annoncé ou prévu n'a pas eu lieu, je viens de faire 1500,9 km en voiture aller/retour (avec un motif dérogatoire figurant sur l'attestation justifié) vers le sud, pas un chat sur la route hier matin, ni ce matin  dans un sens comme dans l'autre.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d’occupation en réanimation, vraiment ? Le point sur des chiffres tronqués

L’indicateur officiel du taux d’occupation en réanimation dépasserait  100% au niveau national.? Il est en réalité calculé à partir de chiffres de 2019 et mélange tous les «soins critiques»

résumé ..d' extrait d'un article du parisien..

Au 2 avril, 5254 patients Covid-19 sont hospitalisés en « soins critiques ». mais attention ,tous ne sont pas « en réanimation »  certains sont en « soins intensifs » ou en « surveillance continue ». Tous ont souvent  besoin de recevoir de l’oxygène, mais un service de réanimation permet de mettre beaucoup plus de moyens et, si nécessaire, d’intuber les malades ..

La confusion vient aussi  de membres du GVT ou de certains sites officiels.

D’après les chiffres de la Direction générale de l’offre de soins , au 30 mars, il y a 7906 lits de réanimation « armés ». C’est près de 2500 de plus qu’en temps normal (5433 avant la crise, d’après les chiffres de la Drees). Soit une hausse de 45% pour faire face au  Covid-19 , il y a un an (1ére vague )ce nombre avait dépassé 10 000. Les régions les plus équipées sont IDF (1862 lits), les Hauts-de-France (968) et PACA (798). Par rapport aux chiffres de la Drees pour 2019, la hausse dépasse 100 % dans les Hauts-de-France et 60 % en PACA. Pour plus de lit réa cela devient un problème de personnel..

Au 31 mars au niveau national, sur les 7096 lits de réa 7088 sont occupés ,mais une petite majorité 3827 ,par des patients atteints du Covid. Avant le covid le taux moyen d’occupation d’un service de réanimation était déjà en moyenne de 90 % », source DGOS.

En moyenne nationale , en mélangeant les chiffres de 5254 patients Covid-19 en soins critiques (pas seulement réa) et 5080 lits de réanimation (chiffre de 2019), cela donne donc le taux d’occupation, un peu supérieur à 100 %, affiché sur les sites officiels. Mais attention les % sont variables suivant les régions, près de 150 % dans les Hauts-de-France et 140 % dans la région IDF

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ADC01 a dit :

 L'exode massif prédit, annoncé ou prévu n'a pas eu lieu, je viens de faire 1500,9 km en voiture aller/retour (avec un motif dérogatoire figurant sur l'attestation justifié) vers le sud, pas un chat sur la route hier matin, ni ce matin  dans un sens comme dans l'autre.

ne sont parti que certain qui ont une résidence secondaire ,autrement tu te vois dans la chambre d'un hôtel pour casser la croûte , petit dejeuner.. puisque pas de restau . de café.. etc.....autant rester à la maison a attendre le retour des cloches de Rome..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

ne sont parti que certain qui ont une résidence secondaire ,autrement tu te vois dans la chambre d'un hôtel pour casser la croûte , petit dejeuner.. puisque pas de restau . de café.. etc.....autant rester à la maison a attendre le retour des cloches de Rome..

Ne pas oublier les familles... aller fêter Pâques en famille c’est classique. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, assouan a dit :

Ne pas oublier les familles... aller fêter Pâques en famille c’est classique.

Et sa petite contamination lors du repas aprés la messe de Paques (si on en croit le discours officiel). Comprenne qui pourra🤡

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Et sa petite contamination lors du repas aprés la messe de Paques (si on en croit le discours officiel). Comprenne qui pourra🤡

lavage de cerveau prêts à tout entendre à tout gober par peur.....tout simplement.

tiens je croyais que les rassemblements de + de 6 personnes étaient prohibés ?

sur les marches de la mairie centrale cet aprèm la jeunesse (mais pas que) était agglutinée à siroter des bieres.

hier soir au port de plaisance ils étaient 8 à l'apéro bateau....

alors entre le discours et la réalité.....moi ils me font rire tellement c'est pathétique.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls 300 rendez-vous avaient été pris cette semaine pour ce vaccin et 200 ont finalement eu lieu aujourd'hui à Calais.

Avec près de 550 doses sur les bras, le centre de vaccination calaisien a donc fermé plus tôt.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/calais-550-doses-d-astrazeneca-non-pourvues-entrainent-la-fermeture-anticipee-du-centre-de-1617475620

et il y a 15 jours certains pleuraient parce que l'on manquait paraît il de vaccins ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.