Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Arrêt de travail à PSL (lignes J & L) - 19 Mars


Messages recommandés

Invité Maitre Folace

Les cheminots avant étaient solidaires, et c'est grâce à cette solidarité et cette capacité à se mobiliser spontanément qu'ils étaient craint du patronat, de leur direction, et ont construits leurs droits... Aujourd'hui, ce qui était la règle hier, est hélas l'exception, et les seuls commentaires sont ceux des "p'tits copains" qui crachent sur les quelques uns qui ont décidés de ne pas baisser la tête, et de ne pas attendre que le couteau de la guillotine l'ai coupée, la tête..

Tout le monde est bien réac et bien soumis à l'autorité nuisible et faisandée...

Je ne voudrais pas que l'on mène l'expérience de Milgram à la SNCF contemporaine parmi le personnel, nul doute que 95% des sujets balanceraient 30 000V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

j'ai l'impression qu 'avec tes  30 000V.....tu as pété les plombs ...c'etait toi qui était sur la chaise ?

C'est çà, fait ta pirouette pour amuser la galerie... Milgram était un con, c'est bien connu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots avant étaient solidaires, et c'est grâce à cette solidarité et cette capacité à se mobiliser spontanément qu'ils étaient craint du patronat, de leur direction, et ont construits leurs droits... Aujourd'hui, ce qui était la règle hier, est hélas l'exception, et les seuls commentaires sont ceux des "p'tits copains" qui crachent sur les quelques uns qui ont décidés de ne pas baisser la tête, et de ne pas attendre que le couteau de la guillotine l'ai coupée, la tête..

Tout le monde est bien réac et bien soumis à l'autorité nuisible et faisandée...

Je ne voudrais pas que l'on mène l'expérience de Milgram à la SNCF contemporaine parmi le personnel, nul doute que 95% des sujets balanceraient 30 000V

autorité nuisible et faisandé ?

j'ai l'impression d'entendre un langage des années 70/80 époque gauche libertaire.....

 

je me permets de penser que vision de l'autorité et surtout de l'exprimer est un peu faisandée ....à tout le moins.

 

Quelque soient les revendications de chacun un tel langage frise la caricature.

je n'ai aps dit que l'autorité était toute blanche je dis juste que tes propos sont quelque peu hors du temps..... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est çà, fait ta pirouette pour amuser la galerie... Milgram était un con, c'est bien connu.

 

et non ce n'est pas lui , et dans le sujet c'est du 25000v sur st lazare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, il faut être solidaires pour faire front face au patron. Donc quand on bloque pour défendre des mecs qui boivent, quand on bloque pour une menace de sanction, quand on bloque pour ... on est pas moutons, non non non. On est solidaires on vous dit !

Et cherchez pas à comprendre, surtout pas, ca serait manquer de solidarité. Et vu qu'on est soit contre le patron, soit pour ... cherchez pas on vous dit.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à suivre tous vos échanges. Bon, qui est de droite, qui est de gauche sur ce topic ? Cartes syndicales et du parti, s'il vous plait, on va tirer ça au clair  :Smiley_16:

​Tu n'es pas obligé d'en rajouter non plus ...

Droite gauche on s'en banane, là n'est pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Et oui, il faut être solidaires pour faire front face au patron. Donc quand on bloque pour défendre des mecs qui boivent, quand on bloque pour une menace de sanction, quand on bloque pour ... on est pas moutons, non non non. On est solidaires on vous dit !

Et cherchez pas à comprendre, surtout pas, ca serait manquer de solidarité. Et vu qu'on est soit contre le patron, soit pour ... cherchez pas on vous dit.

​Dans un monde où même les renards sont des moutons, Monsieur De La Fontaine à de quoi y perdre son latin... C'est tellement plus facile de s'enrubanner dans une soit-disante recherche de compréhension, pour faire du TPMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ben c'est du lourd...

La perspective des élections et de la débâcle généralisée qui permets de se lâcher?
Le vieux monde reprends du poil de la bête? On nous refait le coup des ringards gauchistes perdus dans leur passé? Mais qui se perds dans le passé et se complet à défendre becs et ongles un système pourri en train de sombrer, système qui nous a conduit à des retours en arrière sur tous les fronts, tant du point de vue droit social, droit à la santé, droit à l'éducation, etc... Qui refuse systématiquement la moindre remise en question de la religion du fric et de toutes les déviances que cela implique. Dans les années 70/80 c'était l’euphorie tout le monde croyait au Père Noël, moi y compris, les ceux qui prédisaient ce qu'il se passe aujourd’hui passaient pour des doux dingues. mais c'est bien vous qui ne voulez pas comprendre que l'époque à bien changé depuis ce temps là, fini le rêve et bonjour la gueule de bois.

Pour répondre à cc27001: mais tu es dépassé mon bon, la gauche est à droite, la droite encore plus à droite et la droite de la droite... ne sait plus où elle est maintenant que le gâteau s'approche de la bouche. La gauche? Mais il n'y en a plus, c'est trop ringard et elle est bouffée de l’intérieur par les taupes du PS et de certains de ses obligés du PC et des "Verts", il ne faut pas qu'elle existe un point c'est tout, au mieux ignorée au pire conspuée... Les syndicats? Pareil, d'où l'énorme risque de réaparition de "coordinations" incontrolabes par qui que ce soit.

Riez, riez bien, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une image. Mais j'ai du mal à retrouver qui soutient quoi, ça ressemble à un match-retour d'un topic sur la grèce.

​C'est un peu le principe d'un forum qui se veut un peu plus ouvert qu'une rencontre entres camarades.

Et franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué dans les points de vue exprimés. Que ce soit ceux de Maitre Folace, de JLC, de Jack ou de moi même (ou les autres intervenants), on ne pense pas la même chose mais je pense qu'aussi bien les uns que les autres s'expriment clairement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

​C'est un peu le principe d'un forum qui se veut un peu plus ouvert qu'une rencontre entres camarades.

​Parce que les journées pignole dites de "cohésion" (çà fait mieux) à petits fours de l'encadrement entre Tanger et Deauville, c'est plus ouvert que la réunion "entre camarades" ? Cà se saurait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Parce que les journées pignole dites de "cohésion" (çà fait mieux) à petits fours de l'encadrement entre Tanger et Deauville, c'est plus ouvert que la réunion "entre camarades" ? Cà se saurait !

​peut être pas mais les réunion entre camarades comme tu les appelles n'ont pas toujours brillé par leur ouverture d'esprit sorti du dogme....

on ne va refaire l'histoire non plus...

 

Après c 'est sur que selon la catégorie sociale à laquelle on appartient au sein d'une boite, le menu et le type de réjouissances ne sont pas identiques...mais là encore c'est enfoncer les portes ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je synthétise pour ceux qui comme moi auraient perdu quelques neurones en cours de semaine:

il y a des allusions aux réunions syndicales de ceux qui veulent faire des grèves dès qu'un prétexte se présente, pour montrer que la base est en opposition avec la direction, et il y a des allusions au séminaire de direction de la boite, qui ne s'intéresse en général pas trop au devenir des grouillots de la base.

Après, je ne sais quoi en penser. L'action syndicale doit-elle s'arrêter là où commence le ras-le-bol des usagers ? Ou  doit-elle coûte-que-coûte défendre les acquis d'une des dernières corporations qui sait encore se défendre face à un gouvernement de gauche droite centre-droit  d'extrême-centre socio-républicain ?

Ca serait moi, je dirais que tout ce qui peut montrer le vrai visage ultralibéral de la france doit être montré, mais on va m'accuser de vouloir faire monter le FN.

Mais je comprends aussi que les usagers aspirent à éviter des mouvements sociaux qui se cumulent avec tous les autres incidents habituels d'un réseau vétuste et sous-dimensionné....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout en tant qu'usagé ont aimerai bien savoir le pourquoi. 

Parce que généralement, dans une grève, on revendique quelques chose. Mais là communication vers l'extérieur est une chose que les syndicats de SNCF ont abandonnés depuis longtemps. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

C'est sûr que la direction, à part ses spots d'enfumage, elle communique bien pour vendre l'invendable...

Mais sur quelle planète vis-tu ? Qu'on ne dise pas que les syndicats ne distribuent pas de tracts aux usagers ! Que les sites des syndicats ne manquent pas de communications, à l'heure d'internet et des smartphones, des facebook, et cie...

Il vous faut quoi de plus, les assistés pour que çà vous tombe tout cuit dans le bec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein même nous ici on ne sait pas pourquoi!

Mais bon, visiblement certains trouvent normal de déposer le sac parce qu'un collègue est menacé d'une sanction.

Les voyageurs on s'en fiche, a t-on le droit de poser le sac comme ça, on s'en fiche, on est au-dessus des lois, on fait ce que bon nous semble, quitte à être dans l'illégalité et faire chier des milliers de personnes.....comment les voyageurs peuvent-ils comprendre juste un minimum ce type de comportement?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Et quand c'est la direction qui s'en fiche et se croit au-dessus des lois ? Le tout aussi au détriment des voyageurs directement ou par ricochets...On fait quoi ?

A par avaler, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Et j'espère que vous ne comptez pas sur TF1, BFM, RMC, et cie pour tendre le micro aux syndicats pour donner des explications, explications avec un peu de profondeur dans le sujet, pas l'habituel prétexte à chasse à cour poujadiste menée par les chiens de garde, pour les rares fois où les syndicalistes ont la parole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de la direction là mais de ce qu'il s'est passé hier.

Tiens, si des usagés décident de ne pas en rester là et saisissent la justice, crois-tu que le dépôt de sac sera considéré comme légal devant les tribunaux?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère que vous ne comptez pas sur TF1, BFM, RMC, et cie pour tendre le micro aux syndicats pour donner des explications, explications avec un peu de profondeur dans le sujet, pas l'habituel prétexte à chasse à cour poujadiste menée par les chiens de garde, pour les rares fois où les syndicalistes ont la parole...

​avant de tendre le micro pur telle ou telle station il faudrait déjà que l'ensemble de nos syndicaliste je dis bien l'ensemble du plus extrême au plus réformateur soigne sa com face au média....je ne dis pas fasse de l'enfumage en langage châtié mais que les gens qui prennent la parole ne soient comme c 'est souvnet le cas des gars qui n'ont aucune habileté face au média que ce soit sur l'aspect sémantique, la pédagogie....etc....

Certains le font très bien et même si on a pas forcément les même idées, on les écoute volontiers, d'autres, beaucoup d'autres, de la base au sommet ont un langage souvent inaudible, et une façon de s'exprimer digne de temps largement dépassés. Donc avant de prendre le micro un apprentissage au BAba de la com est nécéssaire. (enfin me semble t'il) si l'on veut à défaut d'être entendu être écouté.....

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Certains le font très bien et même si on a pas forcément les même idées, on les écoute volontiers, d'autres, beaucoup d'autres, de la base au sommet ont un langage souvent inaudible, et une façon de s'exprimer digne de temps largement dépassés. Donc avant de prendre le micro un apprentissage au BAba de la com est nécéssaire. (enfin me semble t'il) si l'on veut à défaut d'être entendu être écouté.....

​Oula, toi, tu vas avoir des problèmes ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.