Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale

Messages recommandés

il y a 45 minutes, nic a dit :

Quel est le nom de ce russe?

Piotr Pavlenski

• Réponses 5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Je suis d'astreinte téléphonique pour conseiller les médecins parisiens sur la gestion des fins de vie Covid au domicile. Hier soir, une toute jeune médecin me téléphone. Patiente de 90 ans attei

On peut peut-être aider avec nos modestes moyens. Une campagne pour les membres du forum en priorité et ensuite les cheminots et leurs familles. L'idée: un "train vaccination" Kata s'oc

Pas le temps de vous raconter ma vie mais ce qu'on arrive à faire avec les collègues médecins et les infirmières hospitaliers ou libéraux, c'est balèze. Continuer à être efficaces pour tous les p

Images publiées

il y a 59 minutes, nic a dit :

Bonsoir,
merci Pascal45.
Par rapport aux années précédentes, nous n'avons pas remarqué la grippe cette année. Bien qu'il y ait eu des porcs, des oiseaux et d'autres variantes de la grippe.
Bonsoir,
Pourquoi, qu'en pensent les participants au forum?

beaucoup moins de grippe que les années précédentes d’après les autorités medicales parce que beaucoup plus de français se sont fait vacciné mais surtout aussi suite a l'utilisation des masques par beaucoup de monde..

D'ailleurs  mon ophtalmologue m'a confirmé que chaque année , il a de rhumes voir des états grippaux et cette année comme il avait toujours 2 masques l'un sur l'autre pour ces consultations , il n'a eu aucune maladie saisonnière ..(je lui avais demandé pourquoi il portait 2 masques)

Vaccin, une 3ème dose sera nécessaire, et puis ensuite une vaccination annuelle selon le pédégé de Pfizer.

C'est qui qui va se faire des couilles en or massif ???

Et attention, si pas de piquouze annuelle, pas de renouvellement du "passeport vert" et ça bipe en rouge partout....

Non, c'est pas ça le suite de l'histoire ?

Modifié par NEMO94
  • Haha 1
il y a une heure, ADC01 a dit :

Piotr Pavlenski

Cet homme est bien connu en France.
Regardez ici https://www.bbc.com/russian/features-51539921
À Moscou, Piotr Pavlensky a cloué ses organes génitaux sur les pavés de la Place Rouge. Voir ici https://ria.ru/20131110/975841451.html
  Et si cette personne est capable d'influencer des hauts fonctionnaires, alors ........ "
Les articles sont en russe, mais Google fera une excellente traduction.
  Je lis parfois les traductions google des journaux Le Figaro et Le Monde.

il y a 31 minutes, NEMO94 a dit :

Vaccin, une 3ème dose sera nécessaire, et puis ensuite une vaccination annuelle selon le pédégé de Pfizer.

Et attention, si pas de piquouze annuelle, pas de renouvellement du "passeport vert" et ça bipe en rouge partout....

Non, c'est pas ça le suite de l'histoire ?

La France a une très bonne pharmacologie. Je prends moi-même les comprimés de pression de Sanofi.  
Les Français et les Allemands auraient dû être les premiers à se faire vacciner.

Il y a 20 heures, NEMO94 a dit :

bin non , un vaccin coûte moins cher qu'un traitement pour combattre une maladie et en plus si tu ajoutes une hospitalisation là tu plombes vraiment la sécu.. et il y a de forte chance que si le virus continue  a exister ce vaccin englobera celui de la grippe ou inversement...

après chacun prend ses responsabilités  ,se faire vacciner ou pas.. avec si l'on n'est pas vacciné les risque, d'être malade , de plomber la sécu, de contaminer les autres..  c'est une question entre "l'individualisme" et le "bien commun"

Modifié par jackv
Il y a 19 heures, nic a dit :

La France a une très bonne pharmacologie. Je prends moi-même les comprimés de pression de Sanofi.  
Les Français et les Allemands auraient dû être les premiers à se faire vacciner.

oui mais les recherches ont été faites surtout par des laboratoires étrangers américains ,anglais, pour les vaccins qui ont demandaient une autorisation de mise sur le marché européens..  certains pays avaient réservé des stocks de vaccins bien avant l'UE ( en payant plus cher.. des laboratoires ont eu de pressions de leur gouvernement en plus l'UE a été très précautionneuse ce qui a retardé les contrats).. en France actuellement toutes les personnes que je connais qui ont plus de 60 ans et qui ont voulu et chercher à se faire vacciner ont pu le faire...

il y a 39 minutes, jackv a dit :

bin non , un vaccin coûte moins cher qu'un traitement pour combattre une maladie et en plus si tu ajoutes une hospitalisation là tu plombes vraiment la sécu.. et il y a de forte chance que si le virus continue  a exister ce vaccin englobera celui de la grippe ou inversement...

après chacun prend ses responsabilités  ,se faire vacciner ou pas.. avec si l'on n'est pas vacciné les risque, d'être malade , de plomber la sécu, de contaminer les autres..  c'est une question entre "l'individualisme" et le "bien commun"

C'est pas la sécu qui paye les vaccins, et le même pédégé de Pfizer se vante de faire augmenter le prix des vaccins dans les semaines ou les mois à venir, dans la presse financière anglo-saxonne.

Citation

Pfizer ne s'en cache même pas: cette stratégie est destinée à faire monter son cours de bourse. Frank D'Amelio, le directeur financier et vice-président exécutif de l'approvisionnement mondial de Pfizer, s'est ainsi réjoui d'une «opportunité importante» pour augmenter les prix de son vaccin, alors que la crise du Covid passe «d'une situation pandémique à une situation endémique», rapporte CBS.

«Jusqu'à présent, les prix des vaccins ne reflétaient pas ce que j'appelle des conditions normales du marché», poursuit Frank D'Amelio, sous-entendant que les négocations ne lui avaient pas été assez favorables. Mais maintenant que la demande est là, pourquoi se priver?

Jackpot donc, et constitution d'une "rente COVID" pour refourguer la piquouze annuelle.

Tandis que d'autres (nettement plus nombreux) se verront bientôt invités à rembourser la faramineuse "dette COVID" dont ils ne sont nullement responsables.

il y a 4 minutes, NEMO94 a dit :

C'est pas la sécu qui paye les vaccins,

Je ne suis pas sur de ça et puis tant bien même que ce n'est pas elle qui paye ces vaccins, il faut bien qu'ils soient facturé à un service de l'état.

il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Je ne suis pas sur de ça et puis tant bien même que ce n'est pas elle qui paye ces vaccins, il faut bien qu'ils soient facturé à un service de l'état.

oui c'est la sécu .... et c'est la sécu qui paie aussi le personnel qui vaccine..

"la mesure vise à "simplifier les modalités de rémunération et de facturation des professionnels de santé libéraux intervenant au sein des centres de vaccination". A compter de demain, 16 avril, la CPAM met en place un nouveau système de rémunération et supprime "la possibilité de facturer à l’acte la prise en charge de chaque patient vacciné".

Modifié par jackv