Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

hier, nouvelle dose de connerie administrative et je n'en veux plus à Macron, Castex, Véran car depuis des moins on connait leurs limites intellectuelles au sein du pragmatisme réel de la vie de tous les jours mais j'en veux à la Haute Administration, aux fonctionnaires des ministères et préfectures incapables de se projeter dans les conséquences des mesures sanitaires pour le public.

J'en veux qu'aucun conseillers, aucun focntionnaire, même pas une femme haut placée n'est songé à la connerie des mesures pour les adolescents de plus de 12 ans devant avoir un Pass Sanitaire au 1er Août, y compris pour les mariages _dixit O.Véran_ .

Donc, pour nos ados au 1 Août sans les 2 vaccinations + 15 jours _IM-PO-SSI-BLE _,

sauf à se faire triturer les nasaux tous les 2 jours:

  • plus de resto avec papa-maman ou papie-mamie
  • plus de cinéma, de parcs d'attraction _ y compris le s3 curés à Brest :_
  • plus de TGV, d'avion donc de déplacement pour rejoindre le parent divorcé
  • plus de ....centre de vacances, séjours scolaires en Août
  • plus d'accès au centre commercial quand le parent isolé va faire ses courses
  • pas de participation aux mariages
  • ...

Des cons qui imposent un timing impossible dans la réalité et pourrisse la vie des ... ados.

J'attend avec impatience le communiqué SNCF SA et des syndicats imposant la vaccination à tous les cheminots en contact avec le public _ même régime que pour les clients_ et en attendant le pass sanitaire, bonjour les nasaux !

NB:

ma boule de crystal hyper technologie informatique me dit que les imprimantes vont cracher du faux QR code à gogo !

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fabrice a dit :

 

Qui va faire le controle, le serveur ?  le mec de la sécurité ?  

Si le mec presente un document photocopié ? ( pouvoir du serveur a vérifié l'identité)

je te dis pas les empoignades qu'il va avoir

et c'est un vacciné qui te le dit

Je me marre,  beaucoup tombent de haut qui voulaient la vaccination obligatoire pour les soignants pensant en être exclus mais cette  presque obligation concerne aussi tous les personnels des établissement où les clients doivent montrer patte blanche tels que les serveurs des bars, restaurant ou employés des centres commerciaux, en fin de compte c'est pratiquement une vaccination obligatoire qui ne porte pas son nom, une méthode de faux-cul.  

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je me marre,  beaucoup tombent de haut qui voulaient la vaccination obligatoire pour les soignants pensant en être exclus mais cette  presque obligation concerne aussi tous les personnels des établissement où les clients doivent montrer patte blanche tels que les serveurs des bars, restaurant ou employés des centres commerciaux, en fin de compte c'est pratiquement une vaccination obligatoire qui ne porte pas son nom, une méthode de faux-cul.  

y compris les cheminots en gare et dans les trains qui devront avoir le Pass Vaccinal à jour le 1er Aout (où se faire triturer les nasaux tous les 2 jours).

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que matériellemen et pratiquement, des ados avec les 2 vaccinations + 15j c'est...quasi impossible à moins d' avoir eu un pass droit en tout début d'autorisation de vaccination.

sauf que même en se ruant sur le 1er créneau libre pour la 1ère injection, le mois d'Aout est gâché pour trop de français n'ayant simplement pas réussi à avoir le rendez-vous au bon moment à cause de la saturation des sites informatiques (demande à Assouan !).

sauf qu'on fixe aux soignants le 15/09 et pour trop de français ce sera les emmerdes le 01/08: va comprendre

sauf qu'il reste trop de +50 ans avec commorbidités connues par la CPAM non vaccinés alros que c'est cette population qu'il faut vacciner obligatoirement en urgence _si le traitement médial le permet (allergie, cancer,...)

Tiens, puisqu'on est sur un forum cheminots, comment fait SNCF SA avec son personnel salarié en gare et dans les trains au 01/08? repos forcé sans solde ou test PCR/2 jours ?

Des connards conseillés par des fayots n'osant ouvrir leur gueule pour les faire revenir sur terre 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, aldo500 a dit :

Concernant la SNCF, contrôle à l’embarquement de mon train samedi. Des centaines de personnes agglutinées. J’ai du mal à comprendre qui décide des mesures aussi stupides. 

hier soir, tu as bien compris qu'à partir du 01 Août, non seulement tu auras des centaines de personnes au contrôle embarquement Pas Sanitaire ET tous les cheminots qui travaillent en opérationnel en gare et TGV.

C'est ...impossible le 01/08 et c'est pourquoi que la date du Pass Vaccinal  est le 15/09 pour ...les soignants !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Christophe a dit :

Bonjour,

Ça ne coincera pas car le pass sanitaire n’oblige en rien à la vaccination.

Un test PCR de moins de 48 heures (voire 72 heures dans certains cas) est suffisant. 
 Cliquez ici pour en savoir plus.

Comme l’a également dit Capelanbrest, il n’y aura aucun contrôle (sauf de temps en temps devant les caméras). 

Les cafetiers font plutôt de la double jauge, quant aux cahiers de rappels… 

Enfin, concernant l’augmentation contacts physiques, je n’ai pas l’impression que c’est l’apanage des vaccinés.

Pour en revenir à la SNCF où c’est celui qui crie le plus fort qui a raison, ben il n’y a pas grand monde qui affirme être vacciné.

tout a fait ce n'est pas obligatoire sauf exceptions a chacun de prendre ses responsabilités..

avoir un passe dans certaine circonstances même si ce ne sont que des contrôles ponctuels ,comme beaucoup de choses interdites ,fait qu'il y a une majorité de français ,avec du civisme , qui respectent la loi  sans besoin d'avoir un flic derrière eux,(aucune loi n'est respectée a 100%) ce sera déjà un bon pourcentage qui limitera la propagation,... Ce qui me dérange les plus ce sont ceux  qui ne pensent , cherchent, qu'a contourner les lois ou obligations, le plus souvent pour leur profit personnel et au détriment de  la communauté..

donc ce sera comme DAB !

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, aldo500 a dit :

Concernant la SNCF, contrôle à l’embarquement de mon train samedi. Des centaines de personnes agglutinées. J’ai du mal à comprendre qui décide des mesures aussi stupides. 

et ça embarque plus vite lorsque l'on est agglutiné ?...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un peu d’optimisme dans ce débat 

Vendredi dernier, embarquement à Toulon à destination d’Ajaccio (ferry archi complet). Vérification du pass sanitaire et de la déclaration sur l’honneur sans aucune difficulté ni temps d’attente supplémentaire. Doit-on en conclure que le personnel du Port de Toulon et de Corsica Ferries’ soit d’une agilité remarquable 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ZorbecLeGras a dit :

ma boule de crystal hyper technologie informatique me dit que les imprimantes vont cracher du faux QR code à gogo !

Et si c’est le cas,  il ne faudra pas chialer en septembre quand nous entamerons le 4 éme confinement, et nos ados les cours en distanciel.

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça commence les rétropédalage, y'en a qui ont du s'apercevoir que c'était pratiquement impossible à mettre en place dans un délai aussi court.

Citation

Pas de date précise pour l’extension de l’obligation du passe sanitaire en août

.

Citation

Attal promet des « règles de souplesse » pour le passe sanitaire de 12 à 18 ans.

 

Citation

 Ça ne sera pas le 1er août, parce que la loi n’aura pas le temps d’être promulguée et pleinement applicable dès le 1er août », a expliqué le ministre sur RMC - BFM-TV, mardi 13 juillet. Olivier Véran a aussi annoncé que la réduction du délai pour obtenir un passe sanitaire après sa deuxième dose de vaccin est « une piste à l’étude »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/13/covid-19-de-la-souplesse-demandee-pour-le-passe-sanitaire-a-partir-de-12-ans_6088148_3244.html

Modifié par ADC01
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Allez, ça commence les rétropédalage

 

pas du retro pédalage mais du "service après vente" 

amusant, des critiques parce que à l'origine "c'est pas bien" , et des critiques aussi après  lorsque cela s'adapte !

Les TER, Transiliens, métros, bus, « essentiellement utilisés pour des motifs professionnels », « ne sont pas concernés par l’exigence du pass sanitaire »..

Les avions étaient déjà concernés par le pass sanitaire et cela n'avait pas fait l'objet des discutaillages actuels  

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

pas du retro pédalage mais du "service après vente" 

amusant, des critiques parce que à l'origine "c'est pas bien" , et des critiques aussi après  lorsque cela s'adapte !

Ce n'est pas que ce n'est pas bien, c'est la méthode employée ainsi que les ajustements moins de 24 heures après qui sont critiquable, cela me rappelle l'histoire des attestations dérogatoires du second confinement, 3 ou 4 versions en 3 ou 4 jours.  Quand on prend de telles décisions impactant des millions de gens, on y réfléchit 2 fois, voir 3 quand à la faisabilité dans les délais annoncés, c'est la moindre des choses.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Ce n'est pas que ce n'est pas bien, c'est la méthode employée ainsi que les ajustements moins de 24 heures après qui sont critiquable, cela me rappelle l'histoire des attestations dérogatoires du second confinement, 3 ou 4 versions en 3 ou 4 jours.  Quand on prend de telles décisions impactant des millions de gens, on y réfléchit 2 fois, voir 3 quand à la faisabilité dans les délais annoncés, c'est la moindre des choses.

non cela fait parti de la méthode car de toute manière faisabilités ou pas ,mesures adaptées ou pas ...il y aura toujours de râleurs..

Le GVT est directement branché sur le forum et il le constate continuellement 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

non cela fait parti de la méthode car de toute manière faisabilités ou pas ,mesures adaptées ou pas ...il y aura toujours de râleurs..

Et heureusement qu'il y a des râleurs, cela rompt la monotonie qui disent amen à tout ce que ce gouvernement dit, annonce et impose mais il est certain que cela ne fait pas plaisir à ses partisans de pointer les errements de cette politique de la peur, de la menace, tiens la dernière en date du gus qui se dit ministre de la santé, c'est soit pass sanitaire ou on referme le pays(il n'a pas osé dire reconfinement), si ce n'est pas clairement une menace, cela y ressemble fortement.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Citation

Pass sanitaire : le désarroi des bars et restaurants face à "l'impossible"

 

 

Citation

Se pose également le problème de la vérification des pass sanitaires. "Le serveur vérifiera à chaque fois le pass sanitaire mais qui contrôlera qu'on a bien vérifié ?",

https://actu.orange.fr/france/pass-sanitaire-le-desarroi-des-bars-et-restaurants-face-a-l-impossible-magic-CNT000001CvLl4.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ADC01 a dit :

Et heureusement qu'il y a des râleurs, cela rompt la monotonie qui disent amen à tout ce que ce gouvernement dit, annonce et impose mais il est certain que cela ne fait pas plaisir à ses partisans de pointer les errements de cette politique de la peur, de la menace, tiens la dernière en date du gus qui se dit ministre de la santé, c'est soit pass sanitaire ou on referme le pays(il n'a pas osé dire reconfinement), si ce n'est pas clairement une menace, cela y ressemble fortement.

et si tu ne secoues pas un peu les français  pour obtenir 7.5 millions de connexions uniques en quelques minutes. et  900.000 Français qui ont pris leur rendez-vous de vaccination, ce sera une nouvelle vague et les soignants qui resteront au boulot.. depuis lundi, près d'1,3 million de Français ont pris rendez-vous sur Doctolib

bin oui il faut bien donner des conges au personnel soignant ils le méritent..

les chiffres des vaccinés médicaux

plus de 70 % du personnel médical était totalement vacciné au 25 juin (91% de première dose)

contre 51 % du personnel non soignant (66 % pour les primo-vaccinés)

et  39 % du personnel non médical …......

les personnels soignants libéraux étaient vaccinés dans une bien plus grande proportion puisque – au 5 juillet – 80,3 % d’entre eux avaient reçu au moins une injection et 74,9 % étaient complétement vaccinés.

ça remet les pendules a l'heure... les médicaux vraiment le plus au contact sont vaccinés sans faire d'histoire..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jackv a dit :

les chiffres des vaccinés médicaux

plus de 70 % du personnel médical était totalement vacciné au 25 juin (91% de première dose)

contre 51 % du personnel non soignant (66 % pour les primo-vaccinés)

et  39 % du personnel non médical …......

les personnels soignants libéraux étaient vaccinés dans une bien plus grande proportion puisque – au 5 juillet – 80,3 % d’entre eux avaient reçu au moins une injection et 74,9 % étaient complétement vaccinés.

ça remet les pendules a l'heure... les médicaux vraiment le plus au contact sont vaccinés sans faire d'histoire..

 

    Donc pourquoi en faire tout un plat de cette vaccination des soignants ? Pourquoi les désigner comme coupable d'un quatrième vague comme on l'a vu ? Ce gouvernement a des comptes à régler avec cette corporation ? Il est déjà  revenu sur sa parole concernant la reconnaissance comme maladie professionnelle des soignants en conditionnant cette reconnaissance à une oxygénothérapie plusieurs semaines après avoir déclarés que TOUS les soignants seraient reconnus en maladie professionnelle. Les soignants n'ont pas oublié non plus qu'au début de cette pandémie, il n'y avait pratiquement aucun matériel de protection, ils allaient bosser la peur au ventre, en unité Covid, une blouse par personne et parfois pour deux alors que le protocole exigeait une blouse par malade, être obligé de se protéger avec des bricolages style sacs poubelle et le pire de tout des "formations sur l'hygiène" où on les culpabilisaient d'utiliser trop de masques, trop de gants, trop de matériel qu'ils n'avaient pas parce que cela allait grèver le budget de l'hôpital, et des comme ça, j'en ai des dizaines en stock, c'est sur que cela ne fait pas la une de la PQR, des grands médias nationaux ou de BFM mais ce fut et c'est la réalité du terrain,.  Je m'étais tenu à un certaine réserve sur ces sujets mais quand  je vois comment ils sont traités, je ne peux faire autrement que de réagir pour rétablir une certaine vérité, on s'est foutu de leurs gueules dans les grandes largeurs et on continue. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

"Souplesse" pour les 12-18 ans

Des "règles de souplesse" s'appliqueront dans la mise en oeuvre de l'obligation de présenter un pass sanitaire pour les enfants et adolescents de 12 à 18 ans, a promis mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

"Il est hors de question d'imposer un été infernal" aux moins de 18 ans, dont un "faible nombre" a un schéma vaccinal complet contre le Covid-19, a-t-il déclaré, en affirmant que le gouvernement était "pragmatique" et soucieux de "faire prévaloir le bon sens".

Il a indiqué que le ministre de la Santé Olivier Véran allait "échanger pour communiquer des règles de souplesse", peut-être "avant la fin de la journée". En cette période de vacances, "de très nombreuses familles sont dans l'attente" de les connaître, a-t-il ajouté.

Il a évoqué plusieurs pistes: des tests valables au delà de 48 heures, prise en compte d'une première dose ou utilisation du statut vaccinal des parents.

 

encore une fois O Véran a merdé en affolant la population, en se trompant aussi de cible puisque ce serait logique  de vacciner les +55ans et ceux ayant des commorbités suivies par un médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

    Donc pourquoi en faire tout un plat de cette vaccination des soignants ? Pourquoi les désigner comme coupable d'un quatrième vague comme on l'a vu ? Ce gouvernement a des comptes à régler avec cette corporation ? Il est déjà  revenu sur sa parole concernant la reconnaissance comme maladie professionnelle des soignants en conditionnant cette reconnaissance à une oxygénothérapie plusieurs semaines après avoir déclarés que TOUS les soignants seraient reconnus en maladie professionnelle. Les soignants n'ont pas oublié non plus qu'au début de cette pandémie, il n'y avait pratiquement aucun matériel de protection, ils allaient bosser la peur au ventre, en unité Covid, une blouse par personne et parfois pour deux alors que le protocole exigeait une blouse par malade, être obligé de se protéger avec des bricolages style sacs poubelle et le pire de tout des "formations sur l'hygiène" où on les culpabilisaient d'utiliser trop de masques, trop de gants, trop de matériel qu'ils n'avaient pas parce que cela allait grèver le budget de l'hôpital, et des comme ça, j'en ai des dizaines en stock, c'est sur que cela ne fait pas la une de la PQR, des grands médias nationaux ou de BFM mais ce fut et c'est la réalité du terrain,.  Je m'étais tenu à un certaine réserve sur ces sujets mais quand  je vois comment ils sont traités, je ne peux faire autrement que de réagir pour rétablir une certaine vérité, on s'est foutu de leurs gueules dans les grandes largeurs et on continue. 

le problème semble surtout venir des "petites mains" qui rechignent , et non des soignants qui sont bien conscients du problème , tous faisant parti du personnel hospitalier ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jackv a dit :

le problème semble surtout venir des "petites mains" qui rechignent , et non des soignants qui sont bien conscients du problème , tous faisant parti du personnel hospitalier ..

Je suis d'accord car plus le niveau d'étude est élevé plus le taux de vaccination est haut mais alors qu'on le dise au lieu de mettre tout le monde dans le même sac.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Je suis d'accord car plus le niveau d'étude est élevé plus le taux de vaccination est haut mais alors qu'on le dise au lieu de mettre tout le monde dans le même sac.

tu aurais aussi pu le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.