Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

et justement parceque l'on parle loi  trais etc 

un article dans le Ouest France laisse la parole à une juriste constitutionnaliste :

Citation

Loi sanitaire. Quelles mesures anti-Covid pourraient être retoquées par le Conseil constitutionnel ?

au sujet des trajets en train avec ou sans masque selon que l'on voyage TGV ou TER voici son avis : 

 

Le passe dans les TGV mais pas dans les TER ?

Le passe sanitaire dans les TGV et les trajets longs peut aussi être discuté. La loi prévoit une présentation du passe sanitaire pour les trajets en avion ainsi que ceux en trains et cars pour les longs trajets. Mais dans les TER, les Transiliens, les métros ou même les bus ne sont pas concernés.

« On peut parler de rupture d’égalité », selon Annabelle Pena. « Les juges estiment qu’on peut traiter différemment des gens qui ont des différences que si la différence a un lien avec la loi concernée. Dans ce cas, il y a une différence entre les usagers des TGV et ceux du TER mais cette différence n’a pas de lien entre l’objet de la loi. Ici, la durée du trajet n’a aucun impact sur la contamination », pense-t-elle.

l'article est à consulter ici et traite els différents points abordé et qui seront tranchés le jeudi 05 aout 2021

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/loi-sanitaire-quelles-mesures-anti-covid-pourraient-etre-retoquees-par-le-conseil-constitutionnel-f503fba2-f369-11eb-8c62-f69d472af1e0?utm_source=neolane_of_newsletter-matinale-perso&utm_content=20210803&utm_medium=email&vid=1760623&mgo_eu=1760623&utm_campaign=neolane_of_newsletter-matinale-perso&mgo_r=VIVbLd68RUCT3ss-zB0lmA_6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Filou du TER a dit :

M

Par contre pour l'efficacité du vax, on repassera...🤪 Effet placebo?

 

 

Effet placebo ?il y a environ 60%de vaccinés en France si c,était effet placebo il y aurait environ 60% de français vaccinés hospitalisés  et il n'y en a que 3%les 97autres %étant non vaccinés. 

Ce n'est pas social de propager les fausses infos des antivax dont les organisateurs sont eux vaccinés, sont pas fous,ils envoient le petit peuple au front,les statistiques médicales prouvent d'ailleurs que ce sont les plus pauvres et les moins instruits qui sont les moins vaccinés, et qui court le plus de risques.... La double peine... 

Répandre l'idée que les vaccins sont des placebo et aussi faux que le reste de la propa antivax 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

les statistiques médicales prouvent d'ailleurs que ce sont les plus pauvres et les moins instruits qui sont les moins vaccinés, et qui court le plus de risques...

Allez un petit post débile pour se mettre à niveau

Si en plus s'il faut se preoccuper des plus pauvres et des moins instruits, et de ne plus pouvoir se marrer de voir nos voisins (vieux mais aussi jeunes) passer l'arme à gauche, c'est vraiment pas fun la vie en dictature. 

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Allez un petit post débile pour se mettre à niveau

Si en plus s'il faut se preoccuper des plus pauvres et des moins instruits, et de ne plus pouvoir se marrer de voir nos voisins (vieux mais aussi jeunes) passer l'arme à gauche, c'est vraiment pas fun la vie en dictature. 

et de toutes façons le fossé médicale entre "riches et pauvres" à toujours existé ! vaccin ou pas ! 

idem en ce qui concerne l'influence de l'éducation....

on ne va ap réécrire l'histoire, comme certains pourraient être tentés de le faire croire  notamment sur les ondes.

Même sous le régime communiste de l'ex URSS c'était le cas y avait la Nomenklatura (du moment)  et les autres...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

Même sous le régime communiste de l'ex URSS c'était le cas y avait la Nomenklatura (du moment)  et les autres...

Fake, fake......., anti communiste primaire 🤣

Modifié par Laroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

ce sont les plus pauvres et les moins instruits qui sont les moins vaccinés, et qui court le plus de risques.... La double peine... 

Attention à ne pas utiliser un argument qui va se retourner rapidement contre toi (et les vieux) car j'entends beaucoup des jeunes en Master (redoublant leur 1ère année depuis 3 ans) fustigés les vieux cons n'ayant que le bac en poche !

Cet argument est valable si tu possèdes un doctorat et c'est usé par les professeurs de médecine dans les médias: il y a les sachants et les autres dont l'avis est aussi pertinent que ce que l'on peut sur les blogs conspirationnistes.

Interroge-toi si tu ne fais pas parti du populo des moins instruits....

modestement moi même par rapport à mes 2 enfants, je suis moins instruits et ... tant mieux, c'est un peu ma fierté.

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tophe a dit :

Il n’y a, malheureusement, pas de raison que ce forum ne soit pas à l’image des autres réseaux sociaux où c’est l’anarchie et qu’il faut presque choisir son camp. Même avec des potes, le sujet est pire que de la politique, il devient clivant de suite….ça devient très tendu, et c’est n’importe quoi.

Le sujet m'empêche de voir ma mère depuis quelques mois.

C'est dire l'ampleur du drame.

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZorbecLeGras a dit :

Attention à ne pas utiliser un argument qui va se retourner rapidement contre toi (et les vieux) car j'entends beaucoup des jeunes en Master (redoublant leur 1ère année depuis 3 ans) fustigés les vieux cons n'ayant que le bac en poche !

Cet argument est valable si tu possèdes un doctorat et c'est usé par les professeurs de médecine dans les médias: il y a les sachants et les autres dont l'avis est aussi pertinent que ce que l'on peut sur les blogs conspirationnistes.

Interroge-toi si tu ne fais pas parti du populo des moins instruits....

modestement moi même par rapport à mes 2 enfants, je suis moins instruits et ... tant mieux, c'est un peu ma fierté.

je ne cite que des études médicales ,je n'ai jamais prétendu être dans l'une ou l'autre de ces catégories , relis bien mon message et ne fait pas une citation tronquées  .... 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

et justement parceque l'on parle loi  trais etc 

un article dans le Ouest France laisse la parole à une juriste constitutionnaliste :

l'article est à consulter ici et traite els différents points abordé et qui seront tranchés le jeudi 05 aout 2021

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/loi-sanitaire-quelles-mesures-anti-covid-pourraient-etre-retoquees-par-le-conseil-constitutionnel-f503fba2-f369-11eb-8c62-f69d472af1e0?utm_source=neolane_of_newsletter-matinale-perso&utm_content=20210803&utm_medium=email&vid=1760623&mgo_eu=1760623&utm_campaign=neolane_of_newsletter-matinale-perso&mgo_r=VIVbLd68RUCT3ss-zB0lmA_6

on va attendre le conseil constitutionnel....Le Conseil constitutionnel examine le projet de loi sanitaire et rendra sa décision jeudi 5 août....

 sur ce sujet circulez jusqu'à après demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

on va attendre le conseil constitutionnel....Le Conseil constitutionnel examine le projet de loi sanitaire et rendra sa décision jeudi 5 août....

 sur ce sujet circulez jusqu'à après demain

si je veux je circulerai....!!

à l’instant, jackv a dit :

l'article est à consulter ici et traite els différents points abordé et qui seront tranchés le jeudi 05 aout 2021

et j'ai bien précisé : qui seront tranchés le jeudi 05 aout 2021

ton commentaire est donc inapproprié, puisque c 'est pour dire exactement la même chose !

décidément toujours besoin d'avoir le dernier mot !!   c'est désespérant !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassemblements anti-passe sanitaire : faut-il s'attendre à une explosion des contaminations chez les manifestants ?

En pleine explosion de la quatrième vague, les manifestations anti-passe sanitaire qui ont eu lieu ces samedis 24 et 31 juillet ne seraient-elles pas une bombe épidémique en puissance ? «Cela tombe sous le sens !», s'insurge la professeure Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris. «Avec un variant très contagieux, des personnes non-vaccinées donc plus susceptibles d'être infectées et de transmettre le virus, et une grande promiscuité, il y a de quoi créer de beaux clusters», pointe l'infectiologue

https://www.lefigaro.fr/sciences/rassemblements-anti-passe-sanitaire-faut-il-s-attendre-a-une-explosion-des-contaminations-chez-les-manifestants-20210803

extrait d'article ou l'essentiel est écrit.. l'autre question étant est ce que cela va calmer les manifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans être de mauvaise foi, ces rassemblements anti passe sanitaire ne sont pas pire qu'une boite de nuit à la mode en zône touristique où il n'y a aucun danger puis les participants possède le sésame du Passe Sanitaire (efficacité vaccinale de 91% et non 100%, il reste un risque pour les vaccinés et https://www.leparisien.fr/societe/comment-on-a-achete-un-pass-sanitaire-300-euros-dans-un-centre-sans-se-faire-vacciner-16-07-2021-OAEIEPHTQJDLHO3FOFRXDJ4CKA.php).

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jackv a dit :

Rassemblements anti-passe sanitaire : faut-il s'attendre à une explosion des contaminations chez les manifestants ?

En pleine explosion de la quatrième vague, les manifestations anti-passe sanitaire qui ont eu lieu ces samedis 24 et 31 juillet ne seraient-elles pas une bombe épidémique en puissance ? «Cela tombe sous le sens !», s'insurge la professeure Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses à l'hôpital Saint-Antoine à Paris. «Avec un variant très contagieux, des personnes non-vaccinées donc plus susceptibles d'être infectées et de transmettre le virus, et une grande promiscuité, il y a de quoi créer de beaux clusters», pointe l'infectiologue

https://www.lefigaro.fr/sciences/rassemblements-anti-passe-sanitaire-faut-il-s-attendre-a-une-explosion-des-contaminations-chez-les-manifestants-20210803

extrait d'article ou l'essentiel est écrit.. l'autre question étant est ce que cela va calmer les manifs ?

Et, grâce à votre "Passe Sanitaire", faire cohabiter des piquousés potentiellement contaminés et contaminants avec des testés négatifs 48 heures avant, mais qui peuvent contracter le virus entre-temps, ce n'est pas un regroupement de cas potentiel?

Voir ce que cela à donné, fin Juillet, dans certaines discothèques ou colos, même avec tests à l'entrée ou passe sanitaire...🤪

 

Quant aux manifs, on a le droit de n'être pas d'accord avec de futurs mesures liberticides et discriminatoires, qui ont pour but, entre autre, de contraindre à la vaccination. D'ailleurs beaucoup le font pour partir en voyage, avoir une vie sociale ou conserver leur emploi. Et sûrement pas pour se protéger et protéger les autres, notamment du côté des jeunes.

Et puis nous sommes encore en démocratie, je crois?

Pour une fois que les gens s'expriment et se défendent (vax obligatoire et menaces de licenciement).

Vous qui déploriez, il n'y a pas si longtemps, le manque de niaque des salariés et des cheminots à conserver et à défendre leurs acquis.(faibles participations aux grèves, manifs notamment)

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que des syndicats hospitaliers ont déposé des préavis de grève illimitée à Marseille, Lyon ou encore Bastia, le syndicat SUD Santé Sociaux lance un appel à la grève national. Ils dénoncent le projet de loi permettant la vaccination obligatoire des soignants.

https://www.ladepeche.fr/2021/08/03/vaccination-obligatoire-des-soignants-des-syndicats-deposent-des-preavis-de-greve-illimitee-dans-plusieurs-villes-9711001.php

90% des malades sont des non vaccinés , moins de soignants ? réquisition ?  peut etre  problèmes de soins dans les hôpitaux va savoir ?

🤣😂😝😋

 va t on voir une sélection naturelle comme l'indique Darwin ?

La théorie de la sélection naturelle permet d'expliquer et de comprendre comment l'environnement ( ici la covid) influe sur l'évolution des espèces et des populations en sélectionnant les individus les plus adaptés physiquement et mentalement...(ceux qui ont compris l'utilité du vaccin)

😂 😋

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

(...)

les individus les plus adaptés physiquement et mentalement...(ceux qui ont compris l'utilité du vaccin)

😂 😋

Oui, on avait compris..L'élite des intellectuels et des "Lumières"...

Au moins, la modestie ne vous perdra pas..🤪

Par contre pas très adaptés mentalement, les pétochards, face à une grippe 2.0...

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Filou du TER a dit :

Oui, on avait compris..L'élite des intellectuels et des "Lumières"...

Au moins, la modestie ne vous perdra pas..🤪

Par contre pas très adaptés mentalement, les pétochards, face à une grippe 2.0...

Je tiens quand même à préciser un point.

On peut être vacciné, totalement convaincu que la science médicale est elle-même arrivé depuis 200 ans à un consensus très fort sur l'efficacité des vaccins, ne pas être surpris que des vaccins ARN apparaissent (notamment parce qu'en 2019 un futur essai pour le VIH était abordé, en passant, par F. Barré-Sinoussi, mais vraiment abordé en passant puisque cela était avant la pandémie et que cela relevait encore "du futur"), s'en foutre comme de sa première chemise de savoir quelle technologie est utilisé (parce que non, y a pas que les virus inactivé ou au pouvoir pathogène réduit, vraiment pas du tout) mais quand même trouver que les obligations bah...

ça n'a jamais convaincu personne, une obligation.

Et que dans un pays qui refuse à ce point l'euthanasie, même passive, ce genre d'obligation révèle assez bien la considération du monde médical et plus généralement intellectuel envers l'humain moyen.

À titre de comparaison, il n'existe ici que des vaccins recommandés. Aucune obligation n'existe.

La raison est assez simple, le but n'est pas le même dans un pays qui voit l'individu comme responsable de ses choix avant d'être victime de ceux des autres.

Citation

L'objectif de la vaccination n'est pas l'immunité de groupe, mais d’éviter autant de décès et d’hospitalisations que possible, souligne Virginie Masserey. «Nous vivons dans un monde connecté, il est donc impossible d'avoir pour objectif d'éliminer le virus», précise-t-elle.

-Virgine Masserey est la directrice de l'Office Fédéral de la Santé Publique, en gros notre "Santé Publique France".

https://www.swissinfo.ch/fre/economie/comment-remédier-à-l-essoufflement-de-la-vaccination-en-suisse-/46799224

Évidemment, c'est moins ambitieux comme but, mais c'est plus réaliste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'aurais voulu éditer]

Et puis le climat actuel, il n'est jamais aussi que la résultante de quelques petits scandales amusants, comme le sang contaminé ou le mediator*. Certes, depuis les choses ont heureusement changé mais les dégâts dans la confiance des systèmes de santés, on les paie maintenant.

*Rétiré des ventes en 1997, en Suisse. Mais bon nous avons eu les enfants Dépakine plus tard...

  • J'aime 2
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel d'un ancien:

tous les jeunes hommes qui faisaient le Service National (militaire) étaient piquouzés au TABDT systématiquement sans état d'âme.

Souvent on restait nauséeux 24h.

Et je ne raconte pas ce que les popov injectaient dans leur  Rabotche-krestianskaïa Krasnaïa Armia !

 

Que de pincettes au XXIe siècle...

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

rappel d'un ancien:

tous les jeunes hommes qui faisaient le Service National (militaire) étaient piquouzés au TABDT systématiquement sans état d'âme.

Souvent on restait nauséeux 24h.

Et je ne raconte pas ce que les popov injectaient dans leur  Rabotche-krestianskaïa Krasnaïa Armia !

 

Que de pincettes au XXIe siècle...

Dans le jazz pendant bien 24h, puis les 2 jours suivant quasi enfermé dans la compagnie( et si je me souviens bien 2 jours de nettoyage intensif, batiments et armes ) et cela à l'arrivée comme avant la libération

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ZorbecLeGras a dit :

rappel d'un ancien:

tous les jeunes hommes qui faisaient le Service National (militaire) étaient piquouzés au TABDT systématiquement sans état d'âme.

Souvent on restait nauséeux 24h.

 

 et pour les APP matériel c'était même tarif à 14ans1/2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhenaton, membre du groupe IAM, a contracté la Covid-19 après avoir remis en cause sa dangerosité et critiqué le pass sanitaire. Dimanche, le rappeur marseillais a été placé en réanimation pour détresse respiratoire..

Akhenaton (52 ans) n'avait jamais caché son opinion et s'est toujours affiché comme contre la vaccination et le pass sanitaire mis en place dans les lieux accueillant du public. ".... Avec le groupe IAM nous sommes contre le passeport sanitaire, contre la vaccination obligatoire...."..

dans une interview à Europe 1. "Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là (...) Je me pose des questions. Je ne dis pas que le masque est inutile. Il était utile en mars, au début de l'épidémie. Aujourd'hui, vous verrez que sur les masques, il y a écrit 'ne protège pas des virus' (...) Je pense que le masque a des effets beaucoup plus nocifs, car quand vous portez un masque pendant cinq heures sur votre visage, cela fait baisser le taux d'oxygène que vous avez dans votre sang", avait-il développé....

https://www.purepeople.com/article/akhenaton-iam-en-reanimation-le-rappeur-contre-la-vaccination-est-positif-a-la-covid-19_a448150/1

 a cause de ses prises de position complétement fausses , dangereuses( il en est personnellement maintenant la preuve)  , combien de personne vont comme lui passer dans les hôpitaux , voir en Réa..et contaminer leurs proches.. sans oublier , le stress et le boulot des soignants et le coût pour la collectivité..

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

akhenaton aprés le Facebook et les fausses infos qu'il a essaimer  , maintenant connaît le réel...  "car le réel c'est lorsque l'on se cogne"  J.L.

que l'on aime ou n'aime pas cette info ,comme  ce sont des faits réels , ne pas aimer des faits réels ,préférer raconter des histoires ou des mensonges ,cela a un nom médical puisque nous sommes dans le chronique du même nom ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me réjouis pas du malheur d'un être humain et n'oublie une règle basique:

les virus, la maladie, les emmerdes, cela frappe aléatoirement pas forcément ceux qui prennent le plus de risques.

Un exemple est Pierre Messmer qui a assisté à l'essai nucléaire foireux de Beryl en mai 1962 en Algérie (indépendante 🤣), et a reçu une dose de radiation à faire briller en pleine nuit pendant 3000 ans (oui, douche à poil, rasage, douche avec brossage actif du corps, etc...,etc...).

et, pourtant, Pierre Messmer n' a rien eu, aucun cancer, rien, retour à Paris en pleine santé et à peine bronzé par le soleil de l'Algérie.

Ce qui nous a posé pendant des décenies un sacré problème collectif car Pierre Messmer ministre des Armées a toujours sous-estimé et ignoré les dangers des radiations... jusqu'à la fin de sa vie où il s'est enfin rendu compte que tous ces voisins lors de l'essai nucléaire foiruex sont morts assez rapidement de cancers exotiques pour l'époque, tous sauf Pierre Messmer. Pourquoi ? c'est le grand mystère des aléas de la vie !

Ainsi tu peux être frapper par une maladie alors que tu te protèges et ...c'est la vie, tout simplement.

je souhaite qu' akhenaton  se remette rapidement de cette épreuve et continue d'enchanter ceux qui aiment sa musique.

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recherche des bénévoles pour contrôler les ausweis...🤪

Covid-19 : des retraités bénévoles pour contrôler les pass sanitaires dans les restaurants

https://www.europe1.fr/societe/covid-19-des-retraites-benevoles-pour-controler-les-passes-sanitaires-dans-les-restaurants-4060812

 

Franchement, nous sommes tombés bien bas dans notre société...🤔

Je vois bien un ou deux rentiers, de ce forum, se "dévouer", pour la "bonne cause"...💣

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Filou du TER a dit :

On recherche des bénévoles pour contrôler les ausweis...🤪

Covid-19 : des retraités bénévoles pour contrôler les pass sanitaires dans les restaurants

https://www.europe1.fr/societe/covid-19-des-retraites-benevoles-pour-controler-les-passes-sanitaires-dans-les-restaurants-4060812

 

Franchement, nous sommes tombés bien bas dans notre société...🤔

Je vois bien un ou deux rentiers, de ce forum se "dévouer", pour la "bonne cause"...💣

Bénévoles  ? 

c 'est à mourir de rire ou plutôt à pleurer de tristesse.

le restau va tout de même bien leur donner une gamelle spécialement préparée pour entretenir le moral des troupes..

là je suis sur le cul ...retraités et bénévoles....

dites moi que c 'est une blague !

  • J'adore 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.