Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit :

La drôle d'idée de Jean Castex : vacciner Sheila à la télé pour promouvoir AstraZeneca (Le Dauphiné - 21/04/2021)

https://www.ledauphine.com/sante/2021/04/21/la-drole-d-idee-de-castex-vacciner-sheila-a-la-tele-pour-promouvoir-astrazeneca

🤣🤣🤣🤣

Vraiment une drôle d'idée.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hôpital Avicenne de Bobigny, des patients plus jeunes, des soignants en mal de reconnaissance

Les applaudissements se sont arrêtés, les marques de reconnaissance espacées, et les critiques sont plus nombreuses. "On nous dit que les médecins exagèrent, qu’il y en a marre du confinement", rapporte le Pr Yves Cohen. ".......... j’ai reçu des lettres, des mails de pression, de menaces me disant que je n’y connaissais rien et qu’il fallait laisser les gens vivre, qu’on a des traitements qui marchent et qu’on n’utilise pas exprès". 

Des remarques injustes, s’énerve le docteur Yacine Tandjaoui-Lambiotte, qui rappelle que l’investissement des soignants ne se fait pas sans une part de sacrifice de leur vie personnelle. Et qu’ils n’ont pas vraiment de contrepartie : "La reconnaissance sociale n’est pas à la hauteur".

https://www.franceinter.fr/societe/a-l-hopital-avicenne-de-bobigny-des-patients-plus-jeunes-des-soignants-en-mal-de-reconnaissance

dans le meme genre une interview dans un autre hôpital..

 les soignants en on assez de voir que la prévention du virus est de moins en moins appliquée a l'extérieur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si des médias comme France-inter pouvaient tempérer la vitesse de diffusion de leurs analyses puis analyses contredisant les 1èrer, les FakeNews trop peu souvent démenties _ c' est facile de dire qu'on ne savait pas, qu'on c'est trompé_, alors la population réagira mieux face à cette épidémie où une info vraie du matin est chassé par une vrie info de la soirée, contredite par le débat/journal de 18h30 où l'info du matin reprend vigueur malgré les démentis.

MARS 2020 quand on était à poil devant l' épidémie:

"Ça ne sert à rien"

https://www.franceinter.fr/contre-le-coronavirus-les-masques-en-tissus-bonne-ou-tres-mauvaise-idee

vaccin RAN message: doute ?

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-08-decembre-2020

fin des masques en tissus en France ?

https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-le-masque-artisanal-n-offre-pas-toutes-les-garanties-face-au-variant-britannique

et j'en oublie volontairement

Tout ce flot d'info contradictoires rend maboul la population qui peut ne plus rien respecter alors que ce n'est pas le moment, surtout si on vaccine en masse (sauf dans mon coin, pas de rdv Internet) et que des variants peuvent se créer facilement entre vaccinnés et débiles non gérables ne respectant rien et surtout pas la peur ambiante des français.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZorbecLeGras a dit :

si des médias comme France-inter pouvaient tempérer la vitesse de diffusion de leurs analyses puis analyses contredisant les 1èrer, les FakeNews trop peu souvent démenties _ c' est facile de dire qu'on ne savait pas, qu'on c'est trompé_, alors la population réagira mieux face à cette épidémie où une info vraie du matin est chassé par une vrie info de la soirée, contredite par le débat/journal de 18h30 où l'info du matin reprend vigueur malgré les démentis.

MARS 2020 quand on était à poil devant l' épidémie:

"Ça ne sert à rien"

https://www.franceinter.fr/contre-le-coronavirus-les-masques-en-tissus-bonne-ou-tres-mauvaise-idee

vaccin RAN message: doute ?

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-08-decembre-2020

fin des masques en tissus en France ?

https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-le-masque-artisanal-n-offre-pas-toutes-les-garanties-face-au-variant-britannique

et j'en oublie volontairement

Tout ce flot d'info contradictoires rend maboul la population qui peut ne plus rien respecter alors que ce n'est pas le moment, surtout si on vaccine en masse (sauf dans mon coin, pas de rdv Internet) et que des variants peuvent se créer facilement entre vaccinnés et débiles non gérables ne respectant rien et surtout pas la peur ambiante des français.

tu en es encore a mars 2020 alors que tout le monde decouvrait le virus ?et qu'il n'y en avait pas un plus malin l'un que l'autre..facile de refaire l'histoire..yaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

tu en es encore a mars 2020 alors que tout le monde decouvrait le virus ?et qu'il n'y en avait pas un plus malin l'un que l'autre..facile de refaire l'histoire..yaka

Malheureusement ou heureusement, l'histoire sera refaite en fin d'épidémie.

L'histoire ne s'oublie jamais ...

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Malheureusement ou heureusement, l'histoire sera refaite en fin d'épidémie.

L'histoire ne s'oublie jamais ...

mais quelle histoire la vrai ou la fausse, celle pour influencer, celle faite par les résistants de la 25éme heure

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

tu en es encore a mars 2020 alors que tout le monde decouvrait le virus ?et qu'il n'y en avait pas un plus malin l'un que l'autre..facile de refaire l'histoire..yaka

Fokon, tu exagères un peu, surtout sur la découverte, mais comme la fin de la partie n'est pas encore sifflée, alors continuons nos efforts à notre petit niveau pour éviter de propager ce virus mais aussi de l'attraper.

(Putaing, j'ai été résistant moi, en confectionnant des masques en 3D:pour les soignants aurai-je une médaille à la Libération et un poste honorifique dans la haute administration ? 🤣😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/04/22/les-diners-presque-parfaits-du-club-tp90_6077650_3224.html


 

 

Les  agapes de la nomenklatura épisode 2 par temps de prohibition, de quoi faire saliver les sans dents qui mangent tristement leur sandwich sur un banc public ou seuls à table à la cantine, en rêvant d'un plat du jour dessert dans leur troquet habituel....

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par NEMO94
citation article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, NEMO94 a dit :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/04/22/les-diners-presque-parfaits-du-club-tp90_6077650_3224.html


 

 

Les  agapes de la nomenklatura épisode 2 par temps de prohibition, de quoi faire saliver les sans dents qui mangent tristement leur sandwich sur un banc public ou seuls à table à la cantine, en rêvant d'un plat du jour dessert dans leur troquet habituel....

 

 

 

 

 

 

 

Peut-être intéressant sur le fond (quoiqu’il y a plus grave en chronique médicale en ce moment) en revanche problème sur la forme : je n’ai pas accès à la citation que tu fais de l’article (partie réservée aux abonnés) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/04/22/les-diners-presque-parfaits-du-club-tp90_6077650_3224.html


es  agapes de la nomenklatura épisode 2 par temps de prohibition, de quoi faire saliver les sans dents qui mangent tristement leur sandwich sur un banc public ou seuls à table à la cantine, en rêvant d'un plat du jour dessert dans leur troquet habituel....

 

 et oui c'est dans toutes le catégories sociales  que certains essaient de contourner les lois.. du restau chic a la rave partie ou au mariage en surnombre ..

 

j'aime bien ce texte en fin d'article..il ne manque pas d'humour ..

ils apprécient le cadre feutré et rassurant du Club TP90, certains convives n’oublient pas pour autant les contingences de l’agenda électoral. Le 10 février, le jour même de son repas dans l’un des salons du restaurant de la FNTP, Damien Abad dévoilait au nom des députés LR une quinzaine de propositions pour lutter contre la pauvreté. « Les files d’attente s’allongent dans les soupes populaires et les banques alimentaires », écrivait-il en préambule du document

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très à charge, du populisme digne de la presse d'avant guerre contre le régime démocratique pourri où les postes électoraux se vendant au plus offrant; il ne manque que la qualification d'une internationnale de riche hors sol et on y arrive.

C'est un filon déjà  exploité qui fait mouche

 

spacer.png

 

Décidemment, Le Monde tombe bien bas et le service public de France 5 (C à vous) joue contre son camp.

Concernant cette pandémie, Il y a peut-être des info plus importantes et rassurantes que des ragôts sur "une élite politique médiatique économique au desus des lois" (comme dans tous les régimes sur terre y compris dans le paradis soviétique _terme nomeklatura_): c'est ....humain tout simplement.

Revenons au médical, 43 minutes du Dr Robert Sebbag, infectiologue à la Pitié-Salpétrière, ra-ssu-rant :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/neumann-lechypre-du-22-avril-covid-l-infectiologue-robbert-sebbag-vous-repond-13h14h-685796.html

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etait-il utile que le gouvernement fasse une conférence de presse jeudi 22 avril 2021 ?

Pour moi, rien de nouveau n'a été dit à part la suppression de la règle des 10 kms.

Tout le reste n'était que du conditionnel.

Aucune date précise d'ouverture des établissements fermés actuellement n'a été donnée.

Rien, 1h30 devant un micro pour en fin de compte ne rien dire.

Du vent, des promesses, ... rien de concret !

Donc en résumé, je dis que cette conférence de presse était inutile. 

Pascal.

😴

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-le-variant-indien-detecte-en-belgique-chez-des-etudiants-passes-par-paris-20210422


Venir d'Inde pour suivre une formation en soins infirmiers en Belgique, ça c'est un motif impérieux...

Dormez braves gens, pendant que ça continue à arriver du monde entier à Roissy, vous n'aurez la clef de votre bulle des 10 km que les 3 mai, et pour tout le reste on "envisage autour de la mi-mai"

Et attention, la "quarantaine stricte" selon Darmanin, c'est avec une permission de sortie de 10h à 12h.

Pour les articles de presse, ce n'est pas du populisme, les diners arrosés avec mets raffinés entre élus locaux ou députés et patrons du BTP, ou entre quelques mondains ou people parisiens fortunés, ce n'est pas nouveau, mais ça donne quand même l'impression que les restrictions COVID et la répression qui va avec, c'est seulement pour ceux qui n'ont ni argent, ni relations au sein du pouvoir, pour la caste supérieure, ils n'ont jamais quitté le monde d'avant...

Modifié par NEMO94
  • Etonné 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Etait-il utile que le gouvernement fasse une conférence de presse jeudi 22 avril 2021 ?

Pour moi, rien de nouveau n'a été dit à part la suppression de la règle des 10 kms.

Tout le reste n'était que du conditionnel.

Aucune date précise d'ouverture des établissements fermés actuellement n'a été donnée.

Rien, 1h30 devant un micro pour en fin de compte ne rien dire.

Du vent, des promesses, ... rien de concret !

Donc en résumé, je dis que cette conférence de presse était inutile. 

Pascal.

😴

parce tu restes encore rivé devant ton poste de TV ou de TSF pour écouter et/ou regarder les guignols de l'infos (castex and co).

bah moi j'ai préférer profiter du grand air que d'écouter leur salamalecs....ensuite j'ai le poste de TSF en route et en 5 mn j'ai eu le résumé du discours et des dispositions sans subir la propagande/lavage de cerveau.  

 

et entre nous heureusement que pas de promesses(enfin pour le grand public) les gens sont tellement dingues !

par contre ça discute avec l'UMIH le syndicat des restaurateurs hôtellerie et sauf catastrophe  les gens pourront bientôt aller s'empiffrer ...faudra juste réserver, montrer pâtes blanches et ça s'ouvrirait par secteur.

 

alors en mai ferons nous ce qu' il nous plait (enfin avec modération vu l'effet masse par rapport au peu de places qui seront disponibles.. ?

 

il parait qu'en TSF il y aura un message pour prévenir les restaurateurs 10 jours avant l'ouverture autorisé...un message genre les carotes nouvelles sont cuites ..je répète les carottes nouvelles sont cuites. tirlilitirlili

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱  une malheureuse illustration ,(à priori sans conséquence),de la préparation "en masse " et en amont ,

pour les injections "en masse " dans un "vaccinodrome" ...

( chez son médecin,on a droit à voir le flacon du vaccin,et à assister à la préparation de la seringue ...)

Erreur à Epernay : dans la seringue, pas de Pfizer, mais du sérum physiologique

" ... A ce stade, les autorités ne font pas de commentaire sur les causes de cette erreur.
Elles expliquent qu’elles ont mené une enquête et qu'une cadre de santé a été missionnée sur place
pour renforcer les procédures de sécurité
. ..."

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/erreur-a-epernay-dans-la-seringue-pas-de-pfizer-mais-du-serum-physiologique-1619192841

https://www.lunion.fr/id251832/article/2021-04-24/erreur-de-vaccination-epernay-le-prefet-de-la-marne-pierre-ngahane-reagit

 

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 13:08, capelanbrest a dit :

par contre ça discute avec l'UMIH le syndicat des restaurateurs hôtellerie et sauf catastrophe  les gens pourront bientôt aller s'empiffrer ...faudra juste réserver, montrer pâtes blanches et ça s'ouvrirait par secteur.

alors en mai ferons nous ce qu' il nous plait (enfin avec modération vu l'effet masse par rapport au peu de places qui seront disponibles.. ?

Tout à fait, on l'a bien l'an passé, à la sortie du premier confinement (qui fut vraiment strict et bien plus respecté), cette envie de retrouver les tables des restaurants, échoppes, cette volonté de se mettre au vert (avec des affluences record en région, et par ricochet dans les transports, notamment les trains).

Donc, pour les restaurants, dès la réouverture, avec système de réservation fort probable, le carnet risque de se remplir très rapidement sur plusieurs semaines, au regard des jauges qui seront imposées. Après, n'y aura-t-il pas une volonté de certains restaurateurs de rattraper le manque à gagner de plusieurs mois de disettes en augmentant les prix sur l'ardoise de 5 à 10€ sur les menus, comme ça s'est réalisé à leur réouverture le 2 juin 2020 ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Greg4546 a dit :

Tout à fait, on l'a bien l'an passé, à la sortie du premier confinement (qui fut vraiment strict et bien plus respecté), cette envie de retrouver les tables des restaurants, échoppes, cette volonté de se mettre au vert (avec des affluences record en région, et par ricochet dans les transports, notamment les trains).

Donc, pour les restaurants, dès la réouverture, avec système de réservation fort probable, le carnet risque de se remplir très rapidement sur plusieurs semaines, au regard des jauges qui seront imposées. Après, n'y aura-t-il pas une volonté de certains restaurateurs de rattraper le manque à gagner de plusieurs mois de disettes en augmentant les prix sur l'ardoise de 5 à 10€ sur les menus, comme ça s'est réalisé à leur réouverture le 2 juin 2020 ? 🤔

10 € peut être pas mais 3/5 € y a des chance (sauf pour les restaux ouvriers).

de toutes façons vu le nombre de boutiques qui ont fermés l'offre sera plus réduite...bien que certains ont profiter de l'allali poour racheter des affaires moribondes et tout transformer.

Rien que sur le bassin brestois, je suis très étonné de par le nombre de nouveaux redevables...et pas que pour des petites affaires...

Ceci étant je salue ces courageux entrepreneurs, car acheter au bon moment en profitant du marché, pour tenter de faire quelques choses, en c'est temps particuliers,  c 'est audacieux.

ce qui me réjouit c'est que ce sont souvent des jeunes  .... et pas forcément des parvenus (au vu des dossiers).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ZorbecLeGras a dit :

attention aux effets secondaires des tests nasaux covid:

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/belfort-il-lui-fait-un-test-nasal-et-les-deux-jeunes-tombent-fous-amoureux

1 heure dans le box: un vrai boxon ?

En être arrivé à publier un article pareil, ce journal est tombé bien bas et après, on s'étonne de la désaffection des lecteur de la presse .

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

attention aux effets secondaires des tests nasaux covid:

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/belfort-il-lui-fait-un-test-nasal-et-les-deux-jeunes-tombent-fous-amoureux

1 heure dans le box: un vrai boxon ?

une bonne nouvelle bien gentille il faut bien positiver ..

.. je vais peut être faire des tests plus souvent sait on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "pass sanitaire numérique" (Ministère de la solidarité et de la santé - 23/04/2021)

Citation

La crise sanitaire a amené les États à instaurer de nombreuses restrictions portant sur les libertés individuelles. La vie quotidienne de chacun s’en trouve fortement transformée, voire déséquilibrée. Après plus d’un an de crise sanitaire, les témoignages de lassitude et d’impatience se font plus pressants au sein de la population.

 Dans ce contexte, des pistes ont été proposées pour permettre rapidement la reprise de diverses activités et la réouverture des lieux fermés ainsi que les déplacements entre les États membres de l’Union européenne (UE) en tentant d’éviter les risques associés de contamination.

 Le projet de création d’un pass sanitaire « numérique » s’inscrit dans ce cadre. Le lundi 19 avril 2021, un communiqué de presse du gouvernement a précisé la mise en œuvre des certificats de tests et des attestations de vaccination ...

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/point-de-vigilance-20-avril-2021.pdf

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/etat-des-lieux-et-actualites/article/point-de-vigilance-pass-sanitaire-covid-19-20-avril-2021

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 15:18, jackv a dit :

 après chacun prend ses responsabilités  ,se faire vacciner ou pas.. avec si l'on n'est pas vacciné les risques, d'être malade , de plomber la sécu, de contaminer les autres..  c'est une question entre "l'individualisme" et le "bien commun"

 

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

... et hop, mon rappel de vaccination avec AstraZeneca est fait !

Plus qu'à attendre le 20 mai 2021 pour obtenir la protection optimale de cette vaccination ...

🥳

après de nombreux bugs des sites de réservation Keldoc, Doctolib ou ViteMaDose  où aucun créneaux n'étaient libres dans mon agglomération (mais disponible à +50km !) alors que par la bande j'ai appris qu'il n'y avait pas foule, les IHM bouclant sur le choix "nom du praticien", l'absence des médecins du coin qui vaccinent, le choix "+60 ans" (enfin) affiché 5j après l'annonce du ministre Véran,

j'ai enfin un rendez-vous vendredi après-midi pour une 1ère injection avec du "JeMenFousDuNomDuProduit". (Jackv va applaudir 🤣)

En espérant que vendredi soir j'aurai ma dose.

A si en plus, il pouvait m'injecter une dose d'anti-connerie, j'en aurai besoin pour comprendre la France de 2021, ne plus se sentir vieux con dépassé 😇

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.