Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a une heure, NEMO94 a dit :

il y en a sans doute quelques uns qui peuvent se dire  que la bagnole finalement c'est plus facile et sans ausweiss ni test  !!!

Même moi, j’arrive à y penser alors que pour le coup, la voiture est beaucoup plus cher et pour les destinations accessibles en TGV forcément plus long ( un peu plus du double du temps même avec l’autoroute pour aller où je vais ce WE, je me suis renseignée…) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NEMO94 a dit :

, il y en a sans doute quelques uns qui peuvent se dire  que la bagnole finalement c'est plus facile et sans ausweiss ni test  !!!

et en plus cela a l'avantage de pouvoir contaminer qq amis a l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère que les congés vont etre donnés aux personnels soignant , ils l'ont bien mérité.. si il ya du surbooking dans les hostaux coté réa pas gênant les cas les plus graves en general ce sont les non vaccinés..ils ont fait un choix a eux d'assumer, pas aux personnels qui bossent depuis plus d'1 an 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

j’espère que les congés vont etre donnés aux personnels soignant , ils l'ont bien mérité.. si il ya du surbooking dans les hostaux coté réa pas gênant les cas les plus graves en general ce sont les non vaccinés..ils ont fait un choix a eux d'assumer, pas aux personnels qui bossent depuis plus d'1 an 1/2

Oui tout à fait, même chose pour les fous du volant ou alors les tentatives de suicide , ou les inconscients de la montagne ;on peut aller loin avec ce raisonnement .

Dans notre société, on se doit de soigner tout le monde même ceux qui prennent des risques.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mecano 62 a dit :

Oui tout à fait, même chose pour les fous du volant ou alors les tentatives de suicide , ou les inconscients de la montagne ;on peut aller loin avec ce raisonnement .

Dans notre société, on se doit de soigner tout le monde même ceux qui prennent des risques.

Et oui , que voulez vous.

Les mêmes, qui nous donnent des leçons de solidarité, et qui sur le Covid, acceptent l'intolérance et la discrimination...

Quand ça les arrangent quoi...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jackv a dit :

j’espère que les congés vont etre donnés aux personnels soignant , ils l'ont bien mérité.. 

C'est fait pour Mme et contrairement à ce qui a été déclaré par le patron de l'AP-HP, le ministre de la santé et je ne sais quelles sommités médicales, à maintes reprises  à part quelques jours en avril 2020, pas de soucis pour les congés depuis le début de cette crise covid, il y en a qui ont quand même réalisé qu'on ne pouvait pas faire travailler les gens sans donner de congés même au plus fort des hospitalisations et du plan blanc hôpital

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Filou du TER a dit :

Les mêmes, qui nous donnent des leçons de solidarité, et qui sur le Covid, acceptent l'intolérance et la discrimination...

Quand ça les arrangent quoi...

La réciproque est également vraie.

Chacun est libre de ne pas respecter la loi, mais, parfois, il doit en supporter les conséquences. Rien de neuf sous le soleil.

Les discussions sur les forums, les réseaux sociaux et sur les plateaux de télè, c'est pour amuser la galerie et servir de défouloir.

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano 62 a dit :

Oui tout à fait, même chose pour les fous du volant ou alors les tentatives de suicide , ou les inconscients de la montagne ;on peut aller loin avec ce raisonnement .

Dans notre société, on se doit de soigner tout le monde même ceux qui prennent des risques.

Et parfois mettre en danger ou faire tuer les secouristes 

Et petite différence entre risque individuel et pandémie collective qu'ils alimentent 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mecano 62 a dit :

Dans notre société, on se doit de soigner tout le monde même ceux qui prennent des risques.

Surtout que tout le monde prend des risques, qui n'a pas traverser hors clous, qui n'a pas commis d'imprudence dangereuse ?   Vivre est un risque permanent, qui vit prend le risque de mourir

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Surtout que tout le monde prend des risques, qui n'a pas traverser hors clous, qui n'a pas commis d'imprudence dangereuse ?   Vivre est un risque permanent, qui vit prend le risque de mourir

Il y a une différence entre le risque individuel et le risque de contaminer des dizaines de personnes et d'alimenter une épidémie... Nous ne sommes plus dans les mêmes risques, on passe de l'individuel au collectif.. Les antivax veulent rester dans l'individuel pour eux mais que le collectif les aide en cas de besoin.. Principe du capitalisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

 Vivre est un risque permanent, qui vit prend le risque de mourir

Je dirai même plus. Celui qui vit prend en permanence des decisions calculées (de son point de vue) qui peuvent avoir pour conséquence la mort. Ne dit on pas prudence est mère de sureté, mais aussi qui ne tente rien n'a rien.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

l y a une différence entre le risque individuel et le risque de contaminer des dizaines de personnes et d'alimenter une épidémie...

Ben d'un certain point de vue il faut être deux pour se contaminer c'est un peu comme avec toutes les maladies. Il y a le malade d'un côté qui sort en étant malade et celui qui est en face et qui ne prend pas toutes les précautions pour se protéger (ou qui en connaissance de cause s'assoit dessus). Donc dire qu'il y a une difference oui mais non quelque part il y a toujours un risque individuel quelque soit le sujet. Etre au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises personnes. Mais c'est vrai pour tout. Tu prends la route tu croises un fou du volant qui te rentre dedans tout le monde meurt. C'est terrible à dire mais celui qui n'a rien fait à pris un risque calculé à prendre le volant puisque être en voiture c'est dangereux par nature.

L'humain et les animaux vivent en permanence dans le risque calculé pour prendre une decision (et il ni a rien de plus individuel que ca) et ce depuis des lustres. Te lever le matin c'est un risque calculé (individuel), sortir les poubelles c'est un risque calculé (individuel). La mort quand elle frappe elle t'appelle pas 2 jours avant pour te dire bon M. un Tel je prend rendez vous avec vous.

C'est une chose de stressant de s'apercevoir qu'on n'est pas immortel et je comprend que pour certains c'est source d'angoisse. Mais c'est la vie et malheureusement on ni peux rien.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, loc a dit :

C'est une chose de stressant de s'apercevoir qu'on n'est pas immortel et je comprend que pour certains c'est source d'angoisse. Mais c'est la vie et malheureusement on ni peux rien.

Ben si, on peut diminuer ce risque tout en sachant que le risque zéro n'existe pas. C'est ce qui a permis l'amélioration de nos conditions de vie et l'allongement de l'espérance de vie. mais effectivement on peut tout laisser au bon vouloir de chacun, mais je doute que cela se traduise par un monde meilleur.

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, likorn a dit :

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant de viser l'éradiction, on doit passer par le contrôle.

Avec le Covid, certains espèrent l'éradication sans passer par le contrôle de l'épidémie. Et ça, ça n'a jamais marché. Cette maladie ne restera pas cantonnée tranquillement aux pays pauvres pour notre plus grand confort.

 

Enfin la Polio n'est pas éradiquée, mais l'espoir d'y parvenir est assez grand.

Déjà qu'au sein des pays dits "riches", on n'arrive pas à contrôler, on n'est pas près d'y arriver à l'échelle mondiale. L'Australie en est un bon exemple. Pays insulaire qui a appliqué la règle du 0 Covid avec isolement/confinement dès l'apparition de cas et pour tous les voyageurs. Ça a très bien fonctionné jusqu'à ces dernières semaines. La faille semble être apparue chez ceux censés gérer les voyageurs placés en quarantaine. Effet pervers du 0 Covid : Excès de confiance, peu de tests, peu de vaccination, bref le virus est passé. Et ils sont repartis pour de nouveaux confinements.

Et il s'agit là de l'exemple d'un pays dit "riche". On ne peut pas demander autant d'un pays qui a déjà du mal à nourrir sa population.

Modifié par Gom
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en Islande, taux de vaccination démentiel, contrôle strict et quarantaine aux arrivées depuis des mois (règle 0 covid) et pourtant le variant delta se développe à grande vitesse: la majorité des contaminés sont vaccinés et on sera dans la même situation en novembre.

Pour entrer en Islande, même vacciné tu dois présenter un test PCR négatif.

Cela relativise le totem français du Passe Sanitaire qui trie le troupeau et rejette les brebis galeuse:  

vacciné et sans symptôme, tu peux être contaminé et transmettre le virus.

Vive les gestes barrières, l'aération des lieus de rassemblement,  la distanciation sociale, la vie monacale ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, loc a dit :

Ben d'un certain point de vue il faut être deux pour se contaminer c'est un peu comme avec toutes les maladies. Il y a le malade d'un côté qui sort en étant malade et celui qui est en face et qui ne prend pas toutes les précautions pour se protéger (ou qui en connaissance de cause s'assoit dessus). Donc dire qu'il y a une difference oui mais non quelque part il y a toujours un risque individuel quelque soit le sujet. Etre au mauvais endroit, au mauvais moment, avec les mauvaises personnes. Mais c'est vrai pour tout. Tu prends la route tu croises un fou du volant qui te rentre dedans tout le monde meurt. C'est terrible à dire mais celui qui n'a rien fait à pris un risque calculé à prendre le volant puisque être en voiture c'est dangereux par nature.

L'humain et les animaux vivent en permanence dans le risque calculé pour prendre une decision (et il ni a rien de plus individuel que ca) et ce depuis des lustres. Te lever le matin c'est un risque calculé (individuel), sortir les poubelles c'est un risque calculé (individuel). La mort quand elle frappe elle t'appelle pas 2 jours avant pour te dire bon M. un Tel je prend rendez vous avec vous.

C'est une chose de stressant de s'apercevoir qu'on n'est pas immortel et je comprend que pour certains c'est source d'angoisse. Mais c'est la vie et malheureusement on ni peux rien.

tout  ces risques que tu sites , il y a des règles communes pour éviter que cela s'emballe, code de la route , oui il y a des risques individuels depuis le jour de ta naissance... que tu te foutes du risque individuel ou que tu le minimises, libre a toi si cela ne fait courir des risques qu'a toi (et peu aux autres).. mais là avec la " non " vaccination  qui risques d' emmerder les soignants (merci pour eux) , et surtout tu es un vecteur de contamination pour les autres  ce n'est plus du risque calculé  , c'est du risque étendu aux autres .... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZorbecLeGras a dit :

et en Islande, taux de vaccination démentiel, contrôle strict et quarantaine aux arrivées depuis des mois (règle 0 covid) et pourtant le variant delta se développe à grande vitesse: la majorité des contaminés sont vaccinés et on sera dans la même situation en novembre.

Pour entrer en Islande, même vacciné tu dois présenter un test PCR négatif.

Cela relativise le totem français du Passe Sanitaire qui trie le troupeau et rejette les brebis galeuse:  

vacciné et sans symptôme, tu peux être contaminé et transmettre le virus.

Vive les gestes barrières, l'aération des lieus de rassemblement,  la distanciation sociale, la vie monacale ...

il ne faut pas rêver au 100% de non contaminés pas envisageable avant longtemps, mais nous avons les moyens d'essayer de ralentir la contamination, de diminuer la dangerosité ,  la vaccination ,le pass , sont ces moyens qui permettent en plus de ne pas tuer la vie sociale et économique du pays  comme avec un confinement et l'ermitage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

vacciné et sans symptôme, tu peux être contaminé et transmettre le virus.

Tout comme avec un test PCR efficace à 95%, tu as 5% de risques d'être positif et contagieux sans le savoir. Il n'y a rien d'infaillible.

Je te rejoins sur les premiers termes de ta dernière phrase :

Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

Vive les gestes barrières, l'aération des lieus de rassemblement,  la distanciation sociale, la vie monacale ...

Perso, je me passe très bien de faire la bise. Ma femme également, elle n'a plus à se sentir obligée, notamment face au vieux collègue pervers qui pue. Fini de se serrer les mains ? Cool, je n'ai plus à partager la pisse de ceux qui ne savent pas se les laver. L'aération, point trop souvent oublié, qui explique pourquoi on est plus malades en hiver qu'en été. La distanciation, encore une fois, ça ne me dérange absolument pas d'être moins collé dans les files d'attente. Seulement "moins", parce que bien évidemment, il y en a toujours qui pensent que jouer les rebelles et se coller aux autres, c'est se montrer intelligent.

Malgré tout ça, on continue de vivre. Sortir. Rencontrer du monde. Je n'ai pas la sensation de vivre une vie monacale comme tu le dis. Ah c'est sûr, on se restreint d'aller voir grand mamie quand on se sent un peu patraque, au cas où... Ouais, c'est chiant mais moins que de la contaminer. On subit les multiples interdictions, obligation vaccinale, passe sanitaire,... J'aurai aimé que ça ne dure pas. J'y croyais à une époque, au 1er confinement. Depuis, c'est à celui qui se montrera le plus "rebelle", parce que c'est la mode d'être "rebelle".

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZorbecLeGras a dit :

et en Islande, taux de vaccination démentiel, contrôle strict et quarantaine aux arrivées depuis des mois (règle 0 covid) et pourtant le variant delta se développe à grande vitesse: la majorité des contaminés sont vaccinés et on sera dans la même situation en novembre.

[...]

C'est assez logique avec 85% de vacciné... Mais les cas graves ne sont quasiment que chez les non vaccinés, comme ici en Suisse ou chez les anglais.

Raison pour laquelle chez nous le gouvernement n'a pas écourté ses vacances, car oui actuellement il n'y ni parlement ni ministre en activité chez nous.

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin oui si tout le monde etait vaccinés , il n'y aurait que des vaccinés qui pourraient  être contaminés , ce serait 100%, mais pas gravement..

 

Vaccination: la France est passée du vilain petit canard à l'élève modèle

Depuis que le GVT a imposé le pass sanitaire, à la plupart des activités collectives, la campagne connaît un important sursaut. Plus de 51% de la population française est aujourd’hui entièrement vaccinée et plus de 61% des français ont reçu leur première dose.. Si l’on compare aux pays voisins de taille similaire, voire aux États-Unis et au Canada, la France est tout simplement première en termes de doses de vaccins administrées quotidiennement (première et deuxième dose)

ça avait commencé a remonter avant le discours 

1.jpg.35403b8555d4b34e8f180f904ea2eb37.jpg

https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccin-la-france-est-passee-du-vilain-petit-canard-a-leleve-modele_fr_6102c8c9e4b0d1b96e63857a

comme quoi on peut  être bon.. 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jackv a dit :

bin oui si tout le monde etait vaccinés , il n'y aurait que des vaccinés qui pourraient  être contaminés , mais pas gravement..

 

Vaccination: la France est passée du vilain petit canard à l'élève modèle

Depuis que le GVT a imposé le pass sanitaire, à la plupart des activités collectives, la campagne connaît un important sursaut. Plus de 51% de la population française est aujourd’hui entièrement vaccinée et plus de 61% des français ont reçu leur première dose.. Si l’on compare aux pays voisins de taille similaire, voire aux États-Unis et au Canada, la France est tout simplement première en termes de doses de vaccins administrées quotidiennement (première et deuxième dose)

ça avait commencé a remonter avant le discours 

1.jpg.35403b8555d4b34e8f180f904ea2eb37.jpg

https://www.huffingtonpost.fr/entry/vaccin-la-france-est-passee-du-vilain-petit-canard-a-leleve-modele_fr_6102c8c9e4b0d1b96e63857a

comme quoi on peut  être bon.. 

 

enlève tes œillères et tremble petit scarabée soulé par le flux médiatique français:

Les autorités britanniques ont révélé que 117 personnes étaient décédées outre-Manche du variant Delta, naguère appelé «indien». Or, parmi elles,

50 étaient complètement vaccinées (42,7% du total) 

https://www.lefigaro.fr/sciences/au-royaume-uni-50-vaccines-parmi-les-117-morts-du-variant-delta-est-ce-preoccupant-20210629 (info disponible depuis +1 mois)

"pas gravement tu disais" ?

😙

Et là on mise tout sur un gris-gris administratif bien français le Passe Sanitaire, terme très bien choisi car cela n'implique pas vaccination covid19, nuance importante ouvrant la porte à tous les excès de prudence juridique (comme mon maire qui impose depuis le Passe Sanitaire dans toutes les salles municipales, les stades, la piscine, la médiathèque depuis 2 jours, sans attendre le 09/08/21).

Vaccinés tu peux être porteur du variant, ne pas le savoir et contaminer tout ton entourage:

ce Passe Sanitaire est une connerie car il croit offrir une protection illusoire. 

Il faut respecter les gestes barrières, prévoir un couvre-feu à 22h00 si le taux dépasse 150 et pire si hôpitaux locaux saturés.

Et vacciner, vacciner en priant la vierge Marie de nous donner un coup de main !

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Et là on mise tout sur un gris-gris administratif bien français le Passe Sanitaire, terme très bien choisi car cela n'implique pas vaccination covid19, nuance importante ouvrant la porte à tous les excès de prudence juridique (comme mon maire qui impose depuis le Passe Sanitaire dans toutes les salles municipales, les stades, la piscine, la médiathèque depuis 2 jours, sans attendre le 09/08/21).

 

 le pass sanitaire n'est qu'un moyen d'éviter un nouveau confinement en attendant un pourcentage de vaccination plus important..

si le nombre de vaccination n'augmente pas sensiblement avec le pass , nous passerons sûrement a la vaccination obligatoire pour tous comme cela a été le cas contre la variole.. 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

 le pass sanitaire n'est qu'un moyen d'éviter un nouveau confinement en attendant un pourcentage de vaccination plus important..

si le nombre de vaccination n'augmente pas sensiblement avec le pass , nous passerons sûrement a la vaccination obligatoire pour tous comme cela a été le cas contre la variole.. 

 

tu rêves et t'accroche à un gri-gri administratif:

 

le Passe Sanitaire n'empêchera pas un confinement local quand les hôpitaux et réanimations départementales sont saturées (1) et que le taux d' incidence dépasse 999 <-- cas de la Martinique (taux de 181 au 01/07/21: c'est exponentiel)

Le virus se fout des gesticulations politiques et médiatiques français qui n'ont qu' 1 message à passer en boucle:

gestes barrières, masque, lavage des mains, éviter d'être trop rassemblé

(1) réanimation saturée toutes les mi-aout à Nantes à cause de la surpopulation estivale sur la côte; Nantes à surveiller

---------

La vaccination obligatoire ?

OK pour les +55 ans et surtout les retraités qui vivent de la solidarité nationale, un peu d'effort en retour svp.

Mais attention et cela comprend les retraités, pour ceux atteints de maladies, c'est le médecin qui doit décider la vaccination du patient en calculant le gain/risque individuellement; et le patient peut ne pas être vacciner sans avoir à subir une discrimination sociétale ...infecte. Laisser un gugus prendre volontairement un rendez-vous pour obtenir un Passe Restaurant peut aboutir à des gros problèmes d'après vaccination (asthme, IMC,  allergie, cardiaque,...).

Pour ce virus qui n'est pas Ebola, ni la Peste, ni la Malaria, vouloir vacciner obligatoirement est un choix politique à assumer éthiquement pour les catégories où la maladie reste bénigne et non mortelle (les jeunes).

Pose-toi la question si jamais on obtenait un vaccin contre le SIDA (miracle !): doit-on vacciner toute la population  car à chaque moment de sa vie, emporté par les élans amoureux et les phéromones d'une belle inconnue, on peut niquer et prendre le risque d'attraper le SIDA pour de beaux yeux langoureux hélas pas sains?

C'est quasi le même débat que l'on devrait avoir sereinement et

ok pour vacciner les plus fragiles en accord avec leur médecin

 

Modifié par ZorbecLeGras
problème clavier ordinateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.