Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 11 minutes, nic a dit :

Oui, l'alcool n'est pas recommandé.

Comme pour tous les vaccins, je me souviens , à l'armée, lors de la vaccination, on était caserné le weekend et ceux qui voulaient faire la forte tête en picolant, doivent encore s'en souvenir, tellement, ils ont été malades.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ZorbecLeGras a dit :

 

Et j'avoue qu'être vacciné par le Spoutnik V le 09 mai me  plongerai dans un (dernier)  bonheur inespéré : histoire de fêter le 76e anniversaire, Houra !

Bonne chance à vous.
J'ai le sentiment que tu es en quelque sorte connecté avec Hellas
NB. Nous avons (mai est une fête nationale - le jour de la victoire).
Quant au Spoutnik B. Tous nos virologues ne nient pas que le vaccin Spoutnik B est un mérite de l'Union soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Comme pour tous les vaccins, je me souviens , à l'armée, lors de la vaccination, on était caserné le weekend et ceux qui voulaient faire la forte tête en picolant, doivent encore s'en souvenir, tellement, ils ont été malades.

Honnêtement, je ne me souviens pas comment c'était dans l'armée. Dans l'armée, il y avait une loi sèche, bien qu'il y ait bien sûr des cas isolés. Mais lorsque nous avons été vaccinés au travail, il ne nous a pas été recommandé de prendre de l'alcool.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 16:29, jackv a dit :

oui mais les recherches ont été faites surtout par des laboratoires étrangers américains ,anglais, pour les vaccins qui ont demandaient une autorisation de mise sur le marché européens..  certains pays avaient réservé des stocks de vaccins bien avant l'UE ( en payant plus cher.. des laboratoires ont eu de pressions de leur gouvernement en plus l'UE a été très précautionneuse ce qui a retardé les contrats).. en France actuellement toutes les personnes que je connais qui ont plus de 60 ans et qui ont voulu et chercher à se faire vacciner ont pu le faire...

Jackv - Vous êtes diplomate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Comme pour tous les vaccins, je me souviens , à l'armée, lors de la vaccination, on était caserné le weekend et ceux qui voulaient faire la forte tête en picolant, doivent encore s'en souvenir, tellement, ils ont été malades.

 

il y a 4 minutes, nic a dit :

Honnêtement, je ne me souviens pas comment c'était dans l'armée. Dans l'armée, il y avait une loi sèche, bien qu'il y ait bien sûr des cas isolés. Mais lorsque nous avons été vaccinés au travail, il ne nous a pas été recommandé de prendre de l'alcool.

 

C'est bien cela , le TABDT un coktail de vaccin donné à l'arrivée et à la libération, 2 à 3 jours de cantonnement avec des repas tres leger et donc 2 à 3 jours de corvée, vu qu'on nettoyait le batiment et les armes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabrice a dit :

 

C'est bien cela , le TABDT un coktail de vaccin donné à l'arrivée et à la libération, 2 à 3 jours de cantonnement avec des repas tres leger et donc 2 à 3 jours de corvée, vu qu'on nettoyait le batiment et les armes

les vaccins actuels sont moins agressifs que les anciens.. je n'ai pas eu mon vaccin a l'armée simplement un rappel au bout de qq mois car j'étais ajour de mes vaccinations , je suis toujours a jour , je l'ai toujours été ; avant les rappels c'était à 5 ans et maintenant à 10ans.j'ai l'impression que le fait d'être vacciné régulièrement diminue voir annule les effets désagréables que l'on peut avoir lorsque ce n'est pas régulier..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

les vaccins actuels sont moins agressifs que les anciens.. je n'ai pas eu mon vaccin a l'armée simplement un rappel au bout de qq mois car j'étais ajour de mes vaccinations , je suis toujours a jour , je l'ai toujours été ; avant les rappels c'était à 5 ans et maintenant à 10ans.j'ai l'impression que le fait d'être vacciné régulièrement diminue voir annule les effets désagréables que l'on peut avoir lorsque ce n'est pas régulier..

AA l'armée, à jour ou pas, tu y avait droit quand même.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

AA l'armée, à jour ou pas, tu y avait droit quand même.

Exact, à jour aussi ( j'avais mon carnet de santé avec moi), mais cela n'a pas empeché la piqure. Le pire est que libéré le 30 septembre, quand je me suis pointé au médical de Montigny le 1 octobre, ils voulaient me revacciner

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

AA l'armée, à jour ou pas, tu y avait droit quand même.

 

Il y a 2 heures, fabrice a dit :

Exact, à jour aussi ( j'avais mon carnet de santé avec moi), mais cela n'a pas empeché la piqure. Le pire est que libéré le 30 septembre, quand je me suis pointé au médical de Montigny le 1 octobre, ils voulaient me revacciner

Vous étiez chez des sauvages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jackv a dit :

 

Vous étiez chez des sauvages?

Presque

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/24e_bataillon_de_chasseurs_alpins

 

 

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, jackv a dit :

stationné chez les Teutons ?  et loin des Alpes ?

Quand j'y étais, s'était plus chasseurs alpins mais chasseur à pied à Tubingen

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fabrice a dit :

Quand j'y étais, s'était plus chasseurs alpins mais chasseur à pied à Tubingen

Avril 1976 - 88ème régiment de Soutien de Tubingen (Allemagne) pour les classes,

Mai 1976 - 405ème Bataillon de Commandement et de Soutien de Fribourg (Allemagne) pour le reste.

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

 

Vous étiez chez des sauvages?

jamais été chez les sauvages loin de là..la Royale n'était pas réputée pour cela ...

pour autant le toubib regardait le carnet de vaccination que nous avions tous en ces temps là et disait

bon ben de toutes façons on reprend tout à zéro et hop pas le temps de geindre ou de regimber.

de toutes façons Marine ou ailleurs, tu n'avais pas la voix au chapitre....

Alors en plus, quand tu partais outre mer comme moi, y avait la fièvre jaune....choléra diphtérie bref tout le toutim.

plus une fois sur zone la nivaquine à bouffer tous es jours contre le palud...

par contre pas de vaccins anti chaude pisse...et pourtant....cela aurait été bien utile...parceque l'injection Trobicine 500 après avoir trempé "sa scie dans les clous", c'était pas  pour le moins jouissif .....

mais bon à cette époque on faisait confiance à la médecine tropicale de la Royale...

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci ADC01, avec la main légère dont un nouveau thème est apparu "La vaccination dans l'armée. Qui a servi où". Jackv dit dans de tels cas "nous ne sommes pas devenus plus jeunes, mais se souvenir est toujours agréable"
Poscal45 a déjà trouvé des collègues.

Hourra! Hourra! Hourra!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74/10 - Mulheim am Rhein - 53 RA (artillerie anti aérienne), + 2 mois de classe pour formation "chiffre" à Fribourg

La vaccination pour tout le monde, et pas d'interrogation sur le fournisseur du vaccin. Une autre époque, pas non plus exemplaire sur certaines addictions (l'alcool et tabac)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi vi... c’est passionnant vos histoires de service militaire... 

Pas de service, vaccinée Fièvre Jaune, Choléra (+rappels en période épidémique), Tétanos - comme tout le monde - + sérums à chaque fois que je marchais sur un clou de 12 en Afrique ou autres péripéties moyen-orientales...

C’était quoi l’idée : « moi aussi j’ai été vacciné » quand j’étais jeune ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai été le seul a ne pas avoir la "complète" juste le rappel  en septembre 1964 .. faut dire que j'étais loin de vos lieux exotiques , j'étais a Creil (60 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, assouan a dit :

Vi vi vi... c’est passionnant vos histoires de service militaire... 

Pas de service, vaccinée Fièvre Jaune, Choléra (+rappels en période épidémique), Tétanos - comme tout le monde - + sérums à chaque fois que je marchais sur un clou de 12 en Afrique ou autres péripéties moyen-orientales...

C’était quoi l’idée : « moi aussi j’ai été vacciné » quand j’étais jeune ? 

Les idées

répondre à Jackv que l'on pas été chez les sauvages (comme il l'a si gentiment dit à travers sa question) et peut être aussi que 'l'acceptabilité de la vaccination était moins défiante autrefois que de nos jours (très certainement parceque l'on ne savait pas... et sans doute aussi, parceque qu'en ces temps là encore (50 ans en arrière) les maladies citées pouvaient encore être des fléaux....

quant à la grippe et toutes ses variantes elles tuaient grosso modo autant qu'aujourd'hui à proportions équivalentes sans que à l'époque ça pose question....

les plus faibles/vieux, étaient alors emportés dans nos pays sans que ça pose question, car c'était dans l'ordre des choses....

Et ap question de mettre économiquement le pays à terre, en cette période des 30 glorieuses.

(ça n'est que mon avis)

Fin de la digression.

Revenons au sujet contemporain.

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

faut dire que j'étais loin de vos lieux exotiques , j'étais a Creil (60 )

Je n'étais pas non plus dans une contrée exotique, Verdun n'(étant pas une destination de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V, s'il est approuvé par l'Agence européenne des médicaments, apparaîtra dans l' UE au plus tôt à la fin de 2021. Cela a été déclaré dans une interview accordée au Figaro par le commissaire chargé du marché intérieur de l'Union européenne, Thierry Breton . https://www.lefigaro.fr/sciences/thierry-breton-vacciner-70-des-adultes-en-europe-d-ici-la-mi-juillet-20210419

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconfinement : la levée des restrictions de déplacement confirmée le lundi 03 mai 2021 (La République du Centre - 21/04/2021)

Citation

Au terme du conseil des ministres, ce mercredi 21 avril 2021, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a fait savoir que les restrictions de déplacement, dans un rayon de 10 kilomètres depuis début avril 2021, seront bien levées à partir du lundi 03 mai 2021. En revanche, le couvre-feu restera de mise dans l'immédiat.

Par ailleurs, les enfants reprendront bien le chemin des écoles le lundi 26 avril 2021 ...

https://www.larep.fr/paris-75000/actualites/deconfinement-la-levee-des-restrictions-de-deplacement-confirmee-le-3-mai_13943527/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit :

Déconfinement : la levée des restrictions de déplacement confirmée le lundi 03 mai 2021 (La République du Centre - 21/04/2021)

https://www.larep.fr/paris-75000/actualites/deconfinement-la-levee-des-restrictions-de-deplacement-confirmee-le-3-mai_13943527/

Vu la situation, on peut se demander pourquoi un confinement a été décrété, histoire de montrer que quelque chose a été fait, sans doute ?

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Coronavirus : le protocole Raoult mise en cause pour son coût faramineux

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-le-protocole-raoult-mise-en-cause-pour-son-cout-faramineux-7900022657

  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La drôle d'idée de Jean Castex : vacciner Sheila à la télé pour promouvoir AstraZeneca (Le Dauphiné - 21/04/2021)

Citation

... Et parmi les idées du SIG (service d'information du gouvernement), donc, diffuser à la télévision la vaccination de stars susceptibles de jouer le rôle de prescripteurs. Plusieurs célébrités auraient donné leur accord à TF1, tandis que M6 et France Télévisions pourraient suivre. 

Et c'est Jean Castex lui-même, selon l'hebdomadaire satirique "Le Canard Enchainé", qui a proposé le nom de Sheila, 75 ans. Il est vrai que l'icône yéyé, interprète des Rois Mages et de Vous les copains n'a jamais vraiment quitté le cœur des Français ...  

https://www.ledauphine.com/sante/2021/04/21/la-drole-d-idee-de-castex-vacciner-sheila-a-la-tele-pour-promouvoir-astrazeneca

🤣🤣🤣🤣

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.