Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Ca dépend des endroit

C'est bien là la difficulté, car au déla de belles déclarations, dés qu'il faut passer aux travaux pratiques, c'est trés disparate et basé essentielement sur le volontariat.

Mais de ma modeste expérience, j'ai aussi constaté une proportion non négligeable de nos concitoyens de tous ages,  à étre passifs devant le système mis en place, et à attendre que l'on vienne les chercher.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Mais de ma modeste expérience, j'ai aussi constaté une proportion non négligeable de nos concitoyens de tous ages,  à étre passifs devant le système mis en place, et à attendre que l'on vienne les chercher.

Tout à fait, comme disait mon regretté paternel, démerde toi, ne compte pas sur les autres pour obtenir ce que tu veux et ainsi ne rien devoir à personne  On voit les effets de l'espèce d'assistanat à outrance qui ne laisse plus les français se prendre en charge avec un système intrusif qui veut s'occuper et régir  les moindres détails de la vie de chacun.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ADC01 a dit :

On voit les effets de l'espèce d'assistanat à outrance qui ne laisse plus les français se prendre en charge avec un système intrusif qui veut s'occuper et régir  les moindres détails de la vie de chacun.

Certes mais une majorité de Français s'accomodent trés bien de ce système, ce qui ne les empechent pas d'ouvrir leur grande g...... , mais ne se bougent pas beaucoup.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du couvre feu ce dimanche avec 10 jours d'avance.

 

Fin de l'obligation du port du masque en extérieur sans délai sauf dans certaines circonstance.

  • J'adore 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Juste avant les élections ...

... étonnant ! non ?

🤣

les elections c'est a l'intérieur.. donc avec masque

pour le reste lorsque l'on regarde le niveau des hospitalisations .. pas étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

les elections c'est a l'intérieur.. donc avec masque

pour le reste lorsque l'on regarde le niveau des hospitalisations .. pas étonnant.

Tu n'as pas compris mon intervention ...

... juste avant les élections pour que les LREM récoltent plus de voix !

Il fallait y penser ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Tu n'as pas compris mon intervention ...

... juste avant les élections pour que les LREM récoltent plus de voix !

Il fallait y penser ...

aucun rapport entre les fonctions des conseils régionaux ou des départementaux et les actions nationales...

tu serais en train de dire que les électeurs ne savent pas a quoi servent ces élections et quel est le rôle des différents élus ainsi que sur quoi ils peuvent agir ? Un peu comme un certain parti qui fait compagne contre l'insécurité sur ce vote alors que ce n'est pas dans les fonctions des différentes instances qui vont etre élues , donc que c'est a coté de la plaque c'est hors sujet ,c'est prendre les électeurs pour des veaux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non,non on s'adapte aux réalités médicales: avec le beau temps _ à la même période qu'en 2020 _ on peut éviter le port du masque à l'extérieur.

Il faut être couillon pour penser à un calcul électoral pour les régionales.

Par contre, si tu mentionnes le nombre de primo vaccinés avant la date fixée dansle planning gouvernemental, si tu considères les tests PCR à gogo gratuits quand tu veux, où tu veux, si tu considères la vaccination certes chaotique (rdv informatique) mais vaccination gratuite pour tous, si tu considères les salaires pris en charge par le gouvernement lors des 2 confinements, si tu considères les aides aux commerces, alors tu fais de la  politique, tu juges les actions et ... comme le public de Roland Garros  tu dis merci Macron ou tu es un couillon !

Après ton vôte est libre....

Ce Sidi, belle abesse:

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-pres-d-un-quart-des-malades-du-covid-a-des-soucis-de-sante-persistants-20210616

même sans masque obligatoire, il faut rester très prudent pour sauver sa peau, se faire vacciner le plus tôt possible pour ne pas vivre handicapé. 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal 45 a dit :

... et pour le port du masque, n'hésitez surtout pas à le mettre à l'extérieur comme à l'intérieur.

Ne vous sentez surtout pas géné de l'avoir ...

 

Pour aller à ma salle de sport le matin de bonne heure, quand je ne croise absolument personne, je ne vais pas m'amuser à mettre un masque.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite précision, le couvre feu sera en vigueur jusqu'au dimanche 20 juin 6h00 et ne sera pas reconduit le soir, c'est pour ça, il est annoncé la fin de ce dispositif le 20 juin.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

 

Petite précision, le couvre feu sera en vigueur jusqu'au dimanche 20 juin 6h00 et ne sera pas reconduit le soir, c'est pour ça, il est annoncé la fin de ce dispositif le 20 juin.

et le 21 juin c'est...

https://youtu.be/nkoKGu8JzKE?t=4

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma séance à la salle de sport, j'ai croisé quelques piétons (3 pour être précis)..... masqués.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal 45 a dit :

... des piétons intelligents !

😇

Enfin, tout dépend où on place le niveau d'intelligence, 3 personnes en 8 ou 900 mètres, ce n'est pas la foule non plus.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Enfin, tout dépend où on place le niveau d'intelligence,

Restons au port du masque ! et au nom de la sacro sainte liberté, je ne vois pas ce qui gene de croiser des gens qui continuent de porter le masque en extérieur !

Les asiatiques, fans du port du masque dés le premier éternument, seraient-ils privés d'intelligence ? 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Restons au port du masque ! et au nom de la sacro sainte liberté, je ne vois pas ce qui gene de croiser des gens qui continuent de porter le masque en extérieur !

 

Ai je dit que j'étais contre ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mauvaise nouvelle pour les européens :

https://www.nytimes.com/2021/06/16/health/covid-vaccine-curevac.html

traduit par:

https://www.heidi.news/sante/le-vaccin-arn-de-curevac-ne-tient-pas-ses-promesses

les décideurs européens jouent de malchance, après les 500.000 doses de Remdesevir, la pré commande de 405 millions de doses d'un vaccin efficace à 50%.

Espérons que le prochain suppositoire de Pasteur sera efficace; ou d'autre traitement.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

les décideurs européens jouent de malchance, après les 500.000 doses de Remdesevir, la pré commande de 405 millions de doses d'un vaccin efficace à 50%

Ceux qui jouent de malchance ce sont tous les pays qui ont de la peine à financer l'achat de vaccins et une faible couverture vaccinale.

Pour l'Europe nous avons largement assez de doses et nous pouvons même nous payer le luxe, de mettre de côté l'Astra Zeneca.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps au Royaume-Uni, le variant Delta a généré plus de 10 000 nouveaux cas en moins de 24 heures

Citation

Les autorités sanitaires britanniques ont enregistré jeudi 11 007 nouveaux cas de contamination au coronavirus en 24 h (...) le sentiment de victoire face au virus est assombri par la brusque dégradation observée ces derniers temps. Cette tendance, marquée par un bond de 33,7 % des contaminations en une semaine, a forcé lundi le gouvernement britannique à repousser de quatre semaines la levée totale des restrictions sanitaires.

Variant Delta : 11 007 nouveaux cas de Covid en 24 h au Royaume-Uni, une première depuis février (ouest-france.fr)

https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/5/6/1/5611cd3de3_50173961_2-variant-anglais-coronavirus.jpg

Source : Futura Sciences

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.